C’est dans le magazine Shonen Jump (Shueisha) que nous apprenons la date de fin du manga, Toriko de Mitsutoshi Shimabukuro !
Le dernier chapitre (31 pages) est prévu le
14 21 Novembre 2016 dans le magazine au Japon.
La série devrait donc faire un total de 43 tomes.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis Manga :
L’histoire se déroule dans un monde imaginaire où le goût et la texture des aliments sont très importants et sont au coeur de l’économie.
Tout le monde se met en quête de nouvelles saveurs, et de nouveaux professionnels font leur apparition ; Les Gourmet Hunter ! Ils ont une connaissance extrême des aliments et ont foulé des terres inconnues.
Nous suivons la vie du chef cuisinier Komatsu et de Toriko, Gourmet Hunter qui poursuit sa quête du menu parfait, qui serait composé de tous les meilleurs aliments à travers le monde sans oublier l’ingrédient légendaire : G.O.D.
Le manga Toriko de Mitsutoshi Shimabukuro a débuté en 2008 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 43 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Kazé)
Adaptations en Anime réalisées par Toei Animation :
- Toriko TV (2011 – 148 épisodes) (licencié par Kazé)
- Toriko 3D: Kaimaku Gourmet Adventure (2011 – court-métrage)
- Toriko Bishokushin no Special Menu (2013 – film animation)
Trailer – Movie 2013 :
source : animenewsnetwork
© Mitsutoshi Shimabukuro/Shueisha/Toriko Project
Quelle tristesse. Toriko a su me remettre au goût du jour, c’est tellement énorme !
Dommage que la fin soit précipitée (même si la fin en jette un max !) mais il y avait encore tant de chose à faire. En général, les mangas font des fins de merde, ce qui n’est pas le cas de Toriko (selon moi).
Comment peut on comparé Toriko à One piece ????? Faut vraiment etre a coté de la plaque pour ça…. Quoi qu’on en dise One piece est le must du manga, méme naruto HXH que j’adore ne peuvent tenir la distance. Je suis un ancien qui a connu les mangas avec le club Do et je peux vous dire que méme les classiques que je matais étant plus jeune comme DBZ, saint seiya, hokuto no ken sont scénaristiquement parlant trop bas a coté de OP. Ya pas d’arc qui ressort vraiment dans OP (ou un peu Marinfeord) ils sont tous au… Lire la suite »
Mouais… One Piece est mon deuxième manga préféré avec Hunter x Hunter qui rivalise aussi bien scénaristiquement.
Quant à Toriko (qui est mon 5ème préféré), lisant les scans hebdomadaire de chaque manga, les chapitres de Toriko me procurent plus de sensation que ceux de One Piece…
cool, alors il pourront faire la suite en anime
Bye bye Toriko et bonne continuation à l’auteur pour son prochain projet.
J’aime pas ce manga mais j’ai toujours un profond respect pour les mangaka.
T’es un mec bien toi. Même si tu n’aimes pas son oeuvre, tu respectes le créateur et son travail. We need more guys like you!
Les seuls qui se font respecté sont les auteurs de berserk et hxh qui font les choses a leur rythme
Ce n’est en aucun admirable d’être irrégulier sur son travail. C’est à se demander si ces mangas connaîtront une fin un jour. :/
C’est juste que Togashi est trop occupé à jouer à Dragon Quest et Miura lui s’occupe de geeker sur The Idolmaster.
Mais aussi que togashi en a juste marre de faire la suite de Hxh.
Je ne sais pas ce qu’il en est réellement, mais bon s’il en a marre autant qu’il arrête.
Togashi récemment pour le 40ème anniversaire de Kochikame : http://puu.sh/s51il/dd23f614f9.png
En toute honnêteté, je n’ai aucune idée à quoi peuvent ressembler les mangakas dont je lis/lisais les mangas.
grave et vous verrez quand le nouveaux Dragon quest sortira sur ps4 ont entendra plus parler de Togashi se batard XD
Certain fan l ‘avait prévue , je lis pas le manga mais je félicite l ‘auteur pour son travail.
Toutes les grosses séries du Jump se terminent en même temps. Ça va être dur pour l’éditeur à partir de l’année prochaine.
dur de quoi? c’est eux qui kick les séries qui ont des coups de mou pas l’inverse
Puis ils trouvent rapidement des successeurs, comme my hero academia.
bah dans un sens c’est normal, la pour toriko, comme la dit aqua plus bas, ca fais un moment qu’il est en déclin, donc a la « trappe », ils vont pas c’ontinuer a publier et faire des effort pour une série qui ce vend pas(plus)
One piece, Haikyuu, Kingdom, Tokyo ghoulre, My hero academia, Shokugeki no soma, one punch man, seraph of the end, terra formars, World trigger, Jojo, TLR Darkness, Blue exorcist etc t’inquiètes pas pour la shueisha, même si le Jump entre dans une période de transition y a assez de gros titres top vendeurs en cours dans leur différents magazines (et dont plusieurs dans le jump) pour assurer cette transition sans trop s’inquiéter, et laisser le temps à des nouvelles séries à succès d’émerger.
je pense qu’il parle plus du shonen jump que de la shueisha
oui j’avais compris mais bon il parle de l’éditeur dans sa fin de phrase, le jump c’est le magazine phare de la shueisha on peut pas les dissocier, c’est sa plus belle vitrine en gros, et je pense que comme ils ont plein d’autres titres qui cartonnent à côté, ils peuvent largement supporter d’avoir un Jump un peu moins fort sur une courte période le temps que la transition se fasse, ça aurait été surement un coup dur si il n’avait pas à côté des titres en cours comme kingdom, tokyo ghoul re, One punch man pour re-citer qu’eux qui… Lire la suite »
Je suis dégouter,Toriko est mon nekketsu préféré.Comment est ce possible,a partir du tome 31,ils entrent dans le monde gourmet;donc il fera seuleument 12 ou 13 tomes,c’est pitoyable,c’est naze.L’auteur ou l’éditeur sont a cotés de la plaque,malheureusement le manga aura une fin baclée a la Saint Seiya.Quand je vois One Piece ou l’auteur prend du temps pour bien développer chaque arc. Mitsutoshi SHIMABUKURO est peut-être malade:(
Boff, one piece justement n’a jamais réussi à revenir au niveau de l’arc marine ford pour le moment. L’auteur a du mal à se renouveller comme on a pu le voir avec son premier gros arc depuis marine ford, avec doflamingo qui est trop pompé sur l’histoire avec crocodile. Puis niveau intensité ce n’est plus trop ça, faut dire qu’il avait frappé tellement fort avec marine ford qu’ensuite on ne souhaite plus retourner avec des arcs indépendant, l’auteur au lieu de justement de faire trainer les choses en longueurs aurait mieux fait de partir vers le grand conflit qu’il nous… Lire la suite »
Oda a toujours su nous garder en haleine et a toujours géré ses arcs séparément. Il est vrai que l’arc dressrosa était un peu “long” et “lent” mais il n’en demeure pas moins très sympa à voir. Et puis dire que l’arc Marineford est loin devant niveau intensité est quand même un peu faux vu que tous les arcs se valent et Marineford est une guerre où quasi tous les persos sont rassemblés donc bien sûr qu’elle se démarque un peu plus que les autres, c’est un arc très chargé. mais bon, Oda dans une de ses interviews a promis… Lire la suite »
les ventes mon gars, ça fait un moment que Toriko est sur la pente descendante et ce malgré tous les efforts de la shueisha pour le mettre en avant, si tu veux reprocher quelque chose à quelqu’un blâme le public japonais de s’ y être vite désintéressé, il a eu sa période faste entre 2011 et 2013 et depuis il ne fait que décroitre, c’est plutôt normal comme décision.
Ton nekketsu préferé ? moi aussi ça l’était mais après l’apogée du manga qui était le festival culinaire, puis le début du monde gourmet qui était pas si mal, le mangas chute a partir de la cuisine des âmes, de blue grill, bref tu sens vraiment qu’il rush le mangas à ce moment là, et du coup vu les derniers scan, la fin est plus que bienvenue.
Je n’ai jamais été un grand fan de Toriko mais c’était connu. Bravo à l’auteur d’avoir tenu aussi longtemps et je regarderai ce qu’il fera après au cas où ça m’inspire plus.
un peu triste mais je vais enfin pourvoir rattrape mon retard (je pense que je vais reprendre le manga depuis le début) je m’était “arrêté” au chap 299