L'anime One Punch Man, daté au Japon & en France | Adala News

L’anime One Punch Man, daté au Japon & en France

C’est sur le site officiel que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, One Punch Man !

One-Punch-Man-tomes-mangaLa série animée (12 épisodes) débute le 04 Octobre 2015, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr & Kazé). Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Action/Comédie, S-F

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros.

Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup.

Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man va tout de même chercher à se faire un nom dans le milieu même si cela lui vaudra d’être dans le collimateur de beaucoup d’adversaires.

Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités et protéger la Terre ne sera pas de tout repos…

Annonce Vidéo :

Le manga One Punch-Man de One (scénariste)Yuusuke Murata (dessinateur) a débuté en 2012 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

Trailer Manga – AMV :

Staff Animation :

Mangaka : One & Yuusuke Murata
Studio : Madhouse (Hunter x Hunter, Parasite, No Game No Life)
Réalisateur : Shingo Natsume (Space Dandy, Hori-san to Miyamura-kun)
Scénariste : Tomohiro Suzuki (Saint Seiya Legend of Sanctuary)
Character Design : Chikashi Kubota (Shin Sekai Yori, Shikabane Hime)

source : onepunchman-anime.net

© One, Yuusuke Murata/Shueisha/One Punch Man Production Committee

Articles Similaires :

92 Comments

  1. ENFIN 😀 !! depuis le temps que je l’attendais ! mais j’aimerai savoir .. à votre avis (et je demande ça aux connaisseurs qui le suivent) est ce qu’ils vont nous le faire en 24 ou en 12/13 ? Certes il dénombre un total de 8 tomes mais qd mm c’est assez peu je trouve et puis dernièrement, nombreux sont les animes qui ne compte que 12/13 épisodes alors qu’ils ont plus de 11 tomes. Moi ce que j’aimerai savoir c’est si OPM comporte des arcs et si c’est le cas est ce que les 1ers sont assez long pour en faire une série de 24 ? Merci d’avance :v !

  2. Raah zut , j’ai mal lu . J’avais cru lire “one punch man daté en france” comme s’il allait être édité ….. Mais bon ça reste une bonne nouvelle 🙂

  3. L’anime va être génial, je ne m’inquiète pas pour ça. Madhouse assure sur Overlord alors pour One punch man c’est assuré que le studio va tout faire pour rendre l’anime mémorable.

    Une petite promotion vidéo aurait été bien pour accompagner la date de diffusion…

  4. Cool maintenant on a la confirmation que ça sort bien en octobre. J’ai déjà hâte d’y être.

    Madhouse qui produit on sait qu’il y aura du budget mais le réalisateur est très bof quand on voit ce qu’il a fait. J’espère que ce sera la série sur laquelle il va tout déchirer car y a une grosse communauté de fans qui attendent une adaptation depuis tellement longtemps qu’on veut que ce soit parfait.

    1. Le réalisateur très bof alors qu’il a participé a la réalisation de Space Dandy (et il a aussi participé a l’animation de Gurren Lagann si je dis pas de connerie) ???

        1. Pas besoin d’exemple pour reconnaitre que sinshah a raison. L’aveuglement et la surexploitation de licence: le beau mariage, comme d’habitude.

        1. Oh, je vois, merci de l’éclaircissement.
          Certes, on ne peut jamais savoir ce qu’un anime nous réserve, mais quand même, je pense que cette fois, on a de quoi être optimiste.

      1. Ça va en étonner certains qui aiment avoir leur épisode hebdomadaire mais j’attend toujours qu’une saison d’anime soit complète avant de me la faire d’une traite. Donc non pas encore vu, mais il est dans ma watchlist.

          1. Son univers propre et maîtrisé, ses persos évolutifs et charismatiques, sa maturité, son vice, le rapport avec la mort qu’ont les protagonistes qui ne sont pourtant que des enfants, l’effet “glauque” paradoxale au nekketsu lambda qui le fait sortir du lot, ses antagonistes dont Hisoka notamment, etc..

        1. Un cancer est forcément négatif, il me semble ^^
          En relisant ton commentaire, je remarque que tu n’émets pas d’avis en fait, excuse-moi, j’ai présumé ^^

          1. Dans ce cas-ci je te conseille d’aller voir les illustrations du LN qui sont simplement sublimes (non pas que je le lis, un ami en est fan). Et je trouve que l’anime ne fait pas justice à son style, et reste limite potable. Mais c’est mon avis qui n’intéresse personne x)

          2. Unforgiven : Que le manga soit un chef d’oeuvre graphiquement et que l’anime soit moins beau empêche pas que l’anime soit beau.

            Faut arrêter de toujours comparer original et dérivé un jour les cocos, faut comprendre que ça sera jamais pareil …

          3. Le manga n’est pas un chef d’oeuvre, on parle des illustrations du LN qui sont effectivement magnifiques, ceci dit l’anime reste tout à fait correct graphiquement.

      1. “>implying eng sub is better”

        Pas forcément. Je pense surtout qu’il n’a pas envie de payer, car pour avoir regardé énormément de séries chez cet éditeur je trouve leur travail de sous-titrage très bon, voire excellent. Je ne comprendrai jamais comment on peut dire le contraire, c’est de la mauvaise foi pour moi. Il y a peut-être parfois quelques fails au niveau du time ou des fautes, mais l’erreur est humaine et les sous-titres sont d’habitude corrigés par la suite. J’ai regardé énormément de séries chez ADN, toujours après la dernière diffusion pour pouvoir enchaîner, j’ai très rarement vu de fautes.
        Concernant l’adaptation, elle est d’un tout autre que le fansub : CPS bas donc lecture facile et aisée, phrases concises donc courtes et efficaces, travail professionnel sur le japonais donc le sens est assurément conservé, que dire de plus.
        On peut certes trouver l’adaptation excessive sur des animes comme Kuroko no Basket, où le langage “djeunz” est omniprésent, mais moi ça m’a pas gêné plus que ça, pour les raisons citées en haut. Ça reste relativement rare de toute façon.
        Le time est normé et excellent, rien à dire dessus.
        Je m’attarde pas sur la qualité d’encodage, où là, comme chez tous les éditeurs, on peut facilement les critiquer, même si ça reste généralement plus que correct.

        C’est avec joie que je suis ADN.

      2. Je ne suis pas ADN non pas cause de leur trad mais a cause de leur offre qui n’est pas accessible a tous comme Crunchyroll ( ou j’ai un compte payant pour celui ci ).

      1. mdr ceux qui font genre avec la vosta. Chaque langue à ses propres mots, donc ça varie selon les langues, mais si vous savez pas parlez japonais ne dîtes pas que telle ou telle trad est meilleurs puisque vous ne connaissez pas l’originale. Et encore, comment pouvez vous dire si dîner de con est mieux traduit en allemagne ou en espagne?

        Donc arrêtez un peu de faire genre “lol moi je parle anglais du coup je regarde la vosta, la vostfr c’est nul”.

        1. Pour juger de la qualité d’une traduction il faudrait être compétent dans la langue d’origine ? En ce point, je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais une traduction ne s’arrête pas là. Il y aussi le boulot d’adaptation, le respect de la langue et aussi la fluidité des dialogues. Une traduction se doit d’être littérale et libérale. Un script n’essayant que de retranscrire serait une infamie voir impossible à lire. Bien sûr, cela est de même pour l’autre sens.
          Donc oui, juger sans connaître la langue d’origine est tout à fait possible.

          D’autres points ont aussi une place importante dans une release tels que le typesetting et la qualité de l’encode, mais je ne m’attarderai pas sur ça.

          1. Piment : ADN est payant non ? C’est pour sa qu’il va sur la vosta , pas parceque sa a une mauvaise traduction donc calme toi.

            De plus je peux te dire que , comprenant pas mal le japonais , il y a des traductions vraiment horrible hein..Après je dis rien sur ADN car j’ai jamais regarder sur leur site.

          2. @Azuki Lel, on parle de leur 480p dispo une heure après Daisuki pour God Eater~
            Sinon, parlons-en de la gratuité.
            Récemment, j’ai lu dans l’offre de Waka qu’il faut patienter 100 gentilles minutes entre chaque épisode. Par rapport à l’offre d’avant, ça fait mal. Mais laissons Waka, c’est pas les pires.
            Parlons d’ADN.
            Après avoir vu ça sur Waka, je me suis dit : “Wtf, c’est trop contraignant !!! Azy, c’est une chance pour ADN, ils peuvent prendre une partie des dégoutés de Waka cet été, ils leur suffit de mettre du gratuit sur leur ep’ et de les sortir rapidement ! Allons voir.”.
            J’avoue que j’ai été surpris, ils ont fait ça. Moins de J+14 (il en reste cela dit), la video me dit pas d’aller me faire car j’ai pas d’abo. Que de la 480p, mais avec la refonte de leur site, ils ont peut-être changé de bot pour l’enco, qui sait !
            Et là c’est le drame.
            Déjà, la page devient blanche et une pub se lance, impossible à contourner, 15 secondes. À la fin de ce temps, la page se recharge, et la vidéo fait mine de se lancer.
            QUEUE DE PELLE, une autre pub se lance, dans le cadre de la vidéo, une de 45 SECONDES !!!
            Là, je commence à en avoir marre. Je laisse faire car je sais que si je touche le bouton refresh, je suis reparti pour un tour. La pub se finit, et la video se lance…
            J’ai pleuré. Les 1ères secondes, j’avais juste jamais vu ça => Des rectangles vert chelou digne des télé à tube cathodiques.
            La suite a été une succession de couleurs qui bavent. Mais le meilleur reste à venir.
            Pendant la vidéo… Oui oui, pendant, j’ai eu droit à 2 autres pubs, une au milieu de l’ep, sur l’eyecatch, et une… [SPOIL] JUSTE AVANT LE TIR DU HEROS (quand il hurle “Todokeeeee !!!” et que son arme se transforme) [FIN SPOIL]… WTF ?!
            J’ai rage quit la vidéo à ce moment-là, j’ai fini l’épisode sur Daisuki. J’avais juste jamais vu ça.
            Je dirais pas les différences de qualité entre les deux (Daisuki & ADN), mais mon dieu, j’ai eu l’impression de me rincer les yeux avec du velour (lel) tellement c’était propre. On peut aussi parler de la trad, mais j’ai préféré la version Daisuki, again~

            Ce que fait ADN, c’est un travail pire qu’une Fansub, toute celles qui bossent sur God Eater par exemple font un meilleur travail (Si ça ne tenait qu’à moi, je dirais que les Fansubs font TOUTES du meilleur travail qu’ADN, mais si on les prends toutes, la moyenne de la qualité en prend un sacré coup~).

            Donc ton gratuit ADN, personne n’en veut, personne n’en voudra, car il y a mieux PARTOUT ailleurs, et LEGAL de surcroît.

            J’suis un menteur ? Va regarder le 1er ep’ de God Eater sur leur site, juste pour rire.

  5. Cool j’ai plutôt apprécier les scans donc hâte de voir ce que sa va donner en animé. Et pour la licence ADN ça fait déjà 15 jours qu’ils on annoncé ^^.

  6. Parfait c’est noté. La série va être énorme. Madhouse enchaine bonnes séries sur bonnes séries. Good job à ADN d’avoir choppé la licence car c’est du très lourd.

    1. 1 : Madhouse fait un travail passable au regard de ce qu’ils ont fait avant.
      2 : ADN n’a pas suffisament de “Good Job” à donner à Aniplex pour avoir des exclues, Coucou le doublon sur God Eater avec Daisuki (qu’ils font mieux).
      3 : Le budget sera la même que pour les autres séries. Retourner au point numéro 1.
      4 : Et des plus importants : OPM sera diffusé chez Daisuki, la vitrine de Viz Media Europe, en VRAI gratuit. Contrairement à ADN, 1080p dispo, visuel & enco aux petits oignons, lecteur performant, par contre ils dégustent aux sorties d’épisodes, le site lui-même à du mal, mais pas la vidéo elle-même.
      Ai-je omis de dire qu’ils sont plus rapide, d’une heure certes, mais tout de même~
      Bref, on s’enjaille cette saison avec God Eater chez eux, et la prochaine on aura OPM <3 ADN peut se rhabiller.

  7. On sait déja que c’est en Octobre, faut être plus précis
    OPM m’a l’air d’être le seul et unique nouvel anime intéréssant cet automne;

  8. On le savait en effet… Mais ADN toujours autant de mal mais pas vraiment étonnée… C’était soit eux soit waka. J’aurais préférer waka perso.

    1. Je préfère ADN, j’ai toujours eu une préférence sur le système d’abonnement que sur l’achat épisode par épisode.
      Et au pire ADN sont moins chiant que wakanim pour la diffusion sur d’autres sites de streaming.

    2. Avec le nouveau système gratuit Waka perd de sa crédibilité, Attendre quasi 2h pour enchaîner un épisode c’est lourd… Du coup ADN remonte dans mon estime

        1. Le petit roublard~ Mais ça marche vraiment ?
          Je veux dire, moi j’ai essayé, mais il me met le compte à rebourt, il se reload même tant que la 1ère vidéo n’est pas fini/que la page reste ouverte.

          1. désolé les mecs, je suis un gars qui télécharge en masse et je ne matte aucun animé en stream. donc oui pour MON BESOIN waka quand un animé m’intéresse bien sur c’est mieux que ADN car leur offre de dl définitif, bonjour hum…

    3. J’ai toujoure été un partisant de waka, mais depuis leurs nouveau système inscription obligatoire + 1H00 d’attente entre chaque épisodes, je ais plus trop quoi en penser…

      1. Ah non, je viens de vérifier, c’est la date de l’avant-pemière qui vient d’être annoncé. L’anime sera aussi diffusé sur Daisuki.

        1. Daisuki qui marche sur les plate-bande d’ADN comme il faut.
          J’aime. J’aime quand les éditeurs prennent des risques~ !!!
          Oulah. Je m’emporte.
          C’est une bonne nouvelle, au moins nos yeux ne souffriront pas, reste à Madhouse la charge de ne pas f*cked up l’anime, ils ont une bombe de haine ou d’admiration dans les mains, à eux de choisir la mèche~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *