[Fuji TV] Top 10 des meilleurs Animes des années 2000 issus du Shonen Jump | Adala News

[Fuji TV] Top 10 des meilleurs Animes des années 2000 issus du Shonen Jump

C’est par le biais de la chaine de télévision Fuji TV que nous découvrons le classement des séries animées les plus populaires des années 2000 issues du Shonen Jump (Shueisha) auprès des spectateurs japonais !

*années 2000 = 1997~2012 dans ce cas précis
** Les sondées font partis de la génération de fans de 10~29 ans.

Le Top 10 :

1.) One Piece

One Piece 2013

2.) Hunter X Hunter

Hunter-X-Hunter--

3.) Naruto

 Naruto-SHippuden

4.) Toriko

toriko115

5.) Bleach

bleach-episode-362-ichigo

6.) Hikaru no Go

Hikaru no Go

7.) Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh

8.) Gintama

Gintama

9.) Kuroko no Basket

Kuroko no Basket

10.) Prince of Tennis

shin-prince-of-tennis

Information Complémentaire :

source : yaraon

225 Comments

  1. “Top 10 des meilleurs Animes des années 2000 issus du Shonen Jump”

    NON, les plus POPULAIRE, parce-que si ça c’était les dix meilleur,s moi je crois que j’arrêterai définitivement le manga, m’voyez ?

    à tout casser, y’en a 2 très bon, 3 sur-estimé, et le reste qui est du divertissement à la publicité faite sur du vide… donc bon…

  2. Je sais pas pourquoi tout le monde s’excitent …

    C’est un classement sur les animes les plus “POPULAIRES”.
    Que vous aimiez ou non… OP, Naruto etc, sont populaires, c’est un fait :/
    (Après c’est clair qu’à mes yeux popularité n’est pas signe de qualité)

    Bref, dans l’ensemble je suis d’accord avec ce classement, on a des trucs bien connus.

  3. il y a plein anime issu du jump sortie vers 2000.
    -Bakuma,
    -To love ru,
    -Bobobo-bo Bo-bobo
    -Busou renkin
    -Dgrayman, (débuter dans le shonen jump apres il a changer de magazine,)
    -Death note,
    -Eyeshield 21,
    -Hatsukoi Limited
    -Level E
    -I”ss,
    -Sket Danse
    -Beelzebub
    -Zetman
    -Ichigo 100%

    Apres arrive nisekoi et peux être assassination classroom

  4. ah c’est toujours aussi plaisant de lire les commentaires lorsqu’un “top 10 ” sort sur le site :p
    plus serieusement je trouve que c’est limite inutile de se prononcer quand tu peux vois ce genre de choses en commentaires ^^

  5. A tous les trolls genre Adamand , emodark66 etc… Oui vous êtes des trolls sans (peut être) sans vous rendre compte vous énervez certains lecteurs occasionnels sur ce site , vous savez qu’à la base ce site avait une petite communauté? Depuis 2012 (début) je suis quotidiennement les news d’adala et depuis votre arrivé des messages vulgaires,voire insultant paraissent? Si vous pensez que tels ou tels animés sont des daubes c’est votre droit mais le respect des personnes qui aiment l’oeuvre en question vous connaissez? Vous ne pensez pas qu’il faut garder cela pourvu pour éviter de se faire mal voir car si IRL vous êtes totalement de se genre à troller et à dénigrer le goût des autres je ne pense pas que cela sera bien vu ? En aucun cas je ne dénigrerai le goût des autres en lui rappelant ce qui est bien ou pas bien , tant qu’il puisse se forger son propre avis. Alors avant d’être une question de goût c’est avant tout une question de respect vous ne croyez pas ? Si vous me dîtes le contraire c’est qu’on ne vous l’a jamais appris c’est impossible rassurez moi , si vous êtes convaincus qu’un animé est une daube gardez le pour vous et n’en faites pas une propagande…Faudrait se remettre en question des fois. A bon entendeur

    Je me rappelle du bon vieux temps sur adala avec 2,3 commentaires par news avec des messages sympathiques sans aucune haine , nostalgie quand tu nous tiens

    1. je rectifie une chose : peut être que vous étiez là début 2012 mais vous vous prononciez jamais? Ca je n’en sais rien mais en tout cas je n’ai pas souvenir de vagues de commentaires comme celui-ci

    2. Quand le monde (ici AN only) est sur le point/à déjà (de) sombrer dans le côté obscur qu’est le mauvais goût, les modérateurs font appels aux gens que t’as cités pour préserver le bien, dans les commentaires.
      Imagine Ossan66 chez lui avec une cape rouge accroché à son dos, Adamand lui avec une cape ornée d’une loli.

      Il y a eu des SAO best anime / FT BEST MANGA, et tout ceux-ci ont eu des explications en quoi, ils n’étaient pas bons.
      Tant de news qui virent sur SAO et cie, pcq le fan désillusionniste ne peut approuver les critiques fondées envers son anime préféré.
      C’est surtout échanger des opinons et faire comprendre au parti tiers les erreurs présentes dans sa critique.

      1. Question de goût ou pas chacun est libre de regarder ce qu’il veut , comme moi je suis assez grand public , un touche à tout en quelque sorte je peux très bien regarder des trucs bien et moins bien mais c’est certainement pas vous cher messieurs qui allaient m’apprendre ce qui est bien ou pas,j’ai passé l’âge.Ce que je veux dire en plus de tout ça c’est pourquoi tant de haine en vers un animé comme SaO ou Shingeki ? Il est vrai que l’on peut abuser de sa popularité , mais perso je viens juste de me faire l’épisode 17 de Shingeki à l’instant et j’ai pris mon pied purée avec l’apparition du titan féminin (c’est pas un spoil puisque c’est le titre de l’épisode) , pour SaO il est vrai qu’il y a des défauts majeurs j’en suis conscient comme très peu de fights avec une animation passable , un premier arc assez sympa même avec la romance un peu relou et le 2ème arc moins bon que le premier je vais vous dire FRANCHEMENT que j’y ai pris du plaisir que ça vous plaise ou non , chais pas je regarde des animés avant tout pour me divertir et c’en est devenu une passion , j’ai trouvé des amis partageant cette passion aussi mais je m’en fous de savoir en premier lieu ce qu’en pense les critiques professionnelles hein?! J’aime je regarde , j’aime pas je regarde pas.

        c’est une base je crois

        1. j’y ai pris du plaisir que ça vous plaise ou non

          See >> Tant de news qui virent sur SAO et cie, pcq le fan désillusionniste ne peut approuver les critiques fondées envers son anime préféré.

          Tu nous parles comme si on t’interdisait de regarder certains animes, et de parler de ceci dans les commentaires, tu peux dire SAO est un bon anime ici, je peux te répondre en quoi non, et il y aura une discussion constructive.
          En postant ” SAO est un bon anime “, tu ouvres une discussion qui va découler à des critiques, ne viens pas te plaindre qu’untel ou untel n’est pas d’accord avec toi.

          1. Je suis plutôt d’accord avec Izayoi pour le coup…
            Sans vouloir priver les “troll” de leur liberté d’expression, c’est fatiguant de ne pas pouvoir dire; “j’ai aimé SAO” sans se faire démonter par un tel…

            De plus un anime ce n’est pas seulement de la technique et de l’objectivité…il y aussi tout un ressenti, des choses qui font qu’on aimera (SAO par exemple) tout en confirmant les faiblesses qu’on ne cesse de nous rabacher :/

            Ensuite pour les fanboys, c’est si dur de concevoir qu’ils puissent être des gamins et qu’ils ne représentent pas forcément tout ceux qui regarde ?!
            En plus si certain font des critiques constructives (disons des “troll savants”) la majorité lira un truc négatif argumenté quelque part, n’aimera pas ledit anime pour des raisons purement subjectives et s’improvisera alors grand connaisseur, et va y que je t’explique pourquoi c’est nulle, et va y jmy connais, etc…

            Et aussi abusez pas de la branlette intellectuelle sivouplait :p

        2. je suis d ‘accord, si j ‘aime pas un anime j ‘arrête comme pour shingeki ou j ‘ais stop.Mais vous me verrez pas dire que c ‘est de la daube pacque je respect le gout des autre.

        3. On arrête un anime lorsqu’on le trouve mauvais, c’est logique… Je ne vais pas arrêter un anime parce que je le trouve excellent.

          Ce ne sont que des animes, on dirait, parce que je trouve que Fairy Tail ou d’autres sont de mauvais animes, que je dénigre votre vie…

          1. ichigo tu est compréhensif pas comme tous le monde.

            genre: tu aime pas gureen lagaan ta rater ta vie.
            :tu aime pas shingeki ta pas de gout etc

            On parle de ce qui dénigre les anime populaire,mais pas de ce qui les aime pas et qui se font critiquer ou insulter pour ça.

            1. Le débat n’a que trop durée, si je veux descendre un animé, je le descend POINT!
              J’ai encore le droit de m’exprimer, mayrde!

          2. J’ai envie de dire: étant fan, autant y allait à fond. C’est pour sa que t’a l’impression que tu dénigre “leur vie”.

            Logiquement, regarder un anime fait parti de ta vie c’est quelque chose que tu aura soit aimé ou détester et donc tu en gardera quelque part un souvenir.

            1. Quand je donne mon avis, ça n’a jamais été pour rabaisser les autres. De voir qu’une simple critique touche autant je ne comprends pas. Vous réagissez comme si mon avis avait de l’importance, alors que non mon avis ne vaut rien, car c’est seulement MON ressenti sur tel ou tel anime.

    3. Qu’il y ait une petite communauté ou pas, maintenant cela a changé. Stop de pensé au passé, on est au présent, maintenant.

      Depuis quand, donner son avis, même si pour sa on critique les “oeuvres sacrés” de certain fan, c’est être un troll ?

      Les commentaires, c’est fait pour s’exprimer, si tu n’es pas content, ne commente pas dans le cas où tu n’es pas près à comprendre que certain ont une opinion différente et ont envie de le dire.

      D’ailleurs le vrai irrespect, cela serait d’empêcher les gens de regarder OP, ors les “trolls”, comme tu les appelle, ne l’ont pas fait.

      Comme tu l’a si bien dit, il faut se remettre en question, alors applique tes propres conseil.

      1. Je vais arrêter le débat là car apparemment vous aimez être “chameau” tant mieux pour vous et bonne continuation.En tout cas je n’ai en aucun cas besoin de me remettre en question 😉

        1. c’est juste que tu n’a rien a répondre. Si c’est pour dire ça, tu n’a pas à continué. Après on se demande qui est le plus “chameau” de nous deux.

      2. “En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée”

        oui il y a mass troll sur adala 😀

    1. L’attaque des titans n’est pas publié dans le shonen jump donc il ne risque pas d’être dans ce classement.

      Moi perso, j’aurais mis Gintama loin devant, le voir en huitième position me fait de la peine…

  6. c’est prévisible et navrant
    c’est juste un classement de popularité, que du kikoo shonen et du sport

    en ce qui me concerne aucun de ces animes ne mériterai d’être dans ce top
    sauf peut être HXH et encore pour être gentil…

  7. Comme d’habitude, une quantité ahurissante de personne pour supporter ses animés et descendre ceux qui n’en font pas partie… Depuis quand la communauté des otakus à t’elles adopter le comportement de supporter sportif??

    Ainsi on voit, une foule de gens sans aucune justification, ou réel connaissance de l’animation critiquer des œuvres, ou en valoriser.. C’est penible vous savez? Entre les hors sujet, les critiques direct , les “han mais il devrait pas être là car je l’aime pas”, les référence bancales, et j’en passent…

    On remarquera que certains, surfant sur les droites de la mode, souhaite se donner un genre ” J’aime pas le commercial”. Ainsi, on voit des “One piece c’est nul” “Naruto c’est de la m**rde” … ect . Avant d’être commercial, il ont dût être vus par nombreux d’entres vous. Pour ceux qui n’aime pas, et ceux depuis le debut; j’imagine que ces personnes, n’en font pas tout un plat et ne critique pas . Si on part de ce principe, qui critique ? Et bien, ceux qui ont été déçus de l’anime (par rapport au papier, ou du au HS ou vitesse de l’anime…).

    Mon message va certes rien changer, car tout les individus qui se sentiront n’auront que faire de mes propos. C’est pourquoi,j’en apelle au personne inteligente, laissez les parler dans le vent, ne leurs repondez pas il finniront bien par se lasser.

    —————————————————————-
    Pour revenir au sujet avant de clôturer mon pavé; je vois un sondage plus ou moins evident. Je ne m’attendais pas a voir kuroko no basket, bien que populaire au japon, je n’aurais pas imaginer qu’ils le soit a ce point. Pareil pour yugioh.. J’aurai pensez retrouver Reborn (qui fut assez populaire) , voir fairy tail ou Fate zero..

    1. Justification ? Fan d’animation, cela suffit pas ?
      Depuis quand dire des vérités et donner ses opinions, c’est se donner un genre ?

      Là, tu essaye de te mettre au-dessus de tous le monde, en faisant croire que tu détiens la vérité en prenant un pseudo recul.

      Tu sais, si on se parlait jamais, on serait incapable de discuter entre nous. Donc oui , si tu as peur de perdre un débat ou de te jeter dans la mêlé alors reste en retrait et n’écrit pas un pavé juste pour dire a la fin que personne ne te répondra.

      D’ailleurs, tu as donné le parfaite exemple avec ton commentaire sur “comment se donner un genre”.

      1. C’est tout à fait ça, One Piece et Naruto sont des daubes mais au nom de je ne sais quel sacro-saint il ne faut surtout pas y touché au sinon c’est qu’on se donne un genre.

            1. Ai je dis a un moment que j’était un fin connaisseur en mangas / animés ? Non, je ne critique pas ces oeuvres, qu’elles me plaisent où non . Je vous critique vous, Oui . Ensuite, BlackOl signifie : Hibou noir . Pourquoi, car j’aime les hiboux : je fais donc partie d’un genre qui aime les hiboux? O_o

              A coté de ca, nous avons “Emo/dark” qui prend plaisir a descendre des animes : qui est celui qui veut se donner un genre la dedans?

              Il est vrai que j’ai aucune idée de la composition du JUMP , et les seuls animés dans ce top qui me plaisent sont Gintama et Hikaru no go. Je deteste kuroko et naruto. Mais je ne vais pas dire que c’est de la m**de .

              Donnez un peux d’anonymat à un humain, et regarder ce qu’ils en fait . Entre ceux qui se tire la papatte pour supporter son anime, ceux qui veulent se donner un genre “j’suis dark, j’suis mechant” , et ceux qui , comme moi, vous prennent tous de haut en se disant prôner des principes. Comme beaucoup je regarde des animés, lis des mangas depuis longtemps , si j’ai commencer, c’est grâce a la popularité de certains, qui aujourd’hui me déplaise certes. Ainsi, ici ont à des nouveau venus, des amateurs, des connaisseurs, des otaku…Tous incapable de s’entendre ? Non, c’est juste de la mauvaise foie. Les blasés critiques, les fanboy se défende, les uns en ont marre de ces gaminerie, quand le reste continue d’aboyer derriere.

              Heureux de vous donnez matière à critiquer,car ceux qui critique sont ceux qui se sente blesser par mes propos. Sachez que je ne reste pas insensible aussi a vos propos, c’est pourquoi je ne vais pas continuer ! comme dis adamand : “Tu sais, si on se parlait jamais, on serait incapable de discuter entre nous. ” qui est une très belle remarque ! J’en rigole encore ^^

              Pour finir, un peu d’auto-derision , en disant que j’essaye d’exprimer des principes que je ne respecte pas moi même. Et qu’au fond de mes parôles plutôt retenus, ce cache une réel rage envers envers tout ces coui***n qui peuple internet car comme dirait l’autre : “internet c’est avoir toutes la sagesse, et toute la bassesse du monde au bout des doigt” (Source de la citation: Usul)

              Sur ceux, je ne repasserait plus faire de commentaire, car l’ambiance est pitoyable ; incapable de comprendre les uns, vous vous reliez entre autre.

            1. On ne peut pas vraiment dire qu’il existe si personne du staff ne veut l’entretenir un minimum.

            2. Si des gens veulent un forum, j’ai un serveur, y lancer un forum n’est pas compliqué, et je pourrais l’administrer sans problème. Si ça intéresse du monde ça peut se faire.

            3. Pour ceux que ça intéresse faudrait qu’on en parle ailleurs (IRC ou Skype).

              J’aimerais m’assurer que ça intéresse assez de personne avant de faire quoique ce soit.

            4. Non je n’en ai pas, par contre j’ai créé un chan IRC : #Adala-Forum@irc.epiknet.org

              Pour ceux qui seraient prêts à donner un coup de main je suis sur IRC. Si ça intéresse un membre du staff je suis là.

              PS : notez que je n’ai aucun lien avec le staff Adala News. Ce Forum n’a rien d’officiel, c’est une initiative personnelle pour rassembler les membres de Adala News.

            5. Pourrais tu expliquer mieux comment rejoindre car je suis dans l’impasse total. Au pire j’ai crée un Skype pour l’occasion chouquettecherry.

  8. sans hésitation, le classement le moins représentatif jamais vu, a part one piece la plupart devraient être carrément détroné, même si plus ou moins bon.

    1. Non mais t’as rien compris au classement…C’est un classement de P-O-P-U-L-A-R-I-T-E! On n’en a rien à faire de la qualité des oeuvres….

  9. Je suis bien content que Hikaru no Go soit présent dans ce classement. Et une belle surprise pour Toriko (il faut que je me le regarde).

    Et pas d’eyeshield 21? Ou de détective Conan? … dommage dommage.

    1. Si je me rappelle bien, détective conan ne fait pas parti du Jump mais dans le Weekly Shōnen Sunday. Et après c’est peut-être la même pour Eyeshield. Il s’agit d’un classement issus du jump ^^

  10. HXH , Yugioh, Kuroko et Gintama meritent d’etre dans ce classement. Je n’ai pas encore regarde Hikaru no Go. Toriko est beaucoup mieux gère que One Piece et les HS passent plutot bien.

    1. Toriko y a eu 8 épisodes fillers sur les +100 à tout péter pour l’instant donc dire que “les HS passent plutôt bien” c’est un peu tôt encore mais de toutes façons la Toei évite les HS dans ses animes à rallonge.

  11. Emo dark arrête,par pitié arrête ,si on est fan il y a un problème ?Quand on regarde ton classement dans un de tes commentaires plus haut ,j ai envie de rire car ta vraiment des goût de m** a part 2-3 animes .

      1. D ‘autre manga vont sauter du jump, rajoute une ligne vide xd.
        Le jump arrête pas de vire des manga depuis un moment a cause de leur classement.(comme toujours mais la plus que d habitude)

      2. Les autres je peux comprendre, mais prk le retour de medaka c’est pas trop top comme manga j’ai même lâche se dernier, ah oui les fanboys de nisioisin

    1. chui d accord pour medaka box mais les autre ils ont quoi de special franchement le jump c est pas de la merde il faut que sa tourne si naruto avait fait de la daube comme en ce moment depuis le debut il aurait vite degage donc si double art et machin chose sont partie c est que sa ne plaisait pas c est logique ^^

  12. Ça fais chier les gens qui disent que naruto ,one piece c est pourris ,dites juste que vous n aimez pas ,perso j aime pas toriko mais je vais pas dire “ce manga c est de la m*** ,mérite pas d être dans le classement”.

    1. C’est vrai, j’ai remarqué que les gens qui regardent beaucoup d’animes, entre Shojo/Seinen/Shonen, ont tendance à cracher sur les animes/mangas les plus connus, toujours! Et je dis pas ça seulement sur ce site, mais sur d’autres forums tu trouveras toujours quelqu’un qui se croit avoir meilleur goût seulement parcequ’il a vu plus que les autres… Et ça me fait un peu chier passer moi l’expression, c’est comme s’ils disaient indirectement “votre goût c’est de la m***.”

      1. Quand je dis “One Piece c’est de la daube”, je dis “One Piece c’est de la daube”. Il n’y a pas tout un pavé d’interprétations à faire…

      2. et moi j ‘ais remarquer que quand t ‘aime pas c ‘est anime populaire on te traite de troll.
        (pacque je disais j ‘aime pas gureen lagaan ou shingeki direct on me traite de troll)
        alors que j ‘ais pas dis que c ‘étais de la daube, mais j ‘ais dis que j ‘aimer pas simplement.

        1. car le mot troll a été déformé et est utilisé à toutes les sauces de nos jours, faut revoir ses définitions, un troll à la base c’est quelqu’un qui fait exprès de dire de la merde pour énerver les autres

          exemple :

          Emo/dark 66
          5 août 2013 – 20 h 07 min | Permalien
          les 5 derniers commentaires, je vomi votre fanboyisme.

          commentaire sans intérêt qui n’a que pour but de faire réagir négativement les gens (raté d’ailleurs)

      3. tu pourras pas changer le monde Goujatot, y aura toujours des petits rebelles qui voudront se démarquer des autres et ne pas rentrer dans le moule ….

        cracher sur tout ce qui est populaire est un bon moyen d’y parvenir,

        ça vomi sur des animés (et les personnes qui les apprécient) à 5/600 épisodes mondialement connu et qui affolent les ventes pour te sortir leur ptits animés à 25ép qui ont flopé lors d’une banal saison, ça leur donne un sentiment de supériorité, l’impression d’appartenir à une pseudo élite de l animation japonaise en pensant (à tort) qu ils ont vu plus d animés que toi.

        c’est juste un effet de mode de nos jours … c’est pareil dans d’autres secteurs, comme le jeu vidéo, avec call of duty qui bat des recors de ventes a chaque épisodes, mais à en lire les forums c’est le jeux le plus detesté au monde, ou bien encore apple … bref

        1. … alors, ils ont juste utilisé leur cerveaux pour comprendre que c’était de la ***.
          Ce que tu viens d’écrire ne transcrit juste qu’un sentiment d’infériorité que tu ressens toi. Et non, je crois sincèrement que si quelqu’un est capable d’affirmer que tel ou tel pseudo anime populaire est nul, c’est parce que effectivement il a vu plus d’anime car Il PEUT apporter une critique sans se laisser tenter par un fanboyisme qui ressemble au comportement dans une secte.

          1. J’ai vu plus d’animes qu’eux, donc j’ai plus d’expérience qu’eux, non ?

            Je peux alors leur donner des cours ? xD

            “pseudo anime populaire” ?

            C’est pas des animes, c’est quoi alors ?
            Ils ne sont pas populaires peut-être ?

            “sans se laisser tenter par un fanboyisme qui ressemble au comportement dans une secte.”

            C’est une idée reçu de croire que ceux qui regardent les gros shonen
            ne regardent que ça,

            c’est même plutôt l’inverse, vu que les autres ont des goûts plus limités.

            1. Logiquement, si tu as vu plus d’anime qu’eux, tu as plus de base pour critiquer. Mais sa, c’est logiquement mais bon chez certain cela n’existe pas la logique.

              Une idée reçu ? Alors on a pas observé les même fan de OP. Ces “fans” sont les premiers à cracher sur tous les mangas dès que dans un classement OP n’arrive pas 1er.

              J’ai compter le nombre de commentaire du genre “OP c’est le meilleur manga du monde, les autre trucs c’est de la m***”. Je suis arrivé un 200 réparti sur 2 sites où je vais.
              Tu me dira 200 face a tous les fan de OP, c’est pas bien lourd, mais sa montre quand même la psychologie de certain.
              Et puis si réellement, les fans de OP regardaient autre chose que du nekketsu, on le remarquerait ors ce n’est absolument pas le cas.

            2. Cala existe, mais c’est généraliser à ce que tu connais…

              Ici par exemple, j’ai jamais entendu un fan de One Piece dire
              qu’il n’aime que ça ou que les gros shonen…

              On ne peut pas dire que parce que tu n’aimes pas un genre d’animes que forcément les autres n’y comprennent rien…

              l’anime n’est pas nul parce qu’il y aurait un public nul,
              ce serait un raccourci rapide…

              Perso, je suis assez ouverts à tous les genres,
              c’est peut-être ceux qui mettent des barrières à certains
              qui croient à tort avoir le monopole du bon goût ^_^

      4. Mais rien à voir!
        C’est simplement que quand tu aimes les mangas, si tu restes cantonné aux deux trois les plus célèbres, OK tu vas devenir fan et tant mieux si ça te fait plaisir.
        D’élargir son panel quitte à essayer des genres que tu n’aimes pas (perso si on m’avait dit que je tenterais un jour le shojo et le shônen-ai j’aurais hurlé de rire) permet juste de se rendre compte que ce n’est pas la célébrité qui fait la qualité, et qu’à regarder un pirate élastique qui tape sur des ennemis si grotesques qu’ils en sont à peine humains, tu loupes des chefs-d’oeuvre bien plus recherché, autant graphiquement que scénaristiquement, sur lesquels on crache juste parce que le héros n’est pas forcément un boulet auquel on donne des super-pouvoirs pour aller coller des beignes à des méchants overcheatés.
        De plus, je trouve vraiment que le shônen en prend un coup. Il y a beaucoup de mangas de ce genre qui sont vraiment excellents, et quand je vois Naruto ou One Piece ou DBZ à côté je me dis que oui, c’est de la daube.
        Le fait d’avoir vu/lu bon nombre de mangas ne sert pas à faire l’intelligent mais à faire honneur à des auteurs qui mériteraient d’être plus connus.

        Oui, j’ai fait un roman…mais ce genre de réflexion m’énerve.

    1. Il y a + de 40% de HS sur les animes Naruto, je me suis amusé à calculer.
      Mais c’était avant la dernière série de HS et sans compter les 1/2 HS.

  13. ONE PIECE MEILLEUR MANGA/ANIME DU SHONEN JUMP, UNE REVOLUTION DANS LE MONDE DU SHONEN, IL RESTERA DANS LES ANNALES, N’EN DEPLAISE AUX HATERS.

    1. J’aime one piece le manga b1 sur, et je peux vous dire que l’anime est juste une grosse mer***, l’animation est bâclée moins fluide et moche a part les ost qui sont pas mal, c’est vraiment la honte par rapport au manga qui est excellent, par contre la toei se rattrape un petit peu avec les films au niveau d’animation, je parle de Strong World et Z

    2. TROLOLO je connais que One Piece et c’est le meilleur anime du monde /TROLOLO

      Non plus sérieusement ça fait du bien de rigoler un petit coup, merci !

  14. WTF.
    Sans surprise pour certains (malheureusement) mais je suis sidérée de voir que d’excellents mangas bien au dessus de ça sont complètement ignorés.
    Et après on s’étonne que le manga aie si mauvaise réputation chez les non-connaisseurs.

      1. Je regarde pas One Piece et suis fan de naruto mais kojiro à raison. Naruto est plein de HS moisie et de flashback toute les 2seconde. C’est un anime qui et devenue pognon et aucun respect pour le spectateur qu’il prenne pour des c**.

          1. L’opening de One Piece est plus long mais il n’y a pas d’ending, donc au final c’est plus court. Puis pour le long résumé des épisodes précédents, les studios Pierrot sont pas mal expert aussi, notamment pour Bleach, pour Naruto ça va encore mais il vaut mieux un résumé de 4 minutes par épisode plutôt qu’un arc HS d’une trentaine d’épisodes de mauvaise qualité, tant niveau scénar’ que graphique.

            1. Accessoirement un hs ça se zappe, un opening c’est plus compliqué et un rythme d’1/2 chapitre par épisode encore plus.

            2. Je suis d’accord, après l’opening supprimant l’ending la durée de l’épisode reste la même. Et il y a beaucoup d’épisodes de Naruto qui n’adaptent qu’un seul chapitre également.

  15. Classement normal bleach,naruto,one piece, gintama je l’aurais mis un peu plus haut m’enfin ^^
    tous les “meilleurs” sont la kuroko et compagnie normal

  16. Si shippuden avait eu une animation lors des combats digne de ce nom ok pourquoi pas mais là les animations lors des combats au CaC notamment c’est juste pitoyable

      1. Il faut pas abuser non plus. J’avoue les combats ne sont pas entrainant, mais Naruto vs pain a été très bien réalisé comme certains (Itachi vs Sasuke, Sakura vs Sasori). Après le reste j’avoue que c’est pas le top niveau, c’est même voir mauvais cf:le combat des épéistes… *beurk*

          1. Sakura vs Sasori bien réalisé, on parle bien du combat de 30 épisode dont lequel Sasori et Chiyo se regardent dans le blanc des yeux non-stop, que Sakura a une tête de trav’ sur plusieurs plans et où le flash-back Sasori est recycler trouze-milles fois?

  17. toriko il a rien a faire la mais bon sinon one piece premier c est exagerer je trouve je classerait plutot gintama hunter x hunter 2011 et hikaru no go dans les 3 premier

  18. C’est pourtant pas compliqué, de bons animés post 2000 issus du Jump on en a justement dix:

    -Gintama
    -Death Note
    -Bakuman
    -To love ru
    -Sket dance
    -Kuroko no basuke
    -Ichigo 100%
    -Black cat
    -Medaka box
    -Busou Renkin

          1. Je parle des seuls animés made in jump qui sont bon TECHNIQUEMENT.

            Il y a seulement la moitié que j’ai aimé dans ce que j’ai cité:
            Gintama, Death Note, Bakuman, To love ru, Kuroko no basuke

            1. Je préfère encore l ‘adaptation de To love ru, black cat ou encore busou renkin que l ‘adaptation de one piece et prince of tennis.

            2. to love ru encore pire qu un troll y a juste le dessin qui est bien faut arreter de regarder ce genre d anime c est pas bon du tout

          2. J’ai bien aimé Busou Renkin pour ma part, c’est peut être aussi dut au fait que c’est l’un des premier animé que j’ai choppé dans son intégralité. Mais que ce soit les musique ou les personnages, ça passe (Papillon est comme Hisoka un clin d’œil à Jojo mais bon, ça l’empêche pas d’être bien et le deuxième ending, j’ai dus l’écouter une bonne centaine de fois au moins).

      1. L’opening est mythique.. L’anime loin de là… C’est un troll

        Le simple fait qu’il ai mit to love ru ou ichigo 100% dans son classement me tue.

        Popularité =/= Meilleur

    1. -Gintama : OK
      -Death Note : LOL
      -Bakuman : NON
      -To love ru : total joke
      -Sket dance : total joke
      -Kuroko no basuke : total joke
      -Ichigo 100% : NON
      -Black cat : Mouais…
      -Medaka box : HAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHA
      -Busou Renkin : Euh…..

      J’aime bien tes trolls.

      1. Clair, il veut faire genre, “il n’ya pas ke sa moa oçi je connais d’otres”…

        Franchement j’ai vu To love-ru, Medaka Box et Sket dance, j’ai tout de suite su que c’était un troll.

    2. haha mais c’est quoi ces gouts ? xD
      Et ça veut faire genre, ça connait un peu !
      Ca me fait rire cracher sur JoJo et foutre to love ru juste après. 🙂

      1. Jojo j’adore le manga mais je n’en suis pas fétichiste au point d’accepter une daube sans aucun travail de mise en scène et d’adaptation.
        TLR c’est fun, là aussi ça vaut pas le manga mais il y a un vrai travail d’adaptation au moins.

        1. Le problème, c’est que tu as pas tellement besoin de travail de mise en scène pour Jojo… Les différents angles et autres cadrage sont déjà dans le mangas de bases et très bien choisis, l’utilisé comme storyboard reste logique. Le seul moyens pour exprimer un peu ça, c’est de faire des divergence par rapport au manga comme l’on fait les OAV ou encore l’animé avec certains passage changé (le moyen qu’utilise Lisa Lisa pour retrouver la trace de la pierre d’Aja). Le seul moyen c’est de créer des choses qui ne sont pas dans le manga, lors du combat Caesar/Waamu, certains passage sont totalement inventé pour rendre le combat plus dynamique et plus long.

          1. Mais surtout de l’animation qui est naturel pour un animé, je veux voir les personnages bouger, alors que là c’est juste ridicule au possible, les personnages bougent en 3 images par seconde là où la moyenne est de 12 à 24, et les plans fixes avec lumière flashi c’est juste pas possible quoi.

            1. Dans la deuxième parti on as beaucoup moins cette effet et puis franchement, quand tu regarde un épisode de One Piece, des plan fixe et des persos ne bougeant quasiment pas, tu en as aussi souvent… C’est un aspect très série fleuve.

            2. “C’est un aspect très série fleuve”

              Raison de plus pour trouver ça scandaleux dans un animé de 26 épisodes.

            3. Sauf qu’il n’as sans doute pas été commencé dans une idée de 26 épisodes seulement, quand l’annonce à été fait, on nous lançait un projet de réaliser toute les partie, ce qui s’apparente à un projet de série fleuve. Les 26 premier épisodes ont surement été commandé dans un esprit test et il devait surement attendre quelque épisodes avant de savoir si il lancerait la série en chaine ou alors en saison.

              Et puis même dans les série récente de 13 ou 26 épisodes, on peux retrouver une qualité d’animation “série fleuve”. Je pensait pourtant que tu regardait beaucoup d’animé, tu devrais l’avoir remarqué.

            4. Non Jojo c’est le fond du fond niveau qualité, y a pas à troller, même Mushibugyo c’est une bête d’animation à côté.

            5. Euuu on as pas du voir les même animé alors, j’ai beau avoir regardé presque une dizaine d’épisode de Mushibugyo, j’ai pas trouvé la qualité très au dessus de Jojo. Au dessus de la première parti oui, mais la deuxième parti est déjà bien au dessus de la première et bien plus acceptable.

            6. Dans Mushibugyo(que j’ai drop parce que bateau comme pas possible) les combats au moins sont animés et les personnages bougent, Jojo partie 1 ou 2, il y a quasiment aucune différence à part celui de Cesar contre Wamu qui lui était épique par contre, sinon le reste c’était surtout l’image qui tremblait pour faire du mouvement plutôt que les persos.

            7. Les derniers affrontement aussi (peut être un peu moins Lisa Lisa contre Kars mais ce n’était pas très long non plus). Même quand Kars passe sous le sol au passage du volcan, ça laisse voir ce que pourras être une rafale Ora dans une parti 3 et c’est largement mieux que la rafale de Jonathan face Buford.

              Même quand Suzi Q ce fait posséder par Esidisi et que Jojo et Caesar s’apprêtent à l’attaquer, l’animation est plutôt bonne, c’est même à partir de ce moment là que l’animation c’est améliorer je trouve et que la série est devenue plus dynamique.

            8. Sur la partie 3, ils ont pas intérêt à la foirer parce que là je l’ai attends au tournant.
              Je veux le même charadesign que sur le jeu de Cyberco et une animation digne des oav.

            9. Tu auras le même chara designer que sur la parti 01 et 02, si ils ont développer ce style “batard” c’est bien pour l’utiliser sur toute les parti sans dépareiller et puis le chara design du jeux, c’est juste celui du manga hein….

              Pour l’animation, ce sera à voir mais tu auras pas une animation digne d’un oav pour une série régulière.

      2. si t ‘aime pas To love ru ok c ‘est ton droit, mais tu devrais aussi accepter ce qui préfère To love ru a jojo.

        (j ‘aime les deux perso)

    3. Le mec qui nie que l’anime de JoJo roxxe et propose un top affligeant. Busou Renkin, To Love, Bakuman, Ichigo 100%… stop la drogue quoi. Attention, je suis grand fan du manga Ichigo 100%, tout comme j’aime beaucoup Bakuman dans son format papier et apprécie de lire chaque nouvel opus de To Love. Sauf que leurs adaptations sont nazes, surtout techniquement.

  19. Adala-news, le site des “Non, mais c’est quoi ce classement”, des “j’aurais mis ___ plus haut/bas”, des “qu’est ce qu’il fout là ___, ou des “___, c’est une blague ?”

    Jamais content, les gens de ce site :/

    ___ : à remplacer par un nom d’anime

  20. J’aurai dis Gintama plus haut ! Au moins devant Yu-gi-oh !
    Et agréablement surprise pour Kuroko. Après je suis pas toutes les séries du jump donc.

  21. heu… normalement 2000 c’est 2000 donc ça devrait s’arreter à 2009 voir 2010
    Kuroko no Basket, c’est théoriquement encore trop tôt pour ce classement !

    sinon pour le 3ème j’aurais dit Gintama
    pour le 4ème Bleach
    et le 5ème Prince of Tennis

    pour les deux premiers, ça va puisque One Piece = indétronable qu’on aime ou pas
    et Naruto, bah je le mettrais bien dernier mais bon…

          1. Jojo ? Il mériterait la première place de tous les classements possibles et imaginables, mais malheureusement le titre de celui ci est ‘animes les plus “populaires” ‘ et hélas, trop peu de personnes sois disant adeptes sont éclairés par la lumière divine qu’est ce chef d’œuvre

            1. ba pour un anime bas de gamme vu que le studio est peu reconnu c est deja mieu que certain anime bon c est loin derrier la qualite du nouveau hunter x hunter mais comme le scenario est le meme que l immense auteur c est juste magnifique a regarder j attend encore plus la 3 eme partie

      1. Jojo à commencé bien trop tard (fin 2012) pour pouvoir être pris en compte dans ce classement. Mais dans un prochain dans quelque année, et avec les autres partie de faite, pourqoi pas.

            1. Heuuuu non. L’animé de 90 reprenait la parti 3 du manga, l’animé de 2012 à adapté la parti 1 et 2 du manga, des parti n’ayant jamais été adapté sauf la première dans un film qui n’as vue le jour que dans quelque petite salle de cinéma avant d’être complétement oublié par la suite (désaccord avec l’auteur du manga). Logiquement l’animé devrait reprendre toute les parti du manga, donc au moins les sept déjà finis ce qui fait quand même plus de 100 volumes.

        1. Ton argument n’est pas valable, Kuroku no Basket a bien été diffusé en 2012 aussi et ça l’empêche pas d’apparaitre sur ce classement

    1. Le mec qui adulte le très plat Kuroko et dénigre l’immense JoJo, shônen couillu inventif au possible. Cherchez l’erreur…
      Quoi qu’il en soit, JoJo mériterait une place dans le top 5, au moins. Quand au premier… no comment, l’anime étant chiant au possible. Pour HxH, grosse préférence pour le premier anime quand même qui possède une véritable âme, mais peut-être est-il trop vieux.

        1. J’ai pas dit le contraire, mais les plus populaires niveaux animé, c’est aussi ceux qui ont le droit à de la pub en abondance (en général). Tu remarquera que dans la listes déjà, très peu n’ont pas eu droit à leur film (Prince of Tennis, Kuroko et Hikaru il me semble, après Toriko à eu droit à pas mal de crossover avec One Piece mais peut être pas de film). Un film vas forcément attiré du monde pas forcément adepte d’animé, ce qui du coup rend la série “populaire” même pour les non initié.

          1. il n’y en a que trois dans cette liste qui n’ont pas eux de films
            et pour Kuroko, c’est normale car d’ailleurs, il ne devrait pas y figurer car trop récent !

            1. Ce n’est pas parce qu’un anime est récent qu’il ne doit pas y figurer. C’est peut-être juste un anime de mode qui n’y figurera plus dans 1 an mais il y est bien présent.

            2. J’avais donc raison ^^. Enfin bref, avoir droit à un film est déjà signe de popularité (et encore, on as mis le temps avant d’en avoir un sur HxH), mais le film apporte lui aussi de la popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *