C’est par le biais de l’éditeur Mages. que nous apprenons l’adaptation en anime du jeu vidéo, Idol Incidents (Idol Jihen) !
La série animée (12 épisodes) débute le 08 Janvier 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Plus d’informations prochainement.
Genre : Idols, Musiques, Comédie/Politique
Synopsis :
Il y a 20 ans, une idol du nom de Kagura Mikazuki s’est attirée les faveurs du public et est devenue ministre au Japon. Avec son gouvernement, elle a réussi à relancer l’économie du pays.
Cette prouesse amena les idols a être bien plus que de simples chanteuses mais de vraies politiciennes dévouées aux intérêts de la nation.
Aujourd’hui, Kagura décide de se retirer du monde politique.
Ainsi, les 47 idols (représentant les préfectures) qui sont membres de la Diète (équivalent de l’Assemblée Nationale) doivent rivaliser pour devenir le prochaine Premier Ministre.
Pour cela, elles doivent trouver des sponsors et soutiens grâce à leurs shows tout en continuant à divertir leur public.
Annonce Vidéo :
Le jeu Idol Jihen de Mages. est sorti en Automne 2014 sur Mobiles, au Japon.
Staff Animation :
Auteur : Mages.
Studios : Mappa & Voln
Réalisateur : Daisuke Yoshida
Scénariste : Naoya Takayama (Chihayafuru Saison 1, Supernatural The Animation)
Character Design : Mai Ishii
Responsable Animation : Mai Ishii
sources : idoljihen.jp, yaraon
© MAGES./Idol Jihen Production Committee
Je ne suis pas fan des Animes d’idol mais celui-ci m’intrigue pas mal ;).
>Le(s) studio(s)
>Le Synopsis
>Mikazuki (très beau nom ça madame~)
J’aime pas les animes d’Idol, mais je suis très curieux de savoir comment ils vont s’en sortir… Notez bien que rien n’est dit sur le COMMENT Kagura relève l’économie du Japon xD
Best synopsis ever !
gros changement pour les studio après avoir fait Ushio to Tora x)
apparemment y a eu des changements au sein du studio, le directeur fondateur Masao Maruyama a quitté le navire, et vu qu’ils ont enchainé les bides commerciales, on voit qu’ils essayent de tendre plus vers le mainstream : days, un anime sportif, yuri on ice (sans condamner l’anime avant qu’il démarre) où on voit très bien la cible, maintenant un anime idol, encore un bon studio qui rentre dans le rang.
WTF il se taille ENCORE d’un studio qu’il a fondé ? Oo’ Bon… Pour rester dans la métaphore, si j’étais un marin et que le capitaine se barre, moi aussi je jouerais plus ou moins la carte du mainstream. En gros d’un port à un autre, tu mets des produits communs dans tes cales… Et tu les vendras un peu plus cher dans une autre ville, comme ça tu y gagnes un peu. En espérant que la prochaine caisse d’épices rares (comprendre Shingeki no Bahamut S2) ne sera pas décommandé (personnellement j’en doute fort, Cygames est le roi du game… Lire la suite »
Il veut à tout prix adapter Pluto avant sa mort.
Sauf qu’il se rend compte qu’il n’en a plus pour longtemps donc il essaye de green-lit l’anime quand bien même il serait mort durant sa diffusion. Triste histoire, j’espère qu’il y arrivera personnellement.
j’espère au moins que ceux avec qui il travaille son c’onscient des « risques » (qu’il abandonne le navire en gros)
comme qui dirait notre beau, intelligent,calme, balèze, irrésistible de capitaine haddock:
mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest , les rats quittent le navire