Les Meilleurs Animes de l'année 2013, en France | Adala News

Les Meilleurs Animes de l’année 2013, en France

C’est lors du Adala News Anime Award 2013 que nous découvrons les animes préférés des fans français (francophones) !

*Le sondage a été mené sur le site lors du ANAA 2013 et a regroupé tous les nouveaux animes sortis en 2013 (simulcast/bluray), en France

Ce classement vise à récompenser la série incontournable de l’année 2013 auprès du public français & francophone. (10 397 participants)

Top 10 – Anime France Award 2013 :

10.) Blue Exorcist le Film (Kazé)

Blue-Exorcist-le-Film-500

9.) Blood Lad (Dybex)

Blood-Lad-anime-500

8.) Strike The Blood (Kazé/Kana)

Strike-The-Blood-500

7.) Kill la Kill (Wakanim)

Kill-la-Kill-500

6.) Magi The Kingdom of Magic (Saison 2) (Kazé)

Magi-S2-500

5.) Log Horizon (Kazé/Kana)

Log-Horizon-500

4.) Les Enfants Loups Ame & Yuki (Kazé)

les-enfants-loups-ame-&-yuki-500

Rang-3
One Piece Film Z (Kazé)

One-Piece-Z-500

Rang-2
Kuroko’s Basket Saison 2
 (Kazé)

Kuroko-no-Basket-season-2-500

Rang-1
L’ATTAQUE DES TITANS (Shingeki no Kyojin)(Wakanim)

Shingeki-no-Kyojin-550

195 Comments

  1. C’est vrai que c’est toujours la même si quelque chose est populaire alors c’est forcément nul, si c’est grand public c’est de la merde.
    Faut arrêter avec ces conneries, 80% des gens qui n’aiment pas les mangas/animes populaires CF: One Piece/Shingeki etc ne les aiment pas car ils sont populaires, alors que si ils étaient passés innaperçu ou avaient eu un succès quelconque ces mêmes personnes seraient là pour les acclamer et dénigrer le manque de goût de leurs congénères, c’est vraiment risible!

    Je ne dis pas que TOUS ceux qui critiquent sont de mauvaises fois, je pense évidemment qu’il y a des personnes qui n’aiment tout simplement pas certaines oeuvres (populaires ou non) et qu’ils le disent (moi le premier) , et c’est leur droit le plus sacré (d’ailleurs ceux ci seront assez intelligent pour se reconnaître).Mais c’est vraiment dommage de lire à chaque fois les mêmes commentaires copiés-collés sur les séries à succès.

  2. C’est moi ou dès qu’un manga/anime a du succès on le lynche?(c’est pareil partout d’ailleurs:film/telephone…).Avec un peu de recul,la ferveur est tombée pour moi mais j’avoue que qu’après avoir maté SnK j’étais genre OMG le meilleur anime ever.
    Bon il n’est pas le meilleur anime ever mais rendons à César ce qui lui appartiens!
    C’est un très bon anime,qui a le mérite d’etre original dans ces mers de shonen ou truc moe.
    L’animation/dessin sont justes énormes et la bande son aurait pu etre faite par Hans Zimmer!
    Alors oui il est surmédiatisé mais il le mérite!

    Je comprends les gens qui regrettent l’absence de monogatari etc… mais malheureusement les animes qui ont le plus de chances de tomber dans ce top 10 seront les plus médiatisés :/

  3. Bon, je vais répondre à Cashio.
    » Mais nan, Eren revient par un deus ex machina avec un power upgrade »
    De là à dire qu’Eren est cheaté, c’est dire des conneries !
    Durant toutes la premières saisons, Eren ne fait que enchainé les pertes, même contre le Titan Féminin ( malgré qu’on pensait la mort de l’Escouade Levi comme un power up ) il a perdu.
    » Et en plus les mangaka ont dit qu’ils vont changer la fin juste pour rendre pas trop triste les fans. »
    L’auteur a bien dit qu’il allait faire une fin à la <> ( tout le monde meurt à la fin) mais il n’a jamais dit qu’il allait faire un happy end, nan sérieusement, le monde dans lequel ce déroule l’histoire ne le permet pas ( Un nombre incalculable de Titan, sérieusement, comme ils peuvent gagné ? )
    » Happy end, encore, toujours, tout le temps. »
    Il n y aurait jamais une happy end dans un monde post apocalyptique ( que ce soit zombie ou autre ) car c’est totalement insensé.
    De plus, l’auteur n’est pas idiot, y’aura probablement une autre fin, mais avec moins de mort mais quand même importants ( Levi ~~ ).
    Après, je ne sais pas si SnK mérite ça place mais ça change un peu du héros cheaté qui gagne tous le temps.
    Un Shonen dans un univers sombre et sans pitié ( Marco / Petra :’( ) où le héros ne gagne quasiment aucun combat.
    Donc je comprend que vous n’aimez pas SnK, mais de la à dire que c’est de la merde..
    I

  4. Ame et Yuki a de quoi être au moins deuxième. Ce film est un chef d’oeuvre.
    Peut-être qu’il est trop peu connu ou que les gens sont malheureusement insensibles.
    Film à regarder en vostfr évidemment 🙂

  5. un classement assez bon vu les licences sorties en france.

    ça me fait rire de voir ceux qui crache sur les séries qui marchent en justifiant que leur anime que personne regarde ou n’aime soit meilleur ^^ (je caricature mais lol)

    Shingeki no kyojin a battu des records au japon et en france (en audience simulcast) et vous cherchez a nous faire croire que c’est un mauvais anime qui ne mérite pas sa place…
    si je résume votre point de vue : un anime qui est apprécié par la majorité des fans malgré ses défauts = un mauvais anime (cherchez l’erreur)

    vous etes les même personnes qui rabachait que one piece c’est de la m*** alors que c’est un manga avec bien plus d’année de parution que vos mangas qui a fait ses preuves sur la durée. ce qui prouve que c’est un manga de qualité apprécié par la majorité des fans que sa vous plaise ou non.

    le film a une histoire sympa qui dévoile des choses qu’on ne savait pas dans le manga ni dans la série et une réalisation impressionnante alors je comprend qu’il soit dans le Top 3.

    c’est pas parce que vous n’aimez pas quelque chose que c’est nul! vous avez des gouts différents c’est très bien mais venez pas nous souler a tout bout de champ parce que vos mangas préférés ne sont pas reconnus.

    Faut etre réaliste: un manga qui fait 1000 ventes par tome peut pas prendre la place des mangas qui font 100000 ventes par tome dans un sondage public. (ceci est un exemple)

    quand on aime une oeuvre c’est purement subjectif, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. on ne vous l’a jamais dit ?

    pour revenir au sondage normal que shingeki soit le premier. Et est-ce que shingeki est mal animé ? c’est sur! mais ça signifie qu’on a trouvé d’autres qualités à l’anime que la simple animation et ça c’est peut etre ce que vous avez loupé pour l’apprécier.

    vous parlez bcp de respecter l’avis des autres quand vous voulez critiquer mais vous ne respectez pas ceux qui aiment ces animes.

    c’est pas avec cette mentalité que vous convaincrez qui que se soit. ça montre juste à quel point vous n’avez pas de respect pour les gouts des autres.

    1. Personne n’a dit qu’on avait pas le droit d’aimer. J’aime SNK, j’en suis même fan, c’est pas pour autant que je veux le voir premier partout. Surtout avec Ame & Yuki quoi

  6. Bon… J’en peux plus là… Y EN A RAS-LE-BOL DE L’ATTAQUE DES TITANS !!!!!!!
    Non mais c’est pas possible, un anime par ci, un jeu vidéo par là, … C’est à rendre fou !!! Moi je me demande, mais qu’est-ce les gens ont avec ces Titans dégueulaçes qui n’ont même pas de peau sur la face ?!

    1. Il n’y a pas que des “Titans dégueulaçes qui n’ont même pas de peau sur la face” dans ce manga… Personnellement, ce n’est pas pour eux que j’aime SnK. Puis sérieux, c’est des titans, tu t’attendais à ce qu’ils aient des physiques de mannequin ? x)

  7. Ya plein de films qui méritaient bien plus leur places dans ce top que ceux présentés ici (langage très très mesuré pour éviter la régulation) le seul qui a sa place c’est ame & yuki, mais blue exorcist et one piece non merci, le grand public est trop aveugle pour avoir laissé passer des perles comme steins;gate, kotonoha no niwa, Neppuu Kairiku Bushi Road, etc

      1. En même temps on n’est pas cencé pouvoir regarder des animes non licencié de façon “légale” hein 😉
        Et allez pas me dire que vous êtes tous bilingue japonais ou anglais ;p

        1. Le fansub est une réalité que les éditeurs accepte. (Je parle bien de fansub sous-titrage d’oeuvres non licenciées et non du warez qui là est un vulgaire piratage.)
          Dybex a déjà demandé a des équipes de fansub de les aider pour des simulcasts.
          Wakanim a un chan IRC ou 75% des gens sont des fansubeurs actif ou d’anciens fansubeur, et ils acceptent volontier de dialoguer avec eux.
          Les modérateurs de Crunchyroll sont eux aussi ouvert au dialogue.
          Il n’y a que Kazé qui joue la politique de l’autruche, et quand ils en parlent c’est en mal… En même temps cette mentalité colle bien a leur politique. Alors que bon jusqu’à récemment leur sous-titrage c’était plus que limite.

          M’fin bref c’est un débat beaucoup trop long pour tenir sur quelques lignes de commentaire.

          1. perso anglais no problem ^^ mais la n’est pas la question, dans le sondage, y avait des animes non licenciés assez intéressants, et bizarrement aucun n’en est ressortit…

            1. il l ‘avais dis seul les anime licencier en France est sortie en 2013. Du coup j ‘ais voter pour un seul anime ( alors que j ‘aurais voulu voter pour railgun ,rozen maiden etc)

            2. Moi j’ai voté pour gatchaman crowds, mais malheureusement je ne vois pas dans la liste, qui est un des meilleurs mechas, avec une deuxième saison soon.
              Il y en avait pleins de licencié, mais de la mettre One Piece et Blue Exorcist dans le classement c’est se ficher de nous.
              Réagissez, avouez qui a voté pour ces deux films?
              J’assume moi j’ai mis “Kill La Kill” ainsi que “Gatchaman crowds”, “SNK”, non pas parce que ce sont les plus connus, mais pour leurs histoires qui les rendent interressants. HAYHBJZJ
              Sa craint de mettre Une pièce et BE , ils ont dis que “Une pièce, Naruto, Etc.. sont exclus dans le classement” alors pourquoi on voient un film sur One piece (il craint.)

          2. EmiliaHTRK: quand ils disaient qu’ils étaient exclus du classement, ils parlaient des séries animées qui sont toujours en cours. Après on peut trouver que c’était une mauvaise idée de mélanger des films et des séries par contre…

    1. Neppuu Kairiku Bushi Road était un film vraiment moyen. S’il avait décidé d’en faire une série ça aurait pu être très bon, mais le film est vraiment baclé.

  8. Je suis déçu de ne pas en retrouver quelques uns qui le méritaient et surtout que Strike the Blood et Kill la Kill n’ont pas leurs places dans ce classement à MON avis, il y avait bien mieux que ça il me semble, dommage car Kill la Kill est un peu nul, on peut le comparé avec Nobunagun et je préfère Nobunagun qui est pourtant pas mon style comme kill la kill mais dans Nobunagun il y a un petit truc qui m’a fait accroché, j’espère le retrouver dans le classement 2014.
    Strike the blood… c’est une “bonne série” mais c’est répétitif, le héros bat le méchant il mord une nouvelle fille, et elle se ramène dans son harem, aucune originalité surtout que c’est tout le temps la même structure.
    Content de retrouver le film Blue Exorcist, j’ai bien aimé ce film, il m’a beaucoup touché, très bien réaliser contrairement à d’autres.
    Et le reste je vais pas en débattre c’est se répéter mais Magi a vraiment sa place, il est explosif à chaque épisode et quand il ne l’est pas c’est toujours aussi bien.

    1. Kill la Kill est bien là où il est. Il n’est aussi bon, mais certainement pas nul.

      Sinon, Nobunagun a certaines ressemblance avec Kill la Kill, mais il n’est pas meilleur (même si je trouve qu’il a une histoire plus cohérente).

      A propos de Magi, je suis sans doute pas la première personne qu’il l’ait dit, mais l’animé est la pire des choses qui est arrivé au manga!

      1. C’est surtout une grosse déception Kill La Kill, on nous promet l’anime du siècle, et au final 80% des animes de la saison sont meilleurs…

          1. Moi perso Kill la Kill est le meilleur anime de cette année 2013. Si c’est pas le cas pour vous c’est que vous avez du mal à apprécier les choses apprécialbes

        1. Perso, personne n’a rien promis. C’est juste que les gens qui se faisaient des idées et s’attendaient à un comme Gurren Lagann.

          On reconnaît bien le style, mais je sais toujours où nous mène l’histoire.

          1. @ Ichigo-Roku :
            Il est a voir au moins une fois ne serait-ce que pour la culture.

            @kirigirih :
            Plus je lis tes commentaires, plus je me dis “heureusement qu’on n’a pas les mêmes gouts”.

            Pour la petite note d’histoire ce qui défini TTGL, c’est une petite citation de l’anime : “Mais pour qui tu nous prends ?! Dépasser les limites de l’impossible pour concrétiser nos rêves. Tel est notre devise chez les Gurren Dan !”

            Plus sérieusement cette anime est juste énorme, Gainax a mis une barre tellement haute que toutes les personnes qui attendrons un jours un autre truc aussi bien de la part du même staff ce berce dans une douce utopie.
            L’évolution de l’univers de cet anime est juste énorme on passe d’une humanité confiner sous terre a une humanité qui va défendre qui va défendre ça place dans l’univers en 27eps. Puis même il y a une tension qui est de plus en plus intense au fil des épsiodes. Et des rebondissements imprévisible.
            Le charadesign est particulier, mais toute l’animation est bourré de détails et de clin d’œil. Les OST sont juste exceptionnelles. Tous les personnages quand a eux sont unique, tu ne retrouveras pas de copie de ceux-ci dans n’importe qu’elle autre anime. En 8 épisodes Kamina deviens le héros le plus charismatique de l’histoire de l’animation.
            Pourtant la production a aussi connue ces péripéties, directeur artistique virer à la suite de la diffusion du 4ème épisode (suffit de le regarder pour comprendre). L’épisode 6 a été le premier épisode de toute l’animation japonaise a ce voir censuré au point que sur les diffusion tv de l’époque au japon on avait eu le droit a un récapitulatif.
            Pourtant malgré ces petites difficultés, si il y a bien un anime qui mérite ça place dans le panthéon de l’animation nippone, c’est celui là.

            Bon je m’arrête là, car si je me laissais aller je pourrais écrire pendant des heures dessus.

          2. “À regarder pour la culture”, tu penses vraiment que je vais me forcer à regarder plus de vingts épisodes d’un anime qui me gonfle pour de la pseudo-culture ? Je n’ai même pas parlé du viol de rétine…

            J’ai déjà du mal à ne pas prendre de retard sur les animes que j’aime bien, alors si je dois prendre du retard sur des animes que j’aime bien pour regarder un anime que je trouve à ch’ier au plus haut point, je ne vois strictement pas l’intérêt. Surtout qu’au final cet anime je vais en parler avec dix pèlerins sur Internet, donc non merci j’ai mieux à faire.

  9. forcément d’accord avec ce classement avec snk et kuroko bon après le film de blue exorcist je l’ai trouver vraiment très moyen il y a mieux comme animé&film et strike blood l’histoire je la trouve bof ces dommage les personnages est intéréssant mais le personnage principale utilise presque jamais ces pouvoir et ces un peu enfantin au finale

  10. SnK 1er du top manga et animé, il le mérite malgré une surexposition écœurante. La saison 2 de kuroko est pour l’instant assez inférieur a la 1ere il mérite pas une si haute place. One piece z c’était un film banal j’vois pas trop ce qu’il fait la.Ookami kodomo <3 il est légitime est dervait etre plus haut meme. Log Horizon est beaucoup trop surestimé a mon gout. Magi l'animé massacre l'oeuvre originale. Kill la kill est a sa place, bonus Mako. Strike the blood et Blood lad… sérieusement ? Blue exorcist c'est tres beau sans plus mais il est a la bonne marche.

    1. Toi, je t’aime bien.
      Enfin quelqu’un qui reconnait que l’animé de Magi massacre l’oeuvre. Et qu’en plus Ame & Yuki doivent être plus haut.
      Par contre, j’aurais viré Kill La Kill pour être d’accord à 100% with you.

  11. Je suis affreusement déçue par ce top!
    Déjà, je suis désolée, mais Ame & Yuki mérite une place beaucoup plus haute! La première même! Ce film arrive en 117 minutes à faire ressentir tout les sentiments qu’une mère peut éprouver durant sa vie, et surtout à la fin de son “travail” de mère. L’animation et le chara design sont vachement beau.
    Ensuite, SNK… Sérieux, il est bon, mais pas au point de le mettre partout 1er! A force ca souuuuul! Je suis une fan de l’attaque des titans, pourtant, je reconnais que le mettre premier est vachement exagéré!
    Après, sans commentaire sur Kill La Kill. C’est juste le plus gros troll de 2013. Les personnages sont tous plat, et même si j’ai apprécié l’animation, celle-ci est vachement ratée par moment. Sans oublié tout les recyclages.
    Et Blood lad…Je préfère me taire.

    Ce top ne vaut rien pour moi, celui des manga est meilleur!

      1. Alors je me demande qui as voté pour Klk?
        Non, moi j’assume au moins, et d’après les récents et anciens commentaire je n’ai pas vu un seul commentaire où klk a été glorifié.
        Même s’il est 7 ème il a du avoir du succès.

    1. +1
      Globalement d’accord avec toi, à part pour Kill la Kill avec qui je te trouve un peu sévère.
      Sinon, oui, Ame et Yuki aurait mérité d’être premier ! C’est magnifique, c’est plein de poésie, c’est bouleversant, c’est juste la preuve ultime que le cinéma d’animation japonaise n’est pas (encore) mort.
      Et pour l’Attaque des Titans, c’est sympa de voir enfin d’autres fans qui restent à peu près lucide sur ce que vaut l’anime. C’était sympa à regarder et j’ai quand même beaucoup apprécié certains passages, mais la fin était limite un massacre et le mettre premier est exagéré.

      1. Je me trouve gentille vis-à-vis de Kill la Kill

        J’ai limite envie de dire qu’Ame et Yuki est aussi bon qu’un ghibli! (Du moins, si Mamoru Hosoda continue comme ça)
        J’ai même pas regarder la fin de l’attaque des Titans, préférant de loin le manga

        1. Si t’as envie de le dire, dis-le, parce que le film le mérite ^^

          Pour la fin de l’anime, t’as rien raté. Eren devient cheaté avec des pouvoirs de berseck, Annie et fanservisé à mort, le cliffanger gâche pas mal la scène de découverte des titans dans le mur. A part ça, une animation au top mais j’ai l’impression que Tetsuro Araki ne peux pas s’empêcher de faire partir en vrille toutes les fins de ses animes.

          1. Je sentais bien que ca allait mal finir (Et les screen que j’ai vu n’ont fait qu’appuyer mon avis x) )
            Après, c’est sur que le manga est bien mieux, et qu’il ne manque plus que la technique à l’auteur

  12. Dommage qu’ils aient mis les films (dans ce cas ils auraient du mettre le film Steins ; Gate, logiquement)
    Sinon je ne suis pas d’accord avec Blood Lad que j’ai trouvé pitoyable par rapport au manga.
    Log Horizon mérite sa place même si parfois je me lasse en le regardant.
    J’aurais vu Magi un peu plus haut dans le classement. Je suis assez content pour Kuroko que je trouve de plus en plus excitant à chaque épisode.
    Quant à Snk,bof bof…. j’ai pas grand chose à dire dessus. Je vais plutôt critiquer l’article disant:”Ce classement vise à récompenser la série incontournable de l’année 2013 auprès du public français & francophone.”
    Et là, je ne suis pas d’accord car la plupart de ces animés ne sont pas incontournables (surtout Strike the blood et Blood Lad). Il fallait plutôt dire que ce sont les séries les plus populaires auprès des jeunes .
    Sinon d’incontournable, il y a Pokémon the Origins (qui rend nostalgique) et Monogatari S2 dont le sénario était plus prenant que la S1 bien que la S1 était d’un très haut niveau.
    Bref, cela n’est que mon avis après libre à chacun de penser ce qu’il veut.
    [désolé, j’ai pas pris le temps de bien écrire=> la flemme]

  13. Même si j’aime pas trop SnK, je pense que ce manga et son impact sur cette industrie vas peut-être permettre aux japonais de s’ouvrirent à autre chose que leur pays, c’est beau l’Europe non ? ^^

  14. De très bonnes séries dans le classement !

    mdr de voir toujours les mêmes se plaindre des sondages ^^

    J’aime pas spécialement Shingeki mais je reconnais que c’est l’anime qui a attiré le plus de monde. Je me souviens encore de tout le buzz que la série a eu. Oublions pas que c’est le deuxième manga le plus vendu au Japon en 2013, juste derrière One Piece. Y a de quoi respecter l’oeuvre; qu’on aime ou pas.

  15. pas de monogatari omg et en plus strike the bood et blood lad est dedans se classement vaut pas grand chose (en plus mais quelle idée d’inclure les films

    1. Pas de monogatari omg et en plus strike the bood et blood lad sont dedans se classement vaut pas grand-chose (en plus mais quelle idée d’inclure les films)

    2. +1 pour Monogatari mais ce n’est pas Blood Lad qui me choque le plus dans ce classement… D’ailleurs la neuvième place me semble plus ou moins logique.

  16. Je trouve ça dommage d’avoir compté les films dans ce classement.
    Ce serait mieux de faire un classement à part pour ça et laisser la place aux autres séries qui méritent une place dans le classement.

    J’aime bien Shingeki no Kyojin, mais le voir premier dans presque tout les Tops me gonfle!
    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  17. Bon top malgré la présence de quelques attentats au bon goût, comme one piece ou strike the blood.

    Le top est bien meilleur que celui des ricains ou des japs, c’est plutôt rassurant.

    Et pas de moepig, bravo la france.

  18. Aucun commentaire sur les trois premiers…
    Log Horizon, je suis d’accord.
    J’adore strike the blood mais de là à le mettre dans un top…
    Kill la kill dans un top, ce troll…

    Critique dans l’organisation du sondage: je ne suis pas d’accord de mettre séries et films dans le même panier. Le développement de l’histoire et la durée des deux comportent trop de différences pour les faire s’affronter dans un sondage. Il n’y a aucune logique à faire confronter 1h20 de film avec 12 x 23 minutes de séries.


  19. Pour finir j’aimerai ajouté que je trouve dommage qu’on critique autant snk.
    Honetement c’est un bon shonen, l’histoire est profonde et plutot interressante :/
    Au début les personnages ne sont certe pas très développé mais apres si.
    Lorsque eren découvre ses pouvoir son personnage prend une nouvelle dimension.
    La meme chose pour mikasa avec son flash back et la mort de ses parent. (TT trop triste)
    Un autre bon coté de snk est le graphisme de l’anime. ^^
    Sans exagéré, c’est vraiment l’animé de 2014. 😉


  20. j’aime beaucoup les derniers classement, shingeki no kyijin et kuroko sont surement parmis
    les meilleurs shonen du moment, avec beaucoup de rebondissement. les personne qui habite au japon sont surment daccord avec les classement francais.

  21. Shingeki no Kyojin et Kuroko’s Basket je m’en doutais mais One Piece Film Z avant Les Enfants Loups Ame et Yuki ?? sacrilège !
    bon après one piece c’est one piece donc je comprend…

  22. OP 3ème!!?? autant la série principale je veux bien, mais ce film est moisit 🙁 (dommage de pas avoir HxH dans celui-ci de classement 🙁 )

    1. Shinsekai Yori est une série de 2012 se terminant en 2013, donc apparemment ca ne compte pas, mais je suis d’accord je l’aurais bien vu dans le top.

            1. Les “fautes d’animation” ont été corriger sur les bluray, qui sont magnifique (juste un très leger banding sur certains endings). Ensuite oui le charadesign est particulier, mais est-ce qu’un scénario aussi original aurait eu le même impact avec des dessins plus classiques ?
              Je ne pense pas, ça serait comme regarder un monogatari avec une animation pauvre du type Naruto (studio pierro).

            2. Les chara design sont objectivement bon, malgré que j’avais l’impression qu’ils ont la peau sur les os. Le scénario quand à lui… Je sais pas si c’est moi, mais l’histoire me paraissait…Trop, comment dire…Original n’est pas le mot. Plutôt que pour moi, la logique, y en avait juste pas.
              Et puis, personnellement, c’est la version TV qui me donne envie d’avoir le bluray, or là, avec toute les monstruosité que j’ai vue…

        1. Il y a un passage branché Yaoi/yuri dans l’anime, pour des raisons simples mais qui nécessitent d’avoir compris l’histoire. Mais ça dure…un épisode? Un peu plus pour le couple yuri, peut-être…

          1. Oui, l’épisode 8, mais on a des explications sur le pourquoi cela se passe ainsi.Sinon coté scenario, c’est vraiment très bon et original. Sans aucun doute l’un des meilleurs animés que j’ai put voir ces dernières années, c’est le genre d’animé qui ne s’oublie pas une fois qu’on l’a vue!

  23. Pourquoi faire un sondage, on se le demande, c’est toujours le même au sommet.
    Y’a que les enfants loups et Kuroko pour rattraper ce classement (Magi et Blood Lad étant excellents en mangas mais la version anime mon dieu).
    Je n’ai jamais vu Log Horizon, en revanche Strike The Blood devient du pur harem, Kill La Kill est pénible avec ses graphismes et son ecchi, Blue Exorcist le film était beau mais {pas de boss final??????} et One Piece Z était écœurant comparé à Strong World {Z le pire ennemi jamais rencontré par Luffy, ah ben quand on voit l’ultime combat, Shiki il dépotait à côté}

    1. c’est vrai que niveau harem StB me déçoit sa pare en live depuis quelques épisodes 🙁 pour le reste je suis plutot d’accord, mis a part pour blood lad dont j(ai quand même bien aimé l’anime, bien que très court.

    2. Log Horizon est pas mal, l’histoire est intéressante, et ça prends de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure des épisodes (pas comme SAO ..).

        1. Pourtant, SAO au bout d’un moment, t’oublie carrément qu’ils vont finir par mourir tellement il y a pas de tension. Et puis, cette histoire d’amour, dieu… Même un shojo fait pas aussi niais!

    3. Parce que tu dis que «Kill La kill est pénible avec ces graphismes et son ecchi», tu n’as pas vus pire que ce graphisme et comme tu dis se “ecchi”? Écoute je suis Kill la krill depuis son apparation, si on peut dire sa, et je peu te dire une chose c’est qu’au début je me suis dis : «c’est quoi ce graphisme déformé etc..» ; mais moi j’abandonne pas, donc après j’ai regarder l’épisode 2, et devine quoi?
      J’ai eu le coup de foudre de cette anime.
      Et devine quoi, je m’en contre fiche si cette anime a un graphisme différent des autres (comme STB cité dans le classement ou bien Blood Lad). L’histoire avance petit a petit, et a la fin de tous les épisodes il y a pleins de rebondissements. Si je peu te conseiller des anime se serait «Kill La Kill et Nagi no asukara» qui sont tous les deux intéressant niveaux histoire et graphisme, pour moi je suis assez contente de se classement, a part pour STB qui vaut rien, pff.

      1. Pour ce qui est de Kill la Kill, venant du staff de Tengen Toppa Gurren Lagann je m’attendais a quelque chose de beaucoup mieux.
        Je ne dis pas que c’est mauvais loin de là, mais…
        Concernant STb je partage ton point de vu. Un harem classique avec les protagonistes vue et revue dans 10 000 autres animes…
        Sans parler des scènes d’actions qui ont une réalisation plus que douteuse.

      2. Kill la Kill, le graphisme m’a pas vraiment dérangé (y a eu pire). Juste, j’ai pas apprécier le recyclage abusif de certains passage, et l’histoire tellement répétitive! (J’ai regardé jusque l’épisode 6, puis j’ai dorp)

        1. Chewy, certe quand on y repense Ryuko se lance a tous les épisodes un combat qui mène a rien, a la fin on sais que c’est elle qui vas gagner (a part a un moment), mais c’est la que sa devient intéressant, du genre pourquoi son père a créé Senkestu, pourquoi il c’est fait tuer? Bon déjà on aimerait savoir “pourquoi” et l’objectif de satsuki qui devient plutôt “intéressant”, et c’est ainsi que le dernier épisode qui vient de sortie le jeudi dernier se termine par : “viens avec moi Ryuko, c’est le moment où je vais devoir tout te raconter.” Dis Aikuro. Bon qu’elle revelation, j’espère que ce n’est pas du genre : “Ton père a créé cette uniforme pour empêcher l’objectif de satsuki, ou de sa mère,” j’aimerais au moins une explication intéressante et innatendu ! Hâte.
          STB doit disparaître du classement (j’ai pas encore eu le temps de regarder le dernier épisode sortie le vendredi) et je le regarderai sûrement dès demain. Ben enfaite, même si j’aime pas spécialement cette anime j’ai comme même envis de regarder jusqu’à la fin, idem pour tous (j’ai drop Espace Dandy, et un autre je crois..) . Donc pour Magi je le regarde juste pour Morgiana, mais je vois qu’au fil de l’histoire Morgiana aura le droit a juste un épisode … mais l’histoire est tour de même pas mal, le prochain épisode promet.

          1. (Espace Dandy? Tu parle de Space Dandy? x) )
            Magi, pour moi retire tout le charme de l’oeuvre original… Les personnages sont moins gamin, et on voit l’évolution dans le caractère des personnages pas comme l’anime…

  24. Sans déconner j’adore ce site et je comprend la distance de certains vis à vis de gros succès commerciaux, mais les mecs que je vois rabaisser SNK à chaque post sont les véritable hipster de l’animation japonaise, et comme tout bon hipster, ca tape sur les nerfs…

        1. Mon avis va pas tres etre objectif vu que je suis une tres tres grande fan de Snk, mais bon…
          Je trouve que la plupart des “hater” de Snk le sont sans raisons; ils laissent des commentaire du style “ouais c pourri et c tro de la merde snk one piece et naruto c mieu”… perso si on donne son avis en faisant une critique bien construite, avec des arguments et tout et tout, on s’en fout qu’on que la personne n’aime pas l’anime! Au contraire, c’est bien de voir justement pourquoi les personnes n’aime pas :D! Pourtant, j’ai l’impression que la moitié des hater disent qu’il n’aiment pas juste pour se faire remarquer :(…
          Et puis franchement, je trouve que y’a plein de gens qui protège One Piece et Naruto comme le Saint Graal, comme tu dit, et portant on n’en fait pas tout un plat…

          1. c’est quoi cette exemple ? Je parcours tous les news chaque jour sur ce site et j’ai jamais vu quelqu’un dire ça…
            Je te rassure, je cherche pas à me faire remarquer. Je pense juste que cette fanatisation engendre plus d’effet pervers que d’effet bénéfique.

          2. Bon, d’abord, je n’ai jamais vu un “hater” de SnK comme tu dis vanter Naruto ou One Piece, que du contraire. Ensuite, je ne sais pas d’où tu as vu qu’on protégeait Naruto et One Piece, au contraire, les fans sont souvent catégorisé de kikoo en puissance…

            Donc mon avis, dis et re-redis et partagés par certains sur SnK. Le personnage est le stéréotype du héros de shônen qu’on se tape à chaque manga, rien d’original et surtout, c’est bien saoulant pour un manga qui s’éloigne du shônen classique. Ensuite, le scénario en soit est original (j’étais le premier à attendre SnK comme un fou quand j’ai vu l’annonce des animes de printemps et en espérant qu’il sorte des sentiers battus comme Sakamichi no Apollon l’année précédente), cependant l’anime est lent, mal construit (un cliffhanger suivi d’un épisode boring à souhait, sérieusement!!), et on s’enfonce dans les clichés du shônen au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. Je me suis ennuyé sec à attendre qu’il se passe quelque chose. Sérieux, les feux de l’amour bougent plus que SnK et je ne fais pas d’ironie du tout! De temps en temps, on avait droit à un rebondissement qui se trouvait casser l’épisode d’après pour ne prendre aucun risque. Le seul véritable point positif (en dehors de Sasha), c’est la fin de l’anime qui nous sort quelques pistes intéressantes, sauf qu’il a fallu attendre 20 épisodes pour cela!!! Et aux dernières nouvelles on juge une oeuvre sur son entièreté et pas sur un passage qui ne fait même pas la moitié…

            Alors non, tout le monde ne crache pas sur SnK pour faire genre le haineux qui n’aime pas ce qui est mainstream (j’aime Naruto, Death Note, Kuroko, …. donc à ce niveau-là j’y étais et j’y suis toujours dans le courant mainstream) mais quand on vend SnK comme un truc de fou qui sort des sentiers battus, faudrait aussi avoir des arguments parce que à part un Berserk ou Vinland Saga version cheap et pour ado, SnK n’est pas grand chose de plus pour moi

          3. “L’adaptation” du manga n’est pas si bien que ça de SNK n’est pas si bonne que ça, j’ai l’impression que les fanboys croient que c’est le amnga qui est critique ici. Même un fanboy One Piece reconnaitra que l’anime est merdique de nos jours. Avec l’adaptation de l’arc de Trost hyper-lente et les 2 derniers épisodes quasi-hs et “la” révélation faite de façon minable je ne vois pas pourquoi SNK meriterait sa place dans le top 10.
            Vraiment surpris de voir STB ici, il y a des animes beaucoup mieux que ça.

          4. Malheureusement tu n’est pas comme tout le monde en tolérant le fait qu’on puisse pas aimer cette série…

            J’avais bien aimée au début SnK ( j’ai regarder quelques ép de l’animé, puis j’ai continuer par les scans a partir de l’ép 5, c’est juste que je préfère lire ), je me disais chouette ! Enfin quelque chose qui ose faire quelque chose a son héros principal !

            Mais nan, Eren revient par un deus ex machina avec un power upgrade de la mort qui a mon sens tue un des intérêts principal de la série : les titans. Et sa s’améliore pas par la suite, au contraire. J’ai lâcher les scans complètement dégoûté hum… Pour dire sans trop spoiler, méchant Reiner ( chapitre ~40 ).

            Tellement de gâchis ! Purée ! Les titans n’ont plus aucun intérêt a un moment, la seule originalité du manga. Et touuuuut le monde continue a acclamer comme si c’était le chef d’oeuvre du siècle.
            C’est bien, sans plus. Sur estimer. C’est tout le tapage au tour qui me gonfle perso, après ça a ses qualités ( un très bon shonen, mieux que FT *pas taper svp* ), mais c’est tout… Même les personnages n’ont rien d’original… Et en plus les mangaka ont dit qu’ils vont changer la fin juste pour rendre pas trop triste les fans. Purée zut quoi. Non. Il aurait pu avoir une fin amère et a peu près intéressante, mais nan. Happy end, encore, toujours, tout le temps.

            Après bon, c’est la triste réalité que les gens aiment les gros shonen, et c’est franchement dommage de s’arrêter et dire ” SnK c’est le meilleur, oui oui oui !!! “. Je me console en me disant que heureusement, tout le monde n’est pas comme ça, d’autres animes-manga-ln-vn existent…

            1. je commence réellement à penser que SNK ne serait pas autant aimé sans la gros vague de pub orchestré par wakanim, les magazines spécialisé et les librairies…
              Je pense qu’ils savent que One Piece va bientôt s’essouffler et qu’ils commencent à essayer de trouver un remplaçant.

            2. Vous aimez cracher à la gueule de SNK soit, je peut comprendre que vous n’aimiez pas, et que le faite que tous le monde en parle partout vous fasse bien chié car vous pensez que pas mal de manga et d’anime mérite bien plus la première place que SNK sur ces point je vous comprend parfaitement et je suis d’accord avec vous (surtout pour le manga qui il faut le dire est vraiment mal dessiné).

              Mais en revanche se que je n’arrive pas à comprendre c’est cette haine viscérale de l’oeuvre que cela engendre. Hé Ho les mec réveillez vous ! C’est SNK qu’on à eu en première place c’est peut être pas votre manga ni votre anime favoris mais c’est quand même pas comme si on avait eu Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai (tape le dans google image et tu comprendras tout de suite ce qui cloche) si ça avait était le cas la je vous comprendrais et LA il y aurait un vrai problème et LA moi aussi j’aurai gueulé.

              Mais la on a eu SNK… Ce n’est apparemment pas le favoris de beaucoup des gens qui on commenté mais avouez qu’on aurais pu avoir bien pire et essayait de passer au-delà du : “SNK à volé la vedette à mon manga/anime préféré et en plus tout le monde en parle partout c’est forcément de la merde !” Certes SNK est loin d’être parfait et j’aurais moi aussi aimé voir mon anime/ manga préféré à ça place mais je suis quand même obligé de reconnaître que c’est également loin d’être la dernière des bouses :
              déjà il y a des TITANS et ça quoi que vous en disiez sa reste quand même un putain de point fort se sont des ennemis vraiment sous exploité dans les manga et qui additionné avec le système tridimensionnelle donne des combats absolument dantesques, après les personnages certes beaucoup d’entre eux peuvent paraître cliché mais je trouve que ils évoluent vraiment au fur et à mesure de l’intrigue et que leurs différente personnalités quand ils se retrouvent en équipe se mari très bien ensemble. Personne ne leur a demandé de révolutionné le “type” ( je déteste ce terme car pour moi chaque personnages est uniques peu importe le manga mais bon poursuivons) de personnages présent dans les shonens. L’intrigue se laisse suivre et apporte son lot de mystère et de révélation.

              Donc vous voyez tout n’est pas à jeter dans SNK après évidemment il va surement moins être aimé par un mec qui le voit comme étant l’obstacle qui sépare son manga favoris de la première place du podium mais s’il vous plait essayaient de passer au-delà de ça et de faire preuve de tolérance on aurai pu avoir bien pire que ça c’est pas Eiken quand même putain !!!

              Ne pensez pas que je suis contre les gens qui donne leurs avis au contraire, ceux contre quoi je suis c’est les gens qui vont déverser leurs haine sur SNK en ne passant pas par la case “argument valable” et en le classant rien qu’en le voyant n°1 du top anime et manga dans la catégories pire manga du monde.

            3. A et la je vais répondre juste à Adamant parce que s’en vouloir t’offenser j’ai lâché un gros “WHAT !!!!!!!!????” en lisant ceci “Je pense qu’ils savent que One Piece va bientôt s’essouffler et qu’ils commencent à essayer de trouver un remplaçant.”

              Attend juste une minute que je reprenne mes esprit… One Piece “s’essouffler” et surtout “BIENTÔT s’essouffler” Tu aurais pu dire Naruto Shippuden qui par exemple entre dans son dernier arc tout comme Bleach mais One Piece sans déconner !

              On parle bien du même manga le manga qui en 3 jours a fait 1,54 million de vente uniquement au Japon pour son dernier tome, le manga dont le mangaka (Eiichiro Oda) à lui même annoncé en arrivant au tome 60 qu’il n’était qu’a la moitié de son histoire ! Alors tu a tout à fait le droit de ne pas aimer One Piece mais dire qu’il est en perte de vitesse est une énorme connerie les chiffres parle d’eux même.

            4. Ça ne tient pas de dire qu’ils cherchent a trouver un remplaçant a One Piece(qui ne s’essouffle pas d’ailleurs), ils sont publies dans des magasines concurrents. SNK était déjà très populaire même avant que l’anime soit décidé. Je ne dirais pas que le manga n’a pas de défauts mais il est populaire pour des raisons simples, action + scenario, qu’y a t’il de plus simple que ça? C’est vrai qu’Eren n’est pas mort mais forcement faire quelque chose différent des “cliches” ne rend pas un manga meilleur, surtout que les souvenirs de son père sous entendaient qu’il y aurait quelque chose, même chose pour RBA. Dire que les c’est les titans le thème principal c’est surtout ton avis, ça parle plus des conflits inter-humains d’après moi.

            5. “Mais nan, Eren revient par un deus ex machina avec un power upgrade de la mort qui a mon sens tue un des intérêts principal de la série : les titans. Et sa s’améliore pas par la suite, au contraire.”

              On ne peut plus d’accord. Ce moment où tu vois qu’Eren se fait bouffer et que tu penses que l’auteur t’a mené en bateau car le personnage principal ne sera autre que Mikasa, j’ai trouvé ça énorme, je m’attendais à du lourd. Cependant le retour d’Eren était juste le troll à ne pas faire et là, on pouvait commencer à entrevoir que ça ne servait à rien d’attendre du grand manga.

    1. En même temps, c’est un des rares blockbusters (hormis les shônen basiques) à s’en prendre autant dans la figure, faut aussi voir la réalité en face…

    1. classement 2013 en France… ce sera jamais top…
      puis de toute façon, Monogatari est vraiment le meilleur anime toute catégorie confondue
      ce n’est pas nécessaire de le prouver sur la toile, les vrais gens le savent

            1. Justement ce qui me dérange c’est le terme “vrais” et on en revient à la questions : Ceux qui idolâtrent les Gataries sont donc des vrais ? Sinon il peut y avoir plusieurs raisons de ne pas aimer Monogataries avant même que je le regarde donc faut arrêtez.Parce que quand un “kikoo” (c’est vous qui appeler ça comme ça) veut défendre son anime/manga , pouf : vous le traitez de ‘Fanboy”.

            1. Je pense que monogatari sort des sentier battu mais il est peux être trop original ( les différent plan de camera , le scenario etc) et on lui reproche de long dialogue.

              Personnellement j ‘adore, mais que des gens passe a coter a cause de cette originalité m ‘étonne pas vraiment.

      1. Mon Dieu, pardonnez-les, ils ne savent pas ce qu’ils font.

        On va juste dire qu’ils y a eu un bug et que les votes pour Psycho-Pass ont été oubliés ok ? Oh et ceux pour Kyounai no Kanata et Monogatari aussi.

        1. Bon Psycho-pass , bien que fassant partis de mon top 3 , as commencé en 2012 donc c’est peut être pour ça et KnK j’ai aimé mais faut avouez que c’étais limite mais bon quand je vois Blood lad et Strike the blood et les deux films de BE et de OP , c’est vrai que KnK pourrait rentrer facilement

    1. “Les enfants loups” c’est un super film et je l’aurais placé premier donc tu n’es pas bizarre.
      après je pense que les autres anime méritent (dans l’ensemble) leur place 🙂

  25. oui les anime qui on étais licencier en France donc il y aura pas tous les anime sorti en 2013.
    Sinon il y a peux anime que j ‘aime dans ce classement

  26. Fallait s’en douter, c’est très shinen, en tout cas hormis Shingeki No Kyojin (où je n’ai pas du tout accrocher), et Strike The Blood (qui n’est vraiment pas terrible)… Ca reste un classement qui se tient, si on tien compte du fait que c’est très… shonen.

        1. Are you serious men??

          Highschool DxD n’est qu’une succession de plan de boo** tout au long de la série,
          il n’y a absolument aucun “sérieux” dans cette série, chaque nouvelle chose qui se rajoute à l’histoire n’a aucun autre but que d’être discrédité…
          De plus, l’univers est banal (univers type “fantasy” avec aucune originalité) et l’histoire n’a, qu’un petit peu de sens, que durant la 1ere saison, la seconde c’est un continuel “WTF?!”, bon j’exagère quand même un peu mais pas tant que ça ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *