Le jeu Pokémon Go annoncé sur iOS & Android

Le jeu Pokémon Go annoncé sur iOS & Android

C’est par le biais de The Pokemon Company que nous apprenons la production du jeu vidéo, Pokémon Go !

Pokemon-Go-annonce-video-004Ce jeu est prévu pour l’Été 2016 sur Smartphone (iOS & Android), en France (Europe). Plus d’informations prochainement.

Pokemon-GO-annonce-video-002Informations :

Pokemon Go utilise les informations de localisation réelle (GPS) pour permettre aux joueurs de vivre pleinement la capture, l’échange entre joueurs, et les combats de Pokémon (joueurs contre joueurs inclus), qui errent librement dans le monde réel (dans les rues des villes).

Par exemple, vous pouvez découvrir un Bulbizarre traîner près de la Tour Eiffel ou un Pikachu pas loin d’un lycée près de chez vous.

Il y aura aussi des missions spéciales qui nécessiteront la participation de plusieurs joueurs comme la capture de MewTwo dans un temps limité par exemple.

Pokemon-Go-Plus-001

La participation de Nintendo vient sous la forme d’un dispositif appelé Pokemon Go Plus connecté par Bluetooth (mais qui ne consommera pas beaucoup d’énergie).

Il peut être porté comme une broche ou en bracelet sur le poignet. Ce petit appareil avertit les joueurs par notifications avec un affichage LED et de vibrations lorsqu’un pokémon se trouve dans votre zone ou lors de missions spéciales.

Vous pouvez aussi effectuer certaines actions comme lancer une Pokeball, en appuyant sur la LED.

Trailer :

Annonce Vidéo :

Ce projet a été en développement ces 2 dernières années au sein de Niantic Labs (Ingress), une start-up interne à Google, en collaboration avec Nintendo et The Pokémon Company.

Junichi Masuda de Game Freak (saga des jeux Pokémon) est impliqué dans le design et les musiques du jeu.

source : gematsu

(C)2015 Niantic, Inc.
(C)2015 Pokémon. (C)1995-2015 Nintendo/Creatures Inc. /GAME FREAK inc

22 Comments

  1. Honnêtement ça fait envie ! J’espère que ça va être bien géré même si je pense qu”il va falloir du temps pour que le truc devienne vraiment énorme en faisant des trucs au moins dans les grandes villes type Bordeaux !

    1. plus logique sur smartphone vue que pratiquement tt le monde est avec son smartphone je pense pas que tu est beaucoup de monde qui se balade avec sa console vois tu

    1. Moi ça va de base je suis pas du genre à rester enfermé chez moi pendant longtemps, par contre je m’imagine trop en train de faire un foot je suis en face j’ai plus qu’à frapper pour marquer et d’un coup je m’arrête puis je fais demi-tour et je gueule ” Y a un Pikachu là-bas !” ce serait wtf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *