C’est par le biais de l’éditeur VisualArt’s / Key que nous apprenons l’adaptation en anime du jeu vidéo, Planetarian : Chiisana Hoshi no Yume !
La série animée (5 épisodes) débute le 07 Juillet 2016, au Japon. Et un film animation Planetarian Hoshi no Hito est prévu le 03 Septembre 2016 dans quelques salles japonaises.
C’est le studio David Production (Jojo’s Bizarre Adventure TVs) qui est en charge du projet.
Genre : Tranche de vie, S-F, Drame/Romance
Synopsis Jeu (wikipédia) :
L’humanité est presque entièrement dévastée suite à l’épuisement des ressources naturelles, le surpeuplement et l’échec du Space Exploration Project (projet d’exploration spatiale), ainsi que la guerre biologique et nucléaire.
Ainsi la Terre fut empoisonnée par la pluie permanente des retombées radioactives.
30 ans plus tard, les machines produites pendant la guerre dominent certains lieux, continuant le conflit dans un monde dystopique, tuant tout humain entrant dans leur territoire.
Parmi les survivants humains on trouve les Junkers, qui récupèrent à la surface de la Terre tout ce qu’ils peuvent trouver pour survivre.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de l’un de ces Junkers, ancien militaire expérimenté, qui entre dans un planétarium et qui y découvre Yumemi, une guide androïde qui attendait des visiteurs depuis 30 ans…
MAJ Promotion Vidéo :
Le visual novel Planetarian : Chiisana Hoshi no Yume de VisualArt’s / Key est sorti en 2004 sur PC, au Japon puis une réédition avec quelques bonus est sortie de 2006 à 2011 sur PC, PSP et Android.
sources : planetarian-project.com, otakomu
© VisualArt’s / Key/ Planetarian Project
OMG ! VisualArt’s / Key !
Excellente nouvelle !
pas pour moi.
C’est du Key donc je pense que ça sera que du bon ;).
Enfin il est adapté, ayant vraiment apprécier le VN j’espère que le chara-design sera comme celui du novel.
Du Key sauce post-apo, why not.
ça ma l ‘air intéressant.
Du même genre que coppelion non ?
dans un sens oui
On est quand même pas du tout dans la même ambiance, Planetarian et Coppelion ont rien en commun à part l’aspect “catastrophe”
du nucléaire , des junkies , des androids, y’a de totu bon sang !
bah pourquoi pas, ça peut être pas mal