Le film animation Made in Abyss, annoncé | Adala News

Le film animation Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei, annoncé

C’est sur le site japonais Moca News que nous apprenons la production du film animation Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei (Dawn of a Deep Soul) !

Il s’agit de la suite de la série animée sortie en 2017. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Aventure/Drame, Psychologie/S-F

Synopsis :

Au pied de la ville de Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et remplie d’antiques reliques.

Ceux qui décident d’y aller sont appelés les Caverniers dont Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher sur les traces de sa mère qui y a disparu.

Un jour, elle fait la rencontre d’un androïde qui a l’apparence d’un petit garçon, et avec qui, elle va tenter de percer les mystères de Abyss…

Annonce Vidéo (récap Série Animée avec spoil) :

Le manga Made in Abyss de Tukushi Akihito a débuté en 2012 aux éditions Take Shobo et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ototo)

Adaptation en Anime (disponible sur wakanim.tv) :

  • Made in Abyss : Juillet 2017 – 13 épisodes (+ 1 OAV)

Staff Animation :

Mangaka : Tukushi Akihito
Studio : Kinema Citrus
Réalisateur : Masayuki Kojima (Monster, Piano Forest)
Scénariste : Hideyuki Kurata (Drifters, Gun x Sword, Ore no Imouto)
Character Design : Kazuchika Kise (GITS Arise, GITS The New Movie, Blood-C)
Musiques : Kevin Penkin (Under the Dog, Norn9)

sources : miabyƒss.com, moca news

©2017 Tukushi Akihito/Take Shobo/Made in Abyss Production Committee

16 Comments

  1. En tout cas, bonne chance au studio pour nous fournir une adaptation tout aussi belle et fidèle que la série ! 😉

    Le film sortira peut être d’ici fin 2019 ou vers 2020 au plus tard.

    Cdt. =_=

  2. Au vu du manga, ça me semble logique d’adapter ça en film. La saison 1 adapte les 3 tomes mais rajoute tout de même des scènes pour rendre ça cohérent en anime (mais ne retire rien, c’est une excellente adaptation), mais les 2 tomes suivant sont je pense trop dur à adapter en anime pour la bonne raison que c’est différent des tomes d’avant, comme ils restent au même endroit et qu’ils doivent affronter un certain personnage (pas trop dur à deviner). Comme on est pas dans Dragon Ball, un film sera beaucoup plus adapté pour cet arc, déjà pour la qualité de l’animation, ensuite par ce qu’adapter 2 tomes en 12 épisodes me semble court, et enfin par ce qu’une bataille séparée en plusieurs épisodes est assez chiant je pense.

    1. je pense que c’est aussi pour d’autres raisons ^^

      Déjà, en tout la série compte 7 tomes pour le moment, la S1 adapte les tomes 1 à 3, et le film adaptera les tome 4 et 5. (mais ça tu le sais déjà 🙂 )

      Le truc c’est s’il refont une série, en partant du principe qu’ils adaptent encore 3 tomes il ne restera plus qu’un tome, et 1 tome prend du temps a sortir (~1 an) ce qui fait qu’ils rattraperais direct le manga sans possibilité de refaire : ni une série, ni un film.
      Alors que si ils sortent un film maintenant , déjà beaucoup plus de budget et une plus jolie animation ect mais ils ne rattrapent pas le manga direct, et peuvent faire rentrer plus d’argent, la qualité et meilleur enfin tout le monde est content. Ce qui nous laisse le temps de patienter que de nouveaux tomes sortent, pour refaire un film ou une série 🙂 Je pense donc que c’est pour une question de temps, d’argent, et comme tu l’a dit, la narration. Un choix vachement judicieux au final.

  3. Je pense qu’après le film sera annoncé la saison 2 car il reste 4-5 tomes à adapter.

    Le film adaptera sans doute que le tome 4, il restera le tome 5 à 8 qui sortira d’ici là à adapter donc 12 épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *