Petit report pour l'anime God Eater

Petit report pour l’anime God Eater

C’est sur le site officiel que nous apprenons le report de l’anime, God Eater !

God-Eater-teaser-image-008La série animée (13 épisodes) débute donc le 12 Juillet 2015, au Japon & gratuitement (temporaire) en France sur animedigitalnetwork.fr.

La raison évoquée par le staff animation est d’améliorer la qualité de l’épisode 01 pour répondre aux attentes des fans.

Ainsi le 05 Juillet 2015 sera diffusé une émission spéciale intitulée God Eater Extra.

God-Eater-teaser-image-009Genre : Action, Aventure, S-F

Synopsis (très provisoire) :

Dans un monde post-apocalyptique, la majeure partie de la population a été anéantie par des Aragami, des créatures démoniaques.

Pour sauver l’humanité, un groupe pharmaceutique a crée une arme organique, les Jinki, qui tire sa force en dévorant les Aragami. Ces armes ont pour particularité de fusionner avec quelques humains et représentent l’unique moyen d’éliminer ces monstres.

L’histoire nous plonge au coté du vaillant Renka Utsugi et des missions à risques de son unité utilisant les Jinki.

Teaser Vidéo VOSTFR :

Staff Animation :

Auteur : Bandai Namco Games
Studio : ufotable (Fate/stay Night UBW, Fate/Zero)
Réalisateur : Takayuki Hirao (Garden of Sinners film 5, Majocco Shimai no Yoyo to Nene, GYO)
Character Design : Keita Shimizu
Directeur Artistique : Masaru Yanaka (Captain Earth)
Musiques : Gou Shiina (jeux God Eater, Kyousogiga, GYO Tokyo Fish Attack)

sources : godeater.jp, yaraon

© Bandai Namco Games/ufotable/God Eater Production Committee

Articles Similaires :

43 Comments

  1. Super manga, génial même!!! et niveau graphisme un vrai bijou mais part contre je trouve un peu dommage que les aragami ne sont que en image de syntèse… ça fait un peu bizarre et pour moi ça fait perdre de son charme :-/ mais pour le reste je dit BRAVO et un grand merci

  2. Je trouve qu’Ufotable est quand même l’un des rares studios à se soucier autant de la qualité de leur production. Enfin, ce n’est que mon avis, mais honnêtement, il n’y a pas à discuter, il faut reconnaître que ses productions sont de très bonne qualité, autant au niveau graphique qu’au niveau animation. Ça se voit rien qu’avec Fate/Zero ou encore FSN UBW (il a même cherché à respecter le VN le plus possible).

    Repousser la date de sortie du premier épisode de God Eater par souci d’optimiser davantage la qualité, pour moi cela prouve que le studio cherche clairement à se démarquer des autres. Un studio qui fait beaucoup d’efforts pour avoir le meilleur rendu possible par souci de qualité.

    Cela ne me dérange absolument pas de devoir attendre encore un peu plus longtemps, c’est un maigre prix à payer quand on sait que le rendu sera encore meilleur.

  3. “La raison évoquée par le staff animation est d’améliorer la qualité de l’épisode 01 pour répondre aux attentes des fans.”
    On y croit… J’espère qu’ils rattraperont le planning même si une semaine, ça suffira pas forcément.

  4. On est pas à une semaine près, Ufo veut nous offrir la meilleure pâte graphique possible et c’est très honorable. Par contre svp, à quand une date pour Heaven’s feel ?

    1. Laissons-leur le temps pour Heaven’s Feel, UBW vient à peine de finir et ils sont sur God Eater. Je préfère encore que le film se fasse attendre et qu’il soit super bien fait plutôt que l’inverse.

      1. J’ai pas demandé à ce qu’ils le sortent maintenant, mais étant donné qu’il a été annoncé y a maintenant un an ce serait cool de planifier au moins la saison de sa sortie. J’aurais aimé qu’ils l’annoncent dans le dernier ep d’UBW.

        1. Eux-mêmes ne le savent pas vu que c’est le bordel en ce moment. UBW a tué le staff et ils galèrent sur God Eater. Heaven Feel est sûrement la dernière de leur préoccupation.

          1. Ils galèrent pas vraiment, c’est surtout qu’Ufo essaye de se démarquer des autres studios en levant la barre toujours plus haute de manière à proposer un style graphique émergeant. En sachant cela et en s’engageant dans d’autres projets, rien ne les empêchaient d’officialiser la prod d’HF plus tard, car quand au bout d’une année après l’annonce il n’y a toujours pas de date au moins approximative, ça sent quand même la mise en chantier qui traîne..

        2. Adala-news poste un peu ce qu’ils veulent finalement. Avant ce report, il y en avait un autre. Ils ont dû reporter l’avant-première parce que l’épisode 01 n’était pas terminé à cause d’UBW. Ne pas avoir fini l’épisode 1 à moins de deux semaines de la diffusion, c’est un bon signe de fail. Après oui, on parle d’ufo et quand il y a un trou dans le planning c’est parce qu’ils ont voulu en faire trop. Mais si ça se trouve God Eater va en pâtir vers le milieu de la diffusion ou la fin (comme Owari no Seraph).

          1. Ca peut aussi juste vouloir dire qu’ils ont bossé jusqu’au bout sur UBW et qu’ils n’avaient pas prévu un tel retard en conséquence.
            De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu de séries par Ufotable deux saisons consécutives ( je peux me tromper ).
            De là à comparer Ufotable à Wit Studio, il y a un pas à ne pas franchir. Wit c’est 90% d’animation au rabais pour 10% de scènes épiques. Ufotable n’en est pas là. Et s’ils sont capables de retarder un épisode, ils en retarderont d’autres si vraiment le besoin s’en fait sentir ( sachant qu’en règle générale, l’épisode 1 est souvent le plus réussi parce qu’il faut accrocher le public ). Crier à la catastrophe pour un report, c’est vite exagéré à mon avis.

  5. T’inquiète on fais tous des erreurs 😉 c’est juste que c’est soûlant les personnes qui demandent qu’on respecte leur avis alors qu’ils sont les premiers à agresser les autres au moindre com negatif aussi construit soit il. Puis après si quelqu’un n’est pas d’accord avec toi ça veut pas forcement dire qu’il ne respecte pas le tient et c’est là où c’est sympa d’échanger differents points de vus

        1. Je doute que ce soit le chara design qui gêne, plutôt les jeux de lumière et la texture qu’ils rendent ( que je trouve magnifique ).
          Sinon, j’aime les studios qui sont près à repousser la sortie d’un épisode plutôt que d’en faire un de qualité moindre. On compte sur vous Ufotable 😀

        1. Parce qu’il y en aura toujours qui ne seront pas du même avis que toi. Ce n’est pas un défaut, il faut juste savoir se respecter les uns les autres.

          Des fois certains troll ou sont jaloux de certains succès mais au final on a tous la même passion. C’est ce qui me plait dans les commentaires ici.
          Chacun va dans sa propre direction. A toi ensuite de voir laquelle prendre en fonction de tes goûts.

          1. Le fait qu’une autre personne ait un avis différent ne signifie pas pour autant qu’il ne respecte pas le tien et il faut donc apprendre à accepter qu’un autre puisse avoir une opinion différente. Tout est dans nuancer ses propos.

            Par exemple, dans l’art. Gate, lli14 et Grayve ont un avis différent mais on voit que lil14 n’a pas nuancé ses propos, ce qui enclenche la réponse directe mais justifiée de l’autre personne.

            Après, je me demande si lii14 n’est pas toi-même et que tu as changé de pseudo pour loki (juste curiosité, j’ai également un autre compte) mais pour reprendre les comms de cet article, Modor n’a pas été méchant, il a fait de l’humour et je dois avouer que moi-même je me posais la question de troll ou pas troll (4 messages pour dire la même chose dans un même article, sans argumentation et pas dans le même fil de commentaire).

            Bref, ne pas spammer, nuancer ses propos (on dit ”je n’aime pas” et on ”c’est de la merde” ^^) et tout ira bien 😉

          2. loki, je pense pas qu’il y ai de “solution”, c’est juste que tu as ton avis et les autres aussi. Tout le monde ne peut pas être d’accord avec toi. Tout ce que t’as à faire, même si peut être tout le monde ne le fait pas, c’est d’écouter l’avis des autres et rester fidèle à tes convictions. Et puis on va pas te bouffer hein, relax man.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *