C’est par le biais de l’éditeur Softbank Creative que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Undefeated Bahamut Chronicle (Saijaku Muhai no Shinsou Kiryuu) de Akatsuki Senri !
La série animée (12 épisodes) est prévue pour Janvier 2016, au Japon & sur J-ONE puis le 27 Janvier 2016 sur le site animedigitalnetwork.fr. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/School Life, Fantasy/Harem
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Lux, ancien prince d’un Empire tyrannique qui a maintenant disparu. Il fut aussi un Drag-Knight redoutable. (Chevalier utilisant une puissante arme ancienne)
Aujourd’hui, il travaille comme homme à tout faire dans le nouveau royaume de Atismata afin d’expier ses fautes.
Cependant, un drôle d’incident l’amène à intégrer l’Académie des Officiers Royaux qui forme de jeunes filles à piloter les puissants Drag-Ride (armures de combat géante).
Grâce à ses compétences, Lux rejoint l’emblématique Escadron des Chevaliers qui a pour objectif de protéger la ville.
Annonce Vidéo :
Staff Animation :
Auteur : Akatsuki Senri
Studio : Lerche
Réalisateur : Masaomi Ando (Gakkou Gurashi, Muv-Luv Alternative, White Album 2)
Scénariste : Yuuko Kakihara (saga Sora no Otoshimono, Machine-Doll wa Kizutsukanai)
Chara Design Original : Kasuga Ayumu (Joukamachi no Dandelion, Ore Twintail ni Narimasu)
Chara Design : Keiko Kurosawa (Re:Hamatora)
Le roman Undefeated Bahamut Chronicle (Saijaku Muhai no Shinsou Kiryuu) de Akatsuki Senri a débuté en 2013 aux éditions SoftBank Creative et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation en manga de Watanabe Itsuki (scénariste) & Tadaura Fumi (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 1 tome relié.
sources : saijaku.jp, otakomu
© Akatsuki Senri/SoftBank Creative/Saijaku Muhai no Bahamut Production Committee
J’ai tellement aimé cette série que j’aimerais qu’une 2ème saison voie le jour si possible avant la fin de l’année vers juillet/août.
Cependant, un drôle d’incident l’amène à intégrer l’Académie des Officiers Royaux qui forme de jeunes filles à piloter les puissants Drag-Ride (armures de combat géante)
Une académie pleine de filles pour le mec, pas mal, je l’ajoute à la liste.
Yop yop !! c’est le genre de séries que j’aime bien !!! A regarder si possible !!!
J’aime pas trop ce genre de tenues de combat. Ça fait très repompé sur IS Infinite Stratos. Mais je ne l’exclus pas encore. C’est avec les premiers extraits que je ferai mon choix.
Le début du résumé partait bien jusqu’à ce qu’on arrive au harem. Sans moi !
Je pense passer mon tour, comme d’habitude je regarderai les 2 premiers épisodes mais faudra vraiment que je sois surpris pour aller plus loin.
Mais le synopsis pue quand même le harem/ecchi générique….
sa sera du harem mais tu sais le harem sans ecchi sa existe tu sais 😮
Cette impression de déjà-vu en lisant le synopsis…C’est risible quand même…
mmmm, ces dernières années on en voit une dizaine de ce genre d’animes….. et à la fin on tous were a BIG DECEPTION !!!! On va attendre pour celui là…
Lerche sont plutôt occupés cette année
En voyant l’image de la news, je pensais à quelque chose de sérieux…
Intéressant
Je passe
Ça a l’air pas mal, à voir.
Cool un anime pour faire passé le temps hâte qui sort.
Encore du recyclage ils ont en pas marre de sortir toujours les même choses… on verra si c’est pas trop ecchi je testerais…
Bof…bof
*L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Lux, ancien prince d’un Empire tyrannique qui a maintenant disparu. Il fut aussi un Drag-Knight redoutable. (Chevalier utilisant une puissante arme ancienne) Aujourd’hui, il travaille comme homme à tout faire dans le nouveau royaume de Atismata afin d’expier ses fautes.* Ça sonne bien ! *Cependant, un drôle d’incident l’amène à intégrer l’Académie des Officiers Royaux qui forme de jeunes filles à piloter les puissants Drag-Ride (armures de combat géante). Grâce à ses compétences, Lux rejoint l’emblématique Escadron des Chevaliers qui a pour objectif de protéger la ville.* Fuck ils vont mêler des mecas… Lire la suite »
Je ne pense pas regarder , j évite ce genre d ‘anime.
Le début du synopsis avait l’air sympa jusqu’à voir le mot académie… On verra bien, mais ça sent le roussi.
“Académie des Officiers Royaux qui forme de jeunes filles à piloter les puissants Drag-Ride”
précisément avec cette phrase, je pense ne pas regarder
je trouve que ça peut etre un intéressant mais le héros est vraiment trop effeminé comme d’hab
“qui forment des jeunes filles” OK tout est dit les gens ! On pensait y échapper, mais non, on va à nouveau avoir droit au fameux “mec un peu con con qui va dans une école de filles” !! Ouééééé… Nan, sérieux, à force ça devient pénible. Donc peut-être qu’on aura un truc qui rehausse un peu le niveau, mais là, je vois des espèces d’armures à la IS, de la fantasy à la Seirei Tsukai no Blade Dance, et sur l’image je reconnais la madame qui jouera le rôle tant réutilisé de tsundere. Donc je jetterai un oeil mais… Lire la suite »
Bon déjà ils ne vont pas très souvent dans des écoles pour filles, ils ne trainent qu’avec des filles, ce qui est totalement différent. Les mecs entourés de fille dans les ecchis ça existe depuis toujours, c’est l’un des codes du genre. Idem pour la tsundere, ça existe depuis toujours et dans chaque type d’animés, alors pourquoi râler quand c’est dans un ecchi ? Ensuite ton raisonnement est complètement débile, “Alors oui je vois des armures comme dans IS”, “de la fantasy à la Seirei” (celle la c’est la meilleure, hahaha), ça veut dire quoi concrètement tout ça ? Genre… Lire la suite »
Merci, tu es le seul à réfléchir un minimum ici.
Au punaise , enfin une personne qui a avis objectif , sérieusement comment les gens peuvent juger sur un synopsis et une annonce d’une adaptation !! un ecchi sa a ces codes c normal que les un et les autres se ressemble sur se points mais les histoire sont différente , j ‘ai l impression que les gens regarde des animes sans en comprendre le fondement sérieusement avant de poser une critique ou un jugement apprenez les codes et les fondements. ce roman je le lis en scan est il est bien alors j espère que l adaptation en sera… Lire la suite »
Bon les gars pas la peine de s’acharner sur lui, il n’omet que des spéculations et dit qu’il est septique, c’est légitime au vu des animes souvent décevants qui ont ce genre de synopsis récurrent et cliché (même si y a des exceptions). En plus il a bien dit qu’il lui donnerait sa chance pour voir si celui-là sortirait du lot, il a jamais affirmé que ce serait une daube. @Zellosia “Bon déjà ils ne vont pas très souvent dans des écoles pour filles” Pas le plus souvent certes, mais y en a quand même pas mal : Seikon no… Lire la suite »
Le spitch de départ de Seitokai Yakuindomo c’est justement que le lycée passe d’un lycée uniquement réserver aux filles, à un lycée mixte. Comment tout en sachant ça tu peux dire qu’il s’agit d’un lycée pour fille ? De plus ce n’est pas un ecchi à proprement parler, du moins je ne l’ai vue classifier comme tel nul part. Idem pour Hyakka Ryouran, tu es dans l’erreur. Déjà ça se déroule dans un dojo, puis surtout c’est un dojo mixte, on en vient encore au héro qui se retrouve entourer de filles, pas au héro qui est obliger à être… Lire la suite »
Encore une énième fois le même scénario, décidément..
Encore une énième fois le même commentaire sans réflexion, décidément.
bof, en lisant le synop… tu crois vraiment que c’est valable de pensé à un commentaire avec des question existentiel? en le lisant, tu as l’impression de déjà vu qui en rebutera plus d’un et c’est normal.
un synopsis, ça n’a jamais fait 13 épisodes… Tout ces animes qui sont critiqués à cause de leur synopsis avaient pourtant de bons côtés mais complètement obscurcis par les préjugés.
Un synopsis ne fait pas la série, n’empêche que personne n’a encore réussi à innover dans le domaine scolaire lié à “une académie ou on forme des jeunes filles “.
Sans parler du coup du héros qui était autrefois un puissant guerrier patati patata…..sérieusement, ça a tellement été fait. Good luck a cet anime pour révolutionner son genre hein.
C’est impossible de révolutionner une histoire pareille, je voulais juste dire d’attendre et remarquer certains bons cotés.
Bah, si l’animation est bonne, ça peut être tout à fait sympathique à regarder. Simplement ce synopsis rappelle tellement de bouses clichées et mal faites qui ont été produites avant qu’on ne peut en vouloir à ceux qui craignent un nouveau navet harem sans intérêt.
On peut pas nier que sur tous ces animes, ils sont très peu à sortir du lot. A force d’être déçus 9 fois sur 10 on est en droit de spéculer.
ce ne sont pas des préjugés là, tu nous fait un jolie amalgame.
ce sont des cliché/critères qui reviennent souvent dans ce genre d’animé qui agace certaine personne d’où ce genre de commentaire, tu pourras tenter de trouvé tous les bon cotés que tu désires, cela n’empêchera pas que les clichés/critères seront bel et bien présent.
“jugement sur quelqu’un, quelque chose, qui est formé à l’avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d’esprit à l’égard de cette personne, de cette chose : Avoir un préjugé contre quelqu’un.” Larousse.
Apprends tes définitions et on en reparle après. Le fait que ce soit des “cliché/critères qui reviennent souvent dans ce genre d’animé qui agace certaine personne” n’empêche pas d’utiliser le terme de cliché.
oui… cliché/critères =>n’empêche pas d’utiliser le terme cliché…si tu veux =). préjugés est sans doute le terme exacte si cela t’aide à mieux dormir. à mes yeux, on se donne rdv si tu veux après la dif de celui-ci et on aura toute la liste habituelle a deux ou trois exception prêt… je le sais, pourquoi ? ce n’est pas en fonction de préjugés comme tu aime ce mot hein ^^ mais bien du fait que j’en ai regardé des masses qui on eu cette base. donc je m’avance au final sans trop mouiller ma chemise, si je pouvais parié… Lire la suite »
C’est sur, chacun son délire et ton dernier commentaire en est un beau , de délire. Et je n’ai pas besoin de chercher vu que je sais déjà qu’il y en aura. Mais libre à toi des les ignorer comme tu le faisais avant, c’est tellement plus simple comme ça.
je le sens pas trop