C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider !
La série animée (11 épisodes) débute le 08 Octobre 2015, au Japon & en France sur crunchyroll.fr (puis en Bluray éditions Kazé sous le nom The Perfect Insider).
Genre : Seinen, Mystère, Enquête
Synopsis :
Shiki Magata est une femme à l’intelligence si développée qu’elle vit cachée dans un centre de recherches placé sous haute protection et situé sur une île.
Malgré toutes ces précautions, elle est retrouvée assassinée. Mais par qui ? Et comment cela a-t-il pu se produire ?
Une enquête est menée par le professeur Saikawa et son assistante, Moe Nishinosono. En cherchant la vérité, ils vont percer à jour le secret qui entourait cette scientifique de génie…
Promotion Vidéo :
Le roman Subete ga F ni Naru de Mori Hiroshi est sorti en 1996 aux éditions Kodansha et marque le début de la saga S&M (Sohei & Moe) qui dénombre un total de 10 tomes, au Japon.
Une adaptation en manga de Subete ga F ni Naru de Mori Hiroshi (scénariste) & Asada Torao (dessinateur) a débuté en 2001 aux éditions Gentosha et dénombre un total de 1 tome relié, au Japon.
Et une adaptation en drama (10 épisodes) de Hidenori Joho (Boku no Ita Jikan, Legal High, Iki Mo Dekinai Natsu) a débuté en Octobre 2014.
Staff Animation :
Auteur : Hiroshi Mori
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Mamoru Kanbe (Elfen Lied, La Mélodie du Ciel, Kimi to Boku)
Scénariste : Toshiya Ono (Gatchaman Crowds TVs, Magic Kaito 1412, Tsuritama)
Character Design Original : Inio Asano (Bonne Nuit Punpun, Solanin)
Musiques : Kenji Kawai (Gundam OO, Barakamon, saga Higurashi no Naku Koro ni)
sources : f-noitamina.com, natalie
© Mori Hiroshi/Kodansha/Subete ga F ni Naru Production Committee
Hâte de voir cette adaptation.
Il existe en drama également, je n’ai vu que le début mais j’ai adoré! Et voilà une adaptation anime, je palpite de joie youhouhouu
Je l’attends aussi 🙂
Oh oui j’le sens bien celui-là.
Espérons que ce ne soit pas une déception comme Ranpo Kitan: game of Laplace ^_^
j’ai trouver ranpo assez sympa perso
“sympa”, c’est assez faible.
Tu minimises ? ^_^
Moi, j’ai trouvé que le côté fan-servcice gay et sado-maso était ridicule et sans intérêt,
Les enquêtes donnant trop vite la réponse, on n’a pas le temps de réfléchir,
Le programme des 12 visages, comme si un programme pouvait connaisse la pensée de chaque individu, me semble irréaliste.
Les autopsies sont vraiment grotesques et brouillonnes,
on se demande si c’est un être humain, déjà.
La série donne à réfléchir, mais l’anime cible pré-ados.
bah j’aurait pu dire que l’anime se laisse regarder, enfin en soit je vois pas ce que je peux dire d’autre, pour le coté fan serv a part le mec qui rougit et la meuf en prison, y’a presque rien, malgré tout j’ai trouvé les enquêtes, puis y’a eu quelque rebondissement aussi, pour le programme je suis d’accord que c’est assez exagéré et d’ailleurs je me demande si j’ai bien compris le concepts enfaîte, les autopsies sont plus a caractère comique je trouve, et oui l’anime est plus ciblé ado que adultes, mais en soit c’est pas tellement dérangeant, tout… Lire la suite »
sur la longueur Ranpo était cool, et au final il a plus de qualité que de défauts, évidemment ceux qui l’ont vite drop ne pourront pas comprendre :
ambiance glauque/humour noir, réalisation originale, scénario bien construit, bonne fin, le perso d’Akechi.
En tout cas ce “revival” des animes enquête/mystère me plait bien, vu que c’est vraiment genre qui était délaissé depuis quelques années.
PS: waka l’a pas encore annoncé ? A1 pictures/ case Noitamina, il est pour eux , non ? ou Comet Lucifer est leur dernière licence de la saison ( dans ce cas là :D) ?
Je trouve qu’il y a trop de défauts justement -Pour la réalisation originale, je suis d’accord – scénario bien construit, le scénario est trop confus on veut trop sortir du standard au détriment de la cohérence – Le perso secondaire son vraiment inutile ( a part pour la première enquête) – Les enquêtes sont résolues trop rapidement avec des méthodes assez ridicules. – Du fan service peu dispensable et personnellement j’ai trouvé le dernier arc assez ridicule, tout comme la fin. Je conseillerais pas l’anime et ce n’est pas vraiment un bon hommage à Ranpo. Ps: oui ces une excellente… Lire la suite »
Ranpo Kitan c’est une série qui a avant tout sacrifié ses personnages au profit de son scénario. C’est dommage mais j’estime que c’est avant tout à cause de son format très court. Après, la série ne cherche pas vraiment à être crédible, c’est surtout une série qui ressemble à Sherlock de la BBC (un ultragénie qui résout des enquêtes complexes uniquement grâce à son sens de la déduction) avec en prime une trame principale hyper intéréssante qui tient quasiment de la science fiction. (On a de la philosophie assez SACienne avec en prime un sujet d’actualité bien traité) Bref c’était… Lire la suite »
ca me plait bien tout ca !
la musique a la fin de la vidéo m’a fait penser a Hyouka tien.
j’espère que c’est seulement la musique qui fait penser a hyoula x)
Hyouka, (pas vu le pv) *
Droupp: oouh mais je suis pas tout seul alors. Les mecs ils entendent un peu de violon et direct “Ah! Hyoukaa!” haha XD
Vachement prometteur tout ça !
vivement
j’adore ce genre, op à matter ^^.
sa ma l’air vraiment pas mal, en tout cas c’est tout a fait mon genre d’anime