C’est par le biais du site officiel que nous apprenons que Mamoru Oshii est impliqué dans l’adaptation en live de l’anime, Mobile Police Patlabor !
Intitulé provisoirement Patlabor Next Generation, ce projet live (drama? film live?) est prévu courant 2014, au Japon. Plus d’informations prochainement.
MAJ : Le projet live Patlabor Next Generation, daté au Japon
Genre : Shonen, Action/Comédie, S-F
Synopsis Manga :
L’histoire se déroule dans un futur proche où des robots géants (Labor) sont utilisés à des fins professionnelles (constructions de bâtiments, etc…).
Nous suivons une brigade de police travaillant avec des Patlabor plus évolués pour assurer la sécurité de la ville. Ces agents luttent en particulier contre le détournement de Labor à des fins criminelles.
Mamoru Oshii est notamment connu pour :
- Ghost in the Shell movies (réalisateur)
- Patlabor movies (réalisateur)
- Avalon (réalisateur)
- Jin-Roh (scénariste)
- Patlabor TV (scénariste)
- Blood The Last Vampire (auteur)
L’adaptation manga Kidou Keisatsu Patlabor de YUUKI Masami a débuté en 1988 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 22 tomes reliés, au Japon.
Anime :
- Patlabor the Mobile Police OAV (1988 – 7 épisodes)
- Patlabor the Mobile Police TV (1989 – 47 épisodes)
- Patlabor The Movie (1989 – film animation)
- Patlabor The Mobile Police OAV (1990 – 16 épisodes)
- Patlabor 2 The Movie (1993 – film animation)
- Patlabor WXIII (2001 – film animation)
source : otakomu
Et Christophe Gans, qui voulait adapter Patlabor au ciné, il est où ?
il y a du talent au staff