Fin de l'arc Tartaros du manga Fairy Tail & adaptation en anime | Adala News

Fin de l’arc Tartaros du manga Fairy Tail & adaptation en anime

C’est par le biais du Shonen Magazine (Kodansha) que nous apprenons la fin de l’arc Tartaros du manga, Fairy Tail de Hiro Mashima !

Nine_Demon_GatesL’arc (chapitre 356~416) se conclura le 21 Janvier 2015 dans le magazine. Il sera adapté dans la série animée Fairy Tail 2014 dès le 04 Avril 2015.

Synopsis – Arc Tartaros :

Au Conseil Magique, les 9 conseillers sont réunis pour évoquer la guilde noire Tartaros quand Jackal, l’une des Neuf Portes Démoniaques apparaît et élimine tout le monde.

Seul survivant, Dranbalt se rend à la prison pour interroger Cobra. Il révèle que les membres de Tartaros ne sont pas humains, ils sont tous des démons du Livre de Zeleph.

Alors que Tempesta fait de plus en plus de victimes, Natsu déclare officiellement la guerre à la guilde Tartaros.

Le manga Fairy Tail de Hiro Mashima a débuté en 2006 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 47 tomes reliés, au Japon. (disponible chez Pika Édition)

La nouvelle série animée Fairy Tail a débuté en Avril 2014, au Japon & en France (J-One & animedigitalnetwork.fr) et dénombre actuellement 40 épisodes (215 épisodes en comptant la première série animée).

Et 4 épisodes spéciaux seront inclus dans la série animée.

Opening :

https://www.youtube.com/watch?v=HL6kE0zjWQE

Staff Animation TV 2 :

Mangaka : Hiro Mashima
Studios : A-1 Pictures & Bridge
Réalisateur : Shinji Ishihira (Fairy Tail, Log Horizon)
Scénaristes : Masashi Sogo (saga Fairy Tail, Bleach TV, Prince of Tennis TV)
Character Designer : Shinji Takeuchi (saga Gintama, Ixion Saga DT)
Responsables Animations : Shinji Takeuchi (saga Gintama, Ixion Saga DT) & Takafumi Hori (Fairy Tail)
Musiques : Yasuharu Takanashi (Fairy Tail, La Fille des Enfers, saga Naruto Shippuden)

source : animenewsnetwork

©Kodansha/Hiro Mashima/TV Tokyo/Fairy Tail Committee Production

Articles Similaires :

71 Comments

  1. Je spoil :

    Je suis d’accord avec jamel77 ce qu’il dit est annoncé dans un chapitre mais on découvre que c’est l’inverse. Je m’explique : Grey a disparu Natsu veut le retrouver mais Grey, à cause de la magie de chasseur de démon, a sombré dans les ténèbres et fait partie de la guilde Avatar, cachée dans l’ombre c’est la guilde qui surpasse toutes les autres guildes noirs ( toutes l’alliance Baram fait pâle figure devant cette guilde).

  2. Selon moi, cet arc a mal commencé, mais ne s’est pas si mal terminé,
    j’ai sur-kiffé le Power-up de grey, il est enfin devenu un rival digne de ce nom face à n’as-tu,
    par contre natsu, mise à part qu’il soit le hero principal je ne vois jamais d’explications logiques à ses power-up ???
    Dans cet arc Il y avait des passages ennuyants et d’autre bons,

    Attention !!! je spoil :

    il y a aussi eu à la fin de cet arc un début d’intrigue ou de futur conflits, ou conflit naissant entre grey et natsu, ça j’ai vraiment aimé, ca m’a fait pensé à naruto et sasuke : natsu serait en fait un démon du livre de zeref et grey devenu chasseur de demon, avec une haine et un sentiment naturel de vengeance vis à vis de ces créatures qui sont la cause du massacre de sa famille et et de son village, peut être une futur guerre entre les deux persos.
    J’espère que le manga ira dans ce sens sinon ce serait vraiment du gâchis !!

  3. vu que c’est le dernier arc en date sa va surement se finir après cette arc pour l’anime je parle xD il ferront peut etre des hors serie mais sa va pas durée longtemps xD ou si l’arc dur plus de 100 episode c’est possible que l’anime dur encore mais j’y crois pas trop parceque en terme de chapitre au japon sa va encore moins vite que les animé xD

  4. Quelque soit les critiques, Fairy Tail plait et connait un certain succès. C’est un fait. Donc laissons les fans de cette série savourer leur anime et ceux qui n’aiment pas, regardez tout simplement pas la série.

  5. Bordel mais les gens qui arrête pas de critiqué vous me faite rire ,si vous aimer pas regarder pas c’est TOUT!!!! passez votre chemin arrete de critiqué vous ete même pas capable de faire un quart de ce q’un mangaka fait

    1. On a encore le droit de donner notre avis sur ce qu’on regarde, je vois pas pourquoi un manga/anime/jeu vidéo/film/livre aurait le droit d’avoir juste des avis positifs, chaque opinion a son intérêt. Liberté d’expression mon grand.

      1. peut etre je suis d’accord mais si quelqu’un aime pas du tout il regarde pas, il va pas continuer à regarder pour critiquer, c’est comme si quelqu’un buvait du poison, voyait que c’était mauvais pour lui et continuer à en boire xD

  6. Un arc que j’aime bien, hâte de voir quelle conclusion Mashima va trouver, et hâte de regarder son adaptation en animé !!
    L’image de la bande Tartaros est jolie 🙂

    1. Franchement, même si One Piece a énormément de longueurs en ce moment, je préfère à FT. 🙂 Et j’espère que le prochain arc de ce manga sera le dernier. Ca serait pas trop tôt.

      1. Pour les trois c’est la même histoire, ça n’a que trop duré… Reste plus qu’à attendre que les auteurs se décident à terminer leurs mangas. Au final je ne suis plus qu’intéressé par la fin.

        1. Pas d’accord pour One Piece. Il y a encore des choses à découvrir et le plot global est cohérent. Pour Bleach, j’en sais rien vu que j’ai laché l’affaire y a un bail, mais pour FT, y a plus de plot.

          1. Depuis l’ellipse , je trouve one piece moins drôle et moins interessant.

            Je m ‘ennuie souvent en lisant les chapitre et je suis même plus impatient voir le chapitre d ‘après.

            Mes gout on peut être changer et je vois plus one piece comme je le voyais avant.

          2. One Piece c’est comme les deux autres, les pseudo-révélations inintéressantes, on s’en passerait bien… Je doute qu’on puisse parler d’intrigue, il y a quelques pseudo-révélations, mais c’est tout.

          3. @ Ichigo-roku : Autant je suis d’accord sur le fait que l’ambiance a changé (et pas forcément en bien) depuis l’ellipse. Autant dire qu’il n’y a pas de trame dans OP, c’est faire preuve d’une excessive mauvaise foi.

  7. J ai arrete fairy tail apre la fin des jeux je reprende toute suite j ai trouver sa super plus 1 min a perdre op super d apre moi sa donne envie(avec image sauf au debut ):)

  8. Moi perso jai toujours aimé fairy tail ^^ Sais vrai qu’il a des haut et des bas mais sais surtout quond a des gout different tout le monde critique mais sais dure de faire un manga qui plait à tous comme avec naruto au début tout le monde aimais sa mais rendu a shippuden la plus par crachais decu! Le truc sais quond deviens tellement difficile on veut un truc ou un autre et des quond la pas on qualifie automatiquement de nul. J’ai toujours aimé des manga shonen et jadore Toriko, Gintama, one piece et naruto se sont tous des manga qui ont eu leurs force et leurs faiblesse moi je dit qui faut remercier les efforts des mangaka et apprecier leurs travailles ^^

  9. Bon, malgré que ça fait un peu “captain obvious” comme news, au moins je sais davantage à quoi m’attendre concernant l’arc Tartaros grâce au synopsis, ce dernier m’a même un peu étonné !

    Mais j’attendrai encore l’adaptation animée…Ça va être dur…

  10. un arc pas super qui se termine plutôt bien . Mashima peut vraiment faire n’importe , mais il lui arrive de faire de bonne chose ( c ‘est pour ça que j ‘ais pas encore lâchè le manga)

  11. Le jour ou se manga sera terminer c’est qu’on on verra une histoire d’amour ( comme dans la plupart des shonen ) donc c’est pas près de se terminer hélas

  12. Quelle quasi-unanimité dans les comm’, perso j’avais dropé FT quelques épisodes après la sortie d’hibernation de l’arbre magique (où j’espérais un retournement scénaristique…) et je pense que c’était pour le mieux vu vos réactions sur ce qui a suivi. Mais pour ce qui est de sa popularité, il n’y a qu’à voir ce qui est populaire à la télé dans le monde (entre gagne-fric, télé-réalité, émission people et j’en passe) et comprendre qu’une partie des programmes japonais ne font pas exception à la perte de goût en matière de divertissements, même si les leurs sont sensiblement différents.

  13. J’ai cru avoir lus la fin de Fairy Tail, j’ai failli pleurer de joie…Mais non juste la fin de l’arc, ça sert à quoi de faire post pour rien ?

    1. t’inquiete pas le massacre va continué !!!

      l’effet naruto ! ca va etre un bordel complet a n’y rien comprendre !

      deja cette arc n’est rien a cote de ce qui va suivre et l’anime ce sera 75% de HS.

      ca va etre epique 🙂

      1. Au moins Naruto, c’était super cool au début et ça le mérite d’avoir Moderniser le mythe du Ninja, alors que Fairy tail ne peut même pas faire ça…

        1. Hey fairy tail aussi c’était bien au début, y’avait du drame, un bon univers un scneraio avec du sens ensuite le fan service a commencer a gonfler, la mort a plus rien voulut dire et tout s’est écroulé…

          1. C’est pas faux, mais je pensais surtout au cas de Lisana. “Non je suis juste pas morte je suis tomber dans un monde parallèle” C’était vraiment des c*nneries ca. C’est en partie sa mort qui rajoutait de la profondeur aux perso et a l’histoire. Changer ca c’est faire un demi tour total dans la direction du manga, y’avait pas vraiment de raison de faire ca a part peut etre satisfaire les fans pleurnichard. C’est a partir de la que j’ai personnellement décroché.

  14. Ce manga est mort depuis trèèèèèèès longtemps… Pourquoi adapter cette daube. ( pour rester poli ) Ch’comprends pas comment les gens peuvent aimer ça, ils ont quoi dans les yeux ? Pourvu que ce manga ce fini au plus vite,comme ça, j’entendrais plus parler de ce manga pourri, avec son fan service abusivement utilisé pour rien…

    1. Tu n’es pas le public visé, mais les jeunes ado de 13 ans.
      Pq FairyTail “marche”? parce que c’est ce manga est le shonen nekketsu par excellence
      – Il prend tous les bons recettes des autres mangas, et les copie (le seul qui me vient à l’esprit est l’arc retour à la maison de Killua/ L’arc retour à la maison de Lucy)
      – Du fanservice, pour les ado prépubères et Ossan
      – Une histoire simple, pas de backstory complexe
      – Divisé en arc (Mission>Problème>Boss>Resolution), et on répète ça à l’infini, peu ou pas de relation entre chaque arc, tu peux les skips quand t’achètes en tome
      – Des pouvoirs simples (le feu c’est kool)
      – L’univers jeu vidéo heroic fantasy

      Les manga comme Naruto ont grandi avec les lecteurs, du scénar de base à une trame plus complexe qui suit la croissance de l’esprit du lecteur. (exemple hyperbolique : tu as aimé les télétubbies à 4 ans, mais mnt tu cherches du sang)
      FairyTail ne grandit pas, il vise le même public depuis toujours.

      Le fanservice forcé peut aussi être une méthode pour garder les anciens lecteurs qui commencent à se lasser par la trame.

      1. prend exemple de bleach qui est un peu plus complique que naruto 🙂 meme si tu a tout a fait raison

        mais naruto n’est pas complique puisque l’auteur n’a pas expliqué beaucoup de trucs 🙂

        1. Bleach, c’est le même schéma d’arc, fait et refait.
          L’arc Hueco Mundo (Faut sauver Orihime) était une Soul Society(Faut sauver Rukia) avec la fille qui change
          L’arc Quincy(Invasion+Recherche du Roi) est une Gotei 13(Invasion+Recherche du Roi) avec un autre méchant final. (la situation où Ichigo qui va power up quand Aizen attaque est pareil qu’avec l’attaque d’Yhwach)
          Je me rappelle plus du début de Bleach, mais je pense pas que ça soit différent de l’arc Fullbringer.

      2. Effectivement, je ne suis plus CE public visé. Au début je trouvais ça bien, normal quoi, comme un Shônen a la Naruto au début. ( J’ai grandi avec Naruto, et me suis arrêté a mis-chemin avec lui, j’ai vu qu’après, ça devenait n’importe quoi faut le dire,et j’ai été vraiment déçu x-( ) Mais quand j’ai vu, que le fan-service prenait le dessus sur FairyTail, c’est devenu très lourd a force, l’histoire n’avançait même plus. Au final, j’ai préféré abandonner ce Manga, dommage, il avait du potentiel a revendre…

  15. Fairy Tail c’est médiocre comme manga, je l’ai arrêté il y a longtemps. Et qu’est-ce que je fais ici ? C’est vrai ça… qu’est-ce que je fais ici ? O_o

  16. c’est vraiment un manga horrible je vois pas comment on peut dire que ce fanservic habusif où les personnages completement dans le coma ressucite grace au pouvoir de l’amitié peut etre qualifier de manga de ” qualité “

  17. perso, moi j’ai déjà décrocher depuis septembre pour fairy tail et pareille pour naruto avec ses hs a répétition se qui font que je n’ai plus aucun intérêt a regarder ses mangas qui me déçoivent énormément.

  18. wouuuah quelle surprise !!!! enfin y avait des moments ou sa devenait n’importe wtf !!!

    esperons que le prochain arc va relevait le niveau dinon je vais decrocher le manga

    1. FT c’est toujours n’imp,ça fait longtemps que je regarde les chapitres parce que j’ai commencer le manga du début.

      Toujours un renversement de combat par quelqu’un qui sort de n’importe de comment….

      Il salit trop les femmes aussi sur FT….

  19. La question que je me pose c’est si l’anime se terminera après cet arc ou s’il y aura des HS jusqu’à que le prochain arc soit bouclé ??

    1. pareil entre igneel qui sort de son c** et les méchants qui te font les attaques des chevaliers d’or plus les passages qui peuvent déraper en scéne h …

  20. Non sans blague ? ont avait pas remarquer que sa toucher à sa fin.
    Info complétement inutile, qui à écrit cet article c’était pas la peine de perdre son temps pour sa.

      1. J’ai stop y’a 2 ans mais,
        Y’a eu une progression au niveau du plot? si le dragon est à l’intérieur de lui, plus besoin de chercher non?

        Une fois l’arc fini, l’auteur va tout reset et faire une autre arc aventure en faisant le méchant du précedent arc un allié

        Et Ossan, pq tu ne lis jamais les bons manga? Tsugumomo (action/ecchi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *