C’est par le biais de TV Tokyo que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime, Soul Eater Not !
La série animée (12 épisodes) débute le 08 Avril 2014, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr).
Genre : Shonen, School Life/Comédie, Fantastique
Synopsis :
L’histoire se déroule en même temps que le début du manga Soul Eater (2003 – 25 tomes).
Tsugumi Harudori, 14 ans, arrive à Death City pour commencer sa nouvelle vie en tant qu’élève de Shibusen et développer ses pouvoirs en tant qu’arme.
Elle y fera la connaissance de nombreuses personnalités telles que Mémé, meister atteinte de troubles amnésiques, et Agna, meister au tempérament capricieuse et orgueilleuse, qui deviendront ses meilleures amies.
Publicité Vidéo (basse qualité) :
Staff Animation :
Mangaka : Ohkubo Atsushi
Studio : BONES
Réalisateur : Masakazu Hashimoto (Tari Tari, Professeur Layton et la Diva Eternelle)
Scénariste : Masakazu Hashimoto (Tari Tari)
Character Design : Satoshi Koike (Cuticle Tantei Inaba, Senhime Zesshou Symphogear S1)
Responsable Animation : Satoshi Koike (Cuticle Tantei Inaba, Senhime Zesshou Symphogear S1)
Musiques : Asami Tachibana (Robotics;Notes) & Yuuki Hayashi (Gundam Build Fighters, Blood Lad)
Manga de Ohkubo Atsushi :
- Soul Eater (2003 – 25 tomes (fin) – Square Enix)
- Soul Eater Not! (2011 – 5 tomes (fin) – Square Enix)
Une adaptation en série animée de Soul Eater, réalisée par le studio BONES, a débuté en 2008 et dénombre un total de 51 épisodes. (licencié par Kazé)
En France, les 2 manga sont disponibles aux éditions Kurokawa.
source : tv tokyo
©Square Enix/OHKUBO Atsushi/Soul Eater Not! Committee Production
Z’avez pas marre de critiquer comme ça, bon sang ?
Je préfère de loin l’ancien chara-design, même si celui-ci correspond plus à l’ambiance kawaii plutôt que l’atmosphère Tim Burton. Au moins cette fois ils ont des vrais nez.
En effet, le coté “moe”/”kawai” risque d’être “chiant” (j’tolère pas vraiment la niaiserie)…
Mais j’testerai quand même!
hmm…. Maka a l’air different ici, je suis pas habituée.
Oh, ils ont changer la personne en charge du character design :S
Je connais pas le manga, et je n’ai pas tellement envie de voir l’anime…
Message pour les Mangakas ,Studios, Réalisateurs, Scénaristes, Character Designers (etc…), et au Japon TOUT ENTIER: freinez sur le kawaii/ moe/ ecchi/ hentai et tout le bazar. Car ceci peut transformer des œuvres géniales en un gros tas de *** niaise. Trop de kawaii/ moe/ ecchi/ hentai tue le kawaii/ moe/ ecchi/ hentai. Ça devient saoulant à la fin…les bon animes se font de plus en plus rares à cause de ça.
si il le fond je pense que c’est par ce que la bas, il y a un public et une attente et dans le monde aussi tous court sinon cela ne se ferait pas, logique en même temps.
donc ceci est ton simple et unique avis ^^ bien que je le partage en partie !
Peut-être, mais je pense que le public n’attends tellement ca non plus. Regarde, l’anime le plus populaire au Japon, c’est Shingeki no Kyojin. Et puis j’avais dit qu’il faut “freiner”, pas carrément arrêter!;) Car si les animes pourraient s’équilibrer ce serait bien ^^
Tu te trompe, ce genre d’animes visent un public en particulier, contrairement aux nekketsu qui visent beaucoup les non fans d’animes. Tu ne peux pas comparer ces deux animes en terme de popularité. Soul Eater Not ne visera qu’une minorité parmi les fans d’animes, alors que Shingeki no Kyojin visait autant les non fans d’animes que les fans d’animes.
Maka qu’a reçu une moetisation, wut
Pour l’animé seulement. Mais faut dire que ça colle bien à l’esprit slice of life.
Euh… QUUUUOOOOOOIIIIIII ????!!!?!?!?!! MAIS-MAIS-MAIS J’IMAGINAIS PAS DU TOUT LA VOIX DE TSUGUMI-CHAN COMME CA !!!!!!!! OH, MON DIEU, JE SUIS CASSEE, LA !!!
Mais tout de même, j’attendais ce trailer avec impatience, et ça me fait tout bizarre de voir les personnages du manga bouger et parler, c’est presque émouvant !
Bon bref, vive Soul Eater NOT !
j ‘espère qu ‘il ferons pas une fin comme le précédent anime. ( la pire fin anime que j ‘ais pu voir)
J’ai même pas envie de voir soul eater nor vut que pour moi soul eater tout court c’est de la ***, on dirait un dessin animé pour gamin maintenant !
Ça n’a pas toujours été le cas ?
ne généralise pas ton avis, parle a la première personne, un peu de respect pour ceux qui aiment!!
Bah déjà les gens qui aiment ne se respectent même pas eux-même…
Le fait que les adolescents soient les cibles de prédilection de celui-ci veut bien dire que c’est effectivement fait pour des gamins (à ne pas prendre avec susceptibilité à cause d’une quelconque interprétation impliquant une connotation négative ou autrement dit un préjugé).
Et puis le fait de l’aimer ne vous colle pas systématiquement une étiquette de “gamin”,c’est votre comportement qui le fait.
je parlais du fait qu’il disent que c’est de la ******, c’est son point de vu, moi même je n’aime pas vraiment SE mais je ne crie pas que c’est de la me*** juste parce que ça ne me plait pas. Et d’ailleurs si je ne me trompe pas ce genre d’anime “moe” attire plus les jeunes adulte que les “gamins”!!!
Avant de faire un spin off ils ne pourraient pas faire une bonne adaptation de la série principal ?
Grave… Cette fin dégueulasse qu’ils nous ont donné… C’est limite de l’irrespect, j’espère juste qu’avec ce spin off ils vont peut etre avoir la bonne idée de nous faire le reboot de la série principale avec cette fois UNE VRAIE FIN…
Je pense justement que l’adaptation de ce spin-off est un test d’avant goût avant un possible reboot de la série prinicipale version Brotherhood, du moins j’espère.
En ce qui concerne le 1e anime, la fin est horrible mais pour le reste j’ai trouvé que c’était une bonne adaptation en général, Bones savent s’y faire.