Staff Animation de Tokyo Ghoul, révélé

Staff Animation de Tokyo Ghoul, révélé

C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous découvrons le staff animation de la série animée, Tokyo Ghoul !

tokyo-ghoul-illustrationL’anime (12 épisodes) est prévu pour Juillet 2014, au Japon. Et une Saison 2 est prévue pour Janvier 2015. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Horreur, Psychologie

Synopsis :

A Tokyo sévissent des goules (monstres cannibales) qui prennent l’apparence d’humains pour mieux les dévorer.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien du jeune Ken Kaneki qui réalise, peu après avoir été grièvement blessé par une goule, qu’il est de plus en plus attiré par la chair humaine.

Tout en s’adaptant à sa nouvelle condition et aux dangereuses règles qui régissent le monde des Goules, Ken essaye de mener une vie normale avec ses amis.

Mais maintenant, il doit aussi faire face à ceux qui les pourchassent…

CRITIQUE MANGA : 17,5/20

Staff Animation :

Mangaka : Ishida Sui
Studio : Pierrot (saga Naruto, Soredemo Sekai wa Utsukushii, Baby Steps)
Réalisateur : Shuhei Morita (Tsukumo, Freedom, Kakurenbo)
Scénariste : Mikasano Chuuji (auteur de pièces de théâtre: Macross the Musicalture)
Character Design : Kazuhiro Miwa
Responsable Animation : Kazuhiro Miwa

Le manga Tokyo Ghoul (Toukyou Kushu) de Ishida Sui a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.

Tokyo-Ghoul-manga-extrait-003 Tokyo-Ghoul-manga-extrait-004sources : young jump blog, shueisha

© Sui Ishida/Shueisha/Tokyo Ghoul Project

Articles Similaires :

52 Comments

    1. Ce que ça va donner c’est des animations 3D tout moche à la Shuhei Morita et un Studio vraiment pas térrible .. autant dire que l’anime est fichu juste pour les animations 3D que va faire Morita ..

      1. Enfin, c’est pas encore perdu s’il fait des efforts on peut peut être avoir un truc de potable, regarde Gatchaman Crowds il est pas bourré d’animation 3D comme il le fait souvent …

      2. j’aurai préféré un anime en 2D. les jap savent pas faire de la bonne 3D sauf cas exceptionnel de film avec des millions de dollars derrière ce qui n’est pas le cas d’une série.

        il serait peut etre tant d’aller prendre des cours dans les écoles ricaines car niveau 3D les japonais sont mauvais.

        1. oui mais tu compare un anime 2D avec des scènes 3D alors que je parle d’une série entièrement réalisée en 3D.

          suffit de voir le résultat sur la série Knight of sidonia pour constater la désastreuse 3D. y avait kingdom saison 1 qui souffrait d’une 3D déplorable 🙁

  1. je viens de regarder des images ce qu’à fait le réalisateur sur Tsukumo, Freedom, Kakurenbo et ce sont toutes des séries en 3D. je commence à redouter le pire pour Tokyo Ghoul 🙁

  2. Oh les gens, il ne faudrait pas oublié de le Studio Pierrot n’a pas fait que naruto. Mais à aussi fait bleach… L’animation de bleach était vraiment une pure merveille 🙂 Surtout à la fin !

    P.s
    Et j’espère que l’anime reprendra avec le Studio Pierrot

  3. Le studio pierrot n’ont pas fait que massacrer naruto et autres licences a coup d’animation foireuse et de HS. Ils ont en fait de bonnes adaptation comme GTO, Juuni Kokuki ou meme Hikaru no Go par exemple (meme si ca commence a dater tous ça).

    Ce qui me fait plus peur c’est que Morita le real est connu pour ses oeuvres entierement en 3d. J’ai beau avoir aimer Kakurenbo, j’espere que l’anime ne sera pas entièrement en CG parce que je vois mal un design comme ca coller avec l’esprit du manga.

        1. C’était déjà incroyable de les voir faire un anime surnaturel comme Kyoukai no Kanata, alors un seinen horreur…
          Et puis soyons objectifs. Tokyo Ghoul version moe? Un peu de sérieux s’il vous plaît.

        2. Non mais je t’explique , Kyoani :
          -Moe (dans la plupart des cas slice of life)
          -Ils adaptent des LN (de leur édition) et ne prenne pas des mangas d’un autre éditeur.

  4. Pour la censure,faut pas s’inquiéter.J’ai les 3 tomes sortis en France et ce n’est pas le gore mais la psychologie qui prime dans le manga après il y a en effet des découpage de membre etc.. mais bon studio pierrot a su nous faire des censures assez soft dans Naruto (Hidan , Azuma etc…)

  5. Le studio Pierrot veut améliorer son image c’est pourquoi il se lance dans plusieurs adaptations différentes comme Baby Steps et Soredemo Utsukushii.

    Faudra voir comment il va gérer ces nouvelles séries pour savoir si nos appréhensions sont justifiées.

  6. Bonjour la censure ! je le sent venir à plein nez ! J’espère que l’animation sera réaliste vu que le manga est un manga qui se veut réaliste par les dessins !

    Je prie pour que ce soit une grosse surprise ! Un miracle vite ! un miracle !

    1. On a qu’à attendre la promotion vidéo … mais j’ai vraiment peur :/

      Mais de tout façon qu’ils soit bien adapté ou non, je m’en fiche je lis le manga, mais ça me ferez quand même plaisir qu’ils soit bien adapté 🙂

    2. La surprise ils ont intérêt à la faire, ça sera l’occasion de retrouver un peu leur honneur je pense car avec Naruto et les HS… ils en ont prit un bon coup…
      D’ailleurs là en tête, j’ai aucune série qui me vient à l’esprit qui soit bien fait par ce studio, quelqu’un a des exemples de bon animes ?

      1. Bah certaine partie de Bleach étais pas mal mais bon on va pas se voiler la face si nous avions vus: Madhouse ou Production IG ou encore Sunrise avec un staff correct ayant des productions un peu plus marquantes,nous serions plus rassurés.

      2. Il y a Level E mais ils ont collabores avec David Prod. Yu Yu Hakusho était bien aussi mais c’est vieux, c’est vrai que Bleach etait bon a certains moments mais dans l’ensemble…

    1. Bleach est objectivement un animé très bien réalisé, on a juste cette impression de lenteur à cause des HS, mais si on se cantonne aux épisodes adaptés du manga, l’animation est fluide et agréable.

      1. je suis d ‘accord quand il suive le manga il le font bien. Le combat ichigo vs aizen étais tellement fidèle qu on a eu l impression que ça allais trop vite.

        Le seul problème de bleach se sont les hs qui on tous tuer, alors que one piece on dirais qu ‘il veulent pas faire effort sur les épisode normaux.

  7. Bon bah…. Je pense qu’on va rester sur le manga. Non sérieux il pouvait pas chercher un staff plus sérieux parce que c’est pas un manga facile à adapter mais bon on verra mais je sais déjà que je ne dois pas m’attendre à un anime digne du manga….

  8. Naruto certes mais Naruto est une série sans limite d’épisode hors je pense que Tokyo Ghoul se fera en maximum 13-26 épisodes (10-11 tomes de dispo au Japon) donc on pourra peut être espérer une concentration de bonne animation (du moins supérieur au Naruto habituel).

    Comme Naruto étant un grand nom hyper commercialisé, ils sont sûr d’avoir des téléspectateur peu importe la qualité je pense donc ça sera peut être différent sur une série à épisode limité.

  9. à mon avis le studio pierrot n’avait plus de tunes pour se payer un vrai staff animation ^^

    je plaisante!

    ça se trouve qu’on va etre bien surpris par la qualité. y a des épisodes de naruto qui sont démentiels alors wait and see 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *