Test du jeu de combat SNK Heroines Tag Team Frenzy (Nintendo Switch) | Adala News

Test du jeu de combat SNK Heroines Tag Team Frenzy (Nintendo Switch)

Le jeu SNK Heroines Tag Team Frenzy de SNK est sorti le 07 Septembre 2018 sur Nintendo Switch & PlayStation 4 en France (Europe). (menus et textes en français)

Ce jeu de combat loufoque et fanservice se compose d’un gameplay accessible à tous pour en faire un petit divertissement sans prise de tête pour des après-midis et soirées amusants entre amis.

REVIEW :

SNK Heroines Tag Team Frenzy est un crossover regroupant différentes héroïnes en version sexy des licences de l’éditeur SNK comme The King of Fighters, Art of Fighting et Fatal Fury.

Le gameplay est simplifié dans lequel faire du piano (appuyer sur les différentes touches sans direction nécessaire) va permettre de faire des enchaînements. Néanmoins, il faut avouer que des combos plus techniques sont faisables et rendent assez bien.

Les combats se font en tag (2 vs 2) jouable en solo mais aussi à 2 ou à 4 en coop.

Pendant que l’un attaque, l’autre est Supporteur/Soutien ce qui signifie que sa barre de spéciale (Dream Finish) se remplie et qu’il peut lancer les objets ramassés par son équipier qui se bat. Il est possible de switch à tout moment.

Les objets d’attaque (poison, statue, tornade, etc) et de défense (fiole de vie, mur de protection, attaque augmentée, etc) apparaissent de façon aléatoire.

Ici, seules les spéciales permettent d’éliminer l’adversaire. Sachant qu’elles se rechargent assez vite lorsqu’on passe en Supporteur, les combats ne durent pas plus de 2 minutes en général.

La complexité réside principalement à gérer la barre de vie que les deux coéquipiers partagent et les barres d’esprit.

L’un des éléments qui nous a gêné sont les effets d’impact qui sont retranscrits par plein de petits émotes propres à chaque personnages (nounours, diamants, nourritures, signes et autre) qui envahissent un peu trop l’écran ce qui donne une impression de cafouillages.

Mais bon, SNK Heroines ne se prend pas au sérieux et ça fonctionne assez bien. Les personnages ultra sexy et customisables (plus de 100 accessoires) apportent son lot d’amusement d’autant que les combats en eux-même sont loin d’être sérieux.

En somme, SKN Heroines est le genre de jeux à faire à plusieurs en local pour passer un bon moment car il est assez bien fait pour prendre plaisir à faire des combats sans se prendre au sérieux.

Malheureusement, avec 14 personnages jouables et le manque de contenu en font un jeu trop limité pour y jouer seul.

NOTE : 5/10

SNK Heroines : Tag Team Frenzy est un jeu pour délirer et à ce niveau là, il remplit son rôle !
Entre persos sexy, gameplay accessible, customisation excentrique et visuellement joli, on s’amuse bien.

La déception vient de son manque d’ambition qui le condamne à n’être qu’un jeu d’appoint mais ça restera un bon petit jeu à sortir lorsque les copains/copines viennent à la maison.

Trailer de lancement :

Gameplay Vidéo – Love Heart :

Articles Similaires :

5 Comments

  1. Je l’ai acheter ce jeu jour j et honnetement 50 euros pour un jeu comme sa je trouve pas sa degueu apres d’autre perso verront le jour via les dlc mais juste pour le coter fan service perso c’est amusant x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *