Le roman Youjo Senki adapté en anime

Le roman Youjo Senki adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Enterbrain que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Youjo Senki de Carlo Zen !

Youjo-Senki-illustration-roman-009La série animée (12 épisodes) est prévue pour Janvier 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Action, Fantastique

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne au côté de Tanya Degurechaff, une redoutable et mystérieuse fille à la tête d’une unité de sorcières dans un monde en pleine guerre durant les années 1920.

Autrefois, Tanya fut un homme froid, calculateur, n’ayant pour seul et unique but la productivité et la performance de son service (et de son entreprise). A sa mort, il est réincarné dans la peau d’une fillette.

Mais ses connaissances et ses nouveaux pouvoirs font de lui, l’un des plus dangereux soldats de l’armée…

Le roman Youjo Senki de Carlo Zen a débuté en 2013 aux éditions Enterbrain et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.

Youjo-Senki-illustration-roman-008source : ieee802, special thanks to misanthrope (pour la précision du synopsis)

© Carlo Zen, Shinobu Shinotsuki/Enterbrain/Youjo Senki Project

Articles Similaires :

60 Comments

    1. un mec sadique et intransigeant réincarné en fille en période de guerre où se mêlent complot et meurtre en tout genre utilisé pour des scènes ecchi loli ? naaan je pense pas

    1. +1
      J’aimerais tellement voir Re monster adapté en anime, un autre que j’aimerai voir c’est Tensei Shitara Slime datta ken :p et sinon j’ai pas vu de roman chinois adapté en anime ._. mais si c’est le cas j’en suis heureux d’avance 😀

      1. J’aimerai bien aussi voir Konjiki no Wordmaster adapté en anime, ainsi que Ubau Mono Ubawareru Mono(mais à mon avis il y a peu de chance pour celui-la, à cause certain passage violent du LN)

    2. Reikenzan : Hoshikuzu-tachi no Utage oui , mais ni licencié chez, ni chez les anglophones malheureusement, du coup compliqué d’avoir du fansub dessus.

  1. Dans l’histoire avant d’être réincarné, Tanya était un homme froid, profondément rationnel et calculateur. N’ayant pour seul et unique but l’efficience, la productivité et la performance de son service (et son entreprise). ^^
    C’est l’incarnation même de l’homo œconomicus.

    La light novel Youjo Senki est un seinen sombre et brutal où la réincarnation en une petite fillette est là pour mettre encore plus en avant le coté inhumain du personnage.
    Si vous pensiez à de la comédie et des petites culottes parce que le MC est une loli vous allez être surpris ! ^^

    @Kraken @char pour te faire une idée, l’intro et le premier chapitre peuvent être lu en anglais. C’est très très bon.

    1. au contraire :/ j’ai direct pensé à un truc un peu brutal genre une loli sadique qui aime faire souffrir les gens (surtout que c’est en période de guerre …) et c’est ce côté là qui me plait chez lui. m’enfin espérons juste comme a dit Kuro que l’anime ne sera pas trop édulcoré et bon perso j’espère qu’il ne sera pas non plus trop sombre parce que, comme on dit, trop de noir tue le noir

    2. Tu me hype là ! ^^

      D’ailleurs, le synop’ a l’air finalement mieux comme ça : on aura affaire un(e) bon(ne) gros(se) anti-héro(ïne) ! B-)

  2. @Kuro ah oui, mauvais interlocuteur comme dit, Hassha. Désolé. Je suis coutumier de la chose sur ce site, ça m’arrive une fois sur deux.

    @char, je trouve la forme inédite, m’imaginer un salaryman qui se réincarne en une enfant, enfant qui prend la tête d’une armée, ça m’a fait rire et quand j’ai lu le commentaire de Dracnard, ça m’a tué : “ Ouais normal, déjà vu “.

    Du coup, réponse spontanée de ma part, sans me demander pourquoi Dracnard trouve ça cliché. Mon cerveau n’a pas fait le lien sur le fond : “ car c’est une histoire de réincarnation “. Mais juste sur la forme.

    Ah? Evolution du synopsis depuis hier. Du coup, c’est plus aussi marrant que ça. Bien qu’à la base, c’est pas une comédie.

    On passe d’un salaryman à une secrétaire, d’une réincarnation en fillette à une mystérieuse fille et d’une armée, je me suis dit? L’armée normale, maintenant c’est une armée de sorcières!

    Je reste curieux de la chose, un poil moins qu’hier car j’étais déjà à m’imaginer des situations loufoques, d’un homme qui doit se faire à l’idée d’être une petite fille.

  3. “Autrefois, Tanya fut une des meilleures secrétaires (employée de bureau) du Japon. Aujourd’hui, elle est réincarnée dans la peau d’une fillette.”

    Loli ? 🙂

    Pour l’moment j’vais attendre d’en savoir plus, notamment si le staff tiendra la route ou pas.

  4. oh intéressant très intéressant même ! rare sont les animes qui me plaisent où le protagoniste est une fille à quelques exceptions près (kill la kill, puella magi madoka magica, …) mais celui là bizarrement je le sens bien !! à voir

  5. Alléchant, mais alors garder le côté seinen, parce que la fille à l’air bien psycho, donc si c’est pour la lisser et en faire un énième truc à loli idote à destination du public otaku… bref à suivre. (j’adore les lolies idiote je précise, mais pas à toute les sauces )

  6. Intéressant.

    Mais la majorité des light novel prometteur sont souvent pris par des studios qui ne savent pas leur rendre hommage.
    Il ne reste plus qu’à espérer que Youjo Senki ne soient pas de ceux là.

      1. Si le staff est bon, why not. Yuasa a fait un des meilleurs animes de Madhouse à ce jour, qui est une adaptation d’un… roman ! (The Tatami Galaxy) Et puis ce sera mieux que mettre Ishizuka du Prince of Stride quoi…

    1. Un salaryman qui se réincarne en fillette et qui prend la tête d’une armée? C’est cliché? Tu viens d’un monde effrayant l’ami!

      Curieux aussi.

      1. un gars se réincarne c est plutôt courant si tu lit des light novel après le contexte rend le l histoire intéressant .
        Si j arrive a chopper la traduction du roman j y jetterai bien un coup d oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *