C’est dans le magazine Shonen Jump (Shueisha) que nous apprenons la production de l’anime, Papa no Iu Koto o Kikinasai OAV 2 !
Cet OAV est prévu le 25 Mars 2015 avec le Tome 18 du roman, au Japon.
Genre : Shonen, Tranche de vie, Comédie/School Life
Synopsis :
L’histoire se concentre sur l’étudiant, Yuuta Segawa (19 ans) qui découvre soudainement qu’il doit s’occuper de 3 jeunes filles.
En effet, sa soeur aînée et son mari sont portés disparus. Ainsi, il doit emménager avec Sora (collégienne), Miu (primaire) et Hina (élémentaire) dans un appartement.
Synopsis OAV :
Nous suivons Yuri et Shingo, devenus des esprits, qui décident d’aller à l’école des sœurs pour voir comment elles vont. Là, Sora prononce certains mots choquants…
Publicité Vidéo – série animée (basse qualité) :
Le roman Papa no Iu Koto o Kikinasai! de Tomohiro Matsu a débuté en 2009 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 18 tomes reliés au Japon.
Une adaptation en manga de Matsu Tomohiro (scénario) & Takemura Youhei (dessins) a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 3 tomes reliés.
Adaptations en Anime (studio Feel) :
- Papa no Iu Koto o Kikinasai! TV : Janvier 2012 – 13 épisodes
- Papa no Iu Koto o Kikinasai! OAV : Juin 2013 – 1 épisode
- Papa no Iu Koto o Kikinasai! OAV 2 : Mars 2015 – 1 épisode
source : animenewsnetwork
©Shueisha/Tomohiro Matsu/Papa no Iu Koto o Kikinasai Committee Production
Un série que j’ai beaucoup aimé, j’aurai apprécié un traitement un peu plus dramatique !
L’ OAV 1 c’était celui ou ils sont allés a la piscine, c’est bien ca?
Comme tout les OAV 1 (fan serv oblige)
Comme tous les OVA plutôt.
Je sais pas j’ai du mal avec le pitch de cette série, même si c’est plein de bonnes choses je n’accroche pas. Peut être parce que j’ai du mal avec l’idée d’être parent très jeune.
Enfin je trouve cela bizarre, se mélange de drame, de loli et de paternité d’adoption.
C’est l’idée justement, comment un jeune adulte qui d’un coup a trois enfants à sa charge va t’il s’en sortir ? Puis pour le reste, oui il y a des enfants, mais c’est loin d’être un truc sale à la Kodomo no Jikan. Le peu de fan service présent se concentre essentiellement sur l’amie du protagoniste qui est à l’université, donc de ce côté la y’a rien à craindre.
Heureusement que ce n’est pas salace, les pauvres gamines quand même. Mais j’ai regardé quelques épisodes, mais j’ai du mal. Un héros devenant “le papa” de trois filles. La plus âgé des filles est quand même presque une adolescente. Je trouverais plus logique qu’elle l’appel “grand-frère” que “papa”. Enfin le concept de ce manga j’ai du mal avec. Mais bon c’est un avis très personnel, ce n’est pas que je n’aime pas, les personnages féminins sont sympas. J’ai du mal avec le héros, qui est à mon gout trop un “bon père” dès le début. Être parent n’est pas facile,… Lire la suite »
Il me semblait que l’anime avait déjà eu droit a 2 oav. ^^’
L’un avec le tome 13 du light novel et l’autre en “bonus” dans le dernier volume des coffrets bluray au Japon.
Non c’est l’épisode 13 qui est inclus avec le cinquième bluray.
En voila une bonne nouvelle ! Une superbe série à la fois touchante et drôle qui je l’espère aura droit un jour à une saison deux.
yeah^.^