C’est par le biais du studio DONTNOD que nous apprenons l’adaptation en série live américaine du jeu vidéo, Life is Strange !
C’est la maison de production Legendary (Warcraft Le Commencement, Crimson Peak, Dracula Untold, Interstellar) qui est en charge du projet. Plus d’informations prochainement.
Genre : Tranche de vie/Romance, Mystère, S-F
Synopsis Jeu (wikipédia) :
Après avoir eu une vision d’une tempête cataclysmique qui détruit Arcadia Bay, Maxine Caulfield (Max) découvre qu’elle a le pouvoir de remonter le temps sur de courtes durées.
Elle utilise ce pouvoir pour empêcher un meurtre commis par Nathan Prescott. Elle découvre ensuite que la victime du meurtre en question est Chloe Price, sa grande amie d’enfance qu’elle avait perdue de vue depuis 5 ans…
C’est le début pour Max d’essayer de changer les événements dont elle sera témoin…
Trailer Jeu :
Le jeu Life is Strange de DONTNOD & Square Enix est sorti en Janvier 2015 sous la forme de 5 épisodes sur PlayStation 4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Steam, en France.
source : lifeisstrange-blog.tumblr.com
© DONTNOD, Square Enix/Life is Strange Project
Il veut pas arrêter de tout vouloir adapté les Américain ?
C’est un jeu basé sur les choix du joueur, je trouverais ça dommage de l’adapté en série live …
Ca viendrait à refaire le film “L’effet Papillon” mais en série, donc je trouve ça dommage de tout vouloir adapter un film live aujourd’hui!
(D’ailleurs si vous n’avez pas vu ce film je vous le conseille)
Un jeu avec un scénario médiocre qui brise à multiple reprise la suspension consentie de l’incrédulité adapté en une série…si ça marche avec le même scénario et incohérences dans son univers ce sera un autre exemple qu’il faut pas grand chose pour réussir. Suffit de prendre les gens pour des cons, ce que nous somme probablement, et hop raboule le fric. Bon je suis mauvaise langue, il y a de grande chance que ça fasse partie de la sempiternelle liste des adaptions de jeux vidéos foiré. Faudra voir ce qu’il réussisse à faire pour se prononcer en espérant ne pas… Lire la suite »
Pourquoi pas.
Bonne nouvelle. L’histoire s’y prête totalement et puis c’est une grosse maison de production derrière cette adaptation donc ça être regardable normalement.
L’épisode 1 du jeu est disponible gratuitement sur steam pour ceux qui veulent l’essayer.
Sérieux ?!
Quand on y pense, c’est pas si improbable. Je pense qu’en tant que série américaine, ca pourrait donner quelque chose de complètement potable vue que le jeu se prédispose déjà à un tel format.
Du coup, j’attends la suite de tout ça. ^^
J’ai pas compris l’engouement autour de ce jeu…le scénario est bateau et les personnages insupportables…après c’était bien fait et l’ambiance était réussie, mais sans plus..^^”
Nan mais quand t’arrives justement à être dans l’ambiance et dans la peau de Max c’est absolument génial.
+1 pour l’ost du jeu aussi.
Même si on arrive à rentrer dedans, ça n’empêche que le scénario est cousu de fil blanc…
Tu peux développer ? Vue que j’ai trouver l’histoire plutôt sympa, j’aimerais bien savoir ce que tu entends par “cousu de fil blanc”. Ca m’intéresse vraiment de voir comment d’autres l’on perçu, sur le coup.
Ce que j’ai trouvé cousu de fil blanc, c’est une partie du scénario. SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL : Les conséquences du pouvoir de Max ou encore le choix final ( très inégal en passant ) sont sans surprise, c’est assez bateau ( en changeant le cours du temps, elle provoque une réaction en chaine : assez classique dans les intrigues à base de voyage temporel ). L’autre partie, l’enquête, était à mon sens plus intéressante car pour le coup il y avait vraiment plusieurs pistes et du suspense ( en plus d’être bien glauque ) mais finalement j’ai pas trouvé… Lire la suite »
On est en démocratie et tous les choix sont dans la nature mais les tiens laissent vraiment à désirer XD
Tu n’as même pas aimé Chloé en jeune fille sage ?
Faut dire que perso j’me suis pas du tout spoilé sur le jeu quand je l’ai fait, même pas lut un résumé, que dalle. Je savais même pas qu’il y avait une histoire de voyage dans le temps ou de truc avec sa meilleure amie avant de le vivre en temps réel. Du coup c’est clair que c’était hyper immersif.