C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo du second arc de l’anime, Red Eyes Sword: Akame ga Kill !
La série animée (24 épisodes) a débuté en Juillet 2014, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr).
Genre : Shonen, Action, Fantasy
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans les aventures de Tatsumi, un jeune combattant qui se rend à la Capitale Impériale pour rejoindre l’armée.
Cependant, il découvre que la ville est corrompue par la soif de pouvoir des hauts fonctionnaires qui profitent de l’inexpérience de l’Empereur pour gouverner à leur convenance.
Suite à une certaine rencontre, Tatsumi se retrouve embarqué au sein d’un groupe d’assassins de l’ombre appelé Night Raid, luttant contre la tyrannie de la Cité Impériale…
*Attention spoil d’événements des épisodes 01~12.
Promotion Vidéo 2 (Arc 2) :
Le manga Akame ga Kill de Takahiro (scénariste) & Tashiro Tetsuya (dessinateur) a débuté en 2010 aux éditions Square Enix et dénombre un total de 15 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)
La préquelle, Akame ga Kill Zero de Takahiro (scénariste) & Toru Kei (dessinateur) a débuté en 2013 et dénombre un total de 10 tomes reliés. (disponible aux éditions Kurokawa)
Staff Animation :
Mangaka : Takahiro & Tashiro Tetsuya
Studio : WHITE FOX
Réalisateur : Tomoki Kobayashi (Amagami SS+, Tears to Tiara, Sola)
Superviseur Scénario : Takahiro
Scénariste : Makoto Uezu (D-Fragments, Danganronpa The Animation, Katanagatari)
Character Design : Kazuhisa Nakamura (Jormungand)
Responsable Animation : Kazuhisa Nakamura (Jormungand Perfect Order)
Directeur Artistique : Yoshito Takamine (Hataraku Maou-sama, Jormungand)
Musiques : Taku Iwasaki (Noragami, Gatchaman Crowds, Jormungand)
source : akame.tv
©Square Enix/Takahiro, Tashiro Tetsuya/Akame ga Kill Committee Production
Jai regarder les 24 épisodes c’est un peu cour pour un manga je trouve
Hâte de voir ça. Par contre je me suis gâcher le plaisir en regardant l’anime avant l’arrivée du manga en France du coup je pense que je vais attendre un peu avant de reprendre l’anime x)
L’anime ne vaut pas le manga (comme 90% des adaptations) mais ça n’en reste pas moins un bon divertissement.
J’invite toutes les gens qui ne lisent pas le manga à regarder l’anime alors. Impossible d’être déçue car l’histoire est vraiment bien.
Cette anime a quand même trop la classe ! Je sais pas ce que les gens lui reproche. Moi je dis que vous êtes jamais content
Une série que j’apprécie et le deuxième arc semble prometteur.
Je ne lis pas le manga donc ça me permet d’apprécier l’anime car je trouve que l’ensemble est bien réalisé et les persos bien traités.
J’attends juste l’opening 2 (Ce Dimanche surement)
Sinon de ce que j’ai lu les gens critiquent cet anime car il n’adapte pas parfaitement le manga, mais ça restera une meilleure adaptation que Tokyo Gouhl ou d’autres et ça reste assez sympa sans être transcendant muffin ce n’est que mon avis
Autant l’anime est pas terrible mais les pv sont plutôt bien foutue.
Savez vous si cette 2eme arc va rattrapé les scan Anglais ( Chap 52 ou cela deviens vraiment interressant ) ?
Et sinon l’anime doit etre populaire au japon vu pour faire une promotion vidéo sur le 2eme arc
Tu rêve on voit qu’ils rush le manga pour seulement boucler la première partie ( chapitre 43 )
il rush mais faut non plus abusé et faire tous le temps la fine bouche l’adaptation est plus que correcte !
Nop elle l’est pas: animation pas terrible, ost pas notable, chara design trop épais, censure en retirant des scènes ( voir des chapitres ) et même comme ça on a l’impression que l’anime est trop rapide sur certaine scène. Comme dit plus haut des adaptations comme Tokyo ghoul sont pire c’est vrai mais ça ne rend pas pour autant celle de AGK acceptable.
Seul les doublages sont réussit.
Je confirme pour les ost mais le chara-design je ne vois pas ce que tu veux dire par trop épais ^^’ (Je le trouve perso trop commun, tu as le même chara pour des animes lambda comme Medaka Box par exemple)
Combien de mangas sont bien adaptés de nos jours ?
Peu mais il y en a toujours quelque uns par an.
J’ai bien l’animé Tokyo Ghoul. 😀
Non je vois pas en quoi il rush…L’histoire est très bien adapté, c’était sois 1 chapitre = 1 épisode qui aurait été assez lent, sois 2 chapitres = 1 épisodes qui est certe un peu rapide des fois mais très correcte. Sinon je reste plutot de ton avis sur l’animation, et le chara.
Peut être parce qu’ils retirent des chapitre entiers ? Kill the bandit par exemple qui devait donner une profondeur au personnage des jaeger a complétement était ignoré a par la fin et la aussi des mini scène on étaient retiré.
Les minis-scènes ne plaisent pas aux grands publics voyons, ils veulent le fan service, la baston et puis c’est tout même si c’est triste à dire.
Faut pas oublier que si l’anime peut rapporter plus d’argent en supprimant 2/3 trucs ben ils vont pas se gêner
Non mais c’est bon là…. Chara design moyen ? Ouais, il est un peu épais. Doit-on vraiment revenir sur celui de Tokyo Ghoul ? Censure ? On voit du sang dans Akame. On y a même pas le droit dans des animes où il est largement plus important ( Tokyo Ghoul, toujours ). Scènes coupées et histoire accélérée ? Gokukoku no Brynhildr, Tokyo Ghoul, des séries qui devenaient incompréhensibles tellement c’était compressé, ça vous rappelle rien ? Je trouve que pleurer sur l’adaptation d’Akame est vraiment exagéré. C’est pas un Death Note bis mais dans le registre du foiré, il… Lire la suite »
Je rajoute l’animation : non, c’est pas une perle du tout, mais pour un shonen baston, c’est correct. Il y a mieux, il y a pire, pas de quoi pleurer non plus.
J’ai déjà dis plus haut que Tokyo ghoul était pire et que cité quelque chose de pire n’est pas un argument.
Ensuite encore un fois je le dis oui tu vois du sang mais il y a énormément de censure ou niveau des plans ou des scènes d’ailleurs comparait a Tokyo ghoul ou la censure sera retiré dans le blu ray on peut le considérer comme plus gore.
Kill the bandit est bien dans l’animé, mais étant donné le peu de dialogue dans le chapitre, c’est normal qui l’est était rapide.
Non il est rapide uniquement car ils ont justement enlevé les seuls phase de dialogue ( qui devait donner idée des objectif des membres de Jaeger alors que la on l’impression que ce sont juste des random sans scénario a one shot ).
Dans le contexte actuel, avec l’overcensure et les studios qui font n’importe quoi, je pense qu’on peut être contents de cette adaptation qui s’en tire de façon correcte malgré tous les défauts qu’on peut lui trouver.
On est plus à l’époque de Death Note, Mirai Nikki et Co, même si c’est dégueulasse, va bien falloir s’y faire.
Mirai nikki date pas vraiment et rien n’a changé hein… c’est juste que la réalisation est pas terrible mais il y aura toujours des animes que ce démarqueront.
La musique est splendide