Le roman Fate/Apocrypha adapté en anime

Le roman Fate/Apocrypha adapté en anime

C’est par le biais de Type-Moon que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Fate/Apocrypha de Yuuichirou Higashide !

Fate-Apocrypha-tome-1-romanLa série animée (25 épisodes) est prévue pour Juillet 2017, au Japon & en Décembre 2017 en France (Netflix.com).

Genre : Seinen, Action/Drame, S-F

Synopsis Roman :

L’histoire se déroule dans un monde parallèle à celui de Fate/Stay Night où le Graal a été retiré de la ville de Fuyuki après la 3e Guerre du Saint Graal. (Les événements de Fate/Stay Night et de Fate/Zero ne se sont jamais produits)

La puissante Famille roumaine Yggdmillennia, a volé le Graal et déclare leur indépendance à l’Association des Mages, qui contrôlait le Saint Graal jusqu’à présent.

Cela marque le début d’une longue Guerre Sainte dans la ville de Trifas entre 2 factions ;

La faction Noire dont les membres font partie de Yggdramillennia et la faction Rouge membres obéissant à l’Association des Mages.

Ainsi chacune invoque 7 Servants, et le Graal lui-même invoque un Servant de classe spéciale Ruler en tant que médiateur de la nouvelle Guerre Sainte…

Teaser Vidéo :

Le roman Fate/Apocrypha de Yuuichirou Higashide a débuté en 2012 aux éditions Type-Moon et dénombre un total de 5 tomes, au Japon.

Staff Animation :

Auteurs : Type Moon & Yuuichirou Higashide
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Yoshiyuki Asai
Scénariste : Yuuichirou Higashide
Character Design : Yukei Yamada
Musiques : Masaru Yokoyama (Demi-chan wa Kataritai, Occultic;Nine,  Kuzu no Honkai)

sources : fate-apocrypha.com, moca news

© Yuuichirou Higashide, Ototsugu Konoe/Type-Moon/Fate/Apocrypha Project

Articles Similaires :

49 Comments

  1. il y a trop de fate/ … a mon gout encore je veux bien zero et stay night c’est normal mais entre l’anime de loli wtf mahou shojo jai l’impression que sa tue l’oeuvre surtout que sa va se répéter encore encore et encore j’ai peur d’un naruto like (vache a traire) et sa tue la belle image de ces animes apres ce n’est que mon avis

    1. Sacrilège ! Pendez le, et pire encore !!

      C’est vrai, mais j’attends tout de même de voir. Les Fates sont très bien faits (combats épiques), et j’apprécie l’univers et l’ambiance de pas mal d’entre eux.
      Attendons de voir, mais je suis aux anges de savoir que 2017 sera remplit de Fates (:

      1. Surtout qu’avant de dire “bouuh ya trops d’animé Fate s’est pas biens! A bas le capital!” Faut se rendre compte qu’ils sortent pas de nul-part. A la base se sont des roamns (dans le cas d’apocrypha) ou des jeux (Fate extella et Fate Extra ou Grand Order), donc si il faut attaquer quelques-chose, se sont les oeuvres originales, mais là Darkrai, je rejoins Obsidians, tu va te faire pendre je pense lol.

        Faut biens réaliser une chose. Fate (est type-moon en général) EST DEJA une vache à lait de base. Le phénomène n’est pas du tout comme Naruto. Qui est un manga, avec un début est une fin.

        Fate s’est une série de jeu vidéo à la base, donc DESTINE à être étendu le plus possible et à faire DU FRIC. Et ouais, désolé, mais Fate, s’est pareil que Pokémon, juste que s’est plus matur et profond la plupart du Temps mais son but de base est le même.

        Donc désolé si tu croyais que Fate était un animé fruit d’un auteur unique, et que le grand-capital était en trains de corrompre son oeuvre, mais tu t’es royalement planté. Désolé pour toi.
        Voilà, il faut dire les choses comme elles sont.^^

  2. Mon 1er Fate/ sans avoir l’impression qu’on peut pas se passer des persos habituels (même avec un nombre réduit)… Dommage que j’ai toujours pas vraiment plongé dans l’univers Fate/ (hors adaptations/animes)…

  3. Très bonne nouvelle car le roman est vraiment pas mal donc déjà l’histoire va convaincre pas mal de spectateurs. Et puis quand on voit l’animation et les différents personnages, ça donne envie de lui laisser sa chance.

    En effet, il manque plus qu’une date pour qu’on puisse ajouter ça à notre watchlist. ^^

  4. Je ne pensais pas qu’il serait adapté en anime. J’avais bien aimé les illustrations mais là je me dis que je vais enfin pouvoir connaitre l’histoire.

    Il y a pas mal d’action en perspective. Bien bien tout ça !

          1. Honnêtement il abuse pas vraiment, perso malgré l’expérience de A1-Pictures j’aurais préféré un autre studio/staff (Ufotable sont trop chargés, dommage)…

          2. Je dis pas que l’anime sera bon ou quoi mais le staff est pas mauvais. Avec A-1, faut attendre avant de juger, l’animation peut-être mauvaise (Denpa Kyoushi, Qualidea Code) comme elle peut être excellente. (Occultic;Nine, The Idolmaster)
            Au regard de la preview, si ça reste comme ça, on tend plus vers le bon.

    1. Et encore, “riche”.. le mot est faible. Fate/HF, Fate/Apo, Fate/Ilya (au ciné au moins) en 2017. Fate/HF, Fate/Extra et les BD du film de Fate/Ilya en 2018. Et puis, y a peut-être un truc prévu pour Fate/GO.

      1. J’espère que Fate/GO qui sort aujourd’hui teasera une séquelle. Et je vois bien cet /Apocrypha se diviser sur un split qu’on pourrait retrouver également en 2018.

      1. L’un des meilleures ? XD , personnellement je le vois aussi bien que Zero, Heavens fell et UBW….Apocrypha et fake strange sont les plus intéressant à mes yeux o.o

          1. Sérieux? tant d’espoir pour rien?? j’y crois pas…c’est si mauvais??? Je regarderai pour me faire mon avis…mais tu a l’air d’avoir lus les LN ou bien tu es sacrément bien informer (‘.’).

          2. Je serais toi “a”, je prendrais pas l’avis des autres pour argents contant (bon ça a pas l’air d’être ton cas mais bon), je veux dire quand le seul argument qu’on te sort s’est “s’est de la merde”, eu moi je rejette en bloc et j’attands d’avoir vu la série (et en entier, pas 2 épisodes!, on ne peut juger une série que sur sa finalité globale. Après t’as le droit de pas aimé et de t’arrêter avant, mais dans ce cas dis “s’est pas à mon goût” mais garde toi de dire “s’est nul”. En tout cas je fonctionne comme ça moi)

            Non parce que là “s’est de la merde” s’est l’argument typique du hater qui déteste la série parce qu’elle ne correspond pas à SES attentes, genre “il n’y a pas Rin, Gilgamesh et Arthoria alors s’est nul!”. Ceci n’est qu’un exemple.
            Ainsi le “hater” potentiel se contente juste de dire, “s’est la pire oeuvre de la série” (persos moi je mettrais plutôt Illya-prism à cette place, et encore même si s’était le cas, la série est pas si mal, malgré son syndrom “loli-magiczl girl”). Il fait ainsis sans admettre que ses attentes ne sont pas forcément celles de tout le monde. Mais se n’est que mon avis.

            Et je dis ça sans être un fanboy de Fate. J’aime beaucoup mais s’est pas mon univers préféré.
            Perso j’attend beaucoup de ce Fate, j’aime beaucoup Chiron et j’attands BEAUCOUP de Semiramis (Assassin/caster of Red), elle est typiquement mon genre de perso féminin (sadique et manipulatrice à souhait. Surtout que d’après des rumeurs crédibles à 80-90%, elle sera doublé par Mamiko-noto, juste ma déesse parmis les seiyuu féminin (pour ceux qui ont vus Re:zero, s’est elle qui double Elsa Granhiert, si elle nous fait le même jeu pour Semiramis, d’après ce que je sais du perso, ça va être épique!^^). Mais se n’est pas sur à 100%.
            Bref perso je suis hypé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *