C’est par le biais du site japonais Natalie que nous découvrons le staff animation de la nouvelle série animée, Sailor Moon !
L’anime est prévu en Juillet 2014 pour une sortie mondiale sur le site Nico Nico Douga. Il s’agit de l’adaptation du manga. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shoujo, Action, Comédie, Magical Girl
Synopsis (Manga) :
Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino, découvre qu’elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin.
Aidée de ses amies, Sailor Moon est chargée de retrouver la princesse de la Lune (princesse Serenity), l’héritière du trône du Millénium d’Argent, mais aussi le Cristal d’Argent, une pierre précieuse aux pouvoirs redoutables.
Elles doivent aussi chercher la véritable identité de l’Homme Masqué et comprendre s’il est leur ennemi ou bien leur allié.
En parallèle, la reine Beryl, souveraine du Royaume du Mal, assistée de ses quatre serviteurs, souhaite elle aussi s’emparer du Cristal d’Argent afin d’envahir la Terre et asservir les humains.
Staff Animation :
Mangaka : Naoko Takeuchi
Studio : Toei Animation (saga One Piece, saga Precure)
Réalisateur : Munehisa Sakai (One Piece TV, One Piece Strong World)
Scénariste : Yuuji Kobayashi (Le fil de l’Araignée, Figures Infernales)
Character Design : Yukie Sako
Responsable Animation : Yukie Sako (Majestic Prince, Nyan Koi)
Directeurs Artistiques : Takashi Kurahashi (Gatchaman Crowds) & Yumi Hosaka (Gatchaman Crowds)
Musiques : Yasuharu Takanashi (saga Fairy Tail, saga Naruto Shippuden, Neppu Kairiku Bushi Road)
Le manga Bishoujo Senshi Sailor Moon de Naoko Takeuchi a débuté en 1992 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 18 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Pika.
La première série animée a débuté en 1992~1997 par le studio Toei Animation et dénombre un total de 200 épisodes répartis sur 5 saisons. (licencié par Kazé)
source : natalie
©Naoko Takeuchi/PNP, Toei Animation/Sailor Moon Project
Je retiens juste le compositeur des zic, Yatta !
Toei animation , bonjour la censure.
J’ai l’impression de retourner à mes 6 ans.
Précurseur qui m’ont fait fall in love dans un anime.
Gros staff … l’anime est peut être prometteur !!
Très bon staff, rien que le scenariste qui a bossé sur Aoi Bungaku Series (qui était très réaliste et mature comme anime) c’est plutôt bon signe pour le coté un peu dark du manga et Yasuharu Takanashi qui s’occupe de la B.O ça doit être fantastique aussi !
Munehisa Sakai est un bon réalisateur il a déjà fait du bon boulot avec l’arc water seven de one piece et le film strong world qui était super et bien réaliser
Vivement juillet !!
Pourquoi faire un reboot de cette antiquité ?
Parceque la première adaptation ne suivait pas complétement le manga et l’histoire était beaucoup plus “enfantine”. De plus ce qui est amusant, c’est qu’on as bien un remake de Hunter X Hunter, de Togashi, qui est l’époux de Naoko Takeuchi l’auteur de Sailor Moon. Le mari et la femme ont tous les deux eu droit au remake de leur série phare. C’est aussi pour fêter les 25 ans de la licence si je me souviens bien.
Les 20 ans de Sailor Moon ^^
Oups, je l’ai vieillis la pauvre XD
Enfin j’ai hâte de voir les premier visual art.
Il est pas près de retour de son hiatus… J’ai besoin de ma dose de HXH.
Moi aussi, moi qui l’attendais l’été dernier.. xD
C’est surtout les seiyus qui m’intrigue, ça fera trop bizarre x)
Au début quand j’ai vus la mention de la Toei Animation avec la mis en avant de one piece , je me suis dis oké on va avoir droit à de la merde , en sachant que je me suis souvenus que c’était eux qui s’étaient chargés du film de clannad qui ne m’a pas plus contrairement à l’anime . Finalement je me suis davantage renseigné sur eux en sortant de l’attitude puérile one piece c’est nul du coup tout le reste aussi . Il faut tout de même constaté qu’ils ont pas fait un travail dégueulasse sur d’autre séries… Lire la suite »
J’avoue ne pas être fan du tout de Toei, qui, avouons le, ne sont pas les maitre du sakuga… Mais quand je vois que le responsable de l’animation est le même que pour MJP, alors là, c’est bon, je suis rassuré.
Et puis, les directeurs artistique ont bossé sur Gatchaman, une série avec une direction artistique bien prononcé, qui n’est pas pour me deplaire!
Mais bon, ça reste la Toei… et en plus sur un magical girl, quand je vois que 5min par épisode de precure (oui, 5min, sans exageration) peuvent être des scène recycle des dizaines de fois…
je suis confiant sur le taff qui sera fait dessus. sailor moon est une valeur sure donc toei animation va pas lésiner sur les moyens 🙂
Haha comme One Piece ? Plus serieusement je pense qu’ils ne vont pas foirer cette fois.
one piece est bien animé quand y a des combats ou lorsque ce sont des épisodes importants. après faut comprendre, la série fait plus de 600 épisodes et ça sort chaque semaine donc le staff peut pas faire des épisodes de qualité optimale tout le temps. suffit de voir shingeki no kyojin pour voir que sur 25 épisodes ils ont réussi à faire moins bien que one piece en animation alors on peut dire que one piece s’en sort bien toute proportion gardée 😉 qd je vois l’animation de precure qui est le successeur de sailor moon, je me dis… Lire la suite »
J;ai entendu dire que tout leur budget est sur Precure mais je n’ai jamais regarder ce s series.
C’est assez girly faut ce l’avouer, mais niveau scène de baston il y as du très bon. Enfin j’ai juste regardé Heartcath mais j’ai bien aimé pour ces scènes de combat justement.
precure c’est pour les petites filles mais les scènes de combat sont énormes!
Je me dis que si Sailor Moon bénéficie du même intéret de la part de toei alors ça pourrait etre génial ^^
enfin..j’espère qu’ils respecteront l’ambiance de l’œuvre originale. Il parait que le report de la série est dû aux divergences entre l’auteur et la toei (celle-ci voulait presque faire la même chose que la 1ère série) et l’auteur n’était pas d’accord.
J’espère qu’ils approfondiront aussi les autres personnages autour de l’héroïne.
Le staff me plait assez, avec une direction artistique dirigé par ceux derrière celle de Gatchaman Crowds, ça sonne plutôt bon signe de ce coté là. Coté musique, ça sonne plutôt bon aussi, j’ai de bon souvenir de celle de Naruto et toujours entendu du bien de celle de Fairytail. Quand à l’animation, elle était loin d’être à chier dans Majestic Prince, alors ça peux être bon là aussi. J’attends de voir les premier visual art aussi, Yukie Sako à un bon CV, mais jamais en tant que Chara Designer de ce que j’ai vue. Vivement les première images et… Lire la suite »
Yasuharu Takanashi pour la musique, wow. Je suis un peu perdu, ce sera une serie longue ou un film ?