L'anime Ao no Kanata no Four Rhythm, en Promotion Vidéo | Adala News

L’anime Ao no Kanata no Four Rhythm, en Promotion Vidéo

C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Ao no Kanata no Four Rhythm (Beyond the sky into the firmament) !

Ao-no-Kanata-no-Four-Rhythm-image-anime-112La série animée (12 épisodes) débute le 11 Janvier 2016, au Japon.

Ao-no-Kanata-no-Four-Rhythm-image-anime-111Genre : School Life, Action/Sport, Romance

Synopsis Visual Novel (provisoire) :

L’histoire se déroule dans un monde où il est possible de voler dans les airs grâce à une technologie et dont le sport physique qui y est attribué s’appelle, Flying Circus.

Nous suivons le quotidien de Masaya Hinata, un jeune prodige du Flying Circus qui s’est retiré de ce sport suite à une écrasante défaite et pour une certaine raison.

Mais à la rencontre de Kurashina Asuka, l’étudiant va peu à peu reprendre goût au sport et participer aux compétitions avec ces nouvelles connaissances.

Promotion Vidéo :

Le visual novel Ao no Kanata no Four Rhythm de sprite/fairys est sorti en Novembre 2014 sur PC & courant 2016 sur PS Vita, au Japon.

Staff Animation :

Auteur : Sprite/Fairys
Studio : Gonzo
Réalisateur : Fumitoshi Oizaki (Etotama, Romeo x Juliet, Astarotte no Omocha!)
Scénariste : Reiko Yoshida (Girls und Panzer, saga Yowamushi Pedal, Bakuman)
Character Design : Keiya Nakano (Atelier Escha & Logy)
Responsables Animation : Keiya Nakano (Atelier Escha & Logy) & Satoshi Koike (Etotama)
Directeur Artistique : Makoto Ujiie (Brynhildr in the Darkness, Ushinawareta Mirai o Motomete)
Musiques : Elements Garden (saga Symphogear, saga Uta no Prince-sama, Dance with Devils)

source : aokana-anime.com

©sprite/fairys/Ao no Kanata no Four Rhythm Project

Articles Similaires :

44 Comments

  1. Vu les commentaires positifs des joueurs du vn, je suis tentée.
    Un avis plus détaillé ? Est-ce que le jeu est basé uniquement sur la romance ? Merci de m’éclairer >< !

    1. En même temps quand un VN va se faire adapter, dans les commentaires c’est toujours positif. Puis en avril quand l’anime sera terminé, tu les verras tous dire que “le studio a massacré l’adaptation du jeu qui est tellement meilleur”.

      1. En même temps c’est parce que ça se passe toujours comme ça, genre daitoshokan entre autre.

        Je suis pas mega optimiste (cf mon commentaire) mais j’attends quelque chose quand même (mais je me voile pas du tout la face hein, je suis presque sur que je vais être déçu).

        1. J’attend jamais rien des adaptations de VN et j’arrive quand même à être déçu à chaque fois (à part quand c’est KyoAni ou Ufo mais là la barre est haute et c’est pas les mêmes exigences).

          1. Je peux rien dire là dessus, c’est pareil pour moi. Après je suis “hype” car j’ai vraiment pris mon pied sur le VN, et juste qu’avec une très bonne animation, et de bonne ost ça peut péter quoi. Malgré que ça seras peut-être pas le cas.

      2. les commentaires ne sont pas toujours positif a la sortie d un VN,genre a la sortie de Grisaia no Kajitsu tout le monde était en train de dire un truc du genre encore un énième harem gnagna et puis quand la deuxième saison était sortie il était tous en mode c est super cet anime vive la suite……

      3. Personnellement moi quand j’ai vu qu’on adaptait Rewrite j’ai pas aimé. à cause du studio. Pourtant, j’ai adoré le VN. Bon après celui-là moi je le connais que pour les bonnes scènes de H.

  2. Bon, je vais pas me lancer et dire “Je le sens plutôt bien” puisque je me suis dis pareil avec daitoshokan, mais c’était une bouse.

    L’animation a pas l’air d’être génial ce qui me déçois, et c’est ce sur quoi ils auraient du bosser d’ailleurs mais je verrais en janvier, ça se trouve je me trompe. Par contre j’ai pas compris pourquoi le personnage de misaki ne parle pas vraiment dans la PV mais bon, j’espère qu’ils vont pas ratés le personnage..

  3. … Pourquoi les gens croient-ils toujours à du harem ou ecchi quand ils voient une fille aux cheveux roses ? Franchement… Ça va deux minutes.

    En tout cas, j’ai adoré le visual novel, donc cette série sera un “must see” pour ma part.

    1. J’avoue j’y ai pensé. Mais j’ai quand même fait l’effort de lire le résumé et de regarder pv parce que ne jugeons pas tout de suite, tout de même.
      Ne pas avoir vu de scène de vol spectaculaire m’a un peu déçu, mais je dois avouer que ça me tente bien.
      Les dating game sont pas ce qui me tentent le plus, donc est-ce que le vn est basé 100% sur la romance ?

  4. Hmm la fille aux cheveux roses, le gars à l’apparence physique la plus banale que l’on puisse voir, un groupe de filles, une compétition.. ça ne serait pas une impression de déjà-vu par hasard ? Naan je dois me tromper..
    ><

      1. Aucun rapport avec l’adaptation. C’est juste qu’on voit toujours les mêmes types de personnage dans ce genre de série, à un moment ça devient lourd.

        1. Je comprends pas trop ta logique. Bien sur que c’est important l’adaptation. De plus je considère pas trop les personnages comme banal et tu parles de quels genre de série ? De harem j’imagine, sauf que la c’est des personnages qui ont les personnalités d’anime de sport.

          Asuka la naive et qui viens de découvrir le sport mais qui a un gros talent.
          Misaki faignante mais qui est une génie.
          Mashiro tsundere/otaku avec son côtés moe.
          L’autre (je sais plus son nom) aussi un peu naive, mais surtout déterminé et qui fait beaucoup d’effort.

          1. “Aucun rapport” et tu parlais pas que des personnages hein..Groupe de fille , ça viens d’un VN donc => normal (presque) + si bien adapter, pas de harem.

            Compét’ si bien adapté => c’est super.
            Apparence physique du MC => Dans un VN beaucoup n’ont même pas d’apparence physique donc voilà..

          2. Donc pour toi le terme aucun rapport = pas important ? Lol.
            Tu me parles de l’adaptation VN -> anime, alors que je parlais de l’originalité de ce genre de séries, donc oui il n’y avait aucun rapport dès le départ.

          3. L’originalité alors que la série n’est pas encore sortie ? En plus tu parle de “même types des personnages” et j’te précise bien que ce n’est pas vraiment le cas.

            Franchement entre les personnages de rakudai, artesik de cette saison et ça , tu vois que c’est pareil ? Moi non.rien que niveau histoire, personnage.

            Dans infinite stratos c’est un harem/ecchi, là c’est ni un harem ni un ecchi, et les personnages encore une fois ne sont pas identique et de loin.

        2. Parce que dans les autres genres, les mêmes genres de personnages ne reviennent pas ? Non ! Bien sûr que non ! Arrêtez de toujours vouloir critiquer sans arrêt un genre que vous n’aimez pas, surtout si c’est pour sortir ce genre d’argument.

          1. Je suis simplement réaliste. Que la série soit bonne ou pas je m’en fiche, je dis simplement qu’on voit trop le même schéma de “harem”, un peu d’originalité ne ferait pas de mal.
            Prenons cette saison en exemple, rien qu’avec 3 séries (Rakudai Kishi no Cavalry, Gakusen Toshi Asterisk et Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai) on a un peu l’impression de voir la même chose.

            Mais attention je ne dis pas que ces séries sont mauvaises, stop d’interpréter n’importe comment.

          2. Les autres genres ? Mais les autres genres sont minoritaires et pas traités équitablement, arrêtez de prétendre que y en a pour tous les goûts alors qu’on nous impose 9 fois sur 10 les mêmes clichés. Bien sûr que le public a le droit d’être lassé, c’est tout à fait légitime.

          3. Merci Tatsuya, tu m’a devancé. Comme d’habitude la plupart des gens grossissent les faits mais quand on regarde les vrais chiffres, on voit la vérité…

          4. @Tatsuya : ça soutient encore plus ce que je dis. S’il n’y a que 5 séries harem raison de plus pour qu’elles soient différentes en terme de personnages/scénario. Alors pourquoi on n’a que des séries qui se ressemblent là ?

          5. Oui je suis d’accord pour les série qui se ressemble, je suis même le premier a geuler car c’est saoulant.

            Mais le truc c’est que en quoi on peut dire quelque chose ? C’est des adaptations de LN la plus part, donc ils peuvent pas changer l’histoire ou autre. Je sais pas si je suis clair hein.

            Après pour en revenir avec ao kana, pourquoi il est adapter aussi en anime ? C’est le succésseur de Koi to senkyou chocolat, donc du pognon donc adaptation en anime, le fait que ça soit avec pas mal de fille n’a rien a voir (En plus il y a un personnage masculin super classe dedans donc).

            Après oui on voudrait tous des adaptations sur des trucs plus sérieux, et des adaptations sérieuse(pas du 4 épisode une route 4 épisode une route etc.). Je donne des exemples en VN : Genre G senjou no maou, Evolimi (ou ceux de propeller) ou ceux de akatsuki works/akabei soft qui sont beaucoup plus sérieux et qui remplirais plus nos espérance.

          6. moi ce que je comprend pas, c’est pourquoi apporté de l’importance pour se genre d’anime? surtout si c’est pour voir les même com, et pourquoi pas juste ignoré? comme pour l’annonce de tamayura,tantei,soukyuu no fafner ou encore Showa Genroku Rakugo Shinjuu, après c’est pas comme si on voyait exclusivement que sa chaque saison, y’a beaucoup d’anime qui mérite de l’attention et qui sont vraiment bon a coté, personnellement j’appelle sa perdre son temps, je sais pas si j’ai était clair mais bon

          7. Personnellement, pour moi, ça fait carrément partie de cette culture les stéréotypes des persos, c’est comme pour les films d’hollywood etc. Si vous regardez un anime, abandonner le fait de l’idée qu’il n’y a pas de cliché. Ca sert à rien d’attendre le messie. Ca arrive une fois par ans et encore… Le plus important c’est de voir comment ce cliché ou ces stéréotypes seront exploité dans l’histoire. Si c’est de manière original ou encore comme de la merde. Si le scénario arrive à suivre etc. En jouant avec les codes etc… Si vous vous attendez à voir autre chose, bah passer votre chemin.

          8. +1.

            Le seul moyen c’est de tester en fait, c’est tout. Des fois on a des bonnes surprise, des fois non. Après encore une fois là c’est une adaptation de VN, même si elles sont mauvaise, ça en reste rien supérieur aux adaptation de light novel clairement, ou la c’est harem a gogo,

            Et contraire pour les VNs c’est soit par “arc” avec chaque héroine (amagi, yosuga,grisaia) soit une petite histoire avec comédie/drame et de la romance (Koi to senkyou, hoshizora,mashiro iro).

            Après d’après ce que j’ai vu, gonzo a jamais fait d’adaptation de VN donc bon..A voir, c’est tout, j’espère juste un truc sympathique.

          1. Pas vraiment, c’est juste que Misaki et Asuka sont les héroines “principale”.
            Je vais pas dire pourquoi pour pas spoil, m’enfin il y a un sacré différence entre elles, et les deux autre héroines.

  5. Moui bah sans moi. J’en peux plus de ces animes qui, sous couvert d’être fantastique, nous pond du harem très souvent de mauvaise qualité ( je ne te salut pas, infinite stratos). Et puis les filles qui volent alors qu’elles sont en jupes, mais oui, c’est bien connu: les japonaises adorent montrer leur culottes à tout va.

    Assumez les auteurs/éditeurs! Ne cachez pas la cible visée, faites les voler en bikini. Quoi? Un épisode plage et un oav onsen est déjà prévu?

    Rendez moi du harem ecchi de qualité, ou je me marre toute les deux minutes, sniff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *