Nouvelle édition du manga Pokémon La Grande Aventure

Nouvelle édition du manga Pokémon La Grande Aventure

Les éditions Kurokawa annoncent la sortie prochaine de la nouvelle édition du manga, Pokémon La Grande Aventure de Hidenori Kusaka (scénariste) & Mato (dessinateur) !

POkemon-la-grande-aventure-saison-1-tomeLe Tome 1 (500 pages) est prévu le 12 Juin 2014 à environ 10€, en France. Il s’agit d’une édition de 3 tomes de 500 pages qui couvre intégralement le 1er arc Pokémon.

Genre : Shonen, Aventure, Action, COmédie

Synopsis :

Rouge est un jeune garçon plein d’ambition et de fougue. Sa plus grande fierté est d’être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette.

Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l’encyclopédie les répertoriant : le fameux Pokédex !

Cette série reprend le 1er arc Pokémon basé sur les jeux Versions RougeBleue et Jaune, dans une toute nouvelle traduction, plus fidèle et réalisée en étroite collaboration avec la Pokémon Company (ayant droit japonais).

Le manga Pocket Monster Special (Pokémon Special) de Hidenori Kusaka (scénariste) & Mato a débuté en 1997 et dénombre actuellement 50 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga fut licencié en 2001 par Glénat (quelques tomes disponibles) avant de stopper sa commercialisation.

POkemon-la-grande-aventure-manga-extrait-001 POkemon-la-grande-aventure-manga-extrait-002source : kurokawa

©2014 Pokémon ©1995-2014 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc.
©Pocket Monster Special, Hidenori Kusaka, Mato ©Nintendo, Creatures, GAME FREAK, TV Tokyo, ShoPro, JR Kikaku

Articles Similaires :

21 Comments

  1. Je suis la plus grande Poké-Fan de mon île ( Ouais, je vis sur une île, et alors ? ). Donc, je n’ai qu’un mot à dire : OOOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIISSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Moins risqué de faire des volumes doubles / triples je présume, c’est un essai pour Kurokawa qui leur permettra de voir si les premiers arcs peuvent marcher.

    1. Le manga retranscrit surtout bien mieux l’univers de Satoshi Tajiri.

      L’histoire, toujours manichéiste dans le manga, a le mérite de présenter des intrigues beaucoup plus recherchées que ceux de l’animé, mieux construites également.

      Ce que j’apprécie tout particulièrement est la présence de complots, et de combats de pokemon bien plus pêchus qu’à l’accoutumée.

      Quant à la dimension stratégique, elle est bien plus raccord avec le jeu, que ne l’a jamais été la série animée et ses +700 épisodes.

        1. Je me souviens que quand les manga pokemon étaient sortis, tout le monde se touchaient sur la scène où le reptincel de Green décapitait l’Arbok de Koga, alors que la scène en question était somme toute anecdotique (c’est pas comme si on voyait une giclée d’hémoglobine émerger de Arbok).

          Après c’est vrai qu’en général, ça tapait plus sévère, mais bon ça me faisait rire d’entendre certain dire que PM.Sp c’était du pokemon en mode gore+inceste+hentai+psychologique+drama+viol+emo+sanguinolent+NTR…

  2. Oh-My…God!!!!! C’est la meilleure nouvelle de l’année, 10 ans que Glénat nous a laissé en plan et là, réédition et par un éditeur sérieux en plus, qui l’eut cru ?!!

  3. Une très bonne réédition bien que je possède les 42 Tomes en Fr et Anglais ( Made in Singapore ) j’espère voir la suite débarquer en Fr .

  4. Excellente nouvelle !!
    Toute mon enfance !! J’avais les 12 premier tomes je crois (mais jeté car j’étais un gamin ignorant) donc heureusement qu’il font une réedition car oui maintenant les trouver c’est tellement galère :s

  5. ce manga est le meilleur manga pokemon, j’ai toute la première partie qui est vraiment super et je pense que je vais me les prendre pour avoir la fin. Moi je l’ai eu la chance de les achetais en 2001 mais je sait qu’un pote qui les à achetais l’année dernière à étais obliger de débourser 15 euro le tome pour les avoir donc cette réédition est un bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent découvrir cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *