L'anime Chuunibyou Saison 1 disponible en Streaming VOSTFR gratuit | Adala News

L’anime Chuunibyou Demo Koi ga Shitai Saison 1, en Streaming VOSTFR gratuit

C’est par le biais de Anime Digital Network que nous apprenons la diffusion gratuite de l’anime, Chuunibyou Demo Koi ga Shitai Saison 1 en streaming sous-titré français !

ChuunybyouPour fêter la sortie de la Saison 2 (12 épisodes), le site animedigitalnetwork.fr propose gratuitement et sans abonnement la Saison 1 (12 épisodes). Il suffit de se créer un compte.

Genre : Seinen, School Life, Comédie/Romance

Synopsis :

La Chûnibyô est une maladie qui touche les adolescents. Les jeunes frappés de ce mal se mettent en tête de vivre leurs délires dans la réalité.

Yuta a mûri. Il regrette sa période de collégien marqué par l’âge ingrat et décide de faire table rase du passé en choisissant un lycée éloigné où personne ne le connaîtra.

Pourtant, il y fait la connaissance d’une jeune fille qui semble atteinte des symptômes de son ancienne maladie, la Chûnibyô…

Épisode 01 VOSTFR – Saison 1 :


Source : Chunibyo Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

Adaptations en Anime :

Le roman Chuunibyo Demo Koi ga Shitai! de Torako a débuté en 2011 aux éditions KA Esuma (Kyoto Animation) et dénombre un total de 2 tomes reliés, au Japon.

Staff Animation saga Chuunibyo :

Auteur : Torako
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Ishihara Tatsuya (Clannad TVs, Kanon S2, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)
Scénariste : Hanada Jukki (Level E, Campione!, Steins;Gate)
Character Design : Ikeda Kazumi (Clannad TVs, Kanon S2)
Responsable Animation : Ikeda Kazumi (Clannad TVs, Kanon S2)
Directeur Artistique : Mutsuo SHINOHARA (Clannad TVs, Kanon S2)
Musiques : Nijine (Natsuiro Kiseki, Mashiro-Iro Symphony, Baka to Test to Shokanju)

source : animedigitalnetwork

©Kyoto Animation/Torako/Chuunibyo Demo Koi ga Shitai Committee Production

12 Comments

  1. J’avoue que ils font un peu trop les bons samaritains, il faudrait tout de même préciser que c’est après validation d’une pub puis seulement en SD 480p.
    Je n’ai rien contre ça, mais je trouve que ça devrait être précisé, ils s’en vantent comme si c’était gratuit, qu’ils nous offrent ça tout gentiment alors qu’il y a quand même quelques trucs à faire derrière et quand même un petit revenu pour eux.

    N’oublions pas que Crunchyroll doit proposer environ les 3/4 de son catalogue gratuitement sur une durée infinie une semaine après la diffusion d ‘un épisode en SD, et ce, pas pour des petits cas exceptionnels seulement.

    1. n’oublions pas que crunchyroll est un groupe américain ayant nettement plus les moyens que kaze/kana et que les anime sorti en fr sont pour la plus part des anime de niche (donc pas très cher à licencié)

      1. Crunchyroll, des animés de niche ??

        Il faut savoir une chose, que Crunchyroll à de base la licence pour chaque animé pour une diffusion presque mondiale ! (ou presque). Si Wakanim, Kazé prennent plusieurs séries pour la France, Crunchyroll leur laisse la priorité, les autres sont “prioritaire”. Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça, c’est sorti de la bouche même d’un responsable.

        “N’oublions pas que Crunchyroll est un groupe américain ayant nettement plus les moyens que Kaze/Kana”

        Je te rappelle que Kazé est lié à la société Viz Media et a été racheté également par la Shueisha… Rien qu’avec ça, je peux t’assurer que Kazé à beaucoup, beaucoup de contact et d’argent (presque autant que Crunchyroll). Et aussi, ce n’est pas parce que Crunchyroll est une société américaine qu’une fois arrivé sur le sol Français, ils ont les mêmes avantages que la société basé en Amérique…

        Alors en plus que celle-ci travaille main dans la main avec Kana et s’auto-proclament les meilleurs éditeurs de la Japanimation en France, ça me fait toujours rire et je peux te dire que c’est pas aujourd’hui que j’utiliserai ce service.

        À défaut que pas mal de monde n’aime pas Wakanim, je trouve pourtant ce dernier comme étant le plus courageux de tous en France. Leur système de diffusion gratuite en 720p DRM et le ddl en premium en 1080p pour le gardé autant que tu veux… C’est pas donné à tout le monde. Si Wakanim peut se permettre de faire se genre de chose, ADN en est plus que capable mais tant qu’il y aura des pigeons qui supporteront ce système ridicule de la gratuité dans une basse définition et les animés en J+15 seulement en streaming, ADN ne changera jamais sa politique….

        C’est con mais c’est comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *