Les éditions Ototo annoncent la sortie française des manga, Sword Art Online: Calibur de CSY & Sword Art Online: Mother’s Rosario de Tsubasa Haduki !
L’unique tome de SAO Calibur est prévu le 26 Mai 2016 & le Tome 1 de SAO Mother’s Rosario est prévu le
22 Septembre 10 Novembre 2016, en France.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Heroic-Fantasy
Synopsis Calibur :
Après sa confrontation avec Death Gun dans Gun Gale Online, Kirito est de retour dans ALfheim Online pour accomplir une nouvelle quête qui pourrait lui permettre d’obtenir un artefact légendaire que n’importe quel épéiste rêverait d’avoir, l’épée légendaire Excalibur !
Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur, l’Épée Absolue.
Le manga Sword Art Online : Calibur (Caliber) de Reki Kawahara & CSY a débuté en 2014 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 1 tome, au Japon.
Image :
Le manga Sword Art Online : Mother’s Rosario de Reki Kawahara & Tsubasa Haduki a débuté en 2014 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 3 tomes, au Japon.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Heroic-Fantasy
Synopsis Mother’s Rosario :
Intriguée par cette défaite, Asuna décide d’aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki.
Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s’allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête.
Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais.
Image :
source : ototo
©Reki Kawahara, CSY, Tsubasa Haduki/Kadokawa Corporation/ASCII Media Works/SAO Project
Wouah, ils ont réussis a rendre les persos encore plus impersonnelle que dans l’anime…
J’achète.
On en dira ce que l’on veut mais SAO est une bonne série qui a la particularité d’être variée avec ses histoires qui se déroulent dans des mondes différents à chaque fois.
Je sais pas ce que valent ces arcs en manga (ou même LN) mais en anime je les ai trouvés soporifiques à souhait.
Allons donc, Calibur je dis pas, mais Mother Rosario était beau, à défaut d’être un concentré d’action.
suffit pas qu’un anime soit beau pour qu’il soit intéressant :d, sinon pour moi SAO c’est vraiment que les 3 premier ep, le reste c’est juste bof bof
Bah l’arc Mother Rosario est intéressant dans les thématique qu’il propose, et ce par l’histoire du personnage de Yuuki qui est très belle, donc c’est beau et pas dénué de fonds au final ^^.
Après moi, c’est justement le début de SAO ou j’ai du mal, la suite passe mieux déjà ^^.
j ‘ais préféré la saison 2 a la saison 1
Faut dire que dans la saison 2 de SAO, à part l’arc Caliber qui dure quelque épisodes, les deux autres sont assez bon et aborde tous les deux les jeux vidéo de façon thérapeutique, ce qui donne un peu de sens au propos. Mais bon c’est dit par un mec qui a bien apprécier le deuxième arc de la saison 1 aussi ^^’.
Je n’aime pas cet appellation d’arc pour Caliber. Techniquement, ce n’est pas un arc ; il ne tient qu’en un demi-tome de LN. Et les LN originaux hein, pas les doubles volumes de chez Ofelbe. C’est juste une histoire additionnelle.
Caedusparda > Peut importe sa longueur, du moment que c’est séparé des autres histoires, que ça a un début et une fin, c’est un arc narratif, donc techniquement l’appellation arc est juste :).
C’est super !! *-*
J’ai déjà tous les tomes qui sont sortis alors j’attends ces nouvelles séries avec impatience. 🙂
Le chara design est très soigné , j’aime bien
Caliber restera où il est, mais…. YUUUUUUUUUUUUUUKI ( love )
D’ailleurs le tome 4 du LN d’où ces arcs sont tirés sortira en juin chez Ofelbe.
Fun