Les éditions Kana annoncent la sortie française du manga, Love, be loved, Leave, be left de Io Sakisaka (Blue Spring Ride) !
Le Tome 1 est prévu le 08 Juillet 2016 en France.
Genre : Shoujo, School Life/Tranche de vie, Comédie/Romance
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Yuna et Akari, 2 lycéennes qui vont se lier d’amitié.
si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses.
Néanmoins les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio (le demi-frère de Akari), et que cette dernière s’éprend de Kazuomi (ami d’enfance de Yuna).
Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…
Trailer Manga :
Le manga Love, be loved, Leave, be left (Omoi, Omoware, Furi, Furare) de Io Sakisaka a débuté en 2015 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 12 tomes reliés, au Japon.
source : kana
© Io Sakisaka/Shueisha/Omoi, Omoware, Furi, Furare Project
Pas plus heureuse que ça de voir ce manga sortir chez nous. Les dessins de Sakisaka sont toujours aussi soignés, les colorations à l’aquarelle superbes mais pour ce qui est de l’histoire, c’est autre chose. On sait pertinemment comment ça va se finir. Ce que je pourrais donc reprocher aux oeuvres de Sakisaka c’est leur extrême ressemblance. Sans parler du personnage de Yuna qui est le cliché même de la fille niaise qui croit au Prince charmant et au grand amour… On va donc rester sur les scans. Et encore.
Tu sais comment ça va se finir ? Dis-moi , que je sache si je vais rager ou pas.
J’adore les oeuvres de Io Sakisaka. Je trouve ses histoires toujours agréable à lire alors c’est trop bien que celle là sorte aussi vite !
Merci Kana !!
il arrive super (/trop?) tôt, que 3 tomes sortis au japon….
ouais ça m’étonne aussi ! C’est le cas de Platinum End d’ailleurs… seulement 2 tomes ! Je me demande ce que fait Kana cette année x)
Bah Platinium End c’est pas très surprenant, il suffit de dire que c’est par les auteurs de Death Note et puis ça se vendra, par contre je ne connais pas les ventes de Ao Haru Ride en France mais oui c’est un peu surprenant quand même.
Bah en fait les deux mangas se sont très bien vendus en France mais c’est pas le problème… D’habitude les éditeurs laissent du temps pour que les mangas sortent en plusieurs tomes comme ça on a pas à attendre 4 mois entre chaque 🙂
Les Japonais deviennent de plus en plus ouverts aussi.
Surtout que c’est un argument de taille pour lutter contre les scantrads. (certains se plaignaient que ça ne sortait pas assez vite, eh bien ils sont servis maintenant)
Rando: non mais l’argument “ça sort pas assez vite”, c’était peut-être vraie avant mais là c’est juste un prétexte, l’argument ne sera pas donc de si grande taille.
J’aime beaucoup cette auteure de shoujo. Elle fait des histoires simples mais tellement captivant à lire (ou à regarder en anime). Ce serait bien que ce manga ait aussi une adaptation en anime.
Je le rajoute dans ma wishlist de cet été pour ne pas l’oublier. ^^
ouai pourquoi pas
Oui, je dis oui ! Surtout quand on voit la qualité de Blue Spring Ride !
Cool ! C’est un Shojo sympathique avec de bons personnages. Par-contre j’ai une préférence pour le titre original qui sonne un peu mieux