L'anime Hanayamata en Promotion Vidéo | Adala News

L’anime Hanayamata, en Promotion Vidéo

C’est par le biais du site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Hanayamata !

Hanayamata-anime-image-111La série animée (12 épisodes) débute le 07 Juillet 2014, au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Hanayamata-anime-image-112Genre : Shoujo, School Life, Tranche de vie

Synopsis :

L’histoire nous entraîne au côté de Naru Sekiya, une jeune fille de 14 ans, un peu rêveuse.

Elle se lie rapidement d’amitié avec Hana, sa nouvelle camarade de classe extravertie, spontanée, qui va changer sa vie en lui faisant découvrir la danse festive japonaise : le Yosakoï.

Promotion Vidéo 2 :

Promotion Vidéo :

Le manga Hana Yamata de Hamayumiba Sou a débuté en 2011 aux éditions Houbunsha et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Doki Doki)

Staff Animation :

Mangaka : Hamayumiba Sou
Studio : Madhouse
Réalisateur : Atsuko Ishizuka (No Game No Life, Sakurasou no Pet na Kanojo, Melos)
Scénariste : Reiko Yoshida (Tamako Market, Yowamushi Pedal, Girls und Panzer)
Character Design : Atsuko Watanabe (Tokyo Ravens, Kikou Shoujo wa Kizutsukanai, One Off)
Musiques : Monaca (Captain Earth, My Teen Romantic Comedy SNAFU, Wake Up Girls)

source : hanayamata.com

© HAMAYUMIBA Sou / Houbunsha / Hana Yamata Committee Production

Articles Similaires :

35 Comments

      1. Je sais pas comment il gère HxH, vu comment je préfère mille fois le manga.

        Donc pour moi, Madhouse est mort, quand un studio enchaîne Photo Kano, Mahouka, NGNL, c’est qu’il est vraiment mort. Et dire qu’à une époque, série madhouse rimait systématiquement avec nouvel animé roxxor, et le studio sortait même des films magnifiques en parallèle, comme Perfect Blue, Vampire Hunter Bloodlust, Summer Wars, Redline, Trigun Badlands Rumble ect…

        1. Le truc c’est que les anime que tu as cité marche bien au Japon et plutôt bien en France, pense-tu qu’ils vont changer de façon de faire ?

          1. Photo Kano a été l’une des pires ventes des animés de printemps 2013, Mahouka et NGNL on en sait rien, mais oui ça risque de bien marcher au vu de toute la hype qu’il y a autour.

            En tous cas, ce que je sais c’est que Death Note a été un énorme succès (si cette série a eu 37 épisodes, tous aussi bien réalisés et deux films, c’est pas pour rien), Black Lagoon aussi (2 saisons+5 épisodes), HSOTD aussi (ils avaient dit que l’OAV était un bonus car la série avait bien marché), Trigun aussi (un film qui sort plus de dix ans après la série), Nana aussi (une cinquantaine d’épisode et un film), Card Captor Sakura (70 épisodes et deux films). Et pourtant madhouse ne veut faire aucun anime qui soit dans la continuité de ceux-ci, malgré leur succès commercial et critique.

          2. Tu vois donc qu ‘ils sont dans la logique non ? Mais sinon je suis d ‘accord avec toi, il y a moins en moins d ‘anime que je trouve intéressant.

          3. Mais il y a pas de logique justement, c’est du protectionnisme, de la “prise de risque zéro” si tu préfères.

            En gros si ils font des animés roxxor comme avant, c’est soit ça marche, comme Death Note, Black Lagoon, et ça remporte un succès phénoménal, renflouant bien comme il faut les caisses du studio, et soit ça marche pas, genre Rainbow, Claymore, et là c’est l’échec total, le moral du staff de production est au plus bas, les caisses se vident… ect, quitte ou double.

            Alors que là avec Hanayamata, c’est une solution plus sûre, ils savent bien évidemment que c’est pas avec cet animé qu’ils réitéreront le succès de Death Note (toute façon à part Kyoani personne ne remporte le jackpot en faisant du Moe), mais là ils savent qu’ils auront avec un animé à fort taux de mignonisme et de mièvrerie, au moins de quoi manger leur pain, avec le soutien des otakus.

            Et de mon point de vu, ce n’est bien sûr pas une solution viable sur la durée. Un studio d’animation est un atelier de production, certes, mais c’est avant tout une entreprise, avec un capitale et des employés, et une entreprise ça prend pas de risques, au sinon elle est vouée à l’échec.

          4. Que les studios ne prennent plus de risque j’en avais parlé aussi.

            Les studios veulent se faire de l’argent avant tout, il n’y a même plus de passion.

            Death note était déjà un succès en manga, ce que je veux c’est un anime 100% original ( Trigun, cowboy be-bop, lain), avec un scénario sans fan service et pourquoi pas enfin des héros adultes( pas des gamins de 16 ans.)

            Lain certes l’héroïne est jeune, mais compare la à tous les héros qu’on a maintenant, que des jeune qui sortent du lycée, il se ressemble tous.

            Qu’il vise un certain public ok, mais au moins qu’il nous sorte de temps en temps un truc original. ( les gens jure que par snk , sao,NGNL)

            Mais mushishi comme meilleur anime de l ‘année ? impossible

          5. Dire que MH ne prend pas de risque c’est un peu exagéré je trouve, j’ai l’impression que vous voulez juste plus d’animé du genre Seinen au contraire c’est le studio qui en prend le plus . Chihayafuru par exemple la S1 etait un fiasco mais ils ont quand même annonces une S2 qui a cette fois ete un succès. HXH se trouvait souvent dans le top 10 des audiences, arrive a l’arc des Ants ils ont préférés changes l’horaire vu le contenu. Ventes de LN mises a part, les précommandes des BRs de Mahouka ne sont pas si nombreuses, elles sont meme en dessous de la moyenne pour le moment que ça bien que NGNL soit un succès sur les deux plans. ET ils continuent quand meme des animes comme Ippo, dont les ventes ne sont pas fameuses. Malgré tout ça l’animation dans leurs séries est très bonne.C’est pas comme s’ils n’adaptaient que des animes ”Moe” aussi.

          6. Et justement, au plus ils ne prendront aucun risques, au plus ils se casseront la gueu*le.

            Faire 10 animés pour otaku par saison ça va, en faire 20 ça va moins, en faire 30 ça va mal, en faire 40 ça va très mal, et le jour où on en aura 50 pour otaku/par saison, ça sera vraiment la fin, cette saison on est passé de peu à côté d’une saison full-otaku, heureusement qu’il y a eu Mushishi et Ping Pong (même si j’aimes pas ce dernier, je sais être objectif MOI).

            Faut pas penser que l’otaku a une bourse illimitée, c’est pas parce que il y a 50 animés par saison qui lui sont destinés, que l’otaku va acheter les bluray de 50 animés. Non, il va en sélectionner une dizaine, et les 40 autres vont se ramasser.

            Et c’est là le problème de la japanim, tous par peur de couler, se mettent à faire de l’anime pour otaku et que ça, même Gonzo, Madouse et IG qui étaient réputés pour être des studios roxxor, et personnes n’essayent de viser un public autres, plus larges, plus variés. Du coup ben, quand on se limite à faire de l’animé otaku, que de l’animé otaku, et que donc on restreint le public potentiel, ce n’est pas étonnant qu’il y ait une telle misère dans le milieu de la japanim. Et après ils se plaignent que l’animation va mal, qu’ils savent pas comment faire, que c’est la faute de ceux qui téléchargent et autres excuses bidons, alors qu’en fait c’est de leur faute à eux et à personne d’autres !

        2. Il faut aussi que tu comprennes ossan qu’on n’est pas tous à la recherche de l’anime du siècle qui va transcender l’animation japonaise.

          La plupart des fans veulent juste passer du bon temps devant une série et une grande partie des animes qui sortent, même aujourd’hui, y parviennent.
          Alors pas besoin de te plaindre moult fois si tu n’as pas encore compris que le marché de l’animation c’est comme n’importe quel secteur économique : ça produit ce qui marche et ce que les éditeurs veulent mettre en avant mais ça n’empêche pas de sortir des petites pépites de temps à autre.

          D’ailleurs si tu trouves tout nul pourquoi tu regardes encore des animes ?? Passe à autre chose. T’es paradoxal dans ton comportement ; “faites ce que je dis mais pas ce que je fais.”

          1. Je suis à peu près du même avis. C’est bien d’avoir un minimum d’exigeance dans ses animes (quand on en a vu des tonnes, c’est même tout naturel au final) et on est toujours content quand il y a des perles.
            Mais regarder un anime bon à très bon, même si ce n’est pas THE anime qui va révolutionner la japanimation, c’est pas la mort non plus.
            Et ce que chacun considère comme une perle ou un navet change selon la personne.
            Après je partage l’avis d’Ossan sur un point, plus le temps passe et plus on a de beaux navets, après ça n’empêche pas qu’on a des séries sympas aussi.

          2. On demande pas qu ‘il sorte que des perle a chaque fois , mais qu ‘ils en sorte au moins de temps en temps.

            Les anime se ressemblent un peuvent trop de nos jour, je peux aimer Hunter x hunter mais aussi vouloir autre chose. Si on me sort que le même genre anime je vais saturer.

            On pense a un certain type de public, mais les autre on les délaisse. de plus en plus, ossan l ‘explique très bien dans sont message.

            Tu fais 20 anime qui va toucher un public otaku ( Snk, Sao etc.) mais tu peux essayer d’en faire 10 qui va toucher un autre genre de public. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

            Tout le monde ne peut pas aimer les gros Shonen pleine action, tout le monde n’aime pas forcément Snk, il faut que les studios pensent à toucher un plus large public.

            Pourquoi pas se faire un nouveau public avec des œuvres auteur, ( sans action, sans ecchi, sans fan service,) des œuvres plus complexes et qui nous amène à une réflexion.
            Ils se feront même plus argent s’il vise plus large, mais on dirait que miyasaki avait raison…

            Il suffit de voir les attente des gens pour la prochaine saison ( anime gore , anime action , anime fan service)

            Alors dire qu’il ose oui, ils ose montre plus de poitrines, des scènes sur des plages ou festival quelle innovation Mdr

          3. accelerator : Il faut comprendre que l’animation c’est une industrie au même titre que le jeu vidéo.
            Tu ne peux pas demander à des studios de produire une série qui va toucher seulement une niche de fans et donc perdre de l’argent et certainement mettre la clé sous la porte après juste pour que tu puisses avoir ton anime d’auteur.

            Il faut être réaliste, l’animation a besoin d’argent pour produire les séries suivantes et pour cela le studio se base sur ce que les consommateurs achètent.

            S’ils achètent des séries types harem, ecchi ou shonen classique alors pourquoi ils iraient faire d’autres genres qui marcheraient peut être pas ?

            Pour comprendre comment fonctionne une industrie il faut se baser sur le point de vue des studios ou des producteurs (ceux qui avancent l’argent pour produire les séries) et non pas du fan qui ne pense qu’à son plaisir personnel.

            Ceux qui critiquent l’animation sont de mauvaises foi car à chaque saison tu as au moins 1 ou 2 séries qui se détachent du lot donc après c’est une question de gout.
            C’est pas parce que tu n’aimes pas les séries qui sortent que ça signifient que l’animation japonaise est moins bonne qu’avant.

            Quand je vois du Chuunibyou, Sword Art Online, du Shingeki no Kyojin, du Magi, du Gundam UC, du No Game no Life, du Tonari no Kaibutsukun, Kuroko’s Basket, Sakurasou no Pet na Kanojo, Jormungand, Hataraku Maousama, Psycho Pass, je me dis que l’animation se développe assez bien.

            Quand tu me montrera une série des années début 2000 avec la même animation sur 12 épisodes que Kyoukai no Kanata, SAO ou mm Magi alors peut être qu’on pourra commencer à réfléchir que l’animation était mieux avant mais ce n’est pas le cas. Alors arrêtons 2 minutes de prétendre que les séries d’avant n’ont pas d’égales et restons ouvert sur les productions actuelles.

            Mais je suis d’accord, avant il y avait pléthore de très bonnes adaptations peut être plus adulte car c’était l’époque où le shonen était plus gore dans son traitement qu’aujourd’hui (hokuto no ken, death note, yuyu hakusho, bastard et bcp d’autres).
            Aujourd’hui le shonen est principalement basé sur la comédie, le harem ou le nekketsu gentillet mais ça ne veut pas dire que c’est moins bien.

            C’est juste que ça touche un autre public, ce mm public qui achète plus que celui dans lequel tu te trouves.
            Suffit de voir les ventes de Berserk, Vinland Saga face à du Nisekoi ou Magi… ils font des ventes honorables mais ils ne rivalisent pas du tout et c’est ça la réalité du marché japonais.
            D’ailleurs mm en france, le manga Berserk marche pas, ni Vinland saga, c’est pour dire…

          4. personne ne parle animation je parle de scenario original , je comprend que les studio essaye de se faire de l ‘argent je les expliquer plus haut.

            Tout le monde peux pas être d ‘accord, par exemple sur les anime que tu cite sont justement les anime que je trouve peux intéressant ou pas du tout intéressant ( sao , snk, No Game no Life, Hataraku Maousama,Hataraku Maousama ) mais après c ‘est une question de gout.

            je ne mise pas tout sur l ‘animation , je trouve plus intéressant de voir haibane renmei que de voir snk ou de voir Cowboy Bebop a No Game no Life .

            Alors ne me parle pas animation, surtout que Kyoukai no Kanata a part l ‘animation tout est une déception.

            Mais on ne va pas me faire croire que des anime comme dxd ou nisekoi vont faire avancer l ‘animation , qu’ils se vendent bien je peux le comprend.
            Je demande juste plus animé genre Mushishi et pourquoi pas des anime historiques ou sur des sujets de société.

            Si toi tu es satisfait tant mieux je le respecte mais tout le monde n’est pas dans ton cas, accepte le aussi.

          5. Moi je demande juste que le Japon adopte un concept très simple, qui est adopté depuis longtemps aux U.S, une série roxxe comme GoT, elle enchaîne les saisons, et voit son budget augmenté à chacune d’entre-elle, une série est à chi*r, elle s’arrête aussitôt le premier épisode diffusé (ça arrive vraiment). Et pas le système japonais, ha on a pondu un navet, ah mais c’est pas grave on continu, la série doit durée douze épisodes, ben on va faire douze épisodes quitte à bâcler, c’est pas important la qualité tant que la chaîne a de quoi nous payer.

            Je m’adresse à toi Jivenshi, je sais pas si tu te rends compte que parmis tous les médias du secteurs geek, que ce soit le jeux-vidéos, les séries US ect.., l’animation japonaise est le seul de ces médias qui n’a pas vu son budget moyen augmenter en plus d’une décennie.

            Est-ce qu’il y a 15 ans on sortait des jeux avec la qualité d’un The Last of US ? non !

            Est-ce qu’il y a 15 ans on sortait des séries avec la qualité d’un GoT ? non !

            Est-ce qu’il y a 15 ans on sortait des animés avec la qualité d’un Mahouka ? non, on sortait des animés avec une qualité dix fois supérieur à Mahouka ! Et c’est là le comble, là où tous les médias ont évolués, la japanim a regressé, l’animation de Cowboy Bebop rythmé par les chorégraphies du maître Watanabe, sur des musiques enjouées de Yoko Kanno, fume littéralement tous les animés sorti cette saison, que ce soit en terme de scénario, ou en terme d’animation.

            Pour te répondre à ta question sur pourquoi je continu à regarder des animés, qui est légitime. C’est simple, j’ai commencé à suivre l’animation depuis bien trop longtemps, à une époque où c’était THE média, le vrai, celui qui parle aux ados/jeunes adultes/adultes tout court.

            Avant, les séries US étaient complètement dénuées d’ambitions et jouer à fond sur les clichés, les jeux vidéos étaient limités et destinés aux gosses, donc forcément quand tu vois arriver la japanimation avec ses univers variés, ses design badass, et sa dose epicness, voilà quoi. Je me suis donc pris de passion pour l’animation telle qu’elle était, l’animation ce n’était pas juste pour “passer du bon temps”, c’était pour vibrer. Donc oui je veux revoir des claques, encore, et encore, jusqu’à ma mort !

          6. En somme accelerator, tu veux plus d’animé contemplatifs. En un sens je comprend, c’est vrai que c’est de plus en plus rare. C’est dommage que Still world is beautiful ait mal tourné, il avait vraiment le potentiel pour répondre à ces critères. Moi aussi Gungrave et Haibane me manquent et c’est de plus en plus rare de voir des animes pareil.

            Mais je trouve mal avisé de critiquer avec une telle violence les animes de maintenant. Parce que, y a quand même de la recherche dans NGNL, encore plus dans Mahouka. Et puis Black Bullet, derrière ce scénario… bancale, essaye quand même de traiter un sujet violent (oui, je parle bien de la discrimination)

            Et puis, c’est vraiment pas très juste d’attendre un Cowboy Bebop à chaque saison, un top 5 mondiale en terme d’animation. Je pense aussi que les règles de bienséances ont changés, d’avant à aujourd’hui. Les studios rechignent de plus en plus à adapter des seinen ou à proposer des choses profondes et moins accessibles. Mais elle essaye quand même d’emprunter des voies originales, enfin ce n’est que mon avis.

          7. Bien sûr je suis réaliste, on ne va pas nous sortir des bijoux à chaque fois.
            Il y a des anime bons que je regarde mais des fois, j’ai juste envié de changer de genre anime.
            Dommage que certain anime se fasse rare , pour les anime que tu cite je les aime pas mais j ‘ais apprécier d ‘autre anime.

            Pour les Seinen je lis les mangas, je sais que certains seront jamais adaptés, je suis juste lasse des héros animés qui se ressemblent, je veux des antihero ou matures Mdr ( guts, Revy, Sunabozu, etc.)

            Les gens on changer , les studio s ‘adapte naturellement pour remplir leur caisse( chose naturel), mais pour cette saison on va pas me faire croire qu ‘il y a eu de bonne chose.

            Tu prends mahouka le héros et fort mais peux intéressant (de mon point de vue) dans black bullet le héros me rappelle Eren de Snk perso que je déteste.
            Dans NGNL, ça aurait pu être bien sans le coter Loli et siscon ( il y a même du fan service)

            Bref il y a naturellement des anime que j ‘apprécie , je suis fan de To aru mais si on me sort que des anime du genre je vais lâcher prise.

            Heureusement que certain studio nous sorte encore des anime comme Mushishi, ça change un peu il est juste dommage que certains de ces anime passent inaperçus. J’imagine juste que mes gout sont d ‘une autre époque.

  1. On peut m’expliquer pourquoi on ne la voit pas une seule fois danser ? J’ai l’impression qu’on me vend du K-On! like pour l’instant, pas de quoi m’attirer.

      1. Nan mais c’est pas 1 seconde de gestuelle qui va me montrer la qualité de l’animation. Je veux juste savoir si y’aura de la 3D ou une autre horreur de ce type.

  2. Je les personnages et l’histoire me plaisent, je regarde. Je ne suis pas un grand fan de shoujo, mais le PV est bien.

    Vous ne trouvez pas les yeux un peu bizarres?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *