C’est par le biais de l’éditeur Kadokawa que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta? (And you thought there is Never a girl online?) de Shibai Kineko !
La série animée (12 épisodes) est prévue pour Avril 2016, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Comédie, School Life, Ecchi
Synopsis (provisoire) :
Hideki Nishimura, un lycéen fan de MMORPG, ne fait plus confiance aux filles sur internet après s’être confessé auprès de l’une d’elle dans le jeu et qui s’est avérée être finalement un garçon derrière l’écran.
2 ans plus tard, Ako Tamaki, une fille avec qui il joue en ligne, lui avoue être amoureuse de lui. Mais cette dernière est atteinte de chunibyo (se créer une vie fictive délirante).
Hideki et les autres membres de la guilde décident de travailler tous ensemble pour soigner Ako de ses délires au lycée.
Le roman Netoge no Yome wa Onna no Ko ja nai to Omotta? (And you thought there is Never a girl online?) de Shibai Kineko a débuté en 2013 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation manga de Shibai Kineko & Ishigami Kazui (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 1 tome relié.
source : dengeki online
© Shibai Kineko/KADOKAWA CORPORATION 2015
Un héros qui ne fait plus confiances aux filles sur internet car il en a confondu une qui s’est avéré être un mec au final lors d’une déclaration d’amour ! Heu… ok on a un héros stupide , ça commence bien ! Sinon s’il y a un 5 à un contrôle alors qu’il était persuadé d’avoir la moyenne , il arrête l’école ? Si j’ai le temps je testerai même si pour le coup je ne m’attend pas à grand chose ! Ouais l’absence de “harem” dans les genres , me laisse au moins espérer une comédie sans prise de… Lire la suite »
J’attendrais les avis pour me lancer, y’a de quoi faire quelque chose de mieux que d’habitude, donc pourquoi pas
C’est marrant parce que je repensais à ce manga (je le connais surtout sous ça forme de manga), et je me disais que c’était bizarre qu’il n’avait pas été encore adapté. Bha oui il y à du jeu en ligne, une romcom dans un lycée, et l’héroïne à gros boobs, que demande le peuple? C’est le genre d’adaptation qui va rapporter plus en vente de produit dérivé qu’autre chose, moult pognon en perspective (qui veut gagné de l’argent en masse tout ça tout ça).
Pourquoi pas, au moins pour passer le temps !
“ne fait plus confiance aux filles sur internet après s’être confessé auprès de l’une d’elle dans le jeu et qui s’est avérée être finalement un garçon derrière l’écran.”
Je suis désolé (bow)
Oufff…. ça n’a pas l’air d’être l’animé de l’année et il y a une chance sur deux que ce soit un condensé de clichés de base mais pourquoi pas ?
J’ai l’impression de voir un mixte de tous les gros clichés et pourtant je lui donnerais bien sa chance.
J’en suis !
C’est un sujet très actuel qui plus est 🙂
Ça à l’air pas mal, en esperant qu’il n’y ai pas trop d’ecchi.
Perso je suis intrigué donc à voir ;).
C’est naze.
Bof. Le genre de séries qu’on retrouve à chaque saison et qui n’a souvent pas grand intérêt.
Une chance sur deux pour que ce soit bien. ^^
J’aurais plutôt dit huit sur onze perso. :p
Je lis le manga depuis sa sortie en scan et il est juste génial. Je ne pensais qu’il allait être adapté en anime mais tant mieux car ça c’est un bon ecchi original qui mérite une BONNE adaptation anime. J’espère que ce ne sera pas production IMS derrière tout ça car ils ont bien détruit Shinmai Maou qui était aussi très bon en LN et manga.
“Hideki Nishimura, un lycéen fan de MMORPG, ne fait plus confiance aux filles sur internet après s’être confessé auprès de l’une d’elle dans le jeu et qui s’est avérée être finalement un garçon derrière l’écran.”
XDD J’adore !!! J’ai fait exactement la même chose XDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin bref du coup je le regarderai parce que ça a l’air pas mal !
En plus la fille a des gros seins et j’aime ça.
Haha merci pour cet éclaircissement de tes pensées :3
mdr
Cet homme a la tête sur les épaules !
Et la main sur la… Je m’égare ( ͡° ͜ʖ ͡°)
sa ma l’air bien fun, (et oui faire toujours attention au trap sur le net)
pas pour moi, je passe <_<
Très bonne nouvelle, le manga est réellement génial et la relation entre les deux protagonistes assez touchante. Bien-sûr ça n’empêchera pas les éternels beaufs / élitistes du dimanche de dire “oh mé glol enkore un echi mé ya ke sa mdr dtoute facon on a ri1 fait dbi1 depui toriyama et evangelion sybolisme-sama”, au lieu de se réjouir de l’adaptation d’un ecchi qui pour une fois est plus original que la masse.
En meme temps d’apparence ca a pas l’air si original que ca. Les tropes sont les même que partout: lycée, comédie amoureuse, mmorpg, chuuninbyo
D’un côté, le syno, les couvs et le genre “ecchi” aident pas. Justement, s’il est aussi bien que tu le dis, attends que l’anime sorte et que nous remarquions notre erreur de jugement. (je doute que ça puisse arriver vu qu’à chaque adaptation de ce genre, quelqu’un nous sort “celui-là, il est spécial etc.” pour au final avoir la même chose)
on verra cela sur le tas… car il peut être bien adapté en manga mais en animé…surement un animé a attendre en BR XD !
Pourquoi pas , j ‘aime bien ce genre d ‘anime en général.