C’est sur la chaine de télévision italienne Mediaset que nous découvrons l’opening du nouvel anime, Lupin III (Lupin The Third, Lupin III L’avventura italiana) !
La série animée (24 épisodes) débute le 29 Août 2015 en Italie & le 01 Octobre 2015, au Japon. En France, l’anime débute le 03 Décembre 2015 (wakanim.tv & @anime).
L’histoire se déroule en Italie et à Saint-Marin.
Genre : Seinen, Action, Comédie
Synopsis Manga :
L’histoire suit les mésaventures de Lupin III et ses amis lorsqu’ils se lancent dans un vol toujours plus risqué que le précédent.
Arsène Lupin III, petit fils du célèbre voleur, Arsène Lupin, est considéré comme le plus grand voleur de tous les temps en réussissant à dérober des objets d’une valeur inestimable tout en prévenant leur propriétaire avant chaque vol.
Son bras droit et plus proche allié est Daisuke Jigen, un tireur d’élite qui peut tirer avec précision une cible en 0,3 secondes.
Bien que Lupin et Jigen travaillent souvent en duo, ils sont également rejoints par Goemon Ishikawa XIII, un maître épéiste dont l’épée peut couper n’importe quoi, ou la séduisante Mine Fujiko, une femme manipulatrice dont Lupin est éperdument amoureux.
Opening (en italien) :
Opening Japonais :
Le manga Lupin III de Monkey Punch a débuté en 1967 aux éditions Futabasha et dénombre un total de 14 tomes reliés, au Japon. Le manga a inspiré de nombreuses adaptations en animes depuis les années 80.
Staff Animation :
Auteur : Monkey Punch
Studio : Telecom Animation Film (Sengoku Basara Judge End)
Réalisateur : Yuichiro Yano (Moyashimon, Mujin Wakusei Survive, Le Secret du Sable Bleu)
Scénariste : Yuuya Takahashi (Donten ni Warau)
Musiques : Yuji Ohno (saga Lupin III)
sources : corriere.it, animenewsnetwork
©Monkey Punch/TMS/Lupin The Third Production Committee
J’aime bien la musique. La version longue est dispo ?
Beurk! C’est l’opening le plus dégueu que j’ai entendu, après des qu’on entend plus les “rappeurs” c’est beaucoup mieux, et c’est que j’aime beaucoup le rap hein mais pour le coup la c’était infâme.
Pour l’opening :
Je trouve que le début en rap n’est pas trop mal (même si je n’aime pas le rap). Je trouve ça original.
Je me demande à quoi vont ressembler les aventures de Lupin dans le pays des filous ( Italiens, ou ceux d’origine, ne m’en voulez pas pour l’appellation). Après tout, il devrait se sentir comme un poisson dans l’eau…
J’aime l’Italie et personnellement, je pense que cet opening la met en valeur tout en restant sur la présentation de lupin et ses amis.
J’attends de cet animé qu’il n’oublie surtout pas de parler de mafia.
Super moche sans façon qu elle reste en Italie la série
Magnifique !
Fallait oser mettre du hip hop dans un opening d’anime mais ça rend bien !
C’est pas nouveau 🙂
Juste un exemple 2004 : samurai Champloo : nujabes feat Shing02 “battlecry”
+ tout la BO prise en charge par Nujabes (RIP) / fat Jon qui sont deux 2 plus grand producteurs de Jazzy/ smooth / Hip Hop de tous les temps. 🙂
par contre pour parler de l’op en question, c’est très moyen, le beat est trop simpliste et sans vie, on dirait du rap pour Ibiza 🙁 , et les rappeurs/chanteurs ressemblent à des débutants dessus. Encore un énième op que je zapperai, dommage parce que c’est pas souvent qu’on nous proposent autre chance que l’infâme j-pop electro mainstream habituelle.
J’ai bien aimé l’op mais au bout de la deuxième écoute. ^^
Pas mal cet opening ça le fais. En Italien en plus ça met dans l’ambiance
Cette blague que c’est cette opening… Pourquoi du rap en plus ? Ou est l’ambiance bien jazzy des Lupin 🙁 ? Après ça permet d’apercevoir davantage la série qui a l’air pas mal du tout visuellement :3.
J’aime beaucoup l’op.
J’espère un vrai opening jap parce que là ça ressemble à un amv…
Cool ! 26 eps :^)
ça risque de bien me plaire une nouvelle série de Lupin ! Tant qu’il s’appelle pas Edgard de la Cambriole xD