[SONDAGE] Votez pour les meilleurs Animes de l'année 2017 !

[SONDAGE] Votez pour les meilleurs Animes de l’année 2017 !

Le sondage Adala News Anime Award 2018 est l’occasion pour vous de voter pour vos séries préférées et ainsi les faire connaitre auprès du grand public !

Le sondage se termine le 22 Janvier 2018 à minuit. Nous dévoilerons les résultats le 26 Janvier 2018.

108 séries animées sorties durant l’année 2017 ont été présélectionnés par notre Comité 2017.

Il ne vous reste plus qu’à choisir vos 4 Animes incontournables de l’année.

SONDAGE Terminé

Découvrez dès maintenant le Top 10 des Meilleurs Animes 2017 auprès des fans français

Merci pour votre participation ! N’hésitez pas à partager ce sondage auprès de vos amis, sur Facebook, Twitter, vos blogs ou sites !

Votez aussi pour vos manga préférés de l’année 2017 ici :

Articles Similaires :

133 Comments

      1. Je ne les ai plus tous en tête là mais y a déjà Ballroom, Just Because, Tsuki ga kirei, Sangatsu no Lion S2, Kujira no Kora, Mahoutsukai no yome, Fate Apocrypha, Vanishing Line Garo, Youjo Senki, Classroom of the elite, Blue Exorcist S2, Shouwa Genroku Rakugo S2, Tales of Zestiria S2, Little Witch Academia, Konosuba S2, Kobayashi san, Shingeki no Kyojin S2, My Hero Academia S2. ^^

        1. Tas un bon petit lot de d’anime dans ta selection je prendrait kujira no kora,vanishing line garo,classroom of elite,tales of zestiria S2,mes favoris de cette année qui sont en premier konosuba S2,My Hero Academia et Shingeki no Kyojin S2.pour le reste je les aimes moins que ce que je viens de citez.

  1. Perso Houseki no Kuni et ma grosse surprise j’étais sur que j’allais pas aimer après le résumer, et surtout après la CGI et ba franchement jsuis content de pas l’avoir Drop, alors je suis sur de le mettre.

  2. J’ai beaucoup aimé Youjo Senki, l’animation est magnifique et l’histoire prenante et originale, vivement une saison 2 pour pouvoir se replonger dans les yeux du démon.

    Assez deçu du Fate/Apocrypha comparé aux Zero et UBW, la surabondance de personnages dilue la tension lors des oppositions et diminue le lien affectif qu’on creer avec les persos (le grand rider manquera toujours!).

    A contrario My hero academia continue de bien exploiter son casting plutot large et developpe une part plus sombre en révélant les motivations des “méchants”.

    J’ai regardé les 2 saisons de Konosuba d’affilé donc mon sentiment sur cette saison 2 est surement biaisé par la découverte récente de cet univers, mais reste néanmoins trés plaisant par sa légerté et pour une fois un monde virtuel proche de ce qu’on peu ressentir réellement en abordant un mmo.

    Visiblement Made in abyss a beaucoup plut, je le rajoute a ma liste “a regarder” avec Ancient magus pride qui y etait déja.

  3. Je ne comprend pas il n’y a même pas haikyuu! Et yuri on ice ! C vraiment nulle!
    Sachant que j’ai du voir que 5 animés sur toute l’année mais par contre que des scans il aurait pu au moins mettre l’un des deux!

  4. Alice to zorouku : un anime inspiré de Alice aux pays des merveilles assez différents de ce que j’ai vu jusqu’à présent. Des personnages attachants, une qualité d’animation plus qu’acceptable. Relation touchante entre les deux protagonistes. Rien à redire pour SNK season 2 et BNH season 2 certes pas aussi hype que la première saison mais l’arc du tournoi était top =)
    Mention à gintama pour l’adaptation d’arc comique du manga mais le meilleur est à venir pour 2018

    1. up holder, c est iper rusher, ils ont sauté des tonnes d arc entre deux, modifier des passages….. jette l anime,
      te conseille le manga a la place bien plus complet et intéressant

  5. Faire un top20 à l’année est déjà extrêmement difficile alors un top4…

    Voici le mien :

    1 : Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu S2
    2 : Made in Abyss
    3: Inuyashiki
    4 : Shoukoku no Altair
    5 : Tsuki ga Kirei
    6 : Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
    7 : Tsuredure Children
    8 : Onihei
    9 : Youjo Senki
    10 : Kino’s Journey
    11: Ballroom e Youkoso
    12: L’ère des cristaux
    13: Boku no Hero Academia S2
    14: Girls’ Last Tour
    15: Jigoku Shoujo: Yoi no Togi
    16: KonoSuba S2
    17: The King’s Avatar
    18: Demi-chan wa Katarita
    19: Les enfants de la baleine
    20: ACCA13

  6. Cet année je n’aurai vraiment pas vu beaucoup d’anime.
    Mon jugement en ce qui concerne les meilleurs animes sera probablement faussé mais je me lance quand même.
    ( jugement très peu approfondie quand même )

    – Shoukoku no Altair : Parce que j’ai pu découvrir une oeuvre qui m’aura totalement fait oublier le nombre d’épisode qu’il possédai, j’ai juste enchaîné sans même me rendre compte que c’était fini.

    – You Jitsu : Bien que je n’ai regardé que très peu d’anime, que je commencer certains mais les arrêtais, ne les attendais plus à chaque semaine… You Jitsu m’a conquise et je ne l’ai pas lâcher. certes des défauts comme tous les anime, peut être la hype autour était trop importante mais il m’a vraiment accroché.

    – Kakegurui : Parce qu’on a pas l’occasion de voir ce genre d’anime tout les jours. Et mise à part le derniers épisode, aucun dénouement n’était prévisible pour ma part.

    – Shingeki no Kyojin S2 : Parce que l’animation était juste sublime.

    Mention pour Gintama, j’aime toujours autant la série, c’est juste que les épisode ” oublié ” n’étaient pas ceux qui m’ont fait le plus rire. Mais ça n’a rien a voir avec la qualité de l’anime c’est juste que les chapitres adapté n’était pas à mon goûts.
    Une autre pour inuyashiki que j’ai lu mais que je n’ai pas vu.
    Et également une mention pour la déception que m’a apporter jigoku shoujo. Une première partie d’anime bâcle et une seconde partit qui était totalement inutile.
    On aurait très bien put poursuivre l’intrigue au lieu de réchauffer des épisodes.

  7. Outch, en voyant la liste j’ai remarqué que j’ai complétement mis de coté les animes cette année o_o J’ai dû en regarder seulement 5 en entiers… Au moins ça n’a pas été compliqué pour voter aha.
    Donc: Gintama (ma drogue), natsume yuujinchou (toujours aussi sympathique comme anime), Made in abyss (réelle bonne surprise, regardé en une soirée/matinée, ost magiques), inuyashiki (lu ya longtemps, opening au top, bonne adaptation).
    J’attend la fin du sondage avec impatience 🙂

  8. Mes coups de cœurs sont:

    Ballroom e Youkoso (Welcome to the Ballroom) qui a été pour moi une bonne découverte vu que j’en avais jamais entendu parler ^^

    et

    Kakegurui (Gambling School) un gros kiff ^^

    Il y avait pas mal d’animes que j’ai adoré mais meilleurs animes je pense pas ^^

  9. 4 choix c’est tellement dur!!!
    en tout cas il y a 2 animes que j’ai été obligé de mettre tellement je les aie adorés!
    1) Mahoutsukai no Yome
    – Je trouve que l’anime est magnifique, niveau chara j’étais époustoufflé de voir un graphisme aussi beau et côté histoire on ne s’en lasse pas. Chaque épisode on se dit si seulement on pouvait avoir droit à quelques minutes de plus ^^

    2) Ballroom e Youkoso
    – Au début, je me disais bof un anime de dance ça va être vachement nul! mais au final ça a été mon coup de coeur et je ne pouvais presque pas attendre chaque nouvel épisode hahaha. J’espère que nous aurons droit à une suite pour compléter la fin, ceci n’est que mon avis personnel mais une suite est possible avec celui-là!

    3) Made in Abyss
    – L’histoire est magnifique, le chara lui correspond à merveille et on a du mal à se détacher de l’anime sans repenser à ce qu’il y aura au prochain épisode 😀

    4) Kakegurui
    – Cet anime je l’ai regardé pour m’occuper et au final à la fin de la journée j’avais tout regardé et tout ce qui me venais en tête où est le prochain épisode quand est-ce qu’il sort!!!! et au final j’étais au dernier :/
    Donc tout ce que j’ai à dire c’est que histoire vraiment intéressante, j’adore le concept où tout se fait par le moyen d’un pari 😉

    Voilà mes 4 coups de coeur de l’année passée!

    BONUS!

    5) Fuuka
    – Le début de cet anime est génial et tout ce qui m’a fait sauter sur l’anime après la lecture du manga, c’est l’envie d’écouter les musiques. Au final l’histoire m’a déçu car l’anime dévie du manga [SPOIL] au moment où le camion épargne fuuka [/SPOIL] mais sinon, les musique ont sauvé la mise car elles sont juste magnifiques, je n’est pas pu m’empécher de prendre tout l’album ^^

    6) Fukumenkei Noise
    – L’histoire de l’anime m’a beaucoup touché, le pourquoi et du comment le groupe a été crée et de savoir que la personne que le perso principal attends le plus soit en réalité plus près que prévu m’a bien touché et comme pour fuuka la musique dans cet anime est ÉNORME! et l’album tout autant!

  10. Par ordre de préférence :

    Symphogear AXZ
    Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Yuusha no Shou
    Rokudenashi Majustu to Akashic Records
    Busou Shoujo Machiavellism

  11. Ah, le fameux vote de popularité (beh ouais, les gens votent pour les trucs qu’ils connaissent et c’est souvent les trucs les plus populaire !)

    Je sais pas si c’est très fair (pour moi je parle) de voter sachant que j’ai du voir 20-30%, je sais pas, je pars du principe que pour dire qu’un truc est le meilleur, il faut avoir tout vu, bref, si je devais en sortir un du lot de ceux que j’ai regardé, ça serait Owarimonogatari 2 sans hésiter

    1. Faut pas tomber là-dedans, c’est une utopie de classer du meilleur au moins bon, d’avoir des gens qui vont tout regarder, de tout comparer d’un œil objectif, et tout le tralala qui s’en suit.

      1. Bien sur, c’est impossible, mais au final, le dernier du classement n’est pas forcement mauvais, mais possiblement le moins vu, un systeme de note aurait été plus judicieux ? Au moins tu défavorises pas ceux que tu n’as pas vu, mais des gens pourraient mettre 0 pas pur rage, ouais, bref, c’est sans fin ^^

        1. Si tu ne supportes pas l’avis des autres ne le regarde pas. Fais-toi ton classement perso, admire à quel point il est beau et ne cherches pas plus loin.

          1. Euh, c’est quoi le soucis ? à quel moment tu me vois dire ça ? Je sais pas, lis, non ? Surtout que j’ai précisé (POUR MOI) que je ne savais pas si j’allais voter, parce que je pense pas être légitime, ta réponse a genre AUCUN rapport, mais genre absolument aucun rapport et ce n’est pas ma vision de la chose, mais merci quand même

            Alors, oui, pour moi, ça les résultats ça sera les plus populaire devant, et ça me parait logique (normal ?) et je vois pas le rapport avec le fait que je ne supporte pas l’avis des autres

        2. Oui ce ne sera pas le moins bon mais plutôt le moins vu. Même si tout le monde regardait tous les anime, ça serait quand même compliqué car chacun a son propre “barème”, du coup on se retrouverait toujours avec des classements qui vont parler à certains et pas du tout à d’autres. Ces classements c’est juste pour le fun, faut pas chercher plus loin.

  12. Je n’ai pas trop regarder d’anime cette année mais bon perso mon top 4 est:

    -Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2
    -Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
    -Mahoujin Guruguru
    -Ballroom e Youkoso

      1. ouais et alors ? ‘[SONDAGE] Votez pour les meilleurs Animes de l’année 2017 !”
        jvois japonais nul part.

        king’s avatar est clairement un des meilleurs anime de cette année

        1. Ça c’est ton point de vue car moi j’ai lâché au bout de 4 épisodes. J’avoue que l’anime se laisse regarder mais ça manque de punch dans l’ensemble. Hors des scènes de combat, c’est très mou dans les dialogues, dans la mise en scène et dans les plans.

  13. Une bonne année 2017 riche en bonne surprise. J’ai hâte de commencer la saison de janvier et de voir Nanatsu no Taizai, Overlord et Violet Evergarden. 🙂

  14. Je me dis que j’aurai bien kiffé l’année 2017. Il y a eu tellement de séries qui m’ont plu.

    A voté !

    Vivement les résultats. Très curieux de voir ce qui a plu à la communauté. 🙂

  15. Autant le top japonais était très divers autant ma sélection est mainstream. lol

    Mais que voulez vous, quand une série est bien, on ne peut pas faire autrement. ^^

  16. C’était pas un choix facile surtout que je n’ai pas tout vu.
    Mais bon J’ai mis Re:Creators, Kujira no Kora, MHA et Danmachi Gaiden.
    Bon pour le dernier j’ai été vraiment cool y’en a plein d’autre qui aurait mérité ce vote mais bon c’est Danmachi simple et sans prise de tête.

  17. Techniquement Fate First Order est sorti en 2016. Je me souviens très bien l’avoir écouté le 31 décembre 2016 sur Wakanim, profitant d’un coupon rabais pour les fidèles qu’ils donnaient et qui prenait fin en 2016 😉

      1. J’en ai manqué un ! 3-gatsu s2, un poil au-dessus de Rakugo s2. En terme de s1 Rakugo s1 est supérieur à 3-gatsu s1, mais là comme le focus est moins sur Rei (qui est bien mais beaucoup trop intériorisé ) j’adore x1000

  18. Ce moment que je redoute où je dois choisir que 4 animes… C’est fait ! 😉

    Ce fut une très bonne année mais 2018 m’intéresse encore plus !

  19. Vraiment decu de se top qui pour moi ont oublié l’un des bon de cette année
    The King’s Avatar allias Quan Zhi Gao Shou

    Sinon mon top est :

    Youjo senki ; l’incomparable
    Shoukoku no Altair , l’anime qui manque chaque année , quelque chose qui nous donne des frissons !
    Classroom of elite pour son personnage mémorable
    Quan zhi gao shou qui nous venait de chine avec une animation vraiment remarquable et des voix sublimes.

  20. Pour moi :
    – Made in Abyss
    – Shoujo shuumatsu ryokou (Girls’ Last Tour)
    – Shingeki no Kyojin 2
    – Kobayashi-san chi no maid dragon

    Je pourrait en mettre plein d’autre, 4 c’est vraiment pas grand chose sur une année ^^

  21. Cette année j’ai décidé de voter pour des animes qui m’ont surpris.

    Fate/Apocrypha
    Shingeki no Bahamut S2
    Konosuba S2
    Re Creators

    Mais évidemment il y en a beaucoup d’autres.

  22. Made in Abyss clairement le meilleur anime de cette année. Naaaaa~

    Et je ne voterais que pour lui car malheureusement cette saison ne fut pas incroyable en terme d’animation mais bon 2018 promettra sans doute des surprises.

  23. Il y a eu de très bonne surprise cette année, pas mal difficile de choisir :

    1:Ballroom e youkoso
    2:Maho tsukai no yome
    3:Mha saison 2
    4:Net-juu no Susume

    D’ailleurs je conseille vivement de regarder Ballroom e youkoso à ceux ne l’ayant toujours pas vu ! C’est une perle.

  24. j’ai en mis 4 comme j’aurai pu en mettre 100 mais bon:

    3-gatsu no lion saison 2 : au début je voulais pas mettre de sequel , mais je ne pouvais pas ne pas voter pour lui.

    Blue exorcist Kyoto-hen: Un bel exemple d’adaptation reussie.

    Ballroom e youkoso : bien qu’il y a eu pas mal de gaffe d’animation ,l’anime m’aura conquis du début a la fin.

    The ancient magus bride ; Un bel anime qui m’a époustouflé jusqu’a maintenant

    Je remarque que 2017 était bel et bien (et comme le seront les prochaines années), l’année des sequels
    je n’ai pas pu mettre dans mes 4 vhoix : Snk s2 , BnHa S2 , Konosuba s2 , natsume s6 ,Kekkai sensen Beyond , etc… qui étaient , pour moi , tous trés bien réalisé!

  25. Pour moi c’est Ballroom e Youkoso, Made in Abyss, Mahoutsukai no Yome et Snk s2. J’ai privilégié les nouveaux animes mais d’autres dans cette liste sont très bons aussi comme Kekkai Sensen s2 ou encore Rakugo s2..

  26. Parmi les 27 animés que j’ai regardés cette année, 5 ont été pour moi incontournables:
    1/ Houseki no Kuni, a.k.a. l’ère des cristaux: extrêmement beau, dynamique, belle 3D, personnages intéressants, scénario progressif, encore beaucoup de mystères. Vivement la saison 2!
    2/ Classroom of the Elite: très beau aussi, un héros charismatique car mystérieux, de l’énigme qui ne part pas dans le what the fuck.
    3/ Princess Principal: les personnages sont beaux, l’ambiance steam punk est très agréable, chaque épisode est prenant. On découvre les personnages petit à petit.
    4/ Himouto! Umaru-chan R: du fun à l’état pur, des barres à chaque épisode. On en apprend beaucoup plus sur tous les personnages, et ça c’est très bien.
    Il n’y avait malheureusement que 4 places, désolé Alice to Zouroku ._.

    Tant qu’à faire, voici aussi mon top 4 des pires animés que j’ai vus en 2017:
    1/ Clione no Akari: le vide intégral, un rythme extrêment lent. Je m’ennuyais à chaque épisode. L’aspect ijime est trop peu présent.
    2/ King’s Game: je l’ai abandonné après avoir regardé le 3ème épisode. Je ne suis déjà pas fan du jeu action ou vérité, mais ajouté à cela un scénariste qui s’est dit que ça serait une bonne idée de démarrer directement avec la saison 2, et d’inclure la saison 1 en flashbacks, et on obtiendra forcément une catastrophe. L’opening est bien, c’est toujours ça de pris.
    2/ Fate/Apocrypha: baclé par rapport au jeu et au manga, le mouton noir de la série des Fates en animé. Beaucoup de personnages meurent avant d’avoir pu faire quoi que ce soit, d’autres se sacrifient inutilement… bref, inutile d’inclure autant de persos si on ne sait pas quoi en faire.
    4/ Fox Spirit Matchmaker: un scénario avec du potentiel, gâché par un héros qui se veut tenté d’être comique en permanence, ne pensant qu’à l’argent et la bouffe.

  27. 1) Gintama S5
    2) Snk S2
    3) My hero academia S2
    4) Made in abyss

    J’ai kiffer regardé ces 4 animes qui m’ont fait passer d’excellent moments

  28. Quoi Personne n’a voté pour Acca-13? …Tellement bizarre.
    Moi, j’ai dû trancher et ça a été dur parce que cette année a été vraiment bonne, je m’en rend compte mais j’ai voté:
    – Acca-13
    -Shingeki no Bahamut Virgin Souls
    -Rakugo (Vraiment un bel anime)
    – Hero Academia S2 (Comment ne pas le mettre)

    Ensuite, j’aurais pu mettre Gamers, Mahou, L’ère des cristaux, kekkai, konoSuba et bien d’autres mais, fallait trancher!

  29. Pas évident à choisir u_u
    3 me paraissent évidentes : hero academia S2, SNK S2 et magus bride
    pour le 4 eme dur de choisir mais j’ai mis Kakegurui qui m’a fait marrer et que j’ai bien aimé 😀
    classroom of elite, king’s game, food wars, made in abyss méritent aussi de paraître dans ce top ^^

  30. Trop d’anime génial même si 2017 n’est pas la meilleure année du coup j’ai mis
    -MHA S2
    -Balleroom e Yokoso
    -Houseki no Kuni
    – Kuzu no Honkai

    Aussi Ousama Game et Altaïr sont génial

  31. Il y avait au moins une dizaine de séries qui méritaient qu’on vote pour elles.

    J’ai donc fais le choix d’en élire un par saison. Mais c’était pas évident. Ça c’est joué à rien.

  32. Choix difficile tant l’année a été riche en bonne série !

    Mais bon faut bien faire un choix :

    – Made in Abyss
    – Boruto
    – Kobayashi-san Chi no Maid Dragon
    – My Hero Academia Saison 2

  33. Vu qu’on a quatre choix, je vais prendre un anime par saison :

    – Hiver 2017 : Little Witch Academia, j’ai hésité avec la saison deux de Rakugo mais j’avais déjà voté pour lui l’année dernière donc.
    – Printemps 2017 : Shingeki no Bahamut : Virgin Soul, un gros coup de cœur et j’ai beaucoup aimé les personnages
    – Été 2017 : Made in Abyss, j’ai même pas besoin de me justifier je pense ~
    – Automne 2017 : Sangatsu no Lion S2, l’arc en cours est superbe et magnifiquement abordé, et j’adore l’animation et les personnages.

    À noter que j’ai pas vu énormément d’animes au printemps et en automne dooonc j’ai sûrement raté des perles

  34. C’est horrible comme vote, j’ai l’impression d’avoir trahi tellement d’animes.

    1 – The Ancient Magus Bride
    2 – Made in Abyss
    3 – Youjo Senki
    4 – … j’ai oublié (shame)

    Fukumenkei Noise, Natsume S6, Les Enfants de la Baleine, Sangatsu no Lion S2 (Que je n’ai toujours pas regardé par manque de temps), Blend S (Une agréable surprise !), Kino et autres dont je me rappelle plus de nom.

  35. Bonne année 2018 à toutes et à tous 🙂 🙂

    Trop difficile de ne retenir que seulement 4 animés pour 2017 !
    Bon… … ceux sur l’image de l’article sont biens, alors :

    – BNHA2
    – SNK2
    – Made in Abyss
    – The Ancient Magus Bride

  36. Le meilleur anime de 2017 est clairement Ero Manga Sensei et Ousama Game. Tous ceux qui ne sont pas d’accord ont des goûts clairement discutables.

  37. Rakugo s2
    Made in Abyss
    Sangatsu no Lion s2
    SnK s2

    Dommage pour Hero Academia s2 et Houseki no Kuni (et Net Ju no Susume que j’ai adoré !), mais impossible de choisir autre chose que les 4 plus haut.

    1. meilleur anime il faut pas aller jusqu’à là ,mais il vraiment bon il faut le dire que se soit graphiquement et niveau l’histoire qui est lente a démarrer

  38. J’ai donné mes voies pour des séries un peu plus discrètes mais qui valent tellement de coup de les découvrir :

    Ballroom e Youkoso
    Just Because
    Little Witch Academia
    Tsuki ga Kirei

  39. The ancient magus bride et ballroom e youkoso sont les 2 animes a voir absolument.

    Kakegurui et rewrite sont excellent. J’ai été surpris par ses deux animes.

  40. youjo senki, umaru, The Ancient Magus Bride et Made in Abyss.

    Une bonne année niveau anime , mais l ‘année 2018 sera meilleur ( sakura captor card et to aru ^^)

  41. Ballroom e Youkoso
    L’Ere des Cristaux
    Gintama.
    Just Because

    j’ai mis Just Because parce que je pense que c’est la meilleure romance de l’année mais en 4eme j’aurais aussi bien pu voter pour The Ancient Magus Bride, Rakugo 2, SNK 2, ACCA 13, Kuzu no Honkai, Hoozuki no Reitetsu 2, SNB Virgin Soul, Garo 3 Vanishing Line… bref cette année, le choix est particulièrement difficile !

  42. Difficile dans choisir que 4.
    Boku no Hero Academia
    Little Witch Academia
    Ballroom e youkoso
    Gabriel Dropout
    Mais y en a tellement que j’ai adoré comme New Game, Love Live, Sangatsu no lion, SnK, Gamers,… enfin je vais pas tous les dires, ça serait trop long.
    2018 s’annonce ouf aussi.

  43. Il y a eu pas mal d’anime vraiment intéressant cette année 2017 donc pas facile de voter.

    Je dirais :

    -Made in Abyss
    -Ballroom e Youkoso
    -Houseki no Kuni
    -Kuzu no Honkai

  44. Pour moi ce sera Made In Abyss, Mahou Tsukai No Yome, Re:Creators et Little Witch Academia :D. 2017 était vraiment une très bonne année de manière général.

  45. Pour moi ça sera

    Made in Abyss que j’ai vraiment adoré. Une perle.
    Ballroom e youkoso qui m’a vraiment surpris.
    Tsuki ga kirei que j’ai vraiment adoré suivre. C’était vraiment bien de suivre une histoire d’amour aussi simple.
    Et enfin My hero Academia qui m’a vraiment donné des frissons.

  46. Il y a eu un paquet de bonnes séries donc se limiter à 4 c’est dur…

    Mais ceux qui m’auront marqué ce sont Shingeki no Kyojin, My Hero Academia, Made in Abyss et Shoukoku no Altair. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *