Le manga One-Punch Man, daté en France

Le manga One-Punch Man, daté en France

Les éditions Kurokawa annoncent la sortie française du manga, One-Punch Man de ONE Murata Yusuke !

One-Punch-Man-tomes-manga-009Le Tome 1 est prévu le 14 Janvier 2016, en France.

Genre : Seinen, Action/Comédie, S-F

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros.

Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup.

Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man va tout de même chercher à se faire un nom dans le milieu même si cela lui vaudra d’être dans le collimateur de beaucoup d’adversaires.

Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités et protéger la Terre ne sera pas de tout repos…

Le manga One-Punch Man de ONE (scénariste) Murata Yusuke (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.

Une série animée (12 épisodes) a débuté le 04 Octobre 2015, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr & Kazé).

One-Punch-Man-manga-extrait-004

onepunch-man-extrait-manga-005

onepanman-007

onepanman-008

source : animedigitalnetwork.fr

© ONE, Murata Yuusuke/Shueisha/Onepunch man projet

Articles Similaires :

81 Comments

  1. Nan mais srx je suis le seul à être extrêmement dégouté que Kurokawa chope la licence…. L’auteur de OPM est un génie du dessin des détails et des mises en scène il à un jeux de case exceptionnelle et son manga est licencié par une maison d’édition qui ose gratter les onomatopées d’origine pour les remplacer par d’autre hautement plus fade…

  2. J’ai qu’une hâte c’est de le lire ! Les planches sont tellement belles et dynamiques. Ce manga est un chef d’oeuvre sur la forme.
    J”espère que le fond sera tout aussi intéressant… Et que l’éditeur ne mettra pas 5 mois à sortir un tome sinon je risque de lâcher en cours de route avec toutes les séries que je me fais en même temps.

  3. il se sera fait attendre ce manga que tout le monde veut lire. mais c’est bien qu’il soit chez Kurokawa. j’aime le travail que l’éditeur à fait sur FMA et Arslan. on aura une édition soignée, vous pouvez être sur.

  4. Je cherche un commentaire négatif mais j’en trouve pas un seul!!! C’est la fête! Bon ok qui peut dire du mal de One punch man, c’est comme Berserk quoi, une oeuvre culte.

  5. On va enfin l’avoir !!! Merci !!

    Mais je ne m’attendais pas à ce que Kurokawa ait la licence. J’aurai plutôt misé sur Glénat ou Pika. Mais tant mieux !

  6. Et ben v’là les gars, on l’a enfin l’annonce qu’on attendait tous. Et purée, Kurokawa quoi ! Ça c’est vraiment l’innatendu du truc ☆☆☆ !
    ( Commentaire écrit grâce à une minuscule console de jeu. )

  7. Kurokawa est un très bon éditeur et nous feras une très belle édition mais ce qui m’inquiète c’est que la on parle d’un manga qui à la même potentiel commercial que one piece ou naruto, fairy tail etc et ce type de manga ( un grand succès commercial je ne parle pas de qualité dans ce cas) et ba Kurokawa n’en n’a pas dans son catalogue donc je m’inquiète sur le fait qu’il est les épaule pour porté ce genre de manga vers le sucées qu’il peut avoir.

    1. T’en fais pas pour eux, ils n’attendent que ça.

      Ils ont des titres moyens, et ne flambent pas leur thunes en pub comme Kazé… Ils ont forcément une marge d’action qui leur permettra de faire un gros forcing en cas de bon filon. Mais la plus grosse pub, c’est les gens qui en parlent ^^’ Si tu aimes le manga, et que la discussion vient sur le tapis entre pote (en famille ? Ma foi, j’ai bien réussi à faire lire Magi à ma mère xD), à toi de jouer~ En tout cas moi je ne m’en priverais pas.

  8. En scan c’était vraiment bien car Murata dessine les scènes comme si c’était un anime. Donc plein de double pages. A voir si ça rend bien en manga papier.

    Mais content qu’ils l’aient pris 🙂

  9. OMG kurokawa qui sort One Punch Man, j’y crois meme pas o_O
    Ils sont bons quand meme. Le mec qui a négocié doit avoir de bonnes connaissances!

    Mais c’est vrai que Kurokawa a toujours fait du bon boulot.

    1. Kaze a une 1ère option sur l’ensemble des titres du catalogue Shueisha.
      Donc, si One Punch Man sort chez Kurokawa, c’est que Kaze n’en a pas voulu.

        1. Le titre est attendu car beaucoup le lisent en scan mais combien l’achèteront réellement à sa sortie ?

          Mais je suis persuadé qu’il peut être un gros hit si Kurokawa fait tout ce qu’il faut pour le mettre en avant.

          1. Oui enfin le scantrad n’est pas une problématique qui date d’hier et cela n’a pas empêcher certaines séries comme SNK de bien se vendre. 😉

          2. Si la campagne de pub est là, normalement, ça devrait le faire. Surtout que l’anime arrive en force, ça va leur donner un bon tremplin (à moins que ce dernier soit foiré mais espérons que non)

      1. Hm, ça explique pourquoi ils se font marcher sur les pieds (Kurakawa hein)… Mais je croyais pas que c’était à ce point là pour l’histoire de “1ère option” (j’aurais dit 1ère main, mais osef), tu as une source ou c’est au feeling ?

        ‘fin bref, ça veut dire que Kazé laisse filer un poisson alors qu’ils en font la pub en prenant l’anime… De même pour Akame Ga Kill & Magi, (Anime chez ADN, Manga chez Kurokawa, et rebelote pour OPM). C’est pas plutôt une histoire de “pas assez de fric” pour Kazé ? 🙂

        Dans tout les cas ça me va, Kurokawa fait du bon boulot sur leur manga.

        @fabrice Moi en tout cas ^^’ Et pour une fois j’en ferais la pub UNIQUEMENT en manga à mon bahut, pas en scan (oui je suis un bâtard, mais je m’assume !).

        1. La 1ère option pour Kaze avait été annoncé par la Shueisha elle-même, ça avait d’ailleurs fait pas mal grincer des dents chez Glénat et Kana.

          Pour Akame Ga Kill et Magi, c’est différent car ce ne sont pas des titres Shueisha, ils appartiennent respectivement aux éditeurs Square-Enix et Kodansha. Kaze n’avait donc pas de 1ère option sur ces titres-là.

          De plus, il est tout à fait possible d’obtenir les droits d’un anime sans parvenir à obtenir ceux du manga puisque les ayants-droits sont différents (studio d’animation pour les animes, éditeurs pour les mangas).

          1. D’un autre côté on peut aussi se dire que Kaze Manga, vu leurs problèmes financiers n’ont pas pu mettre les billets sur la table. Déjà qu’ils galèrent à maintenir la sortie de leur catalogue, sans parler des impressions limitées sur certains titres… Donc monopole ou pas, comment seulement signer le contrat si y’a pas d’oseille…

          2. @blop Je crois bien que c’est le manque de billets ouais… Ça où Kazé ne sait vraiment pas prendre les bonnes licences.

            @Douds My bad, j’aurais dû regarder les éditeurs avant de citer mes sources. M’enfin bon, je pense que comme dit plus haut, Kazé n’en a pas voulu parce que manque d’argent, sinon il ne serait pas allez à Kurokawa (oui je pars du principe que Kazé ne sont pas des retards fini… je devrais pas ~ ?), ils ont eu l’anime et c’est tout… C’est con, ils ratent l’effet de leur propre pub (des BR peut-être ?… Perso je m’en carre, je prends pas de BR chez eux).

          3. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème d’argent. Après tout, Kaze appartient à la Shueisha donc s’ils avaient vraiment voulu la série, ils auraient certainement réussi à s’arranger avec eux.

            Je crois juste qu’ils ont préféré laisser la série (et les risques qui vont avec) à Kurokawa en prenant peut-être (simple supposition je n’en sais rien) une commission au passage car il ne faut oublier que depuis la fusion entre Kaze et Viz Media Europe, c’est Kaze qui gère les droits de la Shueisha en France.

            Quant-aux animes, je ne pense pas que Kaze les considère comme de la pub pour les mangas mais comme des produits à part entière. C’est moins risqué puisque le simulcast sert de test. Si la série fonctionne bien en simulcast, ils la sortent en DVD/Blu-ray. Dans le cas contraire, ils se contentent de la VOD dont les droits sont certainement moins chers.

  10. Kurokawa a très bien joué ses cartes et il a du avoir des arguments imbattables pour que la Shueisha lui laisse ce blockbuster.

    Je suis très content de voir arriver le manga en France depuis le temps qu’on le réclamer. J’espère qu’il aura tout le succès qu’il mérite surtout avec la mise en avant de l’anime que ça lui fera.

  11. Enfin on a une date !!!! L’épisode 1 annonce déjà du bon mais j’aurai préféré avoir le manga avant la sortie de l’anime.

    Mais je me prendrai quand même le manga à sa sortie en espérant que l’éditeur sorte assez vite les tomes pour pas qu’on se fasse trop chier vu qu’on aura déjà maté l’anime et donc une bonne partie du manga.

  12. Super ! Je prendrais tout de One Punch Man, le bluray, le manga et tous les produits dérivés qui sortiront chez nous. 🙂

    Mais je ne pensais pas du tout à Kurokawa qui choperait la licence. Good job à eux !

  13. Qu’il allait être licencié c’était certain la question était par qui ? Et étonnamment c’est Kurokawa et non Kaze manga, Glénat, ou Kana qui sont d’habitude prioritaires sur les gros mangas de la Shueisha bien joué à eux il sera surement dans ma bibliothèque.

  14. Ça en fini pas les bonnes nouvelles dis donc.

    Bonne nouvelle que ce soit Kurokawa qui ait la licence. Ils font de l’excellent boulot sur leurs mangas donc à acheter les yeux fermés.

    Seul bémol pour eux c’est bête de pas avoir sorti le manga avant l’anime ou au moins en même temps que l’anime pour surfer sur la hype. Là ils passent carrément à côté.

    1. la saison d’automne termine en décembre/janvier, au contraire ils seront pile dedans, la hype d’OPM ne vas retomber dès la fin de la diffusion de l’anime.

  15. Ah bah enfin ! Depuis le temps qu’on attendait !
    *lis l’article au complet* Attends, quoi ? L’anime fait que 12 épisodes ? Oh noooon…

      1. non mais l’ep 1 était une avant première, et je pense pas l’officielle sera meilleurs, mais sa a quoi a voir avec la qualité de l’animation? manque de budget tu veux dire?

        1. Il a raison mais sans connaître la raison… C’est beau aha.
          Alors oui quand tu maintiens une qualité pareille, il faut un budget en béton pour pouvoir engager des animateurs talentueux mais surtout, du temps. ça sert à rien d’avoir plein de gens talentueux sans planning. Du coup, 12 épisodes permettent de réduire ce temps en gardant la même qualité. Après ça peut aussi être un split cour ou bien une saison 2 est prévue en cas de succès pour dans 1 an.

      1. A l’origine c un webcomic publié par One sur internet depuis 2009. Il fait environ 125 chapitres.
        L’adaptation en manga à débuté en 2012 par Murata (qui dessine un peu mieux que One ^^). Elle fait quand à elle 72 chapitres.
        Si on se base sur le webcomic, il y a donc largement de quoi faire plus de 12 épisodes. Mais je ne pense pas que l’anime couvrira tout le manga.

    1. Y a 9 Tomes qui sont sortis, y avait de la matière pour au moins 22 épisodes. Certes certains chapitres était courts mais on pouvait quand même faire 22 épisodes TT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *