C’est par le biais du studio Sunrise que nous apprenons la production du film animation Gundam: Senkou no Hathaway (Gundam: Hathaway’s Flash) & du film live Gundam Unicorn 2 (titre provisoire) !
Le premier film (sur 3) de Gundam: Senkou no Hathaway (en 3 parties) est prévu pour le 7 Mai 2021 dans les salles japonaises et le film live Gundam Unicorn 2 est prévu pour 2022. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Action/Drame, Géopolitique/S-F (mecha)
Synopsis Senkou no Hathaway (roman) :
Après l’effondrement de l’autonomie de la République de Zeon, le gouvernement de la Fédération Terrestre a déclaré la fin de toutes les guerres. Cependant, le contrôle absolu exercé par le gouvernement de la Fédération a provoqué la désintégration du système.
Les hauts fonctionnaires ont abusé de leurs privilèges et déporté de force des résidents illégaux dans l’espace extra-atmosphérique dans le cadre d’une pratique connue sous le nom de chasse à l’homme.
Année UC 0105. Afin de briser le système délabré de la Fédération, l’organisation secrète Mufti commence ses opérations.
Nous suivons le quotidien de Hathaway Noa, toujours hanté par ses actions passées durant la guerre, qui rejoint l’organisation terroriste Mufti et adopte l’alias de Mufti Nabiyu Erin.
Dans une de leurs opérations contre le gouvernement de la Fédération Terrestre, le groupe acquiert le prototype incroyablement puissant Gundam, dont Hathaway devient le pilote…
Le roman Mobile Suit Gundam: Senkou no Hathaway de Yoshiyuki Tomino a débuté en 1989 aux éditions Kadokawa et dénombre un total de 3 tomes reliés au Japon.
source : otakomu
© Sotsu, Sunrise, Yoshiyuki Tomino
C’est noté !
J’attendrai plus d’infos là-dessus tout de même.
Cdt. =_=
Ce sera du grand Sunrise car une trilogie pour 3 tomes, voilà de l’ambition pour bien adapter le roman.
Hâte d’en voir plus.
yes yes yes yes yes yes yes!!!!!!!
Bonne nouvelle !
La première image est juste sublime.
A voir la qualité du scénario (je n’ai pas lu le roman), ils ont l’air de vouloir relancer la machine U.C en ce basant sur Unicorn, c’est cool parce que c’était excellent Unicorn (la série d’OAV du moins), j’ai quand même peur que ce soit un fiasco !
Pareil, Gundam Unicorn était excellent. Pour moi, il clôt assez bien (mais pas tout(e)) la saga Unicorn.