C’est par le biais de la seiyuu Omigawa Chiaki que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Soul Eater Not de Ohkubo Atsushi !
C’est lors d’un live sur Nico Nico Douga que Chiaki (doubleuse de Maka Albarn) confirme la production de la série animée (Avril 2014). Plus d’informations attendues le 12 Décembre 2013.
Genre : Shonen, School Life/Comédie, Fantastique
Synopsis :
L’histoire se déroule en même temps que le début du manga Soul Eater (2003 – 25 tomes).
Tsugumi Harudori, 14 ans, arrive à Death City pour commencer sa nouvelle vie en tant qu’élève de Shibusen et développer ses pouvoirs en tant qu’arme.
Elle y fera la connaissance de nombreuses personnalités telles que Mémé, meister atteinte de troubles amnésiques, et Agna, meister au tempérament capricieuse et orgueilleuse, qui deviendront ses meilleures amies.
Le manga Soul Eater Not! de OHKUBO Atsushi a débuté en 2011 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 2 tomes reliés, au Japon. (Disponible aux éditions Kurokawa)
source : otakomu
©Square Enix/OHKUBO Atsushi/Soul Eater Not! Project
L’anime Soul Eater est terminé depuis longtemps/longtemps, le manga s’est achevé récemment, fallait bien qu’ils s’accrochent à quelque chose pour profiter du courant des accros-fans.^^
Ils auraient dû attendre un peu pour en faire une série, ça va finir comme pour l’anime Soul Eater : une fin inventée de toute pièces, obligeant un reboot de la série pour faire un anime allant jusqu’à la fin … Ou bien ils vont blinder d’épisodes HS, et ça c’est encore pire !
si sa c’est pas du fan service : intérét zero
C’est clair que le manga se sert de la fanbase sur l’oeuvre original mais il n’y a pas que du fan service :/ (et pas forcément plus que dans bon nombre de manga actuel…)
J’aurai préféré un reboot de la série maintenant que celle-ci est achevé…
ENFIN!
Ce soul eater et beaucoup plus orienté pour les filles, il ne va pas plaire a tout le monde.
Que dalle. Ce n’est pas un shojo mais du « moe », des filles mignonnes qui font des trucs mignons dans des costumes cute et sexys, autrement dit un genre dans la veine de K-On plutôt lu par les garçons. Après, c’est sur que ça va pas plaire au fans d’action et de gore, mais de toutes façons le cliché de la fille qui lit des histoires d’amour et du garçon qui lit des mangas gore et violent et un peu dépassé. Il y a plein de mangas avec des love stories et du fanservice clairement destinés aux mecs (Love Hina, Negima,… Lire la suite »
j’hésite a regarder, déjà en scan c’est très boff
Perso c’est du fan service par contre si tu patiente jusqu’a la moitié du tome 2 une petite suprise au niveau du scénar viendra mais bon c’est un spin off pour les fans de la série (les pigeons selon les dires de certains) donc faut pas s’étonner mais sa reste sympa mais j’attends la suite pour voir 🙂
super j’attend avec inpatience
bonne nouvelle pr les fans mais pa pr moi cte anime
Si le succès est au rendez-vous pour cet anime, cela pourrait peut-être donner suite à un reboot de la première série façon Brotherhood maintenant que le manga est terminé. Si ce sont toujours les studios Bones qui sont aux commandes, j’espère qu’ils nous épargneront une fin filler comme ils savent si bien le faire cette fois.
Si seulement…
En même temps, quand je vois la fin du manga, je me dis que celle de l’anime était pas si mal finalement.
Franchement je trouve la fin du manga pas mal 🙂
Alors certes on reste dans du shonen classique mais je vois vraiment pas comment il aurait pu faire un meilleur truc…pas la meilleur fin d’un manga mais certainement la meilleur pour la série elle même ^^
A la limite on peut râler sur le fait que ça ait un peu traîné pour conclure 😉