C’est sur le site officiel que nous découvrons la seconde promotion vidéo de l’anime, Shimoseka (Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai) !
La série animée (12 épisodes) débute le 04 Juillet 2015 au Japon & le 06 Juillet en France sur animedigitalnetwork.fr (gratuit pendant 2 semaines).
Genre : Shonen, School Life, Comédie/Ecchi
Synopsis :
L’histoire se déroule 16 ans après la mise en application de la « Loi au maintien à l’ordre public et de la morale pour le développement de la Jeunesse » qui interdit le langage grossier ou les situations jugées indécentes en public dans le Pays.
Nous suivons le quotidien de Tanukichi Okuma qui s’inscrit dans une école d’élite de bonnes mœurs mais qui est enrôlé par l’Organisation Anti-Système (SOX) de Ayame Kajo, une fille complètement délurée.
Ainsi Tanukichi finit par prendre part aux actes « terroristes » obscènes contre l’école tout en évitant de se faire attraper par le Conseil des élèves dont l’intelligente Anna en est la présidente et qui ne laisse pas l’adolescent indifférent…
Promotion Vidéo 2 :
Le roman Shimoneta to iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai de Akagi Hirotaka a débuté en 2012 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation manga de Akagi Hirotaka & Yuzuki N’ (dessinateur) a débuté au Printemps 2014 aux éditions Mag Garden et dénombre actuellement 2 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation :
Auteur : Akagi Hirotaka
Studio : JC Staff
Réalisateur : Youhei Suzuki
Scénariste : Masahiro Yokotani (Free!, Mikagura Gakuen Kumikyoku, Hataraku Maou-sama!)
Character Design : Masahiro Fujii (Sakuraso no Pet na Kanojo, Zero no Tsukaima, Yumekui Merry)
Musiques : Tateyama Akiyuki
source : shimoseka.com
© AKAGI Hirotaka, Yuzuki N’/Shogakukan/Shimoneta to iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai Project
vu les deux premiers épisodes que dire a part que je rigole bien c’est tellement loufoque hihihi
C’est très bien réalisé, le chara design est superbe, et au delà du delire, ça traite d’un sujet sérieux comme le totalitarisme et la censure façon Farenheit 451.
Du tout bon.
Vu le premier épisode et je suis mort de rire. C’est déjà mon anime préféré de cette saison.
Pareil pour moi 😀 J’ai adoré le 1er épisode.
J’espère que le 1er épisode de Prison School sera tout aussi bon que celui-ci (ou même meilleur).
Très drôle en effet 😀 pas déçu de ce premier épisode, notamment les scènes de début d’épisode et de fin d’épisode qui sont juste à mourir de rire.
Par contre, j’imagine qu’ADN fera comme Funimation et proposera une version censurée “tout public” 🙁 c’est la seule petite ombre qui se profile à l’horizon sur cet anime.
ça à l’air sympa…
Mine de rien les animes qui traitent de la sexualité sans tabou sont souvent les plus hilarants, j’pense notemment à Gintama et l’excellent B Gata H Kei, et éventuellement Prison School que j’attend.
+1
B-)
Jvais bien me marrer
la même 😀
Pareil que vous 2 ! ^^
Je me suis pris le tome 1 du light novel japonais de Shimoneta et franchement c’est très marrant ! Hâte de voir l’anime !!