Le manga Young Black Jack adapté en anime | Adala News

Le manga Young Black Jack adapté en anime

C’est dans le magazine Young Champion (Akita Shoten) que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Young Black Jack de Yoshiaki Tabata (scénariste) & Yugo Okuma (dessinateur) !

Young-Black-Jack-tomes-001La série animée (12 épisodes) est prévue pour Octobre 2015, au Japon. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Thriller/Psychologie, Drame

Synopsis :

L’histoire raconte la jeunesse du surdoué Hazama Kuro qui deviendra par la suite, Black Jack, l’emblématique médecin sans diplôme aux compétences hors du commun qui parcourt le monde pour s’occuper de cas difficiles.

Nous suivons le quotidien tumultueux de Kuro, jeune étudiant en médecine extrêmement talentueux, défiguré au visage.

Plus qu’une simple histoire de médecine, la série intègre de nombreuses références à la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des années 60 (et toujours d’actualité).

Le manga Young Black Jack de Osamu Tezuka (auteur)Yoshiaki Tabata (scénariste) & Yugo Okuma (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions Akita Shoten et dénombre un total de 16 tomes reliés, au Japon. (adapté des scripts de Osamu Tezuka) (licencié aux éditions Panini)

Young-Black-Jack-manga-extrait-002

Young-Black-Jack-manga-extrait-003

Young-Black-Jack-manga-extrait-004

Young-Black-Jack-manga-extrait-000Le manga Black Jack de Osamu Tezuka (1973 – 25 tomes) est une oeuvre culte au Japon. Une série de OAV, sortie entre 1993 et 2011, dénombre un total de 12 épisodes.

Black Jack Final OAV – Promotion Vidéo :

source : animenewsnetwork

© Osamu Tezuka/Yoshiaki Tabata, Yugo Okuma/Tezuka Productions/Akita Shoten/Young Black Jack Project

Articles Similaires :

26 Comments

  1. C’est le genre de manga culte, comme un Berserk ou un Albator qu’il faut absolument voir non? Je met ça dans ma wishlist, on sait jamais ^^

    1. Bah ouais mec, Blackjack est pour moi comme pour beaucoup de personne, le meilleur manga d’Osamu Tezuka, d’ailleurs c’était celui qui lui tenait le plus à coeur je crois…

  2. Tout comme ce nouveau manga au chara design moche, je ne toucherai pas à l’anime.
    Pourquoi ne pas adapter les anciens tomes bon sang. On avait juste eu le droit a des OAVs à l’époque. Sniff

  3. J’ai peur car il y a très peu de seinen qui sont bien adaptés. Je vais prier pour qu’un studio de renom s’en occupe. 😀

  4. Dans mes souvenirs c’est Black Jack qui a eu une série d’OAVs et un anime, pas Young Black Jack.

    Cette histoire c’est un peu comme Suzumiya Haruhi no Yuuutsu et Nagato Yuki-chan no Shoushitsu. Perso’ je fais le dinstingo entre Black Jack qui a été écrit par le “Dieu du manga”, puis Young Black Jack qui a été écrit par un mangaka tout de même compétant, mais très loin du niveau d’un Osamu Tezuka.

    Maintenant faut voir si les personnes vont réussir à faire la distinction entre les deux, un peu comme Suzumiya et Nagato. Pour ma part j’attends de voir ce que ça donne, mais je reste très très sceptique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *