Top 10 des Animes de sport qui inspirent les Otaku japonais | Adala News

Top 10 des Animes de sport qui inspirent les Otaku japonais

C’est sur le site Charapedia que nous découvrons le classement des séries animées & manga de sport qui inspirent le plus les otaku japonais !

Dans une série de sport, ce n’est pas l’activité sportive qui est le plus important mais l’acharnement des personnages à atteindre leurs objectifs malgré les obstacles qui se dressent devant eux. (Amitié, Effort, Victoire)

Le sondage a regroupé 10 000 japonais (H/F) sur un total de 84 animes de sport.

Top 10 :

10.) Inazuma Eleven (football)

Inazuma-Eleven-GO-image

9.) Ace of Diamond (baseball)

ace-of-diamond-ep-4

8.) En Selle Sakamichi (Yowamushi Pedal) (Cyclisme)

Yowamushi-Pedal-image

7.) Captain Tsubasa (Olive et Tom) (football)

Captain-Tsubasa-2002--image

6.) Free! (natation)

Free-Episode-9

5.) MAJOR (baseball)

Major-ep40

4.) The Prince of Tennis (tennis)

New-Prince-of-Tennis-vs-Genius-image

3.) Haikyu!! (volleyball)

haikyuu-ep-2-03

2.) Slam Dunk (basketball)

Slam-Dunk-image

1.) Kuroko no Basket (basketball)

kuroko-no-basket-image

source : charapedia

Articles Similaires :

74 Comments

  1. Je comprends pas du tout vos commentaire du genre “Kuroko no Basuke” c’est pas un animé de sport c’est quoi votre problème enfaite vous êtes frustré parce que votre animé n’inspire pas assez les otakus japonais ou ça ce passe comment ?

  2. Regardez un peu mieux les titres des classements ils ne parlent pas des meilleurs animés de sport mais des animés de sport qui inspirent le plus les otakus japonais !

  3. Euh…depuis quand Kuroko no Basket n’est plus un manga de sport? C’est pas parce qu’il n’y a pas un match à chaque chapitre que ce n’est pas un manga de sport?

    Sinon, dans ce top d’autres animés auraient aussi mérité leur place:

    – Hajime no Ippo
    – Hikaru no Go
    – Eyeshield 21
    – One Outs
    – Ookiku Furikabutte
    – Whistle…

  4. Je crois que vous n’avez pas compris le principe de ce classement. C’est pourtant marqué dans le titre : il n’est pas question des meilleurs animés de sport mais de ceux qui ont le plus inspiré. —

  5. Captain Tsubsa
    Major
    Haji no Ippo
    Eyeshield21
    Kuroko no Basket
    Prince of Tennis

    Déjà pour moi ceux là son les top mais le plus choquant pour moi c’est pas de voir Captain Tsubasa 1er alors que Tout le monde adore ce animé et encore s’ils refont en HD + La suite de l’animé comme ceux du Manga,il sera eazy top 1.

  6. rhalala … moi qui pensait trouver des nouveau anime de sport j’ai déja vu les 20 de la liste . :'( J’attend impatiemment les s2 de baby step et haykyu

  7. major mérite une place plus haute que 5 car c’est vraiment une histoire touchante et entrainante et qui nous montre sa vie d’enfant a père et ça c’est le seul je crois

    1. Major est un des animés qui fait réellement grandir … l’histoire évolue sur plusieurs plan tout en restant dans un réalisme déconcertant c’est bien PLUS qu’un anime sportif pour moi c’est the anime que j’ai vu deux fois alors que je suis pas fan du revisionnage mais la c’est un chef d’oeuvre surtout les premiers épisodes ….

  8. Captain Tsubasa a vraiment eu une gigantesque influence sur le pratique du football au Japon, en donnant envie à une masse de jeunes japonais l’envie de pratiquer ce sport qui était plus que tertiaire au Japon, son influence est vraiment bien au dessus de tous les autres mangas du classement.

    1. Sauf que le manga n’est plus tous jeune non plus certes il reste fondateur mais la renommé il l’a eu qu’entre les années 80 à 90 grand max.

      D’Ou la septième position sur ce classement.

      Par contre que KnB et Slam Dunk ce trouve respectivement premier et deuxième ne me surprend pas mais alors pas du tous.

  9. Y a même pas Hajime no Ippo quoi… LE meilleur en sport pour ma part, suivi de Slam Dunk…
    Kuroko no Basket devant Slam Dunk, j’espère que c’est une blague.

    1. Je suis completement d’accord avec, apres c’est peut etre du au faite qu’on est de cette époque a peu pret… parce que slam dunk et ippo c’est la base comparé a Kuroko..

  10. Déçu de ne pas voir Baby steps dedans. Même chose pour area no kishi. Ces deux mangas/animes sont à mon sens les meilleurs niveau tennis et foot.

    1. Vous pouvez allez voir le classement complet sur charapedia, où l’on voit qu’Eyeshield 21, par exemple, arrive onzième (je l’aurais bien vu plus haut, mais bon, 11ème c’est pas mal)

  11. On ne parle que de l’avis des jeunes otakus japonais. Je comprends pourquoi les trois premiers sont des animés avec du basket-ball et du volley-ball : ce sont des sports où il ne sont pas trop mauvais alors que le football …
    Il n’empêche que l’on aurait pu trouver Yu-gi-oh et Pokémon dans le classement (“ce n’est pas l’activité sportive qui est le plus important mais l’acharnement des personnages[…] (Amitié, Effort, Victoire)”)

      1. Pardonnez mon ignorance , mais d’où vient ce mot ‘nekketsu’ ? (je ne demande pas sa traduction , mais plutôt son origine d’utilisation)

        A part chez les francophones , je n’ai jamais vu ça ailleurs.

        J’ai tenté une recherche une fois en japonais , et je n’ai pas trouvé grand chose , si ce n’est qu’un magazine : http://ja.wikipedia.org/wiki/熱血!!コロコロ伝説 qui semble être un recueil de manga mais pas forcement comme le sens du wiki français de nekketsu vu qu’il y a doraemon dans la liste.

        1. Nekketsu ça veut littéralement “sang brulant”. Si tu veux pour faire simple c’est une catégorie de mangas ou le héros à un objectif prédéfini, un rival ect…le genre nekketsu repose beaucoup sur tout ce qui est amitié, la rivalité, le depassement de soi-même…
          Le héros d’un manga nekketsu est aussi très souvent orphelin d’un ou deux parent…

          Pour illustrer un peu ces propos, le premier nekketsu est Ashita no joe mais le nekketsu le plus connu à ce jour est Dragon Ball qui popularisera ce genre (et aussi le manga) dans le monde entier. Si tu veux d’autres exemples de nekketsu , il y a aussi Saint Seiya, Naruto, One Piece, Hunter X Hunter,Fairy tail ect…

      2. Tu connais l’ e-sport ? ou bien les courses hippiques ?
        Et bien je ne vois pas pourquoi les “Duels” et les combats de Pokémon ne sont pas considérés comme des sports sachant qu’il y a des compétitions associées.

    1. Que tu dise ‘majorité de jeunes japonais’ , à la limite , mais pas ‘que’ , il y a quand même 1/4 de plus de 30ans !

      Parce qu’on sait pas ce qu’il y a dans les 3/4 de jeunes , ça peut être 40% de jeunes japonaise dans les 75% par exemple.

    1. Plutôt à toi qu’on devrais dire “MDRR” ce classement n’est pas de comparé la qualité des animés dans un classement , de plus je trouve kuroko no basket meilleur que SD , mais chacun son avis.

      1. Ca fait longtemps que KnB n’est plus un manga de sport… a se demander ce qu’il fout dans ce classement, mais Inzuma Eleven est plus réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *