L'anime Gate, en Promotion Vidéo | Adala News

L’anime Gate, en Promotion Vidéo

C’est par le biais de Warner Bros Japan que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Gate: Jieitai Kanochi nite Kaku Tatakaeri !

Gate-anime-image-453La série animée (24 épisodes) a débuté en Juillet 2015 au Japon & en France (wakanim.tv).

Gate-anime-image-456Genre : Seinen, Aventure/Action, Comédie, Fantasy

Synopsis (provisoire) :

La soif de conquête de L’Empereur d’un Royaume d’heroic-fantasy l’amène à ouvrir une porte dimensionnelle qui donne sur Tokyo, à notre époque.

La ville se retrouve envahie par une armée, composée de chevaliers et de bestiaires(monstres). Mais la Force d’auto-défense japonaise réussie à éliminer les envahisseurs et le gouvernement décide d’explorer l’autre monde pour se protéger mais aussi y trouver de nouvelles ressources naturelles.

Nous suivons l’unité du lieutenant Youji Itami, un otaku qui connait très bien la culture de l’imaginaire et tout ce qui touche à la Fantasy.

L’histoire raconte les relations sociales et politiques de ces 2 mondes à travers ses différents personnages.

Promotion Vidéo A – Arc 1 :

Promotion Vidéo – Arc 2 :

Promotion Vidéo B – Arc 1 :

Publicité Vidéo – Arc 2 :

Le roman Gate de Takumi Yanai a débuté en 2006 (5 tomes sur internet) puis en 2010 aux éditions Alpha Polis et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon. 2 spinoff sont sortis en 2012 & 2013.

Le manga Gate: Jietai Kare no Chi nite Kaku Tatakeri de Yanai Takumi (scénariste) & Sao Satoru (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions Alpha Polis et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon.

Staff Animation :

Auteur : Takumi Yanai
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Takahiko Kyogoku (saga Love Live!)
Scénariste : Tatsuhiko Urahata (Cardfight Vanguard TV, saga Saki, Oreshura)
Character Design : Jun Nakai (Mardock Scramble, Silver Spoon)
Musiques : Yoshiaki Fujisawa (Love Live Saison 1, Mikagura School Suite, Rail Wars)

source : gate-anime.com

© Yanai Takumi, Sao Satoru/Alpha Polis/Gate Production Committee

Articles Similaires :

29 Comments

  1. Suis je le seul à avoir un problème avec cette anime ?
    J’ai rarement eu autant l’impression de regarder de la propagande,
    C’est chaud quand même.
    L’univers est intéressant, les personnages aussi (sauf la goth-loli selon moi)
    Mais il faut qu’il se passe quelque chose, c’est assez horrible comme scénario,
    Surtout quand on connait le passé militaire du japon au XX°siècle
    (Coucou la Mandchourie), C’est dur de ne pas être mal à l’aise.

    J’espère que c’est fait exprès et que l’histoire va bien évoluer
    Pour prendre une autre dimension
    (même si il reste peu d’épisode)

    1. Il reste peu d’épisodes ? C’est annoncé 24 épisodes et il y en a que 8 qui sont sortis.

      Certes, l’armée japonaise a fait des choses horribles dans le passé mais faut pas oublier que les mangas sont fictifs, il ne faut pas prendre ces choses au sérieux.
      Et puis, le ministre japonais a donné un discours comme ses prédécesseurs récemment… C’est une honte pour eux, ça restera dans leur histoire et ils vivent avec.
      Le ministre espère que la génération future ne fera pas les mêmes erreurs.

      Franchement, comparé réalité et fiction est un vrai problème parmi certains.

      1. Haaa okay, je n’étais pas au courant pour le nombre d’épisode, c’est cool.

        Et réalité et fiction sont entremêlée, c’est normal.
        Tu as raison, il ne faut pas se focaliser la dessus (et c’est pour ça que je continue de regarder d’ailleurs) mais c’est dur de ne tout de même pas tilter.

        J’ai toujours un peu de mal quand on présente une chose comme étant toute blanche ou toute noir, et ça se ressent dans la scène de la méchant journaliste qui pense aux victimes et la gentille armée qui sauvent tout le monde. Scénaristiquement parlant ça n’apportait pas grand chose en plus.

        M’enfin c’est un 24 épisodes donc j’attendrais la fin pour juger 😀

  2. L’anime est vraiment pas mal car le traitement de l’histoire est original mais sinon en terme de plaisir je préfère Overlord ou Rokka no Yuusha.

    1. Rokka no Yuusha encore plus depuis que tous les personnages sont là. Et Overlord est assez cool je dois dire. Mais le plus original des trois reste GATE à mes yeux.
      Sinon, quelqu’un d’autre ici est particulièrement déçu par Chaos Dragon ?

        1. le scénario est vraiment fouillis dans Chaos dragon ça aide pas dommage parce que y a des bonnes idées quand même dans CD, sinon malgré un départ très moyen je trouve que l’anime a trouvé dans son rythme et que c’est plus agréable à suivre depuis 2/3 épisodes mais bon dans les animes fantasy de cette saison Gate, Rokka, Overlord sont clairement plus fun ou plus passionnants à mater.

      1. Je préfère Gate, parce qu’il y a un détail dans le scénario de Rokka no Yuusha qui me rend dingue et m’empêche de m’impliquer à fond dans l’anime.

        Ils ont blanchis Flemy en expliquant qu’elles aurait très bien pu tuer Adlet quand elle voulait… mais PERSONNE n’a pensé à faire le même raisonnement avec Adlet: s’il était coupable, il n’avait qu’à laisser Nashetania et Goldof tuer Flemy. Non seulement personne ne soupçonnerait personne d’imposture, mais en plus il ne se salit même pas les mains lui-même.

        Du coup, pour moi il y a 6 idiots et un traitre dans cette équipe. Et le pire, c’est qu’évoquer brièvement ce raisonnement n’aurait rien changé au raisonnement de Hans et à la suite du récit.

        1. Ah mon avis les gens pensent que Flamy est plus forte qu’Adlet qui est plutot inconnu a chaque fois pendant le rassemblement tout le monde se connaissait de réputation et la tu vois un vantard un peu pris pour un débile tu t’attend a ce qu’il puissent affronter une personne avec la réputation de Flamy

          1. C’est pas lui qui tue Flamy: il n’a qu’à laisser Goldof et Nashetania faire le boulot et le problème se réglera tout seul. Si c’est effectivement un traitre, il n’en a même rien à faire du vainqueur: tout ce qui compte pour lui c’est qu’un (ou deux) héros meurent.

            Et comme il n’a même pas participé au combat, personne ne le soupçonnera.

          2. Et puis tu remarquera qu’en s’échappant, il a prouvé à tout le monde qu’il n’est pas qu’un guignol… au point que désormais ils essayent agissent en binôme, par peur de ne pas être à la hauteur en solitaire.

          3. Sauf qu’en fuyant, c’est comme si, pour eux je précise, Adlet avait avoué qu’il était coupable. Et même maintenant, Adlet reste très faible par rapport aux autres.

          4. Randomisation: et personne n’a pensé à appliquer ce raisonnement avant qu’il s’enfuit?

            Je suis désolé, mais à partir du moment où il apparait un raisonnement aussi simple que “quiconque ayant eu une occasion de se débarrasser de l’un d’entre eux et n’en ayant pas profité a de bonnes chances d’être innocent”, chacun d’entre eux aurait du y réfléchir pour chaque membre du groupe. Pour des mecs ayant sérieusement réfléchit à l’identité du coupable plusieurs dizaines de minutes entre le moment où ce raisonnement apparait et la fuite d’Adlet, le résultat de leurs réflexions est pitoyable.

            Au moment où ils demandent l’avis de tout le monde, quelqu’un aurait du émettre des soupçons. C’est tout ce que j’ai à dire.

            Fairynoepiece: désolé. Cette fois, j’ai fait attention à ne rien spoiler de plus que ce qui a déjà été spoilé ou apparait dans le synopsis.

          5. SPOIL : ce qui va suivre est un spoil, ne lisez pas si vous avez pas vu Rokka, SPOIL
            beixoultes :SPOIL
            SPOILER :
            (si Fairy arrive à lire le spoil, je lui donne une médaile)
            @beixoultes
            Tu as mal regardé l’anime étant donné que l’hypothèse principal est le fait qu’il soit rentré dans le temple alors que la porte ne peut s’ouvrir qu’une fois et que les golems attaquent le premier venu. Pour nous, c’est pas logique car on l’a vu rentrer donc on sait que la théorie est bidon mais de leur point de vue, ça se tient. Après oublie pas qu’il y a : deux personnages qui disent rien, 2 personnages neutres et 2 personnages qui veulent à toux prix faire accuser quelqu’un le plus vite possible. Le débat basculera forcément vers celui qui est le plus suspect au niveau des faits et si y a des éléments qui co’ncordent pas, tant mieux, ça renforce le débat où faut réussir à se défendre et eux ne laissent pas Adlet se défendre.

          6. Comme je l’ai dit, ça ne change rien au raisonnement de Hans par la suite qui est presque sans faille et balaie vite cette supposition. Mais il n’empêche que quand on cherche la vérité il faut aborder tout les points: émettre des réserves ne veux pas dire qu’on s’oppose au raisonnement pour autant.

            Et visiblement ils sont au moins 5 à essayer de chercher la vérité: Chamo ne réfléchit pas (en même temps vu son age, c’est la seule à qui je veux bien pardonner) et Flamy s’en moque. Donc sur tout les autres (même celui qui ne dit rien prend parti), il y a au minimum un traitre et 4 idiots (ou 5 idiots, dans le pire des cas).

  3. animé délicieux, Rory est ma femme don’t touch ><! en effet, il y a un peu de censure, certain perso on changer de physique ( la petite demoiselle soldat à de gros attribut de base :3 ). cependant il en vaut largement la peine mais le manga est plusieurs cran au dessus, disons plus mature enfin c'est une impression !

  4. c’est un excellent anime, je conseille vivement a ceux qui ne l’ont pas vu d’aller le voir, ‘ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas aussi populaire !!

  5. L’anime est pas mal du tout, quelques défaut notamment de censure mais ça reste minime, si vous vous êtes pas encore lancé dans cette série, allez-y elle vaut vraiment le coup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *