Le film animation Code Geass: Fukkatsu no Lelouch, daté au Japon | Adala News

Le film animation Code Geass: Fukkatsu no Lelouch, daté au Japon

Le studio Sunrise a dévoilé la date de sortie cinéma & un second teaser vidéo du film animation Code Geass: Fukkatsu no Lelouch (Code Geass Resurrection of Lelouch, Code Geass Re;surrection) !

Le film est prévu le 09 Février 2019 dans les salles japonaises.

Genre : Psychologie/Drame, Action, S-F

Premières informations :

L’histoire se déroule quelques années après les événements de la Saison 2 lorsque la paix est menacée et conclura la saga Lelouch.

Lelouch est le personnage principal.

Et le staff animation des 2 premières saisons revient sur ce projet.

Teaser Vidéo 2 :

Teaser Vidéo 1 :

Saga Animes (licenciés aux éditions Kazé) :

Staff Animation :

Studio : Sunrise
Réalisateur : Goro Taniguchi (Code Geass Lelouch of the Rebellion, GUN x SWORD, Junketsu no Maria)
Scénariste : Ichiro Okouchi (Code Geass Lelouch, Kabaneri of the Iron Fortress, Valvrave the Liberator)
Chara Design Original : Clamp
Character Design : Takahiro Kimura (saga Code Geass, GUN x SWORD)
Responsables Animation : Yuriko Chiba (Code Geass Lelouch, Berserk 1997) & Eiji Nakada (Code Geass Lelouch)

source : geass.jp

© Sunrise/PROJECT Code Geass/Clamp/Bandai/Code Geass Lelouch of the Rebellion Committee Production

Articles Similaires :

31 Comments

  1. Lelouch est mort mais c’est surtout une mort politique pour unifier toutes les autres nations qui étaient sous sa domination. Le symbole qu’il représentait devait être le centre de la haine des autres nations pour qu’ils puissent enfin s’unir face à un même ennemi. C’est très métaphorique Code Geass car il y a deux niveaux de lecture dans cette oeuvre.

    Mais la fin de la charrette avec C.C ne laisse aucun doute sur le fait qu’il est vivant et qu’il conduit la charrette. Donc Lelouch est mort et c’est une nouvelle vie qui commence pour lui.

    On verra maintenant ce que le film Fukkatsu no Lelouch raconte car finalement, on parle en se basant sur nos propres expériences. Mais aujourd’hui, y a bien une suite et Lelouch est bien vivant. Va falloir s’y faire.

  2. Petite déception car je voulais tellement une nouvelle saison mais un film c’est toujours bon à prendre surtout quand c’est fait par Sunrise.

    Je n’ai aucun doute sur sa future qualité.

  3. Hum…Le fait que ce soit une oeuvre parallèle à la série est pas con. Comme ça chacun y trouvera son compte (normalement on a pas encore la fin de ce film). Ceux mécontent de ce retour de Lelouch ne pourront que la fermer vu qu’il est réellement mort dans la série. Et ceux dégoutté de la fin de cette série seront réconfortés par cette quadrilogie.

  4. Bon vraiment deg par rapport a cette suite.
    Trop de changement par rapport a l’anime donc en faite c’est pas la suite de l anime et en plus c’est pas une saison 3 mais un film.
    Je sens la rallonge artificiel de la license.Comme une film banal de one piece ou naruto ou full metal alchemiste.
    Plus aucune hype pour ma part.

    1. Ils voudraient faire une sorte de gros univers à la Gundam.
      Le problème avec Code Geass, c’est que Lelouch est trop important dans la licence.
      L’essai d’étendre la licence avec Akito The Exiled s’est pris un four.

      1. Balancé des phrases sans explication ni preuve n’en a jamais fait des arguments.
        Aux dernières nouvelles Akito à été très bien reçu au Japon, et mal reçu uniquement en Occident.
        Ensuite ils font un film dix ans après la série, en quoi c’est un rallongement à la Naruto ?
        Et dans le cas où la fin était totalement fermé mais que peu de gens on pris la peine de la comprendre ( indice : l’apparition du symbole du Code sur la planète du monde C quand Lelouch tue son père ) c’est normal de faire un film pour conclure définitivement la saga et le harcèlement constant que subit le studio.
        Un studio qui hormis pour Gundam est réputé pour laisser de nombreux Univers à l’abandon alors qu’ils mériteraient des suites ou Spin-off ( Valvrave, Tigger & Bunny, Cross Ange, Escaflowne, Buddy Complex ) même si ils ont fait des spéciaux ou que les spin-off existent dans d’autre média, ce n’est pas le cas en animé. Alors l’accuser de faire l’inverse c’est preuve d’un total manque de culture dans le domaine.

  5. Ce film fait suite aux trois derniers films qui réadaptent et change des éléments des deux saisons de Code Geass. Par exemple, Mao n’a pas existé et la relation entre Lelouch et Shirley a donc évolué différemment.
    Le réalisateur a dit qu’ils ont choisit de partir sur une histoire parallèle pour ne pas affecter la fin de la saison 2 ou Lelouch est bien mort pour racheter ses crimes.

    1. Ou pas, ce film confirmera le fait qu’il a obtenu le pouvoir de Divinity lorsqu’il prend le controle du monde de C, comme c’est plus que sous entendu dans Akito ( avec l’introduction des dites divinités ) et dans le dernier épisode de la série originale.

  6. Dommage que se ne soit pas une saison 3 :c Sinon bonne nouvelle, même si il faudra attendre encore pour le voir sortir en vostfr ! J’ai toujours sut que Lelouch était vivant.

    1. Le film se place dans un univers parallèle ou Shirley et Lelouch sont toujours vivants.
      Le scénariste a dit que la fin de la saison 2 se termine bien par la mort de Lelouch car il devait payer pour ses crimes

        1. Il suffit de voir les films pour voir les changements faits par rapport à la série, Mao n’est jamais apparut, et Shirley n’est pas morte par exemple (elle serait mème très importante dans ce film d’après la fin du troisième film).

          L’auteur s’est exprimé par tweets récemment :
          https://www.reddit.com/r/anime/comments/8tlw9z/psa_code_geass_creators_have_recently_explicitly/

          Ce film fait suite aux trois sortis récemment, récapitulant les deux saisons tout en faisant de Lelouch un personnage un peu moins enfoiré dont la survie après le Zero Requiem serait méritée.

          1. Bon laisse moi rêver que Lelouch est vivant ok ? xD
            Même si l’auteur le dit, pourquoi ne pas laisser les fans fans le mystère, c’est ce que j’ai aimé dans la fin de CG, tout le monde s’interrogeait pour savoir si il était mort ou pas, et qui en fait une fin mythique, bref merci quand même de l’ingo Kagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *