Retour du manga Hunter x Hunter dans le Shonen Jump | Adala News

Retour du manga Hunter x Hunter dans le Shonen Jump

C’est par le biais de Viz Media (Shueisha) que nous apprenons la reprise du manga, Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi !

Hunter-x-Hunter-is-Back-2014Après une pause de 2 ans, le manga reprendra le 02 Juin 2014 dans le magazine Shonen Jump, au Japon, & en simulcast anglais sur shonenjump.viz.com.

Hunter x Hunter fait parti des meilleures ventes de manga de l’année 2013 (4,2 millions de copies) & des Shonen les plus populaires, au Japon.

MAJ : Plusieurs mangaka comme Komi Naoshi (Nisekoi), les auteurs de Shokugeki no Soma, fans de la série, font part de leur enthousiasme sur twitter depuis l’annonce.

MAJ 2 : Le manga repart en pause après seulement quelques chapitres pour raison de santé de l’auteur.

MAJ 3 Mars 2016 : Après 2 ans de pause, le manga reprend sa publication avec l’arc Ankoku Tairiku (Dark Continent) dès le 18 Avril 2016 jusqu’au 04 Juillet 2016 au Japon, avant de retourner en Pause.

Un film animation Hunter x Hunter The Last Mission est sorti en Décembre 2013, dans les salles japonaises.

Hunter-x-Hunter-episode-125Le manga Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi a débuté en 1998 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 32 tomes reliés. (disponible aux éditions Kana)

Une série animée, réalisée par le studio Madhouse, est en cours de diffusion depuis Octobre 2011 et dénombre actuellement 125 épisodes. (disponible sur animedigitalnetwork.fr)

Hunter x Hunter Movie 2 – Publicité Vidéo 03 :

sources : viz media, shonen jump

©Shueisha/Yoshihiro Togashi/Hunter x Hunter Project

Articles Similaires :

73 Comments

  1. YEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!! Enfin !! Sérieusement j’étais restée optimiste mais quand même… DEUX ANS pour ce foutu de ****** de manga ! J’espère vraiment qu’il nous fera un retour grandiose -genre qu’ils nous ponde une bonne dizaine de chapitres qu’il nous avait gardé, même si c’est pas noël..-
    Bref ENJOY mina ~

  2. Une excellente nouvelle…
    Pour ce qui est des infos déjà énoncées au dessus, en effet les épisodes ne sont pas prêt d’être finis si ils s’engagent à aller jusqu’au bout des chapitres déjà terminés il y a 2 années. Je pense que l’on peut largement viser la trentaine d’épisode… Donc on en a pour largement 6 à 8 mois. Restons au présent.

    Autrement pour débattre sur le manga original, c’est vrai que Togashi a un style très particulier. On adhère ou on adhère pas, moi j’estime que son style narratif reste parmi les meilleurs jamais lus… Bien sûr c’est subjectif. Mais ses nombreux choix dans la façon de présenter certaines scènes sont dingues, il a pris des risques, il est resté lui-même, il a fait ce qu’il voulait faire. L’émotion est là. Donc que demander de plus ?

    Bref, c’est reparti pour un tour ! :3

      1. Je sais pas! Mais vu le rythme des épisodes. J’ai pas l’impression qu’on va rattraper le dernier arc de sitôt. J’ai l’impression que ça avance vraiment lentement et qu’il se passe rien à chaque épisode. Genre on dirait qu’ils adaptent un chapitre par épisode….

  3. Les deux films et les 125 épisodes à dû motiver l’auteur. Ce serait dommage de ne pas finir son oeuvre avant qu’il ne s’en rend compte qu’ils soit malade où paresseux.

  4. Je suis contente de retrouver le manga même si ça signifie sa fin proche
    tout sauf un truc à la DGM
    hunterxhunter est un des meilleurs manga et il doit avoir une fin digne de ce nom !

  5. D’ailleurs est-ce qu’on sait vraiment à quoi sont dues ces pauses répétées? Parce qu’il me semble pas avoir déjà eu d’infos précises à ce sujet (même si le plus vraisemblable serait des raisons de santé)

        1. Ouais d’ailleurs d’aucun disent que Togashi souffrirait de problèmes psychologiques s’améliorant ou se dégradant plus ou moins aléatoirement plus le temps passe.

          1. J’en avait aussi entendu une autre qui disait qu’il souffrait de Parkinson ce qui expliquait que les dessins se dégradaient et qu’il devait prendre de longues pauses pour dessiner ses chapitres à l’avance.
            Mais comme ce ne sont que des rumeurs je n’y ai jamais vraiment prêté attention mais je n’ai jamais vu aucune versions officielles ce qui laisse libre court à notre imagination.

      1. C’est une légende ça, personne en sait en fait. Ou il est au bord de l’agonie ou c’est juste un fainéant, l’info n’a pas filtré.

  6. cool, ça fait plaisir de savoir que l’auteur est prêt à rattaquer l’histoire!

    mais quand est ce que sort le second film en bluray ?? car le trailer me fait baver 😀

  7. Enfin une excellente nouvelle depuis des années !

    Espérons seulement que Togashi ne va pas s’arreter encore un ou deux chapitres avant de reprendre un break comme d’hab

    1. c’est tout à fait possible cet auteur à tout les droits il à fait un manga de fou qui continue à être dans le top 10 dans ventes encore cet année sans avoir fait un seul tome pendant 2 ans donc si il veut faire 2 chap et refaire une pause il va la faire et personne ne va rien lui dire

        1. la preuve que si togashi c’est le gars qui fait le plus de pause il fait des pauses quand il veut n’importe quand et jamais personne je lui a dit quelque chose

          1. Je peux bien comprendre votre colère, et je suis bien d’accord qu’il aurait du mieux s’investir durant tout ce temps malgré ses soi-disants problèmes de santé. Cependant cela ne répond pas a ma question.

  8. Trop contente!!! J’ai connu le manga grâce à l’anime. J’en suis qu’au tome 25 mais je ne peux plus me passer de la série animée. Les combats me font frissonner!!

    Dites-moi… le manga s’est arrête pendant 2 ans c’est beaucoup… ça signifie que l’anime sera en pause pendant au moins 2 ans avant de reprendre ? ou est-ce qu’il y aura des épisodes hors-série ?

    1. Nul ne saurait le dire. Mais il reste encore la fin de l’arc Kimera Ant et peut-être même l’arc des élections Hunters après à adapter. S’ils font durer, ça peut bien tenir jusqu’à la fin de l’année encore en animé.
      Après, les fillers seraient une possibilité, mais m’est avis que ça ferait baisser le niveau global de la série. Y’a qu’à voir ce qu’est devenu l’animé Naruto a force de lui caser HS sur HS.

        1. Tu as les donnés du studio pour dire ça ? Parcequ’autant, 7/10 épisodes pour finir les ants d’accords, mais 10 épisode pour les élections, là j’y crois sincèrement pas… Entre les élections en elle même, Kirua qui retourne chercher sa sœur, la course poursuite, la chasse à Irumi, le sauvetage, la rencontre entre Gon et son père, la deuxième rencontre au sommet de l’arbre et l’arrivè du “fils” de Nétéro. Je vois mal casé tous ça en juste dix épisodes, surtout avec le rythme actuel.

          1. La date de la fin de l’arc des Ants a ete confirme par Abiru sur son compte twitter. Il se conclura a la fin de cette saison. C’est clair que le prochain arc sera au maximum de 12 episodes, s’ils vont a un rythme tres, tres lent.

          2. ossan66 => Moi j’adore le design de Satsuki avec les cheveux court. C’est juste pour ça que je l’ai mis en avatar, pas pour le “soeur-poule” ou autres. Satsuki même avec ça reste mon persos favoris de l’animé (en plus d’avoir une doubleuse que j’adore, ayant doublé un autre de mes perso favoris, coincidence quand tu nous tient).

          3. Ce style vestimentaire ne lui va pas du tout, faut vraiment des goûts de ***** censuré ********** pour dire le contraire !

            ps: la voxographie de Ryoka Yuzuki est complètement awesome…. très charmante seiyū au passage.

          4. C’est sur qu’avec ce style plus simple elle fait moins “dominatrice”, mais ça as son charme aussi ^^. Mais perso j’aime assez le style un peu “campagnard” chez bon nombre de persos féminin d’animé, comme Natuski dans Summer Wars ou encore Urabe dans Nazo no Kanojo X. C’est simple, frais et juste assez suggestif sans trop l’être. Mais bon ça m’emperche pas d’apprécier le style de Nonon à la fin aussi.

    1. Bah, rien ne dit qu’ils vont arrêter l’animé. Mais sans manga pour poursuivre, il aurait été difficile pour eux de continuer à le produire. Si le manga recommence, on peut espérer que le nouvel arc soit adapté un jour ou l’autre.

      1. L’arc des ant est pas encore terminé et ensuite ont as l’arc des élections et du/de la frère/sœur de Kirua, qui prendra aussi surement quelques épisodes. Ont as le temps de voir venir la fin de l’animé.

      2. l’animé va être arrêter c’est sur le manga s’arrête un peu après l’arc des élections tu peux pas faire la suite si y’a pas des chap en manga le seuls moyen ça serait d’abandonner le manga et de continuer l’animé avec togashi au commande bien sûr comme ce qui est entrain de ce faire actuellement et perso c’est ce que je j’aimerais

    2. “…. HxH en animé c’est largement au dessus”

      T1, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire … Ok l’adaptation est sympa mais … musiques chiantes, couleurs bof, rythme baclé, liberté de cadrages souvent mal fichus, ultra simplicification des informations, censure générale (même si un peu corrigée), ambiance plus enfantine, l’apparition miracle de Kaito… etc… l’histoire a été pensée pour le manga papier et ça se ressent clairement.
      Donc même si le design des persos met un petit temps à se finaliser, HxH en tomes est au dessus, désolé.

        1. Le viol oculaire à parfois du bon. Enfin après, tu préfère peut être la br*lette rétinienne à la Kubo avec un perso badass suivis de trois case vide ?

          Non plus sérieusement, Togashi à son style et il lui arrive parfois de le simplifier ou de paraitre brouillon as des vue narrative. Par exemple, la fin du roi, certain on crié au scandale à cause des pages noir avec juste du texte, mais de cette manière il représentait bien mieux la situation qu’avec de beau dessin, surtout que cette série de page noir nous mettait dans l’ambiance avant l’image finale de toute beauté.

          1. Oué, la narration c’est une des grandes forces de l’oeuvre c’est pourquoi certaines choses passent mal une fois animées.

            Et il est surtout préférable de se briquer les yeux avec les tomes reliés plutôt que de se les rapper avec les scans souvent moisis, c’est clair.

            L’animé actuel lui c’est comme déjà dit sympatouche… mais c’est aussi un peu HxH for dummies (ceux-là même qui s’attroupent bêtement et s’accouplent entre eux).

      1. Je suis du même avis, même si c’est pas un mauvais anime (même très bon si on compare avec One Piece/Naruto/Bleach), le manga est bien mieux pour son atmosphère sombre. C’est réellement un chef d’oeuvre quand on le lit. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *