Le film anime A Silent Voice (Koe no Katachi), en Trailer | Adala News

Le film animation A Silent Voice (Koe no Katachi), en Trailer

C’est par le biais de Kyoto Animation que nous découvrons le trailer du film animation, A Silent Voice (Koe no Katachi) !

A-Silent-Voice-Koe-no-Katachi-image-002Le film est prévu le 17 Septembre 2016 dans les salles japonaises & le 17 Mai 2017 en Bluray.

A-Silent-Voice-Koe-no-Katachi-image-001Genre : Shonen, School Life/Tranche de vie, Romance

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la relation atypique entre Shouko Nishimiya, une fille sourde, et de Shoya, un lycéen qui fut son persécuteur en école élémentaire.

C’est en primaire que Nishimiya est transférée dans la classe de Shoya Ishida. Ce dernier, élève turbulent, va persécuter la fillette, entraînant ses autres camarades de classe à faire pareil, jusqu’à la pousser à quitter l’établissement.

Aujourd’hui Shoya est en Terminal mais culpabilise toujours par rapport à ce qu’il a fait à Nishimiya. C’est alors qu’il va apprendre le langage des signes pour contacter l’adolescente…

Critique : 9/10

Trailer :

Trailer 2 (Attention risque de spoil) :

Le manga Koe no Katachi (A Silent Voice) de Yoshitoki Oima a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 7 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Ki-oon)

L’oeuvre a remporté le classement Kono Manga ga Sugoi! 2015 dans la catégorie Shonen & a été élue Meilleur Manga de l’année 2014 lors du Comic Natalie Grand Prix 2014.

Staff Animation :

Mangaka : Yoshitoki Oima
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Naoko Yamada (saga K-ON!, Tamako Market, Tamako Love Story)
Scénariste : Reiko Yoshida (Girls und Panzer, Hai-Furi, K-ON!)
Character Design : Futoshi Nishiya (saga Free!, Hyouka)
Responsable Animation : Futoshi Nishiya (saga Free!)

source : koenokatachi-movie.com

© Yoshitoki Oima/Kodansha/Koe no Katachi Production Committee

Articles Similaires :

48 Comments

  1. Juste pour faire ma chiante “une fille sourde-muette” … Tous les sourds ne sont pas muets. Et Shouko est loin de l’être 😛

    Voilà ♥

    Sinon j’ai vraiment hâte qu’on puisse l’avoir en France !!

    1. Complètement d’accord ! Je suis sourde et pas muette ! Et j’ai hâte que ce film soit dispo ! Il a été une véritable fierté pour moi quand le manga est sortie (comme avec Gangsta) !

  2. J’ai bien aimé les mangas de “A Silent Voice”, j’ai vraiment hâte de voir ce film d’animation seras t’il meilleur que le mange, je ne sais pas mais à suivre !

  3. Autant j’ai bien aimé le manga autant j’ai peur pour le film certes le rendu est magnifique mais ça va un peu trop vite a mon goût, d’après le trailer on bouffe plus de 40 chap et ça a l’air d’adapter tout le reste; le développement de l’histoire risque de prendre un coup et ce que je redouté le plus va finalement arriver, j’ai bien fait de lire le manga mais ça mérite quand même un coup d’œil.

    1. J’ai lu le manga après avoir dévoré le one-shot original. Le manga est bon, surtout le début et la fin qui disposent de moments très forts. Mais honnêtement, il y a des passages SoL dispensables. Reste à faire les bons choix lors de l’adaptation.

    2. Après, le probleme est qu’en ayant lu le manga tu as des attentes assez élevé du film alors que prendre cette adaptation comme à part du manga serait peut etre plus interessant.
      Par exemple, j’aimerai bien qu’ils puissent prendre des libertés et surprendre ceux qui ont lu le manga aussi. Ce serait assez “couillu”…

      Je dis ça parce que j’evoque aussi mon cas personnel de gars ayant lu le manga et attendant un film surprenant et n’adaptant pas forcement l’oeuvre de A à Z (ce n’est que mon avis, bien sur)

        1. On parle ici d’adapter 62 chapitres de 20 pages. C’est pas non plus énorme comme contenu. Si le film fait 2h c’est quasiment la moitié d’une série de 12 épisodes. S’il y a beaucoup d’adaptations ça me parait quand même difficile de lever l’excuse du format.

          1. bah 7 tomes c’est pile le bon format pour un 12 ep (5 heur) en moins de 2 heur ça me parait difficile d’adapter tout correctement

            “S’il y a beaucoup d’adaptations ça me parait quand même difficile de lever l’excuse du format” j’ai pas tous compris, mais j’imagine que tu sous entend par la que si ils sortent plusieurs film et je te répond que ça me parait peu probable car le film a l’air d’adapter tout le manga, enfin c’est encore autre chose, moi je parle juste que pour 1 film ça me parait difficile d’adapter “fidèlement”,après si ils en sortent d’autre…

          2. dans la mesure où il y a quand même quelques longueurs dans ce titre malgré que ce soit une série courte, épurer un peu ( surtout certains passages inutiles dans les tomes 6/7) pour avoir un ensemble plus dynamique pour un format entre1H30/2H, ça parait pas être une mauvaise idée.
            Et si le film pouvait faire ce que le mangaka n’a pas voulu faire, c’est à dire se concentrer plus sur Shoya/Shoko en particulier de bout en bout, et pas virer au bout 5 tomes dans un slice of life classique (où on abandonne quasiment toutes les thématiques du début : hijime, handicap, rédemption, égoïsme etc) sur 6/7 jeunes qui préparent leur avenir comme c’est le cas dans le manga.

          3. Je voulais dire la même chose qu’Aqua en fait. Il y a plusieurs passages qui quittent le fil rouge dans le manga. Ils sont complètement dispensables, AMHA.

          4. je comprend ce que vous dite et c’est pour sa que j’ai mis “fidèle”, mais je maintient ma position ^^, après attention je dis pas que le film va être mauvais ou autre, juste que voila

  4. Je suis totalement séduite par le style de Kyoto Animation. Le studio a fait de l’excellent travail, ça se voit rien qu’à la bande annonce.

    Je suis tellement impatiente de pouvoir le voir !! 🙂

  5. J’espère trop qu’on aura le droit à une diffusion cinéma en France genre grand rex.

    Kyoto Animation a l’air de s’être surpassé comme à son habitude. ^^

    1. Moi qui attend ce film depuis l’annonce en novembre 2014 d’une adaptation en animation bordel que je suis hype, les films d’animation de KyoAnime on toujours eu une qualité magistral, j’ai vraiment hâte de voir ça! Masterpiece en approche. 😀

      1. Ah désolé, je voulais pas mettre ça en tant que réponse, m’enfin trop tard.
        Pour en revenir au dernière prods de KyoAnime c’est vrai que Musaigen no Phantom & Free était pas forcément dingue mais je te trouve quand même un peu dure, il reste dans la ligné de se qu’ils font, des Slice of life souvent de qualité.

        1. C’est clair que Kyoto Animation fait de très bonne tranche de vie. Sans doute l’un des meilleurs studios dans ce registre. Une réalisation souvent impeccable. Même pour Musaigen que j’ai trouvé très divertissant pour ma part.

          Et puis ne te prend pas la tête Drac, c’est Kuro, le gars qui trouve que Madhouse, Bones et Mappa ne font pas du bon boulot. 😀

      1. Tu penses bien que je l’avais en tête, et c’est la seule exception à mon sens depuis Free. Le reste commence toujours correctement mais termine de manière hétérogène. Hormis sur l’aspect technique mais ça compense plus suffisamment pour moi.

  6. J’ai adoré le manga mais l’anime me fait encore plus envie bizarrement.

    Sacré KyoAni ! Ce studio a le don pour rendre tout plus envoutant ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *