L'anime Fruits Basket 2019, en Visual Art | Adala News

L’anime Fruits Basket 2019, en Visual Art

C’est dans le magazine NewType (Kadokawa) que nous découvrons le premier visuel qui célèbre le nouvel anime Fruits Basket !

La série animée est prévue pour Avril 2019 au Japon. Il s’agit de l’adaptation complète du manga.

Genre : Shoujo, School Life/Tranche de vie, Comédie/Romance

Synopsis (wikipédia) :

Nous suivons le quotidien de Tohru Honda, une lycéenne tête en l’air, qui depuis la mort de sa mère fait preuve d’un grand courage.

Elle se retrouve à vivre chez la famille Soma en échange de s’occuper des tâches ménagères.

Ainsi elle vit désormais dans la même maison que ses camarades de classe, Yuki et Kyo, chez leur cousin Shigure.

Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des 12 animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis.

Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier).

Teaser Vidéo :

Le manga Fruits Basket de Takaya Natsuki (Liselotte to Majo no Mori) a débuté en 1998 aux éditions Hakusensha et dénombre un total de 23 tomes au Japon. (disponible aux éditions Delcourt Tonkam)

La suite intitulée Fruits Basket Another a débuté en 2015 et dénombre un total de 3 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Delcourt Tonkam)

Précédente adaptation en anime produit par le studio DEEN :

  • Fruits Basket : Juillet 2001 – 26 épisodes (dispo aux éditions Déclic Images)

Staff Animation :

Mangaka : Takaya Natsuki
Studio : TMS Entertainement
Superviseur exécutif : Takaya Natsuki
Réalisateur : Yoshihide Ibata (Shingeki! Kyojin Chuugakkou, Pikaia!! Saison 2)
Scénariste : Taku Kishimoto (91 Days, ERASED, Hanebado)
Chara Design : Yuu Shindou (Macross Delta, Persona 4 the Golden Animation, My Teen Romantic Comedy SNAFU S1)

sources : moetronfruba.jp

© 1998 by Natsuki Takaya / HAKUSENSHA Inc., Tokyo

Articles Similaires :

7 Comments

    1. Il faut mieux lire les dates, à moins que tu t’imagines que l’anime de 2001 adapte déjà tout, et que tu c’onsidère que la mangaka ait pu écrire 23 tomes en 3 ans, mais je suppose que tu as juste c’ommenter un peu trop hâtivement 😉 .

  1. Je suis tellement pressée de voir cet anime.
    Je me demandais vraiment pourquoi ils faisaient une réadaptation puisque au japon, un anime ne sort jamais pour le pure plaisir de l’adaptation mais parce qu’il y a toujours une visée publicitaire derrière. Mais maintenant, je réalise que c’est probablement à cause de “Fruit Basket Another”.
    C’est pour relancer la popularité de l’œuvre orginale à travers une nouvelle génération et booster les ventes du sequel. Il va probablement même y avoir des réimpressions du manga “Fruit Basket” en prévision de cette nouvelle vague d’acheteurs. Bref, une grosse opération marketing.

    1. Je me permet de répondre étant donné que le sujet m’intéresse 🙂
      Je ne pense pas que ce soit tout à fait ça, étant donné que Fruits Basket Another est sorti il y a un petit moment déjà au Japon et que ce n’est pas une série “active”, mais surtout, les adaptations en anime ne se font pas pour des coups de pub mais justement parce que le manga original fonctionne! Parce que le studio d’anim ne touche rien sur les ventes du manga, du coup même si le format anime a plus de “visibilité” c’est au final le manga et son succès qui font la pub dans le cas des adaptations, même si bien sur quand l’adaptation est réussie (ou même pas des fois-) l’anime fait aussi vendre le manga, et le fait connaître mieux à l’étranger!
      Du coup je ne pense vraiment pas que la raison de cette nouvelle adaptation soit une opération marketing, mais je me demande bien ce qui aura poussé le studio à le faire, peut être un certain regain du succès de la série au Japon? Je suis assez curieuse là dessus, mais en tout cas c’est vraiment cool et j’ai vraiment hâte de le voir aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *