L'anime Noragami Saison 2, annoncé

L’anime Noragami Saison 2, annoncé

C’est dans le Shonen Magazine (Kodansha) que nous apprenons la production de l’anime, Noragami Saison 2 !

Noragami-Saison-1-magazineIntitulée Noragami ARAGOTO, la série animée (12 épisodes) est prévue pour Octobre 2015, au Japon & en France (wakanim.tv & plus tard en Bluray via All the Anime). (L’arc Bishamon sera adapté) Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Aventure, Romance, Surnaturel

Synopsis :

Yato est une divinité capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains.

Hiyori, une lycéenne qui a donné sa vie pour sauver Yato, acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères.

Yato n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Le manga Noragami de Adachi Toka a débuté en 2010 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Adaptations en Anime :

  • Noragami TV : Saison 1 – Janvier 2014 – 12 épisodes
  • Noragami OAD 1 : Février 2014 – 1 épisode
  • Noragami OAD 2 : Juillet 2014 – 1 épisode

Promotion Vidéo – Saison 1 :

Staff Animation saga :

Mangaka : Adachi Toka
Studio : BONES
Réalisateur : Kotaro Tamura
Scénariste : Deko Akao (BlazBlue Alter Memory, Meganebu, Nazo no Kanojo X)
Character Design : Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop, Towa no Quon, Gosick)
Responsable Animation : Toshihiro Kawamoto (Towa no Quon Movie 1, Golden Boy, Mobile Suit Gundam 0083 OAV)
Directeur Artistique : Kazuo Nagai (saga Eureka Seven, Kyoukai Senjou no Horizon)
Musiques : Taku Iwasaki (Rurouni Kenshin OAVs, Jormungand, JoJo’s Bizarre Adventure Arc 2)

source : animenewsnetwork

©Adachi Toka/Kodansha/Noragami Production Committee

Articles Similaires :

77 Comments

  1. TROP BIIIEN !!! Noragami saison 2 enfin annoncé !!! Ah, j’en pleure presque ~ x3 Maintenant qu’il est annoncé, IL NE RESTE PLUS QU A ATTENDRE !!!!! *^*

  2. C’est dommage, je viens tout juste de lire les derniers chapitres, mais bon je regarderais quand même, j’avais bien aimé vu que j’ai continué en manga.

    1. Les 9 premiers épisodes suivent les 3 premiers tomes, en gros l’épisode 9 clotûre le tome 3, mais les 3 derniers épisodes de l’animé sont des HS ^^

  3. Han yeeeeeeeeees ‘o’
    En plus l’arc Rabo, même HS, ne gêne pas la trame principale du manga, donc ils peuvent enchainer sur une saison 2 fidèle au support d’origine 😀

    1. elle ne gêne pas la trame o_O ? elle la change totalement vu qu’a la base ce n’est pas rabo mais le toubib de bishamon qui fout la M….
      du coup il faut rajouté une nouvelle trame pour amener l’affrontement “final” entre Yato et Bishamon. si ils comptent se repositionné bien sur, sur la trame du manga mais j’en doute.

      1. Euh, Rabo a uniquement attaqué Yato et n’a rien à faire avec Bishamon, ni avec aucun autre personnage ( except Nora mais l’auteur s’en est déjà chargée avec son mini spin-off Clash of the Calamity Gods ) ni aucun autre événement de la série.
        Suffit juste de relancer, comme tu l’as si bien dit, sur le toubib qui fout la merde pour relancer convenablement l’arc Bishamon.Y’a pas plus de difficulté à raccorder la trame du début de l’anime à la suite du manga qu’avec un arc HS.

        1. spoil =====>
          mwé…crée un HS un pour poursuivre la trame principal… c’est tout au rien. on verra bien quoiqu’il en soit on a deja une suite je ne vais pas chipoté plus que cela.

          1. Je t’accorde cependant que même si raccord potable effectué, certains éléments sont définitivement perdus.
            Exemple le plus flagrant à mes yeux : que Yato soit un dieu des calamités. C’est dit sans honte no problème dans l’anime là où c’est censé être une sérieuse révélation dans le manga (même que j’ai largement bugué parce que je la voyais pas, la révélation).

        2. je me demande tous de même ce qu’il mettront en place pour enflammer le combat vu que Yato n’a pas d’autre motivation a devenir serieux sauf si la demoiselle est en danger et vu qu’elle a déjà été enlever par rabo ( ce que le toubib fait en premier lieu). deux fois d’affilé ca va la faire passé pour un boulet bien qu’elle est loin d’en être un.

          1. Une autre possibilité serait que pas de raccord.
            On commence direct la saison 2 avec l’arc bishamon.
            Ca paumerait un peu les non-connaisseurs mais ça éviterait les plans scénaristiques foireux.
            A moins que l’anime fasse du Tokyo Ghoul VA style : un pseudo scénario alternatif qui reprend + de 80% du support d’origine.
            On verra bien 😮

          2. Surtout que c’est loin d’être impossible. Suffit de prendre Kuroshitsuji : Book of Circus embraie directement sur l’arc et laisse le spectateur se débrouiller avec les quelques épisodes corrects de la saison 1.

  4. Bonne, que dis-je, excellente nouvelle !!
    La question c’est comment ils vont se débrouiller pour rattraper la trame du manga après la fin HS de la s1 (celui de l’arc Rabo ) pour que ce fasse pas trop bizarre pour enchainer sur l’arc Bishamon.

  5. C’est une bonne nouvelle ! Un bon anime qui avait été loupé par les éditeurs lors des simulcasts. Peut être que cette nouvelle saison va pousser les éditeurs à l’acquérir.

  6. GÉNIAL ! Par contre je ne sais pas comment ils vont faire étant donné qu’ils n’ont pas suivi l’histoire du manga (du moins pour la fin quoi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *