Le manga Big Order adapté en série animée | Adala News

Le manga Big Order adapté en série animée

C’est sur le bordereau publicitaire du Tome 8 que nous apprenons la nouvelle adaptation en anime du manga, Big Order de Sakae Esuno (Mirai Nikki) !

Big-Order-manga-tome-8La série animée (10 épisodes) débute le 15 Avril 2016, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Et un OAV est sorti le 22 Octobre 2015, au Japon. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action/Surnaturel, Romance/Psychologie

Synopsis :

Il y a 10 ans, un petit garçon a souhaité la destruction du monde. La Terre a alors connu diverses catastrophes.

Depuis ce jour, un groupe d’individus a vu leur souhait également se matérialiser en pouvoir psychique. Ces gens sont appelés les Order User.

Afin de dominer le monde, certains Order recherchent Hoshimiya Eiji, un lycéen responsable des phénomènes destructeurs qui se sont passés 10 ans auparavant…

MAJ AMV :

Staff Animation TV/OAV :

Mangaka : Sakae Esuno
Studio : Asread
Réalisateur : Nobuharu Kamanaka
Scénariste : Katsuhiko Takayama (Aldnoah.Zero, Triage X, Mirai Nikki)
Character Design : Chika Kojima
Directeur Artistique : Naoki Aoyama (Yu-sibu)
Musiques : Evan Call (Schwarzesmarken, Tokyo ESP, Kamigami no Asobi)

Le manga Big Order de Sakae Esuno a débuté en 2011 aux éditions Kadokawa Shoten et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Sakka)

Big-Order-manga-extrait-002

Big Order manga extrait

Big-Order-manga-extrait-003source : ieee802

©Kadokawa Shoten/Sakae Esuno/Big Order Project

39 Comments

  1. J’avais bien aimé Mirai Nikki alors je vais lui laisser sa chance. En plus on a un oav pour juger de la qualité de la réalisation. J’espère qu’il sera vite trad en fr.

  2. Je sais pas trop quoi en penser…

    J’ai toujours sût que les mangas produits par cet auteur sont ceux que l’on considère de qualité supérieure de par beaucoup d’éléments : le chara design, l’environnement, la qualité des intrigues, le développement du background et la profondeur des personnages. Ceux-ci sont à l’opposé de la superficialité, ce sont des personnalités qui tirent vers l’extrême, que ce soit les caractères sanguinaires, trouillards, dérangés et j’en passe. On ressent toujours une “intensité” profonde dans ses intrigues.

    Cependant ! Mise à part le fait qu’il y a toujours quelque chose qui m’a rebuté dans les œuvres de cet auteur (peut-être trop de personnages … des intrigues qui malgré leur complexité ont une manière d’être qui ne me plait pas … ou tous simplement ma difficulté à suivre un personnage tel que celui dans “Mirai Nikki”), il y a tous simplement un gros défaut que je pense assez évident dans cette nouvelle production : sa redondance !

    Ma parole ! Même si l’intrigue diffère, c’est juste un copier-coller de “Mirai Nikki” !!!! Les personnages principaux sont identiques, même dans leur caractère qui varient à peine. Même les rapports qu’ils entretiennent sont dans ce même relationnel (Ok ! L’une était folle dingue amoureuse et l’autre a juste un attachement morbide, mais au final elles sont justes toutes les deux obsédées par le personnage principal (d’ailleurs je ne parlerai pas du clonage opéré entre les deux œuvres au niveau du main protagoniste parce que là c’est juste trop flagrant).

    Bref ! Quand on me dit “annonce animée de “Big Order””, moi j’entends juste “réplique animée de “Mirai Nikki””. Ok ! Les scénarios sont fondamentalement différents mais les éléments introduits sont juste trop cloniques ! (Et oui, ce terme m’a été proposé dans le correcteur orthographique).

    Vous allez me dire : “Si t’aime pas, regarde pas et ne va pas polluer l’espace de commentaire !” Et là je répondrai: “Mise à part le fait que j’ai le droit de donner un avis négatif (tant que ce n’est pas du troll et que le commentaire se justifie comme je le fais), est-ce si difficile de comprendre que j’admire tellement le potentiel de cet auteur que le voir faire une œuvre clone au lieu d’une nouvelle production originale me dégoute ?!!! TT ”

    Et pour conclure ce pavé qui va probablement m’attirer beaucoup d’animosité (à se demander ce qui m’est passé par la tête), je dirais qu’au final, je sais parfaitement ce que j’en pense. Ce qui rend ma phrase introductive très inutile. Peut-être ai-je juste envie de savoir si je suis vraiment la seule à ressentir ce profond sentiment d’inconfort vis à vis de l’existence même de “Big Order”.

    1. Aure94100 : Je comprends ton avis , moi personnellement j ai trouve Mirai nikki bien mais en terme de style Survival game je prefere de loin : Fate zero ou ici on a un scenario vraimment plus complexe que Mirai nikki je trouve et de qualite sans oublie les personnages tres bien developpes et plus charismatiques que ceux de Mirai nikki . Mirai nikki avait un potentiel qui aurait pu etre encore mieux exploite ect …… , enfin cela reste mon avis et je ne sais pas si je vais regarder Big order vue que il resemmble apparamment ( beaucoup trop ? ) a Mirai nikki qui je trouve aurait pu etre encore plus a la hauteur je pense .

  3. J’étais pas mal hype par cette adaptation depuis que Toho avait créé un nouveau nom de domaine pour Big Order…
    Mais depuis l’annonce du staff, ce sera un énorme NOPE.
    Que ce soit l’auteur de Mirai Nikki, osef mais que ce soit Asread qui produise l’anime ? Non.
    Et bordel de m***, ils foutent le scénariste de Boku no Pico (qui a détruit A/Z, la saison 2 de Psycho-Pass, Tokyo ESP et j’en passe…) au script ?
    Je leur laisse une chance mais vu leur travaux passés, on ne peut pas plus toucher le fond.

    1. J’avoue que ton commentaire m’a bien fait rire ^^’

      Tout d’abord pour le coup du scénariste, là chapeau, je me suis jamais penché là-dessus, mais après vérif’ c’est bien lui qui a pondu cette “œuvre”. Bref, des grosses barres.

      Pour ce qui est de Psycho Pass, je n’ai jamais vraiment aimé ce genre, mais il me semble que lui et Gen Uroboshi se connaisse bien 😉
      *SPOIL !!!* Mais sans rire, je préfère la fin style Cow-Boy solitaire de Triage X, ou encore la fin “Paix Diplomatique” de A.Z qui fait pas grincer des dents comparé à celle de Valvrave ou Cross Ange de chez Sunrise… Pour Tokyo ESP ça m’avait pas intéressé dès le début, et apparemment j’ai bien fait de pas le watch.*FIN SPOIL !!!*

      Bref, pas mon préféré, mais je le diabolise pas pour autant :/ Là c’est plus les directives du studio qui m’inquiète pour l’adapt…

      Pour revenir sur BnP : On fait tous des conneries quand on débute. TOUJOURS.

      *baisse doucement son chapeau d’une main, une larme roulant sur le visage*

      1. Étonnamment, pour moi, la fin de A/Z (en ce qu’en a fait ce scénariste globalement) était merdique et celle de Cross Ange était très bonne (pour un anime bon dans l’ensemble).
        Pour Triage X, je n’ai jamais continué (le ecchi ne me dérange pas mais la formes des boobs et la censure, plz…). Mais Xebec reste Xebec.
        Certes, tout le monde fait des erreurs mais ce mec en fait énormément.
        Et en plus, ça m’étonnerait fortement que Urobuchi soit content de ce que Takayama a fait à sa création.
        Mais je lui laisse sa chance quand même.

        1. Oui mais le pbm cest que cross ange à gâché ses moments intenses avc des persos qui reviennent sans explication comme dans gundam seed destiny
          Je trouve que les gros points foets sont lheroine et surtout lost

        2. o_o <= ma tête lorsque j'ai lu CA : "celle de Cross Ange était très bonne".
          Je m'explique : la fin de Cross Ange est de loin la fin la plus nulle à ch*er que j'ai pu voir, la fin qui n'avait rien à foutre dans un animé de ce genre. Au moins dans A/Z (même si j'ai moyennement aimé la fin) on savait à quoi s'attendre, alors que Cross Ange m*rde quoi … l'animé nous tarte dans la gu*ule les injustices, les inégalités de leur (notre) monde et on se tape cette fin ultra clichée bas de gamme ?

    1. Ça ne veut rien dire ce que tu dis puisque le manga Mirai Nikki a bien marché au Japon. A la limite tu peux dire que c’est moins bien… et encore vu que c’est des ouï-dires d’après ce que tu dis autant t’abstenir.

          1. Et encore une fois plaire au plus grand nombre n’est pas synonyme de qualité. Ca c’est pareil dans tout format;
            Doit y avoir des centaines de milliers de gens qui regardent secret story, est ce que c’est un programme de qualité pour autant ? Des centaines de milliers de gens achetent les albums d’André Rieu ou de Booba par exemple, est ce que ca en fait des artistes de qualité dans leur genre respectif ?

          2. On est énormément à lire FT sans trouver le manga bon pour autant, aimer quelque chose et trouver bon quelque chose c’est deux choses différentes, ça va de soit. Ne pas savoir dissocier son esprit critique de ses goûts persos c’est un manque de raisonnement intellectuel et de la fermeture d’esprit bien massive. Enfin je vais pas m’étaler dans le vide sur quelque chose qui coule de source pour toute personne qui réfléchit plus de 5 sec. Cette question a déjà été suffisamment traitée ici, chacun pense ce qu’il veut, c’est plus simple comme ça.

          3. Ce que vous vous pensez n’a pas d’importance, ni même ce que je pense.

            Ce n’est pas un débat d’opinion.
            Pour avoir un point de vue objectif, il faut se baser sur le marché qui représente la réalité et les tendances. Si un titre se vend c’est qu’il plait.

            Prétendre le contraire, c’est être de mauvaise foi.

  4. Si c’est aussi mauvais que Mirai Nikki; non merci, mais je vais quand même lui laisser sa chance.

    On a pas plus d’infos que ça par contre (studio, staff?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *