Le studio Kyoto Animation a annoncé l’adaptation en anime du roman Nijuuseiki Denki Mokuroku (20 Seiki Denki Mokuroku, 20th Century Electricity Catalog) de Hiroshi Yuuki !
Il devrait s’agir d’une série animée. Plus d’informations attendues le 10 Août 2018.
Genre : Seinen, Tranche de vie, Romance
Synopsis (très provisoire) :
L’ère Meiji (1868~1912 – basculement de l’époque féodal à industrialisation du Japon) a ouvert la porte à la culture occidentale. Ce fut aussi l’âge de l’électricité qui a commencé à éclairer les villes.
Ce fut une ère mystérieuse où le passé et le futur se mélangèrent. A cette époque des histoires d’amours sont nées sans marquer l’histoire.
Nous suivons le quotidien de l’adolescente Inako Momokawa qui vit à Kyoto et qui est la 2e fille d’un brasseur de saké.
Maladroite dans tout ce qu’elle entreprend, son seul soulagement est la confiance qu’elle place dans ses prières aux divinités.
Un jour, elle rencontre Kihachi Sakamoto, un jeune homme qui rejette les traditions et s’intéresse à l’industrialisation qu’apporte l’électricité.
Bien que les deux soient attirés l’un par l’autre, Momokawa est promise à un autre suite au mariage arrangé par son père…
Le roman Nijuuseiki Denki Mokuroku de Hiroshi Yuuki a remporté la mention honorable de l’éditeur Kyoto Animation lors de son grand concours 2017 et sortira le 11 Août 2018 au Japon.
sources : kyotoanimation.co.jp, moetron
© Hiroshi Yuki / Kyoto Animation/Nijuuseiki Denki Mokuroku Project
Bah c’est toujours bon à prendre. Les dernières productions de KyoAni m’ont laissé une bonne impression.
Tranche de vie et romance par Kyoani ?! Ça promet. 😉
Thème vu et revu.
la synopsis m’intéresse énormément et le visual art est magnifique ça me donne envie de tester l’anime et pourquoi pas le manga 😀
La synopsis me plais bien et puis KyoAni dessus impeccable.