Le film animation Sword Art Online, annoncé | Adala News

Le film animation Sword Art Online, annoncé

C’est sur le site japonais Dengeki Online que nous apprenons la production du film animation, Sword Art Online !

Sword-Art-Online-Alicization-roman-illustration-1Le film est prévu pour Février 2017 dans les salles japonaises & au Printemps 2017 dans les salles françaises. Il s’agit d’une histoire originale écrite par Reki Kawahara lui-même. Plus d’informations prochainement.

MAJ : L’histoire se déroulera après les événements de la Saison 2 de l’anime (SAO Phantom Bullet).

Sword-Art-Online-Alicization-T11-illustrationGenre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis Roman – Arc Alicization (suite de Phantom Bullet) :

Kirito se réveille dans un tout nouveau monde virtuel, Underworld, mélange entre la Renaissance et l’heroic-fantasy.

Perdu dans cet univers inconnu, il y se lie d’amitié avec Eugeo, un jeune bûcheron et Alice, une redoutable épéiste avec qui il enchaîne les quêtes.

Mais l’une d’entre elles va de travers et les sépare…

Kirito découvre la mise en place du projet Alicization, un dangereux plan mené secrètement par le gouvernement japonais et dirigé par RATH, une mystérieuse organisation.

Quelques années plus tard, Kirito réapparait dans Underworld et entreprend un long périple pour ramener Alice chez elle avec l’aide de Eugeo et Selka, la sœur de Alice

Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 15 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)

Adaptations en Anime (dispo chez Wakanim/IDP Vidéo/@Anime) :

Sword Art Online II – AMV :

Staff Animation Saga:

Auteur : Reki Kawahara
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tomohiko Ito (Seikimatsu Occult Gakuin)
Original Character Design : abec (romans)
Character Design : Shingo Adachi (Working!!)
Responsables Animations : Shingo Adachi (Working!!) & Tetsuya Kawakami (Oreimo)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Berserk Ogon Jidai-Hen, Guilty Crown, saga GITS: SAC)
Musiques : Yuki Kajiura (Fate/Zero, saga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, saga .hack//)

sources : swordart-online.net, dengeki online

©Reki Kawahara/Kadokawa/ASCII Media Works/Sword Art Online Committee Production

Articles Similaires :

81 Comments

    1. Bah c’est fort probable … Les mangas sur les arc alicization sont déjà paru je pense au Japon et Reki Kawahara disait ” Tant que les mangas sur SAO continue, l’anime aussi ” à peu près ça donc logiquement la 3 ème saison pour 2018 ? 2019 au plus tard par pitier ( Parce que perso le film je m’en fou un peu mais bon ) ….
      J’pense que SAO est bon pour aller jusqu’a une saison 4 … Enfin la saison 3 selon les rumeur comporterait plus de 75 episode ou 50 episode je sais plus à moins que ça se fasse en plusieurs saison mais y aurait de quoi être servi …

      1. Tout les SAO sont adaptés d’histoires originales de l’auteur Mr.je sais tout, renseigne toi avant de ramener ta science xD

        -SAO adapte le tome 1 “Aincrad”, le 2 “Aincrad extras” et le 8 “Early and late” (oui oui le 8 ._. ) ainsi que les tome 3-4 Fairy dance (la partie ALO)
        -SAO II adapte les tome 5-6 “Phantom Bullet” (GGO avec deathgun etc), le 7 (Mother’s Rosario) et la 2ème partie du tome 8 “Early and late” (la partie avec excalibur et la quête secrète)
        Il reste le plus grand arc de SAO : alicization qui regroupe les tomes :
        (Lis alicization au début du titre de chaque tome)

        9 “Alicization Beginning”,10 “Running”, 11 “Turning”, 12 “Rising” ,13 “Dividing”, 14 “Uniting”, 15 “Invading”, 16 “Exploding”,17 “Awakening” => en cours

        Sachant que 2-3 tomes = 24 episodes tu crois que tout l’arc tiendras dans un film? o.O
        Ils vont surement adapter le tome 9 (celui dont parle le synopsis) en film et teaser le reste en anime ou alors faire un HS pour teaser et garder tous les tomes pour l’anime à venir (sa promet du lourd)
        Ils ont largement de quoi faire comme HS : les doujins de l’auteur (le mariage asuna kirito, les quètes du 2ème=>4ème étages d’aincrad qui ne sont pas dans l’anime (on passe du 1er boss à l’étage 35 avec silica)

  1. C’est cool. J’ai hâte de savoir ce que va nous pondre l’auteur comme scénar. Je pense aussi que ça fera le lien entre la saison 2 et la saison 3.

    C’est la chose la plus logique à faire et cela apportera un vrai intérêt au film.

  2. J’aurai préféré une saison 3 avec Alicization mais tant pis. Ce sera toujours intéressant de voir une histoire mettant en scène Kirito et les autres.

    J’espère sincèrement qu’il y aura une saison 3 après le film. Alicization est trop bien pour ne pas l’adapter en anime.

    1. Vue comment c’est présenté il n’y aura que Kirito et non les autres. Ce sera plutôt une découverte de nouveaux personnages que l’on retrouvera surement dans la saison 3.

  3. Que ce soit une histoire originale c’est bien mais si ça pouvait faire le pont entre la saison 2 et la saison 3 ce serait juste parfait.

    L’arc alicization m’a toujours donné envie. Ca semble être l’arc le plus intéressant et le mieux travaillé par l’auteur. Ce serait une honte qu’on ne l’ai pas en anime.

  4. Just génial comme nouvelle mais j’aurais préféré une saison 03 avec plus de contenu et de temps de visionnage :/
    M’enfin comme certains l’ont dit ce sera peut etre une préquelle …

  5. Une bien bonne nouvelle surtout pour les fans de la première heure.

    Je ne demande qu’à être agréablement surpris par le scénario. Je sais déjà que l’animation sera au top car le staff sait ce qu’ils font. 🙂

  6. C’est l’un des plus gros blockbusters de ces dernières années c’était obligé qu’il ait son propre film un jour ou l’autre mais je ne le voyais pas arriver avant Alicization.

    Why not ! ^^

      1. C’était un téléfilm car il est passé directement à la télévision. Je dirais même que c’est plus un épisode spécial d’une heure et demi puisqu’il résumait une partie de l’anime. Donc on ne peut pas vraiment le considérer comme un film d’animation.

  7. Bonne nouvelle mais les attentes vont être hautes car comme pour tout film d’animation on est en droit de s’attendre à quelque chose qui va être marquant.

    Vivement les premières infos. ^^

      1. Ulysop : Je pense comme toi . C est vraie que celui de Fma ( le 1 er en tout cas pour moi qui m as vraimment bien plu ) bien que le 2 eme ne soit pas mauvais mais persos je prefere le 1 er .

      2. Là où c’est étonnant pour FMA c’est que c’est rare de trouver des films fillers de bonne qualité. Sinon pour les canons, il en existe qui sont à la hauteur voir qui surpassent la série genre Suzumiya Haruhi no Shoushitsu, The End of Evangelion, Madoka Rebellion, Gintama Kanketsu-hen..

      3. Kuro : Tu as raisons . Il y en deux d une meme licence surtout qui ne valent meme pas le manga d origine tellement il y a une grande distance entre eux ( a toi de voir de quels films je parle ) mais bon ces 2 films d une certaine licence dont je parle ne sont pas cannons ..

        1. Dans le sens où les films sont inférieurs ou supérieurs au manga tu veux dire ? Parce que si c’est inférieurs, je vais bien sûr tout de suite penser à HxH.

        1. Oui pour les histoires originales c’est Strong World en 2010 qui a lancé cette “mode” de films canons, avant ça se faisait pas. D’ailleurs le 2nd film de YYH est très sympathique, le 1e c’est plus une sorte d’OAV 2nd degré qui a eu le droit à une projection en salle.

  8. A combien l’harem de kirito va monter ? Combien combien ? Les paries sont ouvert !

    Ahah j’imagine tellement la hype sur le film et je vois tellement venir la même qualité que le film extra édition x).

  9. Pourquoi pas ! Le film pourrait être intéressant. Si ça se trouve, une saison 3 sur l’arc Alicization sera aussi annoncé. M’enfin d’après certains dires, le format 25 épisodes est pas envisageable pour cet arc

    1. Comme tu dis. Le producteur avait annoncé dans une interview (j’ai la flemme de chercher le lien) que l’arc alicization fera entre 50 et 100 épisodes (perso je vois bien 52 eps, un an de SAO; suffit de regarder le quota épisodes/light novel).

  10. Ça me plait cette idée de film original. Ca permettra plus de liberté et une meilleure mise en scène des événements qui seront faite spécialement pour le film.

  11. Excellente nouvelle. A-1 Pictures a toujours fait du bon travail dessus donc j’ai hâte de voir ce film. Plus de budget, plus de combat, plus d’animation qui pètent la rétine !! 🙂

  12. A voir perso j’aime pas la série ce n’est pas un chef d’œuvre mais elle reste sympa à suivre. Je suis curieux de voir où ce film se placera dans la chronologie.

  13. Je dis : Fuck Yeah !
    J’aimerai que ce film revienne à l’arc Aincrad, sur par exemple une histoire qui s’est passée durant les quelques 74 premiers étages dont on a rien vu.

  14. ils ont pas intérêt a se foirer la dessus ^^
    j’espere une histoire sympa avec de l’action et pas ou peu de fan service pour changer du extra edition qui finalement était vraiment useless 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *