C’est par le biais du site japonais Natalie que nous découvrons le visual art de l’anime, Genshiken Nidaime OAD !
Cet épisode spécial est prévu le 20 Décembre 2013 avec le Tome 15 du manga, au Japon. Il s’agit de l’adaptation du voyage au sanctuaire de Narita (Tome 9).
Genre : Seinen, Tranche de vie/School Life, Comédie
Synopsis (provisoire) :
Genshiken Nidaime (Genshiken deuxième génération) est la suite directe du premier manga et introduit de nouveaux personnages dans le club d’étude de la culture visuelle moderne.
L’histoire nous entraîne dans la vie d’un groupe d’étudiants réunis par leurs passions en commun, ainsi que les épreuves et les aventures associés au fait d’être otaku.
La série animée, Genshiken Nidaime, a débuté en Juillet 2013 et dénombre un total de 13 épisodes. (disponible en France sur animedigitalnetwork.fr)
Publicité Vidéo (série animée) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”34569″]
Le manga Genshiken de Shimoku Kio a débuté en 2002 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 9 tomes reliés, au Japon.
La suite, Genshiken Nidaime de Shimoku Kio a débuté en 2010 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 5 tomes reliés. Comme il s’agit d’une continuité : le tome 5 se réfère à la publication du tome 14, au Japon.
Staff Animation :
Mangaka : Shimoku Kio
Studio : Production IG (saga Ghost in the Shell, Guilty Crown, Kimi ni Todoke)
Réalisateur : Tsutomu MIZUSHIMA (saga Genshiken, Girls und Panzer, Another)
Scénariste : Michiko YOKOTE (saga Genshiken, RDG Red Data Girl, Senyuu)
Character Design : Junichiro TANIGUCHI (Natsuyuki Rendezvous, Madoka Magica Movies, saga Azazel-san)
Responsable Animation : Junichiro TANIGUCHI (Natsuyuki Rendezvous, saga Madoka Magica, saga Azazel-san)
Directeur Artistique : Ichirou TATSUTA (Robotics;Notes, Usagi Drop, Shiki)
source : natalie
©Kodansha/Shimoku Kio/Genshiken Nidaime Committee Production
Le retour des anciens!
Nidaime était sympa, mais comme la majorité des membres étaient féminine, c’était pas pareil.
Cela dit, je ne suis pas contre une suite, pour découvrir de harem de Madarame 🙂