L'anime Hataraku Saibou, en Promotion Vidéo

L’anime Les Brigades Immunitaires (Hataraku Saibou), en Promotion Vidéo

C’est sur le site officiel que nous découvrons la bande annonce de l’anime Les Brigades Immunitaires (Hataraku Saibou) !

La série animée (13 épisodes) débute le 07 Juillet 2018, au Japon & en France (wakanim.tv). Et un 14e épisode est prévu le 26 Décembre 2018.

Genre : Shonen, Action/Comédie, Pédagogique

Synopsis :

Nous suivons le combat quotidien de globules blancs et globules rouges à travers des représentations anthropomorphiques des différents agents de l’organisme.

Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l’organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation…

Ainsi le lecteur découvre le fonctionnement des cellules du corps humain mais aussi des virus, bactéries, allergènes et autres maladies.

La série est instructive avec les petits encarts qui ponctuent le récit et distillent des informations tant sur le corps humain, que sur les maladies qui peuvent s’y propager.

Promotion Vidéo :

Le manga Les Brigades Immunitaires (Hataraku Saibou) de Shimizu Akane a débuté en 2015 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon. (licencié édition Pika)

L’oeuvre fait partie du Top 15 des Manga 2017 et 2016 recommandés par les libraires japonais & du classement Kono Manga ga Sugoi 2016 !

Staff Animation :

Mangaka : Shimizu Akane
Studio : David Production
Réalisateur : Kenichi Suzuki (Drifters)
Scénariste : Yuuko Kakihara (Digimon Adventure tri, Nana Maru San Batsu, Gakuen Babysitters)
Character Design : Takahiko Yoshida (saga Yowamushi Pedal)
Responsables Animation : Takahiko Yoshida (saga Yowamushi Pedal) & Keiko Tamaki
Directeur Artistique : Atelier Platz
Musiques : Kenichiro Suehiro (Golden Kamui, Re:Zero, Comic Girls) & Mayuko

sources : hataraku-saibou.com, natalie

© Shimizu Akane/Kodansha/Hataraku Saibou Project

Articles Similaires :

7 Comments

  1. Le manga est intéressant et l’anime a l’air bien fidèle pour se divertir tout en apprenant des choses sur notre corps et ça c’est cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *