Le studio Ghibli bientôt racheté ? | Adala News

Le studio Ghibli bientôt racheté ?

C’est par le biais du site japonais ZakZak que nous apprenons que le studio Ghibli est apparemment prêt à être acheté par la société japonaise de divertissement en ligne, Dwango !

Ghibli-production-001Cette nouvelle vient au moment où Toshio Suzuki a déclaré que le studio avait besoin d’une pause et qu’ils envisageaient sa restructuration.

MAJ : Dwango a démenti toute discussion pour le rachat du studio. (le studio ne sera pas racheté par Dwango)

Les sources du site ZakZak lui apprennent que le géant Dwango (Nico Nico Douga, Spike Chunsoft) reprendrait le Studio Ghibli y compris son personnel et ses droits d’auteurs.

A noter que Nobuo Kawakami, le président de Dwango, a déjà travaillé auparavant avec le studio. D’ailleurs, la série animée pour enfants, Sanzoku no Musume Ronia (Octobre 2014), est une collaboration entre Ghibli & Dwango.

Sanzoku-no-Musume-Ronia-screenshootLes actionnaires majoritaires de Dwango incluent Kawakami lui-même, le puissant Kadokawa Group Holdings (éditions manga, jeux vidéo, cinéma), et l’incontournable Avex Group (maisons de production de musiques, divertissements).

Une source proche du dossier a expliqué au site ZakZak que cette “rumeur” pourrait se conformer à l’idéal de Toshio Suzuki de réorganiser le studio.

Il n’y a encore aucune annonce officielle concernant ce rachat alors ces informations sont à prendre avec des pincettes.

MAJ : Dwango a démenti toute discussion pour le rachat du studio. (le studio ne sera pas racheté par Dwango)

sources : zakzak, kotaku

© Ghibli Productions

Articles Similaires :

26 Comments

  1. Sans Miyazaki ce sera difficile pour le studio de produire des oeuvres marquantes.

    La seule solution c’est qu’ils fassent appellent à des réalisateurs extérieurs comme Makoto Shinkai.

    1. personne n’est irremplaçable …ce sera différent pas forcement moins bon.
      Et pour les mécontents, ils peuvent revoir la filmo du maitre en boucle… peace and love comme dirait Vash.

  2. Sans Hayao Miyazaki, le studio Ghibli ne sera pu jamais le même. C’est lui qui savait comment transmettre de vrai émotions aux personnages. Les studio d’aujourd’hui se concentre plus sur le fan-service et les stéréotypes vraiment trop clichés.

    1. Le vrai “maître” du studio Ghilbi c’est Isao Takahata, Miyazaki c’est juste un nom commercial qui vise un public large et international, Takahata ose faire des films de niche comme Omoide Poporo ou des drames d’un réalisme sans faille comme Hotaru no Haka le plus gros chef-d’œuvre de tous les temps.

        1. Mononoke Hime et Nausicaä c’est les chef-d’œuvres incontestable du Miyazaki, le reste est un cran en dessous, Chihiro et les autres Miya post-2000 sont deux crans en dessous, Kaze Tachinu est dix crans en dessous

  3. Ca c’est du montage financier fait dans l’urgence pour fermer le rachat par des occidentaux.
    Quelqu’un sait ce que devient le musée GHIBLI ?

  4. Un rachat ne serait pas impossible. Je vois mal les japonais laisser le studio en galère sachant que Ghibli c’est une institution chez eux.

  5. Studio racheté ça sent pas bon, pas bon du tout, y’a juste à voir ce qu’est devenu Madhouse depuis que Maruyama a vendu ses droits d’actionnaire majoritaire à Nippon Television pour fonder Mappa.

    En gros une bonne machine à fric sans créativité laissé pour compte aux mains de business-mans.

  6. Ce serait une bonne chose pour Ghibli d’être racheté par l’un de leur ami même si là c’est qu’à l’étape de rumeur mais vaut mieux que le studio reste dans les mains des japonais.

          1. Marvel Studios a été racheté par Disney depuis 2008 je crois…
            Et Arnaud depuis que Disney a racheté les droits des licenses a la Paramount les films Marvel n’en n’ont été que meilleurs. Avengers, Thor 2, Le soldat de L’hiver tout les films de la phase 2 ont été bien meilleurs que ceux de la 1ere et c’est en grande partie grâce au financement de Disney. Sans compter que Guardians of Galaxy s’annonce enorme.
            Et stars wars 7 est meme pas encore sortie soit pas si pessimiste.

        1. Quand on voie ce qu’ils ont fait à Star wars… Euh… pas grand chose pour l’instant. Attendons justement de voir ce qu’ils vont en faire avant de critiquer.

          Enfin, quoi qu’il arrive, ils peuvent pas faire pire que La menace fantôme… même en le faisant exprès.

    1. Copier/coller du dernier sujet sur Ghilbli

      Oh non, Disney aurait pu racheter Ghibli pour leurs donner les sous qu’ils leurs manque tout en leurs laissant une très grande liberté artistique, comme ils l’ont toujours fait en rachetant des studios (pour exemple, Miramax a fait Pulp fiction après avoir été racheté par Disney)

      Je ne sais pas ce que vaux ZakZak, mais Disney s’est toujours montré correct en rachetant des studios, alors je me demande en quoi ça aurait été une mauvaise chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *