L'anime One Punch Man Saison 2 arrive dès Avril 2019 au Japon

L’anime One Punch Man Saison 2 arrive dès Avril 2019 au Japon

C’est lors d’un Event officiel que nous apprenons la date de diffusion de l’anime One Punch Man Saison 2 !La série animée (12 épisodes?) est prévue pour Avril 2019 au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr puis en Bluray édition Kazé).

Genre : Seinen, Action/Comédie, Tranche de vie, S-F

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros.

Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup.

Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man va tout de même chercher à se faire un nom dans le milieu même si cela lui vaudra d’être dans le collimateur de beaucoup d’adversaires.

Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités et protéger la Terre ne sera pas de tout repos…

Promotion Vidéo 3 – Saison 1 VOSTFR :

*L’anime One Punch Man a été élu Meilleure Série Animée de l’année 2015 lors de notre grand sondage annuel !*

Le manga One Punch-Man de One (scénariste) & Yuusuke Murata (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 17 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Kurokawa)

Adaptations en Anime (Bluray éditions Kazé) :

  • One Punch Man : Saison 1 – Octobre 2015 – 12 épisodes
  • One Punch Man OAD : Décembre 2015 – 1 épisodes
  • One Punch Man OAV : Décembre 2015~Mai 2016 – 6 épisodes
  • One Punch Man 2 : Saison 2 – Avril 2019

Staff Animation saga :

Mangaka : One & Yuusuke Murata
Studio S1 : Madhouse
Studio S2 : JC Staff
Réalisateur S1 : Shingo Natsume (Space Dandy, Hori-san to Miyamura-kun)
Réalisateur S2 : Chikara Sakurai
Scénariste : Tomohiro Suzuki (Saint Seiya Legend of Sanctuary)
Character Design : Chikashi Kubota (Shin Sekai Yori, Shikabane Hime)
Responsable Animation : Chikashi Kubota
Directeurs Artistiques : Shigemi Ikeda (Overlord) & Yukiko Maruyama (Gundam The Origin)
Musiques : Makoto Miyazaki (Triage X, Dragon Crisis)

sources : onepunchman-anime.netaitaikimochii

© ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ

Articles Similaires :

43 Comments

  1. Question qui peut sembler idiote mais, est-ce qu’on sait pourquoi Madhouse n’a pas décidé de réaliser la saison 2? ça avait bien marché pourtant

  2. Ça arrive ça arrive et ça va faire mal !

    Je crois que malgré le changement de studio, ça rester au top. Ils savent qu’ils doivent être au niveau pour ne pas décevoir les fans.

  3. Très bonne nouvelle qu’il sorte l’année prochaine. Mais la concurrence va être rude. Est ce que la hype sera aussi présent que lors de la diffusion de la saison 1 ?

    Wait & See.

  4. Une bonne nouvelle qui réconforte après la petite frayeur de 2020.

    Manque plus qu’une promo vidéo pour juger du travail de JC Staff…

  5. Du journalisme à son plus haut !

    – «C’est lors d’un Event officiel » mais encore ?

    – D’où venait l’erreur la dernière annonce ?

  6. Je suis pressé de le voir ! Très bonne série animée.

    La comparaison avec Madhouse sera inévitable. La pression que doit avoir JC Staff. lol

  7. oh les mec … C’est pas parce que Madhouse à produit la saison 1 que tout le taff a était produit pas les interne de madhouse hein … , oui Madhouse est très talentueux, mais la S1 de OPM était exceptionnelle car des bon potes du studio Bones sont venu donner un gros coup de main au projet, donc donner aussi du credit à Bones et aux Freelancers , donc ce qui panique car c’est J.C Staff qui s’occupe de la S2, j’ai juste une chose à vous dire, ne regardé pas uniquement le nom du studio pour juger, tout dépendra des ressources que J.C staff mettra durant la production, et vu l’impact que OPM à eu Japon, je pense que J.C Staff à pris les choses très au sérieux si on suit la logique des choses , enfin il ont tout intérêt a le prendre en tout cas .

    1. Oui mais non mais oui.

      En effet un bonne grosse parties des exceptionnelle séquence de OPM s1 était due a des freelancers, et a certain membre du staff de chez Bones mais la seule et unique raison de la présence de ce staff 5 étoiles c’était les connexions du réalisateur, aka Natsume Shingo, qui est reconnu comme l’un des meilleur réalisateur dans le millieu et que beaucoup d’animateur respecte, la plus belle preuve vient du fait qu’il a réussi a faire venir la légende Yuakata Nakamura, aka un animateur INTERNE du studio Bones qui ne bosse JAMAIS sur aucun autres projets que du Bones.

      Pour OPM s2 le réalisateur est un illustre inconnu qui n’a réalisé qu’UN seul autre anime (et pas un très bon en plus) Du coup non jamais tu n’auras un staff aussi réputé et compétent sur OPM s2.
      En plus JC staff a déjà d’autres très gros projets en parallèle, genre un certain Index S3 par exemple, qui va pomper une bonne partie des ressources du studio.

      Bref ce ne sera JAMAIS aussi bon que la s1.

      1. “car des bon potes du studio Bones” j’aurais du préciser que c’était les bon pote de Natsume Shingo, qui sont venu, mais mes dires reste vrai, les gens disent “Madhouse vous êtes trop fort” sans donné de crédit au freelancer, et quand tu dis “Yuakata Nakamura, aka un animateur INTERNE du studio Bones qui ne bosse JAMAIS sur aucun autres projets que du Bones” il à tout de même travaillé sur “Cowboy Bebop” produit par “Sunrise”, “Ghost in the Shell: Stand Alone Complex” produit par “Production I.G”, il y a aussi “gaiking legend of daiku-maryu” par la “Toei Animation” , tout ce travail ne sont pas récent mais il sont présent, peut-être a-t-il fait ce travaille avant d’être embauché par “Bones” ? je n’en sait rien.

        Maintenant quand tu dis “jamais tu n’auras un staff aussi réputé et compétent sur OPM s2.”
        Réputation et compétence ne devrait pas être associé ensemble, tu n’as pas besoin d’avoir une réputation pour être compétent ou faire un travail de qualité. Tu veux une preuve ? “Episode 65 de Boruto: Naruto Next Generations” regarde le staff, c’est carrément la nouvelle génération qui prend la torche et le relais , un staff composé de jeune talent qui ont pas forcément eu le temps de construire une réputation aussi grosse que Yutaka nakamura par exemple, mais quand tu vois le résultat final, c’est digne des plus grand .

        Donc J.C staff pourrait très bien embaucher de jeune pépite qui sait. On ne devrait juger que une fois quand voit le résultat final, et ne pas être sûr de ce qui se passera .
        Je ne dis pas que tu as pas le droit d’avoir une avis, je dis juste qu’on devrait pas penser qu’on à la réponse absolu avant même de voir le résultat, et laisser une chance au Studio.

        1. Evidemment je suis d’accord avec toi que de lire constamment les mêmes commentaires un peu simplets qui se base uniquement sur le nom d’un studio sont déprimant tellement ils sont la norme, la grand public ne s’intéresse pas aux détails et a qui ils doivent telle ou telle animation.

          Le plus bel exemple est en effet Boruto 65, alors que en général tout le monde critique le studio Pierrot, ce dernier a réussi a produire un des épisode les plus impressionnant depuis le début de cette année, grâce a un freelancer en particulier, le réalisateur de l’épisode, le chinois : Chengxi Huang.
          Ce dernier a via ses connexions a réussis a attirer un staff 5 étoiles (composé en effet de pas mal de jeunes animateurs de la fameuse génération Web-gen).

          Mais encore une fois ça colle avec mon commentaire plus haut, le réalisateur choisis pour OPM s2 est un illustre inconnu, alors certes la séries va attirer du beau monde, ne serais-ce que parce qu’il y a le nom “One-Punch Man” dessus mais je doute ÉNORMÉMENT qu’ils n’attire autant d’excellent animateurs sur la série que ce qu’avait pu faire Shingo Natsume, il y aura du sakuga a ne pas en douter mais je crois sans trop me tromper que si tu espérer une qualité au niveau de la s1 tu seras déçu, car ça n’arrivera surement pas.

          PS : oui les projets que tu cites pour Yukata Nakamura datait de avant qu’ils soit engagé définitivement par Bones, et que donc il ne travaille plus sur d’autres projets d’autres studio, la plus belle preuve c’est que pour sa séquence de folie sur le dernier épisode de OPM il n’est pas crédité dans le staff.

            1. Non, je ne pense pas, peu de gens font la distinction, souvent c’est du : “Wow c’est Madhouse donc ça va être trop bon” ce qui n’a aucun sens si le staff attribué a telle ou telle série est moyen voir mauvais, Madouse ou pas ça restera moyen/mauvais.
              Peu de studio peuvent se targer de n’avoir que du bon staff (KyoAni/Ufotable par exemple)

          1. Corrige moi si je me trompe, mais Chengxi Huang n’as t-il pas était embauché par Pierrot, il travaille chez eux si je ne me trompe , il n’est donc plus un Freelancer .

            Et pour OMP S2 je comprend ton point de vue, mais j’espère être agréablement surpris. OPM est vraiment le genre de série où les animateurs ont la chance de s’exprimer librement en dévoilant leur talents. Donc c’est vraiment le moment idéal d’en profiter pour ces derniers.

            1. En effet il travaille chez Pierrot, mais contrairement a un Yukata Nakamura il/Pierrot s/l’autorise a animer pour d’autres studios, récemment il a animée un partie de la scène finale du film SAO Ordinal Scale chez A-1, il a aussi bossé sur Kuroko Basket chez I.G.

            2. En vrai, tout dépendra du temps qui a était attribué pour la réalisation des épisodes, plus que réellement du taff mis dessus. Même si le taff dessus n’est pas ouffissime, s’il a le temps nécessaire il pourra réaliser la même qualité que ce qui se fait de meilleurs dans le peu de temps qu’ils le réalisent.

  8. C’est super mais j’ai un peu peur car JC Staff a pas mal de projets en 2019. Janvier 2020 aurait été plus judicieux pour que l’animation de One Punch Man n’en pâtisse pas.

  9. Bonne nouvelle 2020 tout de même c’était exagéré ils nous on fait une approximation hasardeuse c’est tout ou pas .Bah! j’suis content et encore plus avec garou a l’affiche c’est sans aucun du 24 épisodes

    1. C’est sùr que Madhouse avait fait tout le taff en entier sur la saison 1, sans demander de l’aide à des animateur du studio Bones et autre freelanceur hein ? je dis ça je dis rien hein ………..

      1. ok on a compris Madhouse a engagé ces gars hyper bon pour nous sortir la S1
        mais sa change rien au fait que J.c staff on terme général reste moins bon que Madhouse, et cerise sur le gâteaux mettre in illustre inconnue.comme étant ” le réalisateur”
        on sachant que OPM est très apprécié au japon et hors du japon ça commence déjà mal a mon avis

        et je serez grave heureux d’avoir tords

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *