Les éditions Kurokawa annoncent la sortie française du manga, One-Punch Man de ONE & Murata Yusuke !
Le Tome 1 est prévu le 14 Janvier 2016, en France.
Genre : Seinen, Action/Comédie, S-F
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros.
Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup.
Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man va tout de même chercher à se faire un nom dans le milieu même si cela lui vaudra d’être dans le collimateur de beaucoup d’adversaires.
Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités et protéger la Terre ne sera pas de tout repos…
Le manga One-Punch Man de ONE (scénariste) & Murata Yusuke (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.
Une série animée (12 épisodes) a débuté le 04 Octobre 2015, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr & Kazé).
source : animedigitalnetwork.fr
© ONE, Murata Yuusuke/Shueisha/Onepunch man projet
Nan mais srx je suis le seul à être extrêmement dégouté que Kurokawa chope la licence…. L’auteur de OPM est un génie du dessin des détails et des mises en scène il à un jeux de case exceptionnelle et son manga est licencié par une maison d’édition qui ose gratter les onomatopées d’origine pour les remplacer par d’autre hautement plus fade…
J’ai qu’une hâte c’est de le lire ! Les planches sont tellement belles et dynamiques. Ce manga est un chef d’oeuvre sur la forme.
J”espère que le fond sera tout aussi intéressant… Et que l’éditeur ne mettra pas 5 mois à sortir un tome sinon je risque de lâcher en cours de route avec toutes les séries que je me fais en même temps.
il se sera fait attendre ce manga que tout le monde veut lire. mais c’est bien qu’il soit chez Kurokawa. j’aime le travail que l’éditeur à fait sur FMA et Arslan. on aura une édition soignée, vous pouvez être sur.
Je cherche un commentaire négatif mais j’en trouve pas un seul!!! C’est la fête! Bon ok qui peut dire du mal de One punch man, c’est comme Berserk quoi, une oeuvre culte.
Je vais pleurer… ;-; MERCI KUROKAWA. AU MOINS ON EST SUR QUE CE SERA DE BONNE QUALITÉ.
La meilleure news manga de l’année ! 😀
J’espérais secrètement une sortie en même temps que l’anime mais c’est déjà bien qu’on l’ai.
Yes !!! Enfin !!! Mais l’attente sera longue. :/
Très bonne nouvelle !
Je prendrais
On va enfin l’avoir !!! Merci !!
Mais je ne m’attendais pas à ce que Kurokawa ait la licence. J’aurai plutôt misé sur Glénat ou Pika. Mais tant mieux !
Et une série de plus à faire ! C’est mon porte feuille qui va tirer la tronche. ^^
Et ben v’là les gars, on l’a enfin l’annonce qu’on attendait tous. Et purée, Kurokawa quoi ! Ça c’est vraiment l’innatendu du truc ☆☆☆ !
( Commentaire écrit grâce à une minuscule console de jeu. )
Kurokawa est un très bon éditeur et nous feras une très belle édition mais ce qui m’inquiète c’est que la on parle d’un manga qui à la même potentiel commercial que one piece ou naruto, fairy tail etc et ce type de manga ( un grand succès commercial je ne parle pas de qualité dans ce cas) et ba Kurokawa n’en n’a pas dans son catalogue donc je m’inquiète sur le fait qu’il est les épaule pour porté ce genre de manga vers le sucées qu’il peut avoir.
T’en fais pas pour eux, ils n’attendent que ça.
Ils ont des titres moyens, et ne flambent pas leur thunes en pub comme Kazé… Ils ont forcément une marge d’action qui leur permettra de faire un gros forcing en cas de bon filon. Mais la plus grosse pub, c’est les gens qui en parlent ^^’ Si tu aimes le manga, et que la discussion vient sur le tapis entre pote (en famille ? Ma foi, j’ai bien réussi à faire lire Magi à ma mère xD), à toi de jouer~ En tout cas moi je ne m’en priverais pas.
Heu un des premiers titres de Kurokawa était Fullmetal Alchemist qui a été un très gros succès commercial…
+1, je pensais la même chose.
ça devrait percer si l’anime est bien.
Comme pour Shingeki no Kyojin.
Ils avaient fait le coup pour Akame ga Kill et Magi à moins que ma mémoire ne me joue des tours…
Y’aurait pas anguille sous roche là ?
Quel coup?
Décrocher la licence du manga alors que la licence anime est à quelqu’un d’autre (Kazé/ADN en l’occurrence). Donc ça fait 3 en comptant Magi, AGK, et donc OPM.
Bien joué Kurokawa ! 🙂
En scan c’était vraiment bien car Murata dessine les scènes comme si c’était un anime. Donc plein de double pages. A voir si ça rend bien en manga papier.
Mais content qu’ils l’aient pris 🙂
12 ep pour l’anime ? Moi qui m’attendait à un 2 cours, au moins y a déjà matière pour une suite
Je le pensais aussi… ><
Bien joué Kurokawa. Un éditeur qui mérite d’avoir un titre coup de poing vu la qualité de leur travail. Je prendrai en day one. 😉
OMG kurokawa qui sort One Punch Man, j’y crois meme pas o_O
Ils sont bons quand meme. Le mec qui a négocié doit avoir de bonnes connaissances!
Mais c’est vrai que Kurokawa a toujours fait du bon boulot.
MWALLEZ TAKE MY MONEY KUROKAWA !
Cette *** qu’ils posent à Kazé/ADN, PRICELESS !!!
Kaze a une 1ère option sur l’ensemble des titres du catalogue Shueisha.
Donc, si One Punch Man sort chez Kurokawa, c’est que Kaze n’en a pas voulu.
En effet. Peut être ont-ils estimés que la série ne marcherait pas en France? C’est pourtant un titre attendu.
Le titre est attendu car beaucoup le lisent en scan mais combien l’achèteront réellement à sa sortie ?
Mais je suis persuadé qu’il peut être un gros hit si Kurokawa fait tout ce qu’il faut pour le mettre en avant.
Oui enfin le scantrad n’est pas une problématique qui date d’hier et cela n’a pas empêcher certaines séries comme SNK de bien se vendre. 😉
Si la campagne de pub est là, normalement, ça devrait le faire. Surtout que l’anime arrive en force, ça va leur donner un bon tremplin (à moins que ce dernier soit foiré mais espérons que non)
Hm, ça explique pourquoi ils se font marcher sur les pieds (Kurakawa hein)… Mais je croyais pas que c’était à ce point là pour l’histoire de “1ère option” (j’aurais dit 1ère main, mais osef), tu as une source ou c’est au feeling ? ‘fin bref, ça veut dire que Kazé laisse filer un poisson alors qu’ils en font la pub en prenant l’anime… De même pour Akame Ga Kill & Magi, (Anime chez ADN, Manga chez Kurokawa, et rebelote pour OPM). C’est pas plutôt une histoire de “pas assez de fric” pour Kazé ? 🙂 Dans tout les cas ça… Lire la suite »
La 1ère option pour Kaze avait été annoncé par la Shueisha elle-même, ça avait d’ailleurs fait pas mal grincer des dents chez Glénat et Kana.
Pour Akame Ga Kill et Magi, c’est différent car ce ne sont pas des titres Shueisha, ils appartiennent respectivement aux éditeurs Square-Enix et Kodansha. Kaze n’avait donc pas de 1ère option sur ces titres-là.
De plus, il est tout à fait possible d’obtenir les droits d’un anime sans parvenir à obtenir ceux du manga puisque les ayants-droits sont différents (studio d’animation pour les animes, éditeurs pour les mangas).
D’un autre côté on peut aussi se dire que Kaze Manga, vu leurs problèmes financiers n’ont pas pu mettre les billets sur la table. Déjà qu’ils galèrent à maintenir la sortie de leur catalogue, sans parler des impressions limitées sur certains titres… Donc monopole ou pas, comment seulement signer le contrat si y’a pas d’oseille…
@blop Je crois bien que c’est le manque de billets ouais… Ça où Kazé ne sait vraiment pas prendre les bonnes licences. @Douds My bad, j’aurais dû regarder les éditeurs avant de citer mes sources. M’enfin bon, je pense que comme dit plus haut, Kazé n’en a pas voulu parce que manque d’argent, sinon il ne serait pas allez à Kurokawa (oui je pars du principe que Kazé ne sont pas des retards fini… je devrais pas ~ ?), ils ont eu l’anime et c’est tout… C’est con, ils ratent l’effet de leur propre pub (des BR peut-être ?… Perso… Lire la suite »
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème d’argent. Après tout, Kaze appartient à la Shueisha donc s’ils avaient vraiment voulu la série, ils auraient certainement réussi à s’arranger avec eux. Je crois juste qu’ils ont préféré laisser la série (et les risques qui vont avec) à Kurokawa en prenant peut-être (simple supposition je n’en sais rien) une commission au passage car il ne faut oublier que depuis la fusion entre Kaze et Viz Media Europe, c’est Kaze qui gère les droits de la Shueisha en France. Quant-aux animes, je ne pense pas que Kaze les considère comme de la… Lire la suite »
Oh yeah…
Une bonne nouvelle qui aura mis quand même du temps à arriver.
Mais c’est super ça !! ^^
Voila parfait j’attendais cette annonce depuis un moment =D.
Ah bah enfin, il était temps ! En plus c’est Kurokawa qui l’édit, juste parfait !
Kurokawa a très bien joué ses cartes et il a du avoir des arguments imbattables pour que la Shueisha lui laisse ce blockbuster.
Je suis très content de voir arriver le manga en France depuis le temps qu’on le réclamer. J’espère qu’il aura tout le succès qu’il mérite surtout avec la mise en avant de l’anime que ça lui fera.
Kazé doivent s’en mordre les doigts.
Kurokawa qui à bolosser tout les gros éditeurs, qui étaient prêt à vendre leurs mères pour avoir OPM.
Si l’anime me plaît je pourrais comme ça l’ajouter à ma liste d’achat, qui est déjà bien assez longue haha.
KUROKAWA banzai !
omg enfin quoi le blé qui vont se faire . Ils ont enfin comprit la puissance du manga
Enfin on a une date !!!! L’épisode 1 annonce déjà du bon mais j’aurai préféré avoir le manga avant la sortie de l’anime.
Mais je me prendrai quand même le manga à sa sortie en espérant que l’éditeur sorte assez vite les tomes pour pas qu’on se fasse trop chier vu qu’on aura déjà maté l’anime et donc une bonne partie du manga.
Bientot dans mes mains
Super ! Je prendrais tout de One Punch Man, le bluray, le manga et tous les produits dérivés qui sortiront chez nous. 🙂
Mais je ne pensais pas du tout à Kurokawa qui choperait la licence. Good job à eux !
Qu’il allait être licencié c’était certain la question était par qui ? Et étonnamment c’est Kurokawa et non Kaze manga, Glénat, ou Kana qui sont d’habitude prioritaires sur les gros mangas de la Shueisha bien joué à eux il sera surement dans ma bibliothèque.
Ah ben voilà depuis le temps, une bonne nouvelle 🙂
Il va aller direct sur mon étagère celui-là!
je suis le seul a avoir jouis ?
c’etait une question de temps vu sa popularité ^^
Ça en fini pas les bonnes nouvelles dis donc.
Bonne nouvelle que ce soit Kurokawa qui ait la licence. Ils font de l’excellent boulot sur leurs mangas donc à acheter les yeux fermés.
Seul bémol pour eux c’est bête de pas avoir sorti le manga avant l’anime ou au moins en même temps que l’anime pour surfer sur la hype. Là ils passent carrément à côté.
la saison d’automne termine en décembre/janvier, au contraire ils seront pile dedans, la hype d’OPM ne vas retomber dès la fin de la diffusion de l’anime.
va*
et oublie pas que y’en a qui veule pas se spoil l’anime, en gros finir l’anime puis allez sur le manga
je vais la refaire, y’en a qui veule pas se spoil l’anime et vont donc finir l’anime en question puis allez sur le manga
J’ai beaucoup aimé le premier épisode de l’anime donc le manga ira directement dans ma collection.
En fait la surprise c’est que ce n’est pas kaze qui a le manga mais kurokawa ^^
Ah bah enfin ! Depuis le temps qu’on attendait !
*lis l’article au complet* Attends, quoi ? L’anime fait que 12 épisodes ? Oh noooon…
XFairyMaya : Ben il fallait s y attendre vue la qualite de l animmation dans l episode 1 en tous cas .
non mais l’ep 1 était une avant première, et je pense pas l’officielle sera meilleurs, mais sa a quoi a voir avec la qualité de l’animation? manque de budget tu veux dire?
Il a raison mais sans connaître la raison… C’est beau aha.
Alors oui quand tu maintiens une qualité pareille, il faut un budget en béton pour pouvoir engager des animateurs talentueux mais surtout, du temps. ça sert à rien d’avoir plein de gens talentueux sans planning. Du coup, 12 épisodes permettent de réduire ce temps en gardant la même qualité. Après ça peut aussi être un split cour ou bien une saison 2 est prévue en cas de succès pour dans 1 an.
Ulysop : Je dis ca comme ca mais honnetemment je ne sais pas vraimment la raison mais bon …….
En fait c’est surtout que si tu lisais le manga tu comprendrais qu’envisager plus de 12 épisodes c’est impossible.
A l’origine c un webcomic publié par One sur internet depuis 2009. Il fait environ 125 chapitres.
L’adaptation en manga à débuté en 2012 par Murata (qui dessine un peu mieux que One ^^). Elle fait quand à elle 72 chapitres.
Si on se base sur le webcomic, il y a donc largement de quoi faire plus de 12 épisodes. Mais je ne pense pas que l’anime couvrira tout le manga.
Y a 9 Tomes qui sont sortis, y avait de la matière pour au moins 22 épisodes. Certes certains chapitres était courts mais on pouvait quand même faire 22 épisodes TT
OH MON DIEU.
Je pars déjà camper devant le magasin !
Je te rejoinds
Pas certains vue le succès du manga qu’attendre que l’anime commence pour annoncé l’arrivé du manga soit réellement indispensable, m’enfin bon.
Porte monnaie ready !
wow, quelle surprise ^^
impossible de ne pas l’acheter
Bon, bah voilà, il arrive chez nous.
ah bah voilà